Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

+6
Ion Ion
stanleysantiagoson
nico38
Daniel
K'trick
JiPé
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  JiPé Dim 11 Juil 2010 - 22:50

Rappel du premier message :

Bien rentré. J'espère que tous ont bien rejoint leur home sans problème. Une fois décrassé, restauré, voilà quelques impressions.

Le groupe d'abord. Très sympa. Pas forcément très homogène pour le niveau, mais on s'adapte. Le Yo a souffert sur la fin de la ballade et a préféré éviter le col de Vars et l'Izoard. C'est raisonnable. Ceux qui trouvaient le groupe un peu lent à leur goût se sont défoulés dans certaines portions. En tous cas merci à tou(te)s pour la bonne ambiance.

Le road book maintenant. On a à peu près respecté ce qui était prévu à l'origine, à savoir :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut mieux faire, dirais-je. C'était un peu long et peu propice à rouler cool et à faire des pauses. Surtout si on ne tient pas l'heure de départ prévue... Ainsi, on n'a pas pu visiter le Colorado. Dommage. Faut dire qu'à trois heures de l'aprem, ça doit se mériter si on veut garder le cuir sur soi !

Si je devais le refaire, je raccourcirais la première partie du parcours, par exemple en faisant Grenoble-Serres-Remuzat directement. Tant pis pour les écharennes ou les gorges des gats : on peut le faire en ballade à la journée depuis Grenoble. Cela veut dire que l'hébergement devrait se faire plus loin sur le parcours. J'en ai en réserve pour l'avenir ...

A part ça, j'ai trouvé magnifiques certaines routes que je ne connaissais pas. Les gorges de Daluis *** La petite route entre Briançonnet et Entrevaux ***

La prochaine fois, je vous propose deux jours sur les petites routes de la région de Cuneo en Italie.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas


CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  stanleysantiagoson Lun 12 Juil 2010 - 21:10

L'aventure (précurceur de ma plus belle virée moto à ce jour merci JPDesm) démarre le Vendredi pour moi car mon train arriere montre des signes de fatigue évident et je ne voulais pas prendre le risque de ruiner la ballade de tous avec un Pneu HS en cours de route.

Ma bonne fée (Philippe RSV) me propose alors un train avant arriere, qu'il me dépose le Matin à 07h00. A 12h00, il repasse, me les reprends pour amener mes jantes et les pneus chez Bollon. Franchement merci , super sympa de sa part.

Le soir, à la tombé de la nuit, la moto est prete, chargé comme un mulet. J'ai comme qui dirait un petit doute sur le passage de roue avec le nouveau [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]PNEU[/url] affraid

Le lendemain, départ matinal vers les 07h20 pour rallier le point de RDV Chapareillan. J'arrive 10 mns à l'avance, j'aime pas etre en retard. Ensuite viens 08h00 Smile , puis 08h10 Shocked et toujours personne Crying or Very sad . Pourtant je suis en face de Tyco comme convenu. Au final, on s'attendait à 300 metres chacun pret à colère l'autre. Mais bon, cette charmante IonIon et son garde du corps me font oublier ce petit désagrément.

J'apprends que Princesse ne viendra pas, alors on démarre. On récupere BullBleu au passage, juste le temps de dire bonjour, on repare pour etre à l'heure. On arrive au point de ralliement dans les temps, ou JP, Colo, Yo nous attendent. 1, qui ne porte que le numéro, arrive juste quand on décide de se mettre en route aprés plusieurs tentative de le joindre.

On démarre dans un ordre quelconque, seul Yo prefere etre en queue. Rapidement, on s'écarte des routes nationales et la démarre cette belle aventure.

JPDesm connait le coin, petit arret surprise pour des visites de [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]GORGES[/url] puis on continue.

On traverse le seul et unique champ de gravier du parcours. On aurait dit le 14 Juillet avant l'heure avec les gommes tendres ceuillant au passage des tonnes de ces petites cochonneries. On passe par des petites routes au milieu de nulle part, on redescent, on remonte, on redescent....... est ce que quel qu'un sait au final combien de col on a fait Question Les paysages sont sublimes, on traverse des champs d'olivier, des champs de lavande, le son des crickets est tellement intense qu'on les entends a travers nos casques en roulant.

La pose Pique nique se fait au contrebas d'une route, l'acces est reservé au Trail même si IonIon, petit bout de femme sacrément courageuse, se lance à leur poursuite. C'est pas le plus beau des endroits mais etre avec des gens formidables rends les choses formidables.

On fini donc la journée au [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]GITE[/url] dont l'acces est quelque peu bosselé. Apres 12 heures de moto, c'est dure mais en contre bas c'est bas, trés bas alors il faut tenir.

Le gite nous acceuille, on a un dortoir pour nous tous seul mais trop tard pour la douche. Le bac en pierre nous amene un peu de réconfort et de fraicheur. On se détends, IonIon en profite pour sortir ses plus beaux [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]SOULIERS[/url] à fleurs roses, de vert vétu ses orteils sont. Peu aprés on nous rappel à l'ordre, l'heure c'est l'heure et le repas nous attends.

Le repas est suffisament copieux pour tous et ça fait un bien fou. Je passe sur l'histoire "Bridget Jones" (détail disponible sur MP seulement Wink ), avant d'aller rapidemetn se coucher. Reveil du matin aprés une nuit trés chaude, les douches sont ouverte, le p'tit dej est préts et on essaye de ne pas trainer.

Les premiers kilometres sont les plus dure, faut se remetre dans le bain. Rapidement le paysage change de nouveau. Contrairement à la 1ere journée, on ose s'arreter un peu plus pour immortaliser les lieux. Mais JPDesm trace, alors le jeu de poursuite commence. Je me retrouve avec notre sublime pilote et garde du corps (enfin celui de IonIon) a essayé de rattraper le groupe .......... qui en fait est derriere nous Shocked Shocked Shocked Heureusement pour une fois les portables passent (presque) et on se retrouve. Bilan, Nico et moi avons loupé le point Sublime. merci Colo et IonIon pour vos photos sublimes.

On roule encore et encore, le témoin du TL s'illumine en premier. Normallement à 200 Kms, je fais le plein, le compteur [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]AFFICHE[/url] affraid Colo (J'ai une application) nous trouve finallement une station ou nous sommes servi par une splendide [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]POMPISTE[/url] qui me nous fait vite oublier cette histoire de panne seche.

Les routes de la 2nd journée sont tellement superbe en moto, l'asphalte est propre, les paysages inoubliables. La montée et la descente du col de la Bonette sont à faire par tous motards qui se doit. D'ailleurs on croise un régiment de Panzer type Colo. Leur language codée me met la puce à l'oreille. Colo a perdu son don Sad , pas une goutte de pluie, rien, c'est sec et ça le restera jusqu'au bout. En haut de la Bonette, Colo (j'ai une application) nous montre la position des sommets aux alentours.

La redescente sur Vizille en premier lieu permet un Enieme ravitaillement. A ce point on se salut tous car nos routes se sépareront bientot. Yo , j'ai pas eu l'occasion de te saluer, j'en profite à cet instant, JPDesm, desolé, j'ai pas vu quand tu as tourné. Nico, 1, IonIon et moi continuont un poil ensemble puis on se sépare au fur at a mesure.

Il est 10h30, 1110.1 Kms plus tard, 25 heures de moto cumulé je suis KO.

Le lendemain, état des lieux. Le [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]PNEU[/url] a tenu bon, ce qui n'est pas le cas des [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]GANTS[/url]

THE END

a quelque chose pret:

merci JPDesm pour avoir organiser cette fantastique ballade, ma meilleur à ce jour..... le défi est lancé
merci Yo, 1, Bullbleu pour votre trés bonne companie
merci Nico pour veiller sur nous et hello à tes talents de pilote (je parle pas des wheelings et autres, c'est interdit par le code de la route)
hello à IonIon, pour tes talents de [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]PHOTOGRAPHE[/url] , de pilote et merci les tuyaux
Princesse, j'espere que les centaines de photos prises, quelques fois sans meme prendre le temps d'enlever casque et gants te feront vite oublié ce qui t'a amené à annuler.
merci Philippe et Xena pour leur aide afin de trouver un train arriere rapidement
merci à [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]STANLEY[/url] pour ta bonne bouille

stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  Ion Ion Lun 12 Juil 2010 - 21:56

Ihih très sympa ton CR! Merci Content
Et ton didi, il est trop beau! (didi = chien)
Ion Ion
Ion Ion
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 932
Féminin
Age : 42
Localisation : 73
Moto : 821

https://www.flickr.com/photos/geekette73/

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  Le Yo Lun 12 Juil 2010 - 22:02

ma p'tite contrbution photographique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ion Ion : tes photos en NB sont splendides I love you
Greg : quelle prose. Et t'as osé prendre la caissiere en photo hello
JPdesm "Au fait, le truc qui est resté au chalet, dans le dortoir, c'est à qui ?" : j'y ai laissé un tee-shirt mais c'était strategique. C'est pour etre obliger d'y retourner Razz

Encore une fois merci à tous pour ce superbe WE
Le Yo
Le Yo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 392
Masculin
Age : 49
Localisation : Lyon mais grenoblois de coeur et pour tjs
Moto : Bandit 650

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  Ion Ion Lun 12 Juil 2010 - 22:08

Le Yo a écrit:ma p'tite contrbution photographique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ion Ion : tes photos en NB sont splendides I love you
Greg : quelle prose. Et t'as osé prendre la caissiere en photo hello
JPdesm "Au fait, le truc qui est resté au chalet, dans le dortoir, c'est à qui ?" : j'y ai laissé un tee-shirt mais c'était strategique. C'est pour etre obliger d'y retourner Razz

Encore une fois merci à tous pour ce superbe WE

Woooooooooooooow! Le Yo merci! Elles sont pas mal aussi tes photos! Très beau le couché de soleil et le champs de coquelicots ... J'aurais bien aimé le shooter celui là, mais j'ai préféré les lacets :p. La vie est une question de priorités ! What a Face

Pas mal le coup du Tshirt ... Content
Ion Ion
Ion Ion
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 932
Féminin
Age : 42
Localisation : 73
Moto : 821

https://www.flickr.com/photos/geekette73/

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  JiPé Lun 12 Juil 2010 - 22:11

Vos photos à tou(te)s sont super. Ca prolonge le plaisir.
J'aime bien celle où on voit Ion Ion en hippie des années 70 avec la verdure et la superT en arrière plan.

J'ai retenu la leçon : prochaine ballade sur deux jours, 700 bornes maxi. J'ai choisi le refuge pour le soir et je suis déjà sur le RB !

Colo, t'as pas une appli pour faire la check list avant de partir du refuge et être sur de ne rien oublier ?
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  stanleysantiagoson Lun 12 Juil 2010 - 22:20

Ne partez pas encore, j'ai pas mis mes photos encore.

Avec ma connection de :beurk: , j'en suis a 30 photos / heure, y'en a 180 geez

IonIon, Yo a raison, tes photos B&W sont superbe, mais mes preferes sont tes numeros 32 et 40.

Pour le CR, sais pas pourquoi, normalement les photos cachees aurait du etre .... accessible apres avoir cliquer sur le mot.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  stanleysantiagoson Lun 12 Juil 2010 - 22:23

jpdesm a écrit:Vos photos à tou(te)s sont super. Ca prolonge le plaisir.
J'aime bien celle où on voit Ion Ion en hippie des années 70 avec la verdure et la superT en arrière plan.

J'ai retenu la leçon : prochaine ballade sur deux jours, 700 bornes maxi. J'ai choisi le refuge pour le soir et je suis déjà sur le RB !

Colo, t'as pas une appli pour faire la check list avant de partir du refuge et être sur de ne rien oublier ?

Vache, j'ai oublie:
merci Colo pour tes applications sans quoi j'aurais peut etre du pousser la moto sous 40 celsius

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  Le Yo Lun 12 Juil 2010 - 22:58

Je viens de re-regarder les photos de Marion et j' I love you I love you I love you la 12. La barbe blanche, l'oeil pétillant, JP champion de l'orga (sans vouloir froiser les autres membres du fofo organisateurs) et en plus il est photogenique. colère

Greg tu te depeches de les mettre en ligne ces photos car avec toutes les infos que Marion t'a donné, elles doivent etre de tout 1er ordre lol!
Le Yo
Le Yo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 392
Masculin
Age : 49
Localisation : Lyon mais grenoblois de coeur et pour tjs
Moto : Bandit 650

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  stanleysantiagoson Lun 12 Juil 2010 - 23:06

J'en suis toujours a 30 / heure, donc le Pc va tourner toute la nuit et ce sera demain surement.

Je suis en train de visionner les tiennes mais la aussi....

..................... nous interomppons ce communique.................................................

ALERTE METEO

Colo a fini par debuger son application ORAGE

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  Le Yo Lun 12 Juil 2010 - 23:21

stanleysantiagoson a écrit:J'en suis toujours a 30 / heure, donc le Pc va tourner toute la nuit et ce sera demain surement.

Je suis en train de visionner les tiennes mais la aussi....

..................... nous interomppons ce communique.................................................

ALERTE METEO

Colo a fini par debuger son application ORAGE

Bon ben moi je vais me coucher car demain , c'est debout à 5h.

Bonne nuit
Le Yo
Le Yo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 392
Masculin
Age : 49
Localisation : Lyon mais grenoblois de coeur et pour tjs
Moto : Bandit 650

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  Delphine Mar 13 Juil 2010 - 8:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous pour les photos... il y a des paysages vraiment impressionnants et splendides !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et les couchers de soleil... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une belle aventure à refaire donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Delphine
Delphine
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1062
Féminin
Age : 40
Localisation : Tencin
Moto : Bandit 650S Bleu K8

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  nico38 Mar 13 Juil 2010 - 9:03

hier soir j'ai fais le col du granier...j'étais déjà en manque !!!
pas facile de passer de 25 cols dans la journée a rien du tout !!!
par contre au bout de 5km j'avais déjà mal au fesses !!!l'impression de ne pas être descendu de la moto !!!!

bon on va la chercher cette dorsale????
nico38
nico38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1065
Masculin
Age : 60
Localisation : pontch
Moto : speed 1050 RS , gsxr1000 piste , honda six

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  stanleysantiagoson Mar 13 Juil 2010 - 9:12

nico38 a écrit:hier soir j'ai fais le col du granier...j'étais déjà en manque !!!
pas facile de passer de 25 cols dans la journée a rien du tout !!!
par contre au bout de 5km j'avais déjà mal au fesses !!!l'impression de ne pas être descendu de la moto !!!!

bon on va la chercher cette dorsale????

25 Cols, c'est vraiment ce qu'on a fait Question

Pour la dorsale, je suis pas motivé pour y aller et surtout pas le temps ni l'argent. J'ai aussi besoin de nouveau gants.

Pour les photos:

Hier je vais me coucher, j'en suis à 80 photos sur 180, je laisse le PC toute la nuit et ce matin Shocked SEULEMENT 30 photos apparaissent.
Je redémarre le PC et c'est pas mieux gun

J'essaye avec Picasa Web vue que vous utilisez tous ce logiciel..... Faut que je trouve comment ça marche


_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  stanleysantiagoson Mar 13 Juil 2010 - 9:55

youp VICTOIRE youp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  Delphine Mar 13 Juil 2010 - 10:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] çà valait vraiment le coup d'attendre Stan !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Delphine
Delphine
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1062
Féminin
Age : 40
Localisation : Tencin
Moto : Bandit 650S Bleu K8

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  stanleysantiagoson Mar 13 Juil 2010 - 10:39

Delphine a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] çà valait vraiment le coup d'attendre Stan !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un peu beaucoup grace à toi avec les conseils que tu as mis sur le CR de la ballade en Italie.

merci merci Delphine merci merci

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  Invité Mar 13 Juil 2010 - 11:04

cheers cheers cheers très jolie photos V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  JiPé Mar 13 Juil 2010 - 11:08

Ah oui, super photos ! On s'y croirait encore...
Bravo.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  nico38 Mar 13 Juil 2010 - 11:20

oui super photos
c'est bien de faire une balade avec un photographe
stan est parti amateur et après les conseil de ion-ion et du Yo il est revenu pro !!
il doit rouler en regardant le paysage a la recherche de la bonne photo !!!!
en plus pas facile car souvent c'est une photo en 10 sec au bord de la route car JP n'attends pas !!!!!
nico38
nico38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1065
Masculin
Age : 60
Localisation : pontch
Moto : speed 1050 RS , gsxr1000 piste , honda six

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  JiPé Mar 13 Juil 2010 - 11:30

Je la repropose en aout avec 600 bornes seulement sur un we, et un hébergement encore plus cool. Ouvert aux débutants et aux 125... En repassant par le refuge de la Maline le soir du premier jour pour récupérer ce qui traine Rolling Eyes
nico38, tu essayes le RB en une journée ? :woot:
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  nico38 Mar 13 Juil 2010 - 12:06

oui possible en une journée....
avec un cousin sur la selle et une équipe de furieux!!!!
mais dommage de rater le paysage en roulant trop vite !!!
même si il y a des routes que je referais bien a un rythme plus rapide pour mieux profiter de la route
et un peu moins du paysage!!
comme le col a 2860m ....
nico38
nico38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1065
Masculin
Age : 60
Localisation : pontch
Moto : speed 1050 RS , gsxr1000 piste , honda six

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  Invité Mar 13 Juil 2010 - 12:16

jpdesm a écrit:Colo, t'as pas une appli pour faire la check list avant de partir du refuge et être sur de ne rien oublier ?
Bien sûr que j'ai ça Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  stanleysantiagoson Mar 13 Juil 2010 - 12:34

jpdesm a écrit:stanleysantiagoson (DR600 spéciale)
S'ils n'existaient pas, lui et sa moto, faudrait les inventer. Sa bécane : un ovni Jaune cette fois, qui laisse perplexe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une bonne idee que voila.
Si mon DR (que tu ne connais pas JPDesm) est pret, ce serait des plus interessants.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  JiPé Mar 13 Juil 2010 - 22:14

Pour nico38 : quand tu auras suffisamment allégé ton GSXR :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  1 Mar 13 Juil 2010 - 22:20

J'arrive un peu après la bataille. Que dire de plus qui n'ait pas été dit. Les photos (superbes) des paysages et des sourires parlent d'eux même.

Ce fut l'occasion de rouler dans des endroits magique, mais hélas trop loin de Grenoble pour pouvoir en profiter dans la journée. L'itinéraire était au top, l'ambiance excellente, ce fut un week-end moto absolument génial... Et sans pluie pour une fois (l'application "pluie" de colo a planté ouf...)

PS: C'est un 600 XL RM et non pas un 500 XLR (j'ai 11 ch de plus tout de même)

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  nico38 Mar 13 Juil 2010 - 22:22

bien la descente !!! j'ai aussi le VTT .....
et j'ai même des vis de vélo en alu sur la gsxr !! en attendant d'avoir les moyen de mettre les vis titane !!!!
nico38
nico38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1065
Masculin
Age : 60
Localisation : pontch
Moto : speed 1050 RS , gsxr1000 piste , honda six

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet - Page 2 Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum