pneu pour la piste????
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pneu pour la piste????
comme il faut que je change les pneus du gex ,je voulais savoir s'il valait mieux metre des slicks ou des rainurés (style super corsa pro sc)
parce que j'entend un peu tous sur les slicks
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spermot- roule de temps en temps
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Re: pneu pour la piste????
r1200s t'es ouuuuuuuuuu??,
spermot- roule de temps en temps
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Re: pneu pour la piste????
Pitic n'a donc jamais quitté le fofo mais avait simplement changé de pseudo, il est vrai que je retrouve la pertinence de tes questions, ça fait plaisir Spertic
@+ Pimot, heu non pardon Greg
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Eric65- roule de temps en temps
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misstyc- la neige? meme pas peur !!
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Re: pneu pour la piste????
Il faudrait peut-être monter les mêmes pneus que sur la BM de Colo (voir CR de la balade en Chartreuse).
Re: pneu pour la piste????
ca dépend quoi comme slicks.... m'enfin vu que tu confonds poignée droite et poignée gauche une paire de macadam en 130 devrait largement suffire.
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Re: pneu pour la piste????
Avant d'envisager des slicks faut faire de sacrés chronos, ils sont efficaces a 90° donc il faut rouler tres fort pour les garder a bonne température.
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Re: pneu pour la piste????
Coug a écrit:Avant d'envisager des slicks faut faire de sacrés chronos, ils sont efficaces a 90° donc il faut rouler tres fort pour les garder a bonne température.
........ba , tient donc ...
R1200S- la neige? meme pas peur !!
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Re: pneu pour la piste????
Désolé, les miens sont tous neufsGil a écrit:Il faudrait peut-être monter les mêmes pneus que sur la BM de Colo (voir CR de la balade en Chartreuse).
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Re: pneu pour la piste????
Fifi, quand nous fais-tu un cours magistral sur le slickR1200S a écrit:Coug a écrit:Avant d'envisager des slicks faut faire de sacrés chronos, ils sont efficaces a 90° donc il faut rouler tres fort pour les garder a bonne température.
........ba , tient donc ...
C'est quand même un comble d'avoir d'éminents spécialistes muets sur la chose
Dernière édition par Colorado le Sam 12 Fév 2011 - 19:36, édité 1 fois
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Re: pneu pour la piste????
....Je parle pas "boulot" le week-end ..
R1200S- la neige? meme pas peur !!
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Re: pneu pour la piste????
Dommage
Je vais donc le préparer moi-même, le cours magistral, et le posterai demain.
Ce sera un grand moment technique
Je vais donc le préparer moi-même, le cours magistral, et le posterai demain.
Ce sera un grand moment technique
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Re: pneu pour la piste????
Colorado a écrit:Dommage
Je vais donc le préparer moi-même, le cours magistral, et le posterai demain.
Ce sera un grand moment technique
Je n'en doute pas ...
R1200S- la neige? meme pas peur !!
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Re: pneu pour la piste????
R1200S a écrit:Coug a écrit:Avant d'envisager des slicks faut faire de sacrés chronos, ils sont efficaces a 90° donc il faut rouler tres fort pour les garder a bonne température.
........ba , tient donc ...
Critique tres constructive !
Je ne suis pas un spécialiste, je tiens cette "info" d'un specialiste de la piste qui quand je lui ai posé la question m'a deconseillé de mettre des slicks, précisant qu'il fallait avoir un tres tres bon niveau pour en arriver la. Il faut en + avoir des couvertures chauffantes pour s'elancer.
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Re: pneu pour la piste????
...Ben , voyons ....
R1200S- la neige? meme pas peur !!
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Re: pneu pour la piste????
Que ferions nous sans tes conseils de spécialiste pour nous eclairer pfiouuuuuuu
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Re: pneu pour la piste????
Bon , ben dans un premier temps la température extérieure et (ou) de la piste n'est pas un critère de choix d'un pneu a structure , ou d'un slick. Selon les temperatures ils ne faut se préoccuper que du choix des mélanges de gomme , et rien d'autre .. Les plus fortunés peuvent utiliser des couvertures chauffantes , pour profiter pleinement des cessions de roulage , et pour les compétiteurs de se mettre en action dés les premiers tours de roues. Sinon en terme de rendement et de chrono , les slicks sont supérieurs aux pneus a structure. Mais pour le commun des motards , je conseil les pneus a structure , car ils ont une seconde vie sur la route. et peuvent etre utilisés sur des piste "sechante" , j'ai pas dit "détrempées" ..
R1200S- la neige? meme pas peur !!
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Re: pneu pour la piste????
Pneu moto Compétition
Souvent appelés « pneus de piste », « pneus de circuit » ou pneus « race » (« course » en anglais), ces pneus sont réservés à un usage sur circuit. Il sont faits de gommes très tendres et fonctionnent à des températures élevées propres aux températures atteintes par les pneus lors d'un usage sur circuit en réponse aux fortes contraintes mécaniques auxquelles ils sont soumis : vitesses élevées, fortes accélérations, freinages violents, intenses forces latérales.Les différents modèles sont souvent proposés en différentes tendresses de gomme : dur (hard) - intermédiaire (medium) - tendre (soft). Ces qualificatifs sont relatifs : un pneu de compétition « dur » sera souvent composé d'une gomme plus tendre qu'un pneu « sport ». Certains modèles sont même composites : ils sont composés de différentes gommes. Par exemple : « dur » pour la bande de roulement centrale et « intermédiaire » pour les cotés.
Ces pneus sont en général lisses (« slick ») pour offrir une surface de contact maximale. Il existe aussi des pneus de compétition « pluie » ayants une densité de sculptures très importante pour évacuer le maximum d'eau le plus rapidement possible.
Les gommes extrêmement tendres ont une très faible longévité.
Ils ne sont en général pas homologués pour la route. Certains modèles le sont et portent alors l'inscription « DOT Race » (DOT : Department Of Transportation). Ils ont alors aussi un minimum des sculptures (les pneus lisses sont interdits sur route). Il est toutefois déconseillé d'utiliser ce genre de pneus sur route. En conséquence ils n'offriront pas une meilleure adhérence que des pneus « sport » et s'useront plus vite.
La temperature est evoquée dans ce descriptif mais bon ca vient de pneu online ...
Souvent appelés « pneus de piste », « pneus de circuit » ou pneus « race » (« course » en anglais), ces pneus sont réservés à un usage sur circuit. Il sont faits de gommes très tendres et fonctionnent à des températures élevées propres aux températures atteintes par les pneus lors d'un usage sur circuit en réponse aux fortes contraintes mécaniques auxquelles ils sont soumis : vitesses élevées, fortes accélérations, freinages violents, intenses forces latérales.Les différents modèles sont souvent proposés en différentes tendresses de gomme : dur (hard) - intermédiaire (medium) - tendre (soft). Ces qualificatifs sont relatifs : un pneu de compétition « dur » sera souvent composé d'une gomme plus tendre qu'un pneu « sport ». Certains modèles sont même composites : ils sont composés de différentes gommes. Par exemple : « dur » pour la bande de roulement centrale et « intermédiaire » pour les cotés.
Ces pneus sont en général lisses (« slick ») pour offrir une surface de contact maximale. Il existe aussi des pneus de compétition « pluie » ayants une densité de sculptures très importante pour évacuer le maximum d'eau le plus rapidement possible.
Les gommes extrêmement tendres ont une très faible longévité.
Ils ne sont en général pas homologués pour la route. Certains modèles le sont et portent alors l'inscription « DOT Race » (DOT : Department Of Transportation). Ils ont alors aussi un minimum des sculptures (les pneus lisses sont interdits sur route). Il est toutefois déconseillé d'utiliser ce genre de pneus sur route. En conséquence ils n'offriront pas une meilleure adhérence que des pneus « sport » et s'useront plus vite.
La temperature est evoquée dans ce descriptif mais bon ca vient de pneu online ...
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Re: pneu pour la piste????
ah les pneus , il y en aura eu des discutions animées sur le sujet !!!!
k12r- roule tout le temps
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Re: pneu pour la piste????
Comme promis, mon article technique :
le Diablo Superbike PRO ne possède pas les caractéristiques propres aux slicks classiques, à savoir : faire attention lorsqu’il fait froid, rouler doucement en attendant que la température monte, utiliser les couvertures chauffantes systématiquement etc. Son atout principal est d’offrir un grip et des sensations, avec une longévité plus importante qu’un pneu sculpté usagé dans des conditions équivalentes.
(Fifi, oublie pas ma com !)
le Diablo Superbike PRO ne possède pas les caractéristiques propres aux slicks classiques, à savoir : faire attention lorsqu’il fait froid, rouler doucement en attendant que la température monte, utiliser les couvertures chauffantes systématiquement etc. Son atout principal est d’offrir un grip et des sensations, avec une longévité plus importante qu’un pneu sculpté usagé dans des conditions équivalentes.
(Fifi, oublie pas ma com !)
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Re: pneu pour la piste????
Ben tu vois.... chasse le naturel, il revient au galopR1200S a écrit:Bon , ben dans un premier temps la température extérieure et (ou) de la piste n'est pas un critère de choix d'un pneu a structure , ou d'un slick. Selon les temperatures ils ne faut se préoccuper que du choix des mélanges de gomme , et rien d'autre .. Les plus fortunés peuvent utiliser des couvertures chauffantes , pour profiter pleinement des cessions de roulage , et pour les compétiteurs de se mettre en action dés les premiers tours de roues. Sinon en terme de rendement et de chrono , les slicks sont supérieurs aux pneus a structure. Mais pour le commun des motards , je conseil les pneus a structure , car ils ont une seconde vie sur la route. et peuvent etre utilisés sur des piste "sechante" , j'ai pas dit "détrempées" ..
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Re: pneu pour la piste????
Je sais pas si je vais pas prendre des michelins la prochaine fois plutot que des diablo corsa du coup
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Re: pneu pour la piste????
..ah , j'oubliais ...Colo : ta gueule ....
R1200S- la neige? meme pas peur !!
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Re: pneu pour la piste????
Eric65 a écrit:Pitic n'a donc jamais quitté le fofo mais avait simplement changé de pseudo, il est vrai que je retrouve la pertinence de tes questions, ça fait plaisir Spertic
@+ Pimot, heu non pardon Greg
champion du monde
de toute façon gilbert m'a monté des racetecks k2 comme ça le probleme est réglé
spermot- roule de temps en temps
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