Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Mizoen - Besse par la piste.

Aller en bas

Mizoen - Besse par la piste. Empty Mizoen - Besse par la piste.

Message  JiPé Mer 14 Juil 2010 - 20:56

Je ne la connaissais pas et j'y suis passé en reco. Niveau technique : facile. N'importe quel trail passe : même le panzer à Colorado. D'ailleurs j'y ai vu plusieurs voitures en 2 roues motrices, dont une fourgonnette camping car. Il vaut mieux quand même être un peu sur de soi : un passage au milieu d'une zone d'éboulis plutôt raide est assez impressionnant, et mieux vaut ne pas sortir là. Par temps sec, si on est calme sur la poignée, pas de problème. Pas besoin de technique particulière, mais evidemment ce sera plus confortable si on sait piloter debout sur les cale-pieds.

On peut monter par Mizoen, boire un coup au refuge (2300 m, face aux glaciers de la Meije), et redescendre par Besse. Ou l'inverse. Compter 30 mn pour monter, autant pour redescendre. Je recommande le refuge des Mouterres (au sommet, à 2300). Gérante sympathique, 31 euros la /2 pension pour une nuit. Dortoirs type refuge caf, draps et couvertures fournis : suffit d'amener le pyjama et la brosse à dents. Réserver, y compris pour manger : 06 80 13 88 48 ou bea.corbin [at] wanadoo.fr
Se renseigner jusqu'au 20 juillet environ pour savoir si les travaux sont finis ou non, côté Besse : route fermée les jours ouvrés de 7h à 17h30, et ça rigole pas : tirs de mine !

Possibilité, à Besse, de rentrer par le col de Sarenne et l'Alpe d'Huez : c'est du goudron, bien que ce soit une route pastorale : limitée à 30 km/h ! Ah j'oubliais : dans ces coins, les moutons sont habitués à ce que la route leur appartienne.

Enjoy it...


JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum