Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

+6
Ion Ion
stanleysantiagoson
nico38
Daniel
K'trick
JiPé
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 3 Empty CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  JiPé Dim 11 Juil 2010 - 22:50

Rappel du premier message :

Bien rentré. J'espère que tous ont bien rejoint leur home sans problème. Une fois décrassé, restauré, voilà quelques impressions.

Le groupe d'abord. Très sympa. Pas forcément très homogène pour le niveau, mais on s'adapte. Le Yo a souffert sur la fin de la ballade et a préféré éviter le col de Vars et l'Izoard. C'est raisonnable. Ceux qui trouvaient le groupe un peu lent à leur goût se sont défoulés dans certaines portions. En tous cas merci à tou(te)s pour la bonne ambiance.

Le road book maintenant. On a à peu près respecté ce qui était prévu à l'origine, à savoir :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut mieux faire, dirais-je. C'était un peu long et peu propice à rouler cool et à faire des pauses. Surtout si on ne tient pas l'heure de départ prévue... Ainsi, on n'a pas pu visiter le Colorado. Dommage. Faut dire qu'à trois heures de l'aprem, ça doit se mériter si on veut garder le cuir sur soi !

Si je devais le refaire, je raccourcirais la première partie du parcours, par exemple en faisant Grenoble-Serres-Remuzat directement. Tant pis pour les écharennes ou les gorges des gats : on peut le faire en ballade à la journée depuis Grenoble. Cela veut dire que l'hébergement devrait se faire plus loin sur le parcours. J'en ai en réserve pour l'avenir ...

A part ça, j'ai trouvé magnifiques certaines routes que je ne connaissais pas. Les gorges de Daluis *** La petite route entre Briançonnet et Entrevaux ***

La prochaine fois, je vous propose deux jours sur les petites routes de la région de Cuneo en Italie.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas


CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 3 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  nico38 Mar 13 Juil 2010 - 22:22

bien la descente !!! j'ai aussi le VTT .....
et j'ai même des vis de vélo en alu sur la gsxr !! en attendant d'avoir les moyen de mettre les vis titane !!!!

nico38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1065

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 3 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  nico38 Mar 13 Juil 2010 - 22:23

tu les a toujours les 11 cv de plus??? t'en a pas laissé dans le col de ma bonnette???
nico38
nico38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1065
Masculin
Age : 60
Localisation : pontch
Moto : speed 1050 RS , gsxr1000 piste , honda six

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 3 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  1 Mar 13 Juil 2010 - 22:40

nico38 a écrit:tu les a toujours les 11 cv de plus??? t'en a pas laissé dans le col de ma bonnette???
Ah ouais, j'ai des chevaux fainéants, y'en a au moins une bonne trentaine qui ne sont pas montés, eux ils ont pris le tunnel de la Bonnette et m'ont attendu en bas Laughing

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 3 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  Invité Mer 14 Juil 2010 - 15:24

On lit, on regarde les photos, et on se dit...
'Tain, j'ai raté tout ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et tout de suite, les images de chemin herbe et caillasses reviennent... Heureusement pour eux... Parce que j'aurai fait mon boulet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bravo pour cette belle aventure ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'édition 2, c'est pour quand ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 3 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum