Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Changement de bécane => avis FZ8

3 participants

Aller en bas

Changement de bécane => avis FZ8 Empty Changement de bécane => avis FZ8

Message  Invité Ven 22 Oct - 13:19

salut à tous et toutes,

un p'tit retour après un bon moment d'absence sur le forum (arrivée du 1er gamin). J'ai un autre gamin qui va arriver, et on va surement acheter une maison, bref si je change pas de brêle maintenant, c'est mort pour au moins 2 ou 3 ans...

J'ai bien accroché à la nouvelle 800 fazer en remplacement de ma 600. Je reste en terrain conquis, avec une moto polyvalente, confortable, avec une bien meilleure garde au sol et partie cycle et nettement plus coupleuse. Je l'ai essayé la semaine dernière et j'ai été vraiment content du caractère moteur.

Maintenant je l'ai essayé pépère pendant 30 minutes dans les bouchons un soir de semaine, donc pas de virage pris plein gaz, de prise d'angle etc...

Ce qui me gêne sur le 600 fazer, ce sont les suspensions trop molles qui associées à une garde au sol trop basse font que ça frotte tout le temps au moindre angle !

Donc ma question : y a-t-il parmi vous des gens possédant ou ayant bien essayé cette 800 fazer (N ou S), et qui pourraient me dire si elle est vraiment plus sportive que la 600 ? (partie cycle plus rigoureuse, garde au sol avant frottage de calepied...) ?

Merci de vos avis !

Niko.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de bécane => avis FZ8 Empty Re: Changement de bécane => avis FZ8

Message  olive38 Ven 22 Oct - 17:35

Je l'ai essayé la semaine dernière en même temps que le FZ1, et pour mon utilisation, j'ai été déçu.
Moto impeccable pour le quotidien mais aucune sensation, moteur très linéaire et garde au sol a chi...r!!
Je l'ai emmené a saint hilaire du touvet (j'emprunte les bécanes un bon moment, étant déjà client chez yam pour une moto neuve, j'ai déjà un bon feeling avec leur vendeur)
J'ai un xj6, et en montant a saint hilaire, j'ai trouvé ses limites en moins de 2. pas grande différence avec ma 600 a pars plus de couple a bas régime. Mon 600 a plus de caractère, c'est dire... Je lui ai limé ses cales pieds sur tout l'aller retour. Mais par contre, bécane très facile a vivre, pas exigeante, et confortable, avec un look sympa.
Par contre le FZ1, quel tempérament!!!
La philosophie des 2 bécanes est carrément différente.
Le FZ1 est a peine plus coupleux a bas régime, mais quand on monte dans les tours, ouhaaaaaaaaaa. Very Happy Very Happy Laughing What a Face bounce pale cheers bom :woot:
On a l'impression que ca s'arrêtera jamais. le cadre est le même que la FZ8 mais la garde au sol est meilleure et les suspensions de meilleur qualité. Mais position un poil plus sportif. Moi, même si il y a un écart de tarif, je vais attendre un peu et prendre le FZ1. Ou peut être le Z1000, faut que j'aille l'essayer...
olive38
olive38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 74
Masculin
Age : 40
Localisation : La mure
Moto : Yamaha xj6 2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de bécane => avis FZ8 Empty Re: Changement de bécane => avis FZ8

Message  Invité Ven 22 Oct - 23:31

Shocked je suis assez surpris de ton ressenti.

Je connais pas la nouvelle diversion mise à part sa fiche technique, mais y'a déjà une marge entre ton 600 et le mien, et j'ai trouvé le FZ8 vraiment plus coupleux, autant à bas régime qu'à haut régime. Même en 6° à 80/90 ça repart très facilement ! je me suis parfois retrouvé à 120/130 en seconde et pas encore en zone rouge, limite trop facile...

Ok, ça pousse un peu toujours pareil sans coup de pied au cul, mais le couple est vraiment là mais bon on cherche pas tous la même chose dans un moteur Very Happy

Mais et pour la garde au sol ? les cales pieds sont facilement 5cm plus haut, et le pneu arrière est en 180 contre 160 sur ma version. J'me doute que sur ce genre de modèle on frotte bien plus facilement que sur une sportive, mais de là à penser que la garde au sol est pourrie ? sur la div et la fazer 600 ok, mais la 800 aussi ? Saurais-tu la comparer à un z750 ou une hornet ?

en tout cas merci pour ton retour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de bécane => avis FZ8 Empty Re: Changement de bécane => avis FZ8

Message  Xen Sam 23 Oct - 7:25

Vu ça...

"Ben ,moi, je me suis laissé tenté. Le concessionnaire m'a fait une belle réduc qui l'a rendue abordable. Après 2000 bornes en 1 mois, j'ai quelques remarques.
Au niveau du moteur, il est sympa, tracte bien dès les bas régimes, mais le trou entre 5000 et 6500 peut se révéler gênant, surtout dans les dépassements où on manque un poil de reprise. La boîte est assez dure mais s'arrange au bout de quelques milliers de kilomètres. Mais c'est pas celle d'une Honda !
Coté garde au sol, j'ai pas réussi à faire frotter malgré une bonne attaque. Je suis en limite des pneus (Battlax 021) et ça glissouille mais ça frotte pas encore.
Coté suspension, y'a un hic. Tout seul, ça passerait, ça la joue souple, mais à deux, c'est sur les butées qu'on passe la plupart des bosses ! Quand au train avant, j'ai du dribble sur les gros freinages très appuyés : ça verrouille en tremblant style ABS. Attention à vos entrées de virages sur les freins : la fourche n'est pas assez amortie.
Dès que j'ai 4 sous, je vais mettre un amorto arrière avec de l'huile dedans et changer l'huile de fourche pour une plus épaisse.
On sent qu'il y a du potentiel dans cette machine et le tableau est assombri par l'amortissement indigne du prix qu'on l'a payé.
Comme dans toute machine, y'a du ,bon et du moins bon. Tout n'est que compromis et priorités personnelles. Certains la préfèreront à une Z, d'autre iront chercher ailleurs leur bonheur : il en faut pour tous les goûts.'
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

Changement de bécane => avis FZ8 Empty Re: Changement de bécane => avis FZ8

Message  olive38 Sam 23 Oct - 8:30

Comme je le disais dans mon précèdent message, c'est une super moto, mais pour le quotidien.
Je suis pas un fan de vitesse pure, je dirai même que je n'aime pas trop ca, en plus ca peut couter cher, mais je compense plus par des parcours techniques, et c'est pour cela que je n'ai pas su apprécier le FZ8. On voit qu'il l'on conçu pour la rendre facile et confortable au quotidien avec un répondant dès les plus bas régimes. Mais moi je recherche une machine de caractère en quatre cylindres et c'est pour cela que je pense être déçu par le z1000 que je voudrait essayer, mais, d'après ce que je peut lire, ne vas pas me plaire, dommage, look d'enfer, mais pas la priorité pour moi. Et pour comparer, le hornet est plus technique et joueur. Vraiment le FZ8 n'est pas fait pour moi, car je devrait compenser le manque de caractère par la vitesse pour gouter aux sensations.
olive38
olive38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 74
Masculin
Age : 40
Localisation : La mure
Moto : Yamaha xj6 2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de bécane => avis FZ8 Empty Re: Changement de bécane => avis FZ8

Message  Invité Sam 23 Oct - 9:20

olive38 a écrit:Comme je le disais dans mon précèdent message, c'est une super moto, mais pour le quotidien.
Je suis pas un fan de vitesse pure, je dirai même que je n'aime pas trop ca, en plus ca peut couter cher, mais je compense plus par des parcours techniques, et c'est pour cela que je n'ai pas su apprécier le FZ8.

ok, je comprends mieux ton commentaire dans ce cas. Je pense exactement ça de la 600, qui frotte bcp trop et m'empêche d'attaquer comme je veux. bon je suis pas un pistard non plus, mais qd je suis genou par terre, et cale pied qui frotte au max de l'angle et que je peux pas faire plus (en voyant qu'il reste de la bande de peur) je vois bien ses limites.

Je cherche pas une brêle pour la piste, juste une quotidienne qui permette des belles arsouilles occasionnelles avec un minimum d'attaque !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de bécane => avis FZ8 Empty Re: Changement de bécane => avis FZ8

Message  1 Sam 23 Oct - 12:53

Niko a écrit:Donc ma question : y a-t-il parmi vous des gens possédant ou ayant bien essayé cette 800 fazer (N ou S), et qui pourraient me dire si elle est vraiment plus sportive que la 600 ? (partie cycle plus rigoureuse, garde au sol avant frottage de calepied...) ?

Toutes les FZ8 engagées au Moto-Tour avaient des suspattes Olhins avant et arrière ou presque (celle de Denis Bouan bien sur, mais la plupart des autres aussi, confié à des pilotes qui n'ont pas le niveau de Denis) et toutes avaient des commandes reculées pour ne pas faire des confetti de repose pieds.

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Changement de bécane => avis FZ8 Empty Re: Changement de bécane => avis FZ8

Message  Invité Dim 24 Oct - 10:50

ok, donc moyennant un minimum de réglages (j'parle surtout des commandes reculées), ça devrait se conduire sympathiquement pour un arsouilleur occasionnel (?) Du moment que je gagne du couple et de la garde au sol par rapport à mon actuelle fazer, ça me va, je cherche pas la perfection, juste une routière qui supporte quelques attaques en règle, dans le genre z750 / hornet, sauf que j'aimerais rester yamaha...

Les défauts dont vous parlez sur ce modèle, sont les même que sur le mien (aucune surprise de ce côté là), mais certainement plus prononcés sur ma 600 que sur cette 800 (construite pour être bien plus "sportive" que les 600).

Merci de vos avis / retours. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de bécane => avis FZ8 Empty Re: Changement de bécane => avis FZ8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum