Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CR Trièves / Matheysine 6/3

2 participants

Aller en bas

CR Trièves / Matheysine 6/3 Empty CR Trièves / Matheysine 6/3

Message  JiPé Dim 6 Mar 2011 - 18:38

Super après midi. Juste rentré, je tombe l'équipement, me réchauffe avec un thé et vous fais partager ça. Au départ Olive38 et sa moitié sur leur XJ 600, et ma pomme sur la 900 XJ. Pas vu Christ'L... elle a dû opter pour le ski.

Montée sur Miribel Lanchatre, puis descente sur St Guillaume et Monestier de Clermont. Tout propre, à peine quelques graviers, mais pas plus qu'en été. Puis Roissard, route en excellente condition. Arrêt au pont de Brion. Montée sur Lavars, descente sur Sendon : propre mais bosselé. Prébois, puis Tréminis. Arrêt pour admirer le Grand Ferrand et les crêtes menant vers l'Obiou, tout ça poudré de neige fraiche. Déjà des avalanches...

Montée au col de Mens : des cailloux sur la route, mais faciles à éviter. Coté nord, mauvaise surprise, le chasse neige n'a pas du passer depuis longtemps. Ca passerait en solo, avec des trails et de bons pneus, mais avec nos routières... demi tour.

Direction Mens par St Baudille, puis descente sur les Rives. Pause à côté du pont Lesdiguières. Remontée sur La Mure et pot à l'endroit habituel : il restait juste une table pour nous, les autres prises par d'autres groupes de motards.

Olive38 et madame me quittent. Ils ont leur taf pour l'après midi. Je décide de terminer le RB, donc montée sur Lavaldens et la Morte : tout sec, tout clean, un vrai régal. Descente de La Morte, tranquille, comme hier, à peine quelques passages humides sur le haut. Et pour finir la queue pour rejoindre Vizille.

Ravi d'avoir retrouvé le rythme. C'est la dernière fois sans doute (j'espère) que je ride la XJ, elle a trouvé un nouveau propriétaire. Quand même, sacrée bécane... A la prochaine.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR Trièves / Matheysine 6/3 Empty Re: CR Trièves / Matheysine 6/3

Message  Invité Dim 6 Mar 2011 - 19:09

Toujours magnifique le Triève hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Trièves / Matheysine 6/3 Empty Impec

Message  olive38 Ven 11 Mar 2011 - 16:54

Bonne petite après midi, par des routes que je ne connaissais même pas étant du coin. Une journée bien ensoleillée, camarade de route sympathique, bref le pied en ce début de saison. RB a retenir.
olive38
olive38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 74
Masculin
Age : 40
Localisation : La mure
Moto : Yamaha xj6 2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Trièves / Matheysine 6/3 Empty Re: CR Trièves / Matheysine 6/3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum