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Re: info......
Permis de conduire : Une carte à puce électronique dès 2013
Conformément à une directive européenne de 2006, le "papier rose" cèdera progressivement sa place, à partir de janvier 2013, à un permis de conduire numérique. Carte à puce, données biométriques, fichier européen et probable visite médicale périodique à la clé
Selon le Figaro, l'Etat français s'apprête à remplacer, à partir de janvier 2013, le bon vieux papier rose. Le nouveau permis de conduire numérique se présentera sous la forme d'une carte à puce, avec photo imprimée dans la masse (mais aussi enregistrée dans la puce, de même que sa signature électronique) et éventuellement les données biométriques du titulaire.
Moins de fraude, plus de sécurité
Le but premier est de se conformer à la directive européenne de 2006, visant à harmoniser le format du précieux sésame à l'horizon 2013. Pour Bruxelles, l'objectif est triple : lutter contre la fraude documentaire, faciliter la libre circulation des ressortissants de l'union et améliorer la sécurité routière.
Sur ce dernier point, l'argument avancé est que chaque conducteur pourra se tenir informé, via Internet, de son capital point et donc de se responsabiliser. Mais aussi - et surtout ? - que la police de chaque état membre, équipée à terme de lecteurs embarqués dans ses véhicules de patrouille, aura accès en temps réel à l'historique complet du conducteur, stocké dans un fichier européen.
Vers une visite médicale périodique ?
Reste un point qui ne manquera pas de soulever quelques interrogations. Ce permis de conduire numérique sera renouvelable tous les 15 ans. Le gouvernement en profitera-t-il pour instaurer une visite médicale périodique - comme c'est déjà le cas en Italie - destinée à vérifier les capacités des conducteurs ? Ce point devrait être éclairci, pression des instances communautaires aidant, avant l'élection présidentielle de 2012...
Conformément à une directive européenne de 2006, le "papier rose" cèdera progressivement sa place, à partir de janvier 2013, à un permis de conduire numérique. Carte à puce, données biométriques, fichier européen et probable visite médicale périodique à la clé
Selon le Figaro, l'Etat français s'apprête à remplacer, à partir de janvier 2013, le bon vieux papier rose. Le nouveau permis de conduire numérique se présentera sous la forme d'une carte à puce, avec photo imprimée dans la masse (mais aussi enregistrée dans la puce, de même que sa signature électronique) et éventuellement les données biométriques du titulaire.
Moins de fraude, plus de sécurité
Le but premier est de se conformer à la directive européenne de 2006, visant à harmoniser le format du précieux sésame à l'horizon 2013. Pour Bruxelles, l'objectif est triple : lutter contre la fraude documentaire, faciliter la libre circulation des ressortissants de l'union et améliorer la sécurité routière.
Sur ce dernier point, l'argument avancé est que chaque conducteur pourra se tenir informé, via Internet, de son capital point et donc de se responsabiliser. Mais aussi - et surtout ? - que la police de chaque état membre, équipée à terme de lecteurs embarqués dans ses véhicules de patrouille, aura accès en temps réel à l'historique complet du conducteur, stocké dans un fichier européen.
Vers une visite médicale périodique ?
Reste un point qui ne manquera pas de soulever quelques interrogations. Ce permis de conduire numérique sera renouvelable tous les 15 ans. Le gouvernement en profitera-t-il pour instaurer une visite médicale périodique - comme c'est déjà le cas en Italie - destinée à vérifier les capacités des conducteurs ? Ce point devrait être éclairci, pression des instances communautaires aidant, avant l'élection présidentielle de 2012...
Invité- Invité
Re: info......
Internet pratique : Cycle-ergo.com, le simulateur de position de conduite
Si Cycle-ergo.com n'existait pas, il faudrait l'inventer. Cette page Web intelligente et interactive permet de vous "visualiser" sur la moto de votre choix. Vous pouvez ainsi vérifier si son ergonomie convient à votre gabarit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si Cycle-ergo.com n'existait pas, il faudrait l'inventer. Cette page Web intelligente et interactive permet de vous "visualiser" sur la moto de votre choix. Vous pouvez ainsi vérifier si son ergonomie convient à votre gabarit
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Invité- Invité
Re: info......
Protection dorsale DMP Turtle
Homologuée CE à 39,90 €
Dafy Moto présente sa dorsale DMP Turtle 7, issue de sa collection 2011. Homologuée CE, cette dorsale est également dotée de protections en plastique injecté ainsi que d'un support en mousse thermo comprimée. Les bretelles réglables, permettant de passer d'une taille 39 à 46, sont également amovibles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caractéristiques dorsale DMP Turtle
Protections en plastique injecté
Support en mousse thermo comprimée
Homologué CE
Bretelles amovibles et réglables par coulisses
Disponibilités / Prix
Coloris : noir
Taille unique, réglable de 39 à 46
Prix : 39,90€
Plus d'infos sur Dafy Moto
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tel.: 04 73 26 85 69
Homologuée CE à 39,90 €
Dafy Moto présente sa dorsale DMP Turtle 7, issue de sa collection 2011. Homologuée CE, cette dorsale est également dotée de protections en plastique injecté ainsi que d'un support en mousse thermo comprimée. Les bretelles réglables, permettant de passer d'une taille 39 à 46, sont également amovibles
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Caractéristiques dorsale DMP Turtle
Protections en plastique injecté
Support en mousse thermo comprimée
Homologué CE
Bretelles amovibles et réglables par coulisses
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Coloris : noir
Taille unique, réglable de 39 à 46
Prix : 39,90€
Plus d'infos sur Dafy Moto
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Invité- Invité
Un motard sans permis contrôlé à 144 Km/h sur le périph' parisien
Un motard dépourvu du permis de conduire moto a été interpellé jeudi sur le boulevard périphérique parisien à 144 km/h au lieu des 80 km/h autorisés, a annoncé vendredi la préfecture de police de Paris (PP). La direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) procédait à des contrôles de vitesse quand l'homme, âgé de 26 ans, a été surpris. Spontanément, selon la PP, il a reconnu devant la police ne pas être encore titulaire du permis de conduire pour une moto de grosse cylindrée. Il a précisé suivre des cours de conduite et ajouté qu'il venait d'acquérir l'engin et n'avait pas résisté à l'envie de l'essayer. Son nouvel achat a fait l'objet d'une immobilisation judiciaire, a dit la PP, et le motard encourt une peine d'une année d'emprisonnement et 15.00O euros d'amende
Invité- Invité
Re: info......
J'ai vu çà aux infos la semaine dernière et des voitures en seront également équipées dans la calandre
Cat- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1583
Age : 60
Localisation : Quelque part en Savoie ;-)
Moto : en pleine forme !!!
Re: info......
Stade expérimental en France dès 2012
Cat- roule de temps en temps
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Localisation : Quelque part en Savoie ;-)
Moto : en pleine forme !!!
Re: info......
vince 38 a écrit:on peut plus rouler !!!!!!!!!
Eh ouais ! on est vraiment des "vaches à lait"
Cat- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1583
Age : 60
Localisation : Quelque part en Savoie ;-)
Moto : en pleine forme !!!
Nouvelles plaques d'immatriculation Européennes... Enoooooooormes !!!
Z'avez déjà vu les nouvelles plaques européennes format pelle à neige. Très moche et énorme, et pas du tout écolo, avec la résistance au vent, la conso va augmenter...... Y a que les allemands qui seront pas dépaysés, ils ont déjà le modèle pelle à enfourner les pizzas.
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Ils sont fous ces fonctionnaires. Celui qui a pondu ça n'est certainement pas motard. Pour quand la plaque de devant pour les motos
En Belgique c'est déjà d'application (on garde l'actuelle jusqu'au prochain changement et la plaque changera à chaque immatriculation, donc fini de garder la même plaque, sauf si on paie 1000 € de taxe!!!!! ).
ça peut paraître con, mais avec l'habitude, on finit par s'attacher à sa plaque. Ma maman a gardé celle de mon papa après son décès, il l'avait depuis plus de 50 ans, c'est pas tant la plaque bien sur qui compte mais les souvenirs qui y sont associés, les voitures qu'il a eues, etc.
Ma plaque de bagnole commence par mon nom, ma plaque de moto signifie "singlé" en flamand (MAF), donc j'y tiens..
bref, tout ça ....fini, sauf si on douille les 1000 €.
En France, vous z'avez pas les plaques perso, mais vous aurez aussi le même modèle européen normalement, c'est le principe de l'Europe nan?
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Ils sont fous ces fonctionnaires. Celui qui a pondu ça n'est certainement pas motard. Pour quand la plaque de devant pour les motos
En Belgique c'est déjà d'application (on garde l'actuelle jusqu'au prochain changement et la plaque changera à chaque immatriculation, donc fini de garder la même plaque, sauf si on paie 1000 € de taxe!!!!! ).
ça peut paraître con, mais avec l'habitude, on finit par s'attacher à sa plaque. Ma maman a gardé celle de mon papa après son décès, il l'avait depuis plus de 50 ans, c'est pas tant la plaque bien sur qui compte mais les souvenirs qui y sont associés, les voitures qu'il a eues, etc.
Ma plaque de bagnole commence par mon nom, ma plaque de moto signifie "singlé" en flamand (MAF), donc j'y tiens..
bref, tout ça ....fini, sauf si on douille les 1000 €.
En France, vous z'avez pas les plaques perso, mais vous aurez aussi le même modèle européen normalement, c'est le principe de l'Europe nan?
Invité- Invité
Le port du gilet fluo devient obligatoire pour les motards ...
"Avec l'harmonisation européenne, la loi des cent chevaux va tomber en France et c'est une bonne nouvelle. Il n'en reste pas moins que les motards sont montrés du doigt pour leur trop fort taux de mortalité qui pénalise les statistiques de la sécurité routière.
La suppression de la loi des 100 chevaux s'accompagne donc de l'obligation à partir du 1er janvier 2012 du port du gilet fluo. Deux couleurs uniquement seront autorisées : jaune ou orange.
Cette obligation ne fait que suivre l'obligation du gilet dans les voitures et constitue une suite logique aux campagnes de sécurité routière déjà réalisées.
Le gouvernement réfléchit également à une obligation d'équipement de sécurité complémentaire comme c'est le cas en Allemagne, avec bottes cuirs montantes et blouson équipé de protections CE.
Ainsi après avoir interdit les casquettes qui n'étaient plus considérées comme assez protectrices en cas de chute, pour aller vers de vrais casques... l'équipement obligatoire va également se renforcer pour offrir un maximum de protection aux motards.
La Ligue de Super Défense s'est déjà exprimée saluant cette "avancée sécuritaire" :"Indispensable ! Les motards ont trop longtemps bénéficié d'une totale impunité, dangereux pour eux et pour les autres. Il est temps de s'occuper de leur cas."
La Fédération Internationale pour la Sécurité Humaine a également réagi : "Nous oeuvrons depuis 50 ans pour la sécurité des motards en pointant du doigt les gouvernements successifs pour leur manque de considération envers les motards et leur incompétence à proposer des infrastructures routières sûres. Il est trop facile de reporter le problème sur les motards - et surtout le surcoût d'un tel équipement - alors que rien n'est fait à côté pour la sécurité routière".
Au-delà du gilet, l'équipement de sécurité obligatoire va gréver de façon importante le budget des motards.
L'étau se reserre ainsi sur les motards et il reste quelques mois uniquement pour rouler de façon normale."
extrait de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le port du gilet fluo devient obligatoire pour les motards ...
par ncp77 Aujourd'hui à 11:45
."Avec l'harmonisation européenne, la loi des cent chevaux va tomber en France et c'est une bonne nouvelle. Il n'en reste pas moins que les motards sont montrés du doigt pour leur trop fort taux de mortalité qui pénalise les statistiques de la sécurité routière.
La suppression de la loi des 100 chevaux s'accompagne donc de l'obligation à partir du 1er janvier 2012 du port du gilet fluo. Deux couleurs uniquement seront autorisées : jaune ou orange.
Cette obligation ne fait que suivre l'obligation du gilet dans les voitures et constitue une suite logique aux campagnes de sécurité routière déjà réalisées.
Le gouvernement réfléchit également à une obligation d'équipement de sécurité complémentaire comme c'est le cas en Allemagne, avec bottes cuirs montantes et blouson équipé de protections CE.
Ainsi après avoir interdit les casquettes qui n'étaient plus considérées comme assez protectrices en cas de chute, pour aller vers de vrais casques... l'équipement obligatoire va également se renforcer pour offrir un maximum de protection aux motards.
La Ligue de Super Défense s'est déjà exprimée saluant cette "avancée sécuritaire" :"Indispensable ! Les motards ont trop longtemps bénéficié d'une totale impunité, dangereux pour eux et pour les autres. Il est temps de s'occuper de leur cas."
La Fédération Internationale pour la Sécurité Humaine a également réagi : "Nous oeuvrons depuis 50 ans pour la sécurité des motards en pointant du doigt les gouvernements successifs pour leur manque de considération envers les motards et leur incompétence à proposer des infrastructures routières sûres. Il est trop facile de reporter le problème sur les motards - et surtout le surcoût d'un tel équipement - alors que rien n'est fait à côté pour la sécurité routière".
Au-delà du gilet, l'équipement de sécurité obligatoire va gréver de façon importante le budget des motards.
L'étau se reserre ainsi sur les motards et il reste quelques mois uniquement pour rouler de façon normale."
extrait de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Manquait plus que ça !! il manque plus que les guirlandes, et on ressemblera à un sapin de noel !!
La suppression de la loi des 100 chevaux s'accompagne donc de l'obligation à partir du 1er janvier 2012 du port du gilet fluo. Deux couleurs uniquement seront autorisées : jaune ou orange.
Cette obligation ne fait que suivre l'obligation du gilet dans les voitures et constitue une suite logique aux campagnes de sécurité routière déjà réalisées.
Le gouvernement réfléchit également à une obligation d'équipement de sécurité complémentaire comme c'est le cas en Allemagne, avec bottes cuirs montantes et blouson équipé de protections CE.
Ainsi après avoir interdit les casquettes qui n'étaient plus considérées comme assez protectrices en cas de chute, pour aller vers de vrais casques... l'équipement obligatoire va également se renforcer pour offrir un maximum de protection aux motards.
La Ligue de Super Défense s'est déjà exprimée saluant cette "avancée sécuritaire" :"Indispensable ! Les motards ont trop longtemps bénéficié d'une totale impunité, dangereux pour eux et pour les autres. Il est temps de s'occuper de leur cas."
La Fédération Internationale pour la Sécurité Humaine a également réagi : "Nous oeuvrons depuis 50 ans pour la sécurité des motards en pointant du doigt les gouvernements successifs pour leur manque de considération envers les motards et leur incompétence à proposer des infrastructures routières sûres. Il est trop facile de reporter le problème sur les motards - et surtout le surcoût d'un tel équipement - alors que rien n'est fait à côté pour la sécurité routière".
Au-delà du gilet, l'équipement de sécurité obligatoire va gréver de façon importante le budget des motards.
L'étau se reserre ainsi sur les motards et il reste quelques mois uniquement pour rouler de façon normale."
extrait de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le port du gilet fluo devient obligatoire pour les motards ...
par ncp77 Aujourd'hui à 11:45
."Avec l'harmonisation européenne, la loi des cent chevaux va tomber en France et c'est une bonne nouvelle. Il n'en reste pas moins que les motards sont montrés du doigt pour leur trop fort taux de mortalité qui pénalise les statistiques de la sécurité routière.
La suppression de la loi des 100 chevaux s'accompagne donc de l'obligation à partir du 1er janvier 2012 du port du gilet fluo. Deux couleurs uniquement seront autorisées : jaune ou orange.
Cette obligation ne fait que suivre l'obligation du gilet dans les voitures et constitue une suite logique aux campagnes de sécurité routière déjà réalisées.
Le gouvernement réfléchit également à une obligation d'équipement de sécurité complémentaire comme c'est le cas en Allemagne, avec bottes cuirs montantes et blouson équipé de protections CE.
Ainsi après avoir interdit les casquettes qui n'étaient plus considérées comme assez protectrices en cas de chute, pour aller vers de vrais casques... l'équipement obligatoire va également se renforcer pour offrir un maximum de protection aux motards.
La Ligue de Super Défense s'est déjà exprimée saluant cette "avancée sécuritaire" :"Indispensable ! Les motards ont trop longtemps bénéficié d'une totale impunité, dangereux pour eux et pour les autres. Il est temps de s'occuper de leur cas."
La Fédération Internationale pour la Sécurité Humaine a également réagi : "Nous oeuvrons depuis 50 ans pour la sécurité des motards en pointant du doigt les gouvernements successifs pour leur manque de considération envers les motards et leur incompétence à proposer des infrastructures routières sûres. Il est trop facile de reporter le problème sur les motards - et surtout le surcoût d'un tel équipement - alors que rien n'est fait à côté pour la sécurité routière".
Au-delà du gilet, l'équipement de sécurité obligatoire va gréver de façon importante le budget des motards.
L'étau se reserre ainsi sur les motards et il reste quelques mois uniquement pour rouler de façon normale."
extrait de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Manquait plus que ça !! il manque plus que les guirlandes, et on ressemblera à un sapin de noel !!
Invité- Invité
Re: info......
C'est joli un sapin de Noël.
Surtout les lumières qui s'allument et qui s’éteignent sans oublier les boules.
Il ferait mieux de brider les motos à 49 cm3.
Surtout les lumières qui s'allument et qui s’éteignent sans oublier les boules.
Il ferait mieux de brider les motos à 49 cm3.
Re: info......
Je suis MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.
L'avantage c'est que moi je n'ai pas besoin d"instrument de musique pour obtenir ce bruit mélancolique.
L'avantage c'est que moi je n'ai pas besoin d"instrument de musique pour obtenir ce bruit mélancolique.
Permis de conduire : Une carte à puce électronique dès 2013
Conformément à une directive européenne de 2006, le "papier rose" cèdera progressivement sa place, à partir de janvier 2013, à un permis de conduire numérique. Carte à puce, données biométriques, fichier européen et probable visite médicale périodique à la clé...
l'Etat français s'apprête à remplacer, à partir de janvier 2013, le bon vieux papier rose. Le nouveau permis de conduire numérique se présentera sous la forme d'une carte à puce, avec photo imprimée dans la masse (mais aussi enregistrée dans la puce, de même que sa signature électronique) et éventuellement les données biométriques du titulaire.
Moins de fraude, plus de sécurité
Le but premier est de se conformer à la directive européenne de 2006, visant à harmoniser le format du précieux sésame à l'horizon 2013. Pour Bruxelles, l'objectif est triple : lutter contre la fraude documentaire, faciliter la libre circulation des ressortissants de l'union et améliorer la sécurité routière.
Sur ce dernier point, l'argument avancé est que chaque conducteur pourra se tenir informé, via Internet, de son capital point et donc de se responsabiliser. Mais aussi - et surtout ? - que la police de chaque état membre, équipée à terme de lecteurs embarqués dans ses véhicules de patrouille, aura accès en temps réel à l'historique complet du conducteur, stocké dans un fichier européen.
Vers une visite médicale périodique ?
Reste un point qui ne manquera pas de soulever quelques interrogations. Ce permis de conduire numérique sera renouvelable tous les 15 ans. Le gouvernement en profitera-t-il pour instaurer une visite médicale périodique - comme c'est déjà le cas en Italie - destinée à vérifier les capacités des conducteurs ? Ce point devrait être éclairci, pression des instances communautaires aidant, avant l'élection présidentielle de 2012...
l'Etat français s'apprête à remplacer, à partir de janvier 2013, le bon vieux papier rose. Le nouveau permis de conduire numérique se présentera sous la forme d'une carte à puce, avec photo imprimée dans la masse (mais aussi enregistrée dans la puce, de même que sa signature électronique) et éventuellement les données biométriques du titulaire.
Moins de fraude, plus de sécurité
Le but premier est de se conformer à la directive européenne de 2006, visant à harmoniser le format du précieux sésame à l'horizon 2013. Pour Bruxelles, l'objectif est triple : lutter contre la fraude documentaire, faciliter la libre circulation des ressortissants de l'union et améliorer la sécurité routière.
Sur ce dernier point, l'argument avancé est que chaque conducteur pourra se tenir informé, via Internet, de son capital point et donc de se responsabiliser. Mais aussi - et surtout ? - que la police de chaque état membre, équipée à terme de lecteurs embarqués dans ses véhicules de patrouille, aura accès en temps réel à l'historique complet du conducteur, stocké dans un fichier européen.
Vers une visite médicale périodique ?
Reste un point qui ne manquera pas de soulever quelques interrogations. Ce permis de conduire numérique sera renouvelable tous les 15 ans. Le gouvernement en profitera-t-il pour instaurer une visite médicale périodique - comme c'est déjà le cas en Italie - destinée à vérifier les capacités des conducteurs ? Ce point devrait être éclairci, pression des instances communautaires aidant, avant l'élection présidentielle de 2012...
Invité- Invité
Re: info......
vince 38 a écrit:
vince 38 a écrit:normale c'est un sv.....
Nawak, c'est une VTR
comme si tu confondais du bleu de Sassenage avec du bleu de méthylène
K'trick- roule tout le temps
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Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises
Extension de garantie Honda +12 mois
mercredi 6 avril 2011
La Division Motocycles de Honda France S.A.S. lance l’extension de garantie Honda +12 mois avec son partenaire Icare/Europ Assistance.
Développé pour les motos et scooters Honda d’une cylindrée supérieure ou égale à 125 cm3, cette assurance vous permet de prolonger la garantie du véhicule de 12 mois sans limitation de kilométrage.
Enrichie d’une Assistance 24h/24, 7j/7 valable en France comme à l’étranger, l’extension de garantie Honda +12 mois peut être souscrite dans le réseau Honda jusqu’au terme de la garantie contractuelle (2 ou 3 ans selon le modèle).
Les avantages supplémentaires de Honda +12 mois :
1. Une souscription simple durant toute la période de garantie pour tout scooter ou moto Honda d’une cylindrée supérieure ou égale à 125 cm3
2. Une activation automatique à l’échéance de la garantie constructeur
3. La cessibilité gratuite à votre acheteur en cas de revente
Exemple de prix de souscription lors de la 1ère année de garantie :
· 125 cm3 = 199 €
· Plus de 125 cm3 = 249 €
· VFR1200F, Pan European, Goldwing = 339 €
Retrouvez tous les renseignements complémentaires sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique Services
La Division Motocycles de Honda France S.A.S. lance l’extension de garantie Honda +12 mois avec son partenaire Icare/Europ Assistance.
Développé pour les motos et scooters Honda d’une cylindrée supérieure ou égale à 125 cm3, cette assurance vous permet de prolonger la garantie du véhicule de 12 mois sans limitation de kilométrage.
Enrichie d’une Assistance 24h/24, 7j/7 valable en France comme à l’étranger, l’extension de garantie Honda +12 mois peut être souscrite dans le réseau Honda jusqu’au terme de la garantie contractuelle (2 ou 3 ans selon le modèle).
Les avantages supplémentaires de Honda +12 mois :
1. Une souscription simple durant toute la période de garantie pour tout scooter ou moto Honda d’une cylindrée supérieure ou égale à 125 cm3
2. Une activation automatique à l’échéance de la garantie constructeur
3. La cessibilité gratuite à votre acheteur en cas de revente
Exemple de prix de souscription lors de la 1ère année de garantie :
· 125 cm3 = 199 €
· Plus de 125 cm3 = 249 €
· VFR1200F, Pan European, Goldwing = 339 €
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Invité- Invité
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