Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Petit résumé d'une ballade en Espagne

3 participants

Aller en bas

Petit résumé d'une ballade en Espagne Empty Petit résumé d'une ballade en Espagne

Message  Oum Jeu 29 Juil 2010 - 21:42

Départ Mondavezan (60 bornes au Sud de Toulouse)
Direction Lourdes par les les petites routes sous les nuages. Déviation par Tarbes pour acheter une paire de gants et casser la croûte.
Passage du Col de l'Aubisque, très petite route, jolis paysages, mef aux troupeaux de chevaux et de vaches qui se baladent sur la route. Ils étaient en train de goudronner pour le passage du tour de France, on a pas trop profité. Arrivé au Col dans les nuages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passage du col de Portmalet avec franchissement de la frontière espagnole. Route bien meilleure et le ciel se dégage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La route continue sous un soleil de plomb et un ciel entièrement bleu vers AINSA. Le paysage est typique des western, la route pas excessivement large mais sans bosses et sans gravillons. Ca enroule, que du bonheur sur 60 bornes avec très peu de traversée de village.
Ensuite direction BENABARRE, on longe des retenues de barrages peu profondes mais sur des dizaines de kilomètres. Ici on voit dépasser un clocher de quelques mètres. La route est plus large avec des grandes courbes, le bitume toujours autant nickel.

Arrivée à BARBASTRO pour la nuit, petite ville typique mais cette région de Catalogne est vraiment désertique. 400 bornes au compteur.
J'allume la télé et je tombe sur la retransmission intégrale du GP de Barcelone, ça tombe bien je l'avais pas vu. Même les pubs sur les chaînes nationales ont des relations avec la moto. Y'a pas à dire c'est pas la même culture.

Départ pas trop tard mais il fait déjà chaud, la météo annonce 34°. Je monte sur la moto et elle me semble un peu basse. On roule sur 10 bornes de 4 voies mais l'arrière est un peu bizarre, je ralentis c'est pire, je m'arrête. Pneu crevé. A savoir que j'avais fait réparé le pneu avant de partir à cause d'un trou.
La prochaine aire de service est à 3 kms, je pousse la moto sur 800 mètres pour sortir de la 4 voies (en cuir sous le soleil, que du bonheur). Pas la peine d'espérer quelque chose de l'assurance, je me change et me prépare a chercher un garagiste à pied. 30s de stop et un mec me prend (un motard en voiture) et m'amène à 2kms dans un garage cyclo. On récupère un camionnette et je retrouve la moto à peine 10 minutes après l'avoir quittée. On ramène la moto au garage -de quartier- (à côté d'une vielle MONTESA qui d'après le mécano tourne encore). Bilan, la réparation n'a pas tenue et il me met 2 mèches au lieu d'une précédemment. 30€ pour le rapatriement et la réparation, je m'en tire bien et nous aurons perdu 1h30 dans l'histoire ce qui aurai pu être bien pire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Direction Lleida pour la suite du parcours par la voie rapide pour gagner un peu de temps.On s'arrête dans un routier pour faire le plein et manger, pas de menu et le mec parle moins bien français que mois espagnol. On se prend le menu du jour qui correspond à :
-soupe de fayot/boudin ou spaghetti en entrée
-steak frite ou agneau en plat principale
-glace en dessert, on a esquivé les pâtisseries
C'est avec 2 kg de plus chacun que nous repartons.
Passage d'une petite barre montagneuse, un vrai régal avec des grandes courbes nickel.

Je vous passe le reste de la route généralement de la 4 ou 3 voies sans problème, bitume sans problème mais toujours aussi chaud.
Arrivée à BARCELONE, 750 bornes au compteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Barcelone, très belle ville, on arrive trop tard pour le GP mais ce soir c'est Allemagne-Espagne donc l'ambiance devrait être sympa. Plage jusqu'a 19h, c'est blindé de français, d'allemand et autre, pas trop dépaysé. Retour à l'hôtel, j'allume la télé, reportage sur Aspar Martinez et ses team moto... Je crois que je vais m'expatrier moi !
Le soir la carte du menu est en image, plus facile pour choisir. L'Espagne gagne pas besoin de faire plus de 100m pour participer à un gros rassemblement avec jet de flotte des étages et ça gueule "Soy Español".

Départ le lendemain matin, merci le GPS pour sortir de Barcelone; direction plein Nord via -----, à signaler les 2 seuls radars du séjour (des grosses boîtes blanches). A partir de BERGA, les virolos reprennent, passage du tunnel de CADI (5kms) pour rejoindre la route de l'Andorre (11€). Décors toujours sympa, un peu plus verdoyant et virolos.
Passage en Andorre, pas le temps de s'arrêter faire les magasins, juste le plein (à moins d'1€ le litre), superbe col d'ENALIRA (je parle toujours niveau route) et direction FOIX avec des grandes courbes assez bien entretenus mais faut être plus méfiant.

Fin de parcours dans l'arrière pays entre FOIX et St GAUDENS, petites routes sympa. Arrivée et plongeon dans la piscine avec un peu plus de 1100 kms en 3 jours et un peu mal au cul.


L'Espagne c'est des routes nickels, pas une bosse, pas un gravillon; beaucoup de lignes blanches mais tout le monde roule au moins 10 km/h au dessus de la vitesse, des panneaux radars mais pas de radar; des vitesses conseillées pour les virages (à prendre 20 km/h au-dessus en moto); des magasins qui ferment à 20 heures; de la moto partout (mais pas tant que ça sur les routes)
Oum
Oum
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 257
Masculin
Age : 46
Localisation : Séez
Moto : er-6 2006

http://gazteropodes.free.fr/Fowum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Petit résumé d'une ballade en Espagne Empty Re: Petit résumé d'une ballade en Espagne

Message  Daniel Jeu 29 Juil 2010 - 22:00

Belle balade, et c'est vrai que la qualité des routes espagnoles est exemplaire, on devrait en prendre de la graine.
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Petit résumé d'une ballade en Espagne Empty Re: Petit résumé d'une ballade en Espagne

Message  Invité Sam 31 Juil 2010 - 19:43

Belle balade en effet tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit résumé d'une ballade en Espagne Empty Re: Petit résumé d'une ballade en Espagne

Message  Invité Sam 31 Juil 2010 - 20:20

Ma fille en revient de l'Espagne. Beau pays et du soleil geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit résumé d'une ballade en Espagne Empty Re: Petit résumé d'une ballade en Espagne

Message  1 Sam 31 Juil 2010 - 21:42

Très belle balade, ça donne envie d'y retourner.

La cote Catalane est très belle aussi au delà de Rosas vers le nord, mais à faire hors saison pour éviter les embouteillages. et se faire un max plaisir avec les yeux et le guidon.

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Petit résumé d'une ballade en Espagne Empty Re: Petit résumé d'une ballade en Espagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum