Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ardeche, source de la Loire et petites routes

+2
Lino
1
6 participants

Aller en bas

Ardeche, source de la Loire et petites routes Empty Ardeche, source de la Loire et petites routes

Message  1 Sam 8 Aoû 2009 - 20:54

Méteo france c'est des mauvais.... pas une goutte de pluie sur la balade

Le road book fait, avec des variations pas toujours heureuses. 490 km départ 9h15 - Retour 18h45, environ 8h45 de roulage

la montée par le Moucherotte est légèrement humide. Il y a beaucoup de monde dans le Vercors ce matin, et ça n'avance pas. Même en montant sur Saint Vallier, il y a encore beaucoup de monde. J'ai même pas eu le temps d'attaquer les premiers kilomètres de virages en Ardèche que je croise la mongolienne de la journée, Madame avec son môme s'étant trompé de route est tranquillement en train de faire marche arrière dans un virage aveugle. La voiture devant moi, s'est arrêtée in extremis.

Je ne connaissais pas du tout la portion nord du Road-book presque jusqu'à Lamastre, en fait c'est très roulant, comme la majorité de la balade finalement. Une fois arrivé à Lamastre les routes sont trempées, il vient de pleuvoir, la bonne surprise c'est qu'il n'a plu que dans Lamastre, une fois sorti les route sont sèches et pas de pluie en vue. A 13h00 je suis au mont Gerbier de Jonc. Une fois rentré en Ardèche c'est le désert, il n'y a personne malgré le soleil, ni dans les villages, ni sur les routes. La descente vers Montpezat est toujours aussi fabuleuse. Je coupe par Chirols pour retomber à Vals les Bains, bon ça c'est de la route à chèvres, mais j'aime bien ce tronçon. La suite vers Saint Andéol est moins sympa, beaucoup de sable en sortie de virage et de plaques de fondu qui donnent l'impression de rouler dans un chewing-gum.

A partir de Vals les bains, une variante plus longue en distance mais équivalente en temps et beaucoup plus sympa est de monter à Mézilhac par entraygues et de redescendre par la D122. Je retombe sur Privas et la Nationale jusqu'à Crest avec bien évidement beaucoup de circulation. Le reste est classique et rapide, Cobonne, le col Jérome Cavalli, le Vercors dans lequel je n'arrive jamais à prendre le col de Carri et retour sur Grenoble.

La balade un poil modifiée doit être faisable en 8h30 de roulage sans trainer

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Ardeche, source de la Loire et petites routes Empty Re: Ardeche, source de la Loire et petites routes

Message  Lino Sam 8 Aoû 2009 - 21:12

Bon ben c'est mieux sans la pluie. Content pour toi V
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

Ardeche, source de la Loire et petites routes Empty Re: Ardeche, source de la Loire et petites routes

Message  koryne Sam 8 Aoû 2009 - 21:51

1 a écrit:Méteo france c'est des mauvais.... pas une goutte de pluie sur la balade

Le road book fait, avec des variations pas toujours heureuses. 490 km départ 9h15 - Retour 18h45, environ 8h45 de roulage

la montée par le Moucherotte est légèrement humide. Il y a beaucoup de monde dans le Vercors ce matin, et ça n'avance pas. Même en montant sur Saint Vallier, il y a encore beaucoup de monde. J'ai même pas eu le temps d'attaquer les premiers kilomètres de virages en Ardèche que je croise la mongolienne de la journée, Madame avec son môme s'étant trompé de route est tranquillement en train de faire marche arrière dans un virage aveugle. La voiture devant moi, s'est arrêtée in extremis.

Je ne connaissais pas du tout la portion nord du Road-book presque jusqu'à Lamastre, en fait c'est très roulant, comme la majorité de la balade finalement. Une fois arrivé à Lamastre les routes sont trempées, il vient de pleuvoir, la bonne surprise c'est qu'il n'a plu que dans Lamastre, une fois sorti les route sont sèches et pas de pluie en vue. A 13h00 je suis au mont Gerbier de Jonc. Une fois rentré en Ardèche c'est le désert, il n'y a personne malgré le soleil, ni dans les villages, ni sur les routes. La descente vers Montpezat est toujours aussi fabuleuse. Je coupe par Chirols pour retomber à Vals les Bains, bon ça c'est de la route à chèvres, mais j'aime bien ce tronçon. La suite vers Saint Andéol est moins sympa, beaucoup de sable en sortie de virage et de plaques de fondu qui donnent l'impression de rouler dans un chewing-gum.

A partir de Vals les bains, une variante plus longue en distance mais équivalente en temps et beaucoup plus sympa est de monter à Mézilhac par entraygues et de redescendre par la D122. Je retombe sur Privas et la Nationale jusqu'à Crest avec bien évidement beaucoup de circulation. Le reste est classique et rapide, Cobonne, le col Jérome Cavalli, le Vercors dans lequel je n'arrive jamais à prendre le col de Carri et retour sur Grenoble.

La balade un poil modifiée doit être faisable en 8h30 de roulage sans trainer

beau cr cheers ta pas eu le temp de prendre de photos ??? Very Happy
koryne
koryne
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 639
Age : 52
Localisation : en loc
Moto : F 800 ST

Revenir en haut Aller en bas

Ardeche, source de la Loire et petites routes Empty Re: Ardeche, source de la Loire et petites routes

Message  ray Sam 8 Aoû 2009 - 22:01

Belle balade et content de te voir en forme !

Pendant ce temps je changeais mes joins spi sur la Triumph ...
ray
ray
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 847
Masculin
Age : 64
Localisation : Grenoble
Moto : 1290 Super Adventure et bmw 650 Xchallenge

http://moto-ray.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ardeche, source de la Loire et petites routes Empty Re: Ardeche, source de la Loire et petites routes

Message  Daniel Dim 9 Aoû 2009 - 10:18

On à fait le mont Gerbier de joncs il y a quelque temps et c'est vrai que là-haut c'est magnifique, a l'époque les champs étaient rempli de jonquilles et on avait poussé jusqu'au lac d'Issarles, splendide !!
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Ardeche, source de la Loire et petites routes Empty Re: Ardeche, source de la Loire et petites routes

Message  1 Lun 10 Aoû 2009 - 19:27

cococbr. a écrit:ta pas eu le temp de prendre de photos ??? Very Happy
J'ai ai pris 2, effacé une et reste une sur le téléphone, mais vu que je n'ai pas acheté le cordon spécial pour transférer les données, je crois qu'elle va y rester Laughing

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Ardeche, source de la Loire et petites routes Empty Re: Ardeche, source de la Loire et petites routes

Message  Daniel Lun 10 Aoû 2009 - 20:06

1 a écrit:
J'ai ai pris 2, effacé une et reste une sur le téléphone, mais vu que je n'ai pas acheté le cordon spécial pour transférer les données, je crois qu'elle va y rester Laughing

Tu n'es pas encore prêt de travailler dans l'agence Gamma...lol!
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Ardeche, source de la Loire et petites routes Empty Re: Ardeche, source de la Loire et petites routes

Message  Invité Mar 11 Aoû 2009 - 10:40

Rolling Eyes quelle ballade Exclamation Exclamation Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ardeche, source de la Loire et petites routes Empty Re: Ardeche, source de la Loire et petites routes

Message  koryne Mar 11 Aoû 2009 - 11:37

1 a écrit:
cococbr. a écrit:ta pas eu le temp de prendre de photos ??? Very Happy
J'ai ai pris 2, effacé une et reste une sur le téléphone, mais vu que je n'ai pas acheté le cordon spécial pour transférer les données, je crois qu'elle va y rester Laughing
lol! lol! lol!
boulet pendu sa te fait un souvenir V
koryne
koryne
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 639
Age : 52
Localisation : en loc
Moto : F 800 ST

Revenir en haut Aller en bas

Ardeche, source de la Loire et petites routes Empty Re: Ardeche, source de la Loire et petites routes

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009 - 18:48

Joli tour ! sunny
8h45 de roulage... Rolling Eyes
Quand on aime on ne compte pas ! Laughing


Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ardeche, source de la Loire et petites routes Empty Re: Ardeche, source de la Loire et petites routes

Message  JiPé Dim 16 Aoû 2009 - 22:01

J'apprécie la performance, connaissant un peu ces routes. 9h sur la selle dans ce type de programme, c'est comme 12h sur des nationales !

Je referai... en deux jours Very Happy
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Ardeche, source de la Loire et petites routes Empty Re: Ardeche, source de la Loire et petites routes

Message  1 Dim 16 Aoû 2009 - 22:41

jpdesm a écrit:J'apprécie la performance, connaissant un peu ces routes. 9h sur la selle dans ce type de programme, c'est comme 12h sur des nationales !
Je referai... en deux jours Very Happy
J'ai fait bien pire: 18 heures de route dans la journée avec mon 250 TDR (et un jerricane Botelin Smile ). Départ de Bordeaux et traversée des Landes pour attaquer les Pyrénées via la transpyrénéene (c'est le nom de la route coté espagnol), sortie par le pas de la Case et le col de Puymaurens, puis liaison à Partir de Perpignan jusqu'à Marseille avec autoroute à Montpellier pour cause de brouillard à couper au couteau.
A l'arrivée j'étais à ramasser à la petite cuillère. Sleep

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Ardeche, source de la Loire et petites routes Empty Re: Ardeche, source de la Loire et petites routes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum