Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CR cormet de Roselend jeudi 3 juin

+3
frt38
Lino
zouille
7 participants

Aller en bas

CR cormet de Roselend jeudi 3 juin Empty CR cormet de Roselend jeudi 3 juin

Message  zouille Ven 4 Juin 2010 - 0:14

je pensais que d'autres auraient commencé le CR, ils doivent être trop fatigués, en train de ronfler
un départ de Comboire où tout le monde est arrivé à la bourre, sauf Flat qui était en avance sur son horaire différé de départ, nous avons attendu un peu sissy et Flat lui a attendu plus

donc départ avec le soleil vers tous ses magnifiques col avec pour commencer le Glandon, en haut 2 marmottes coup sur coup nous ont traversées sous le nez, trop cool Very Happy
la descente avec vue sur le Mt Blanc était parsemée de quelques gravillons et d'engins de chantier pour arriver à la Chambre où Arnaud et Florence nous attendaient en terrasse donc premier café le temps que Flat nous rejoigne
le panneau annonce col de la Madeleine fermée, nous voyons quelques motos prendre la montée donc nous voilà partit, la route est belle et propre, à peu près jusqu'à St François Lonchamp, un panneau nous indique route fermée à 1km bon on continue et ça passe jusqu'en haut du col, bon d'accord la route est recouverte de terre
petit arrêt photo et on se lance dans la descente, ce fut une descente assez folklorique, de la terre, des gravillons, des tranchées et des engins de chantier, c'est peut-être pour ça que le col était annoncé fermé What a Face

arrivé dans la vallée, nationale direction Moutiers puis ensuite petite route vers Notre Dame du Pré, une belle succession d'épingle vers une aire de repos pour le pic-nic
après ce repas revigorant retour dans la vallée en direction de Bourg Saint Maurice, premier feu et thierry955 se fait arrêter, ce n'est pas bien de doubler par la droite lui dit la demoiselle et il eut droit de repartir
arrêt essence, hum elles sont marrantes ces vieilles anglaises, démarrage au kick, bicylindre scratch mais ce sont des Vincent :woot:
après 5 min à admirer, il est temps de repartir pour le Cormet de Roselend, montée et descente route impeccable, du bonheur, cette belle route continue jusqu'aux Saisies, Flumet par contre hors saison trouver un troquet est plus hasardeux, nous voici obligé de continuer vers la Clusaz la gorge sèche, un petit passage dans le goudron frais colère plus tard nous voici dans un troquet au col des Aravis bière
on papote un bon moment puis ensuite encore de la superbe route vers Thônes, Faverges et Frontenex
un nouvel arrêt bar avant que le groupe ne se sépare

je repart ensuite avec Flat et Frt qui veulent continuer par les petites routes et découvrir la vallée des huiles puis passer par les balcons de Belledonne, la route était propre, plein de virages pour terminer la journée

bref ce fut une très bonne journée, avec un groupe homogène et sympa, tout le monde a pu se faire bien plaisir, de très belles routes où je n'ai pas l'habitude d'aller rouler, de superbes paysages, la montagne au printemps c'est magnifique
merci à ceux qui ont payer les conso

les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zouille
zouille
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2856
Masculin
Age : 46
Localisation : grenoble
Moto : monstreu et fléche blanche

Revenir en haut Aller en bas

CR cormet de Roselend jeudi 3 juin Empty Re: CR cormet de Roselend jeudi 3 juin

Message  Lino Ven 4 Juin 2010 - 7:44

Vive la montagne et les vieilles Anglaises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

CR cormet de Roselend jeudi 3 juin Empty Re: CR cormet de Roselend jeudi 3 juin

Message  frt38 Ven 4 Juin 2010 - 9:08

Vive la montagne et les jeunes italiennes (on parle pas de moto ? ) Suspect Very Happy

frt38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 149
Masculin
Age : 48
Localisation : Grenoble
Moto : Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines." (K. Schwantz).

Revenir en haut Aller en bas

CR cormet de Roselend jeudi 3 juin Empty Re: CR cormet de Roselend jeudi 3 juin

Message  Invité Ven 4 Juin 2010 - 9:15

Vive la bière à Munich cheers

bière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR cormet de Roselend jeudi 3 juin Empty Re: CR cormet de Roselend jeudi 3 juin

Message  Invité Ven 4 Juin 2010 - 9:25

wouah cheers belle balade Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR cormet de Roselend jeudi 3 juin Empty Re: CR cormet de Roselend jeudi 3 juin

Message  arnaud666 Ven 4 Juin 2010 - 9:57

Superbe road book concocté par zouille; un groupe homogène qui nous a permis d'enchainer limpidement les routes hormis le nuage de sable d'une densité importante au col de la madelaine et les sables mouvants plus loin alias une épaisse couche de goudron chaud.
A refaire

arnaud666
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 116
Masculin
Age : 49
Localisation : aix les bains
Moto : 1250 bandit S ABS

https://www.facebook.com/MagmarVonDerBurgstatte

Revenir en haut Aller en bas

CR cormet de Roselend jeudi 3 juin Empty Re: CR cormet de Roselend jeudi 3 juin

Message  frt38 Ven 4 Juin 2010 - 9:59

merci a Zouille pour avoir ouvert la route toute la journee et merci a tous pour cette super ballade, a refaire...

frt38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 149
Masculin
Age : 48
Localisation : Grenoble
Moto : Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines." (K. Schwantz).

Revenir en haut Aller en bas

CR cormet de Roselend jeudi 3 juin Empty Re: CR cormet de Roselend jeudi 3 juin

Message  zouille Ven 4 Juin 2010 - 11:00

oui à refaire
j'irais bien me tenter le petit et le grand Saint Bernard bounce à moins de descendre vers l'Izoard, Vars youp
zouille
zouille
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2856
Masculin
Age : 46
Localisation : grenoble
Moto : monstreu et fléche blanche

Revenir en haut Aller en bas

CR cormet de Roselend jeudi 3 juin Empty Re: CR cormet de Roselend jeudi 3 juin

Message  K'trick Ven 4 Juin 2010 - 12:17

8h25, j’enfourche la Beumeuh
8h28 : Zouille déboule devant moi rue des Alliés, je le suis pour rejoindre le point de ralliement où attendent déjà Olivier (Frt38) et Thierry (Thierry955).

Déjà 8h45, on décide de partir, j’avais laissé mon numéro à Sissi pour me confirmer sa participation. Mais pas de nouvelles.
On parcourt 200m et Zouille aperçoit une Gladius sur l’autoroute. Retour à la case départ au cas où…
Finalement les trois compères démarrent la balade à 8h50, ça commence à sentir le lapin pour moi.

9h15, Sissi s’est transformé en Non-non. Super content d’avoir admiré les pompes à essence de Comboire pendant plus de 20 minutes, j’enquille en direction de Vizille où je récupère ma superbe veste MG remise en main propre par Eric (Espace Montagne).

Le temps de voir débouler Zouille une marmotte au Glandon je redescends en direction de La Chambre après avoir surfé sur du gravier et patienté une dizaine de minutes derrière deux camions coincés dans la zone des travaux. Décidément, j’ai horreur du Glandon. Epingles, accélérations, décélérations sur un rythme spécialement étudié pour me donner envie de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Comme convenu le petit groupe grenoblois complété par Arnaud666 et Florence m’attend à la terrasse d’un café. Olivier a, une fois de plus, été le plus rapide à dégainer ses euros, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Roulage sympa jusqu’à l’air de pique-nique où je teste ma nouvelle veste pour lutter contre le froid.

Zouille se transforme en détecteur de bars fermés en vérifiant consciencieusement la bonne fermeture de tous les troquets sur la route. Finalement pause rafraîchissante au col des Aravis, suivie d’une autre vers Frontenex. On sait plus qui à payé quoi mais chacun a participé.

Impossible de rentrer tant qu’Olivier n’a pas son taf de virolos Florence, Thierry, Arnaud nous quittent. Alexandre se sacrifie pour nous servir d’éclaireur en direction d’Arvillard.

Retour à la maison vers 19h30…. Avec la banane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Quelques photos
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

CR cormet de Roselend jeudi 3 juin Empty Re: CR cormet de Roselend jeudi 3 juin

Message  K'trick Ven 4 Juin 2010 - 12:19

zouille a écrit:oui à refaire
j'irais bien me tenter le petit et le grand Saint Bernard bounce à moins de descendre vers l'Izoard, Vars youp

Partant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

CR cormet de Roselend jeudi 3 juin Empty Re: CR cormet de Roselend jeudi 3 juin

Message  zouille Ven 4 Juin 2010 - 17:37

Flat a écrit:
zouille a écrit:oui à refaire
j'irais bien me tenter le petit et le grand Saint Bernard bounce à moins de descendre vers l'Izoard, Vars youp

Partant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais regarder pour le 15 ou 16 juin, plutôt envie d'aller dans les alpes du sud :woot: pareil départ tôt pour une grosse journée
zouille
zouille
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2856
Masculin
Age : 46
Localisation : grenoble
Moto : monstreu et fléche blanche

Revenir en haut Aller en bas

CR cormet de Roselend jeudi 3 juin Empty Re: CR cormet de Roselend jeudi 3 juin

Message  Invité Ven 4 Juin 2010 - 18:26

Belle balade ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

'Tain, fallait prévenir qu'il y avait du TT ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouf, je n'y étais pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sont belles les tites fleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR cormet de Roselend jeudi 3 juin Empty Re: CR cormet de Roselend jeudi 3 juin

Message  sissi Ven 4 Juin 2010 - 18:36

Flat a écrit:8h25, j’enfourche la Beumeuh
8h28 : Zouille déboule devant moi rue des Alliés, je le suis pour rejoindre le point de ralliement où attendent déjà Olivier (Frt38) et Thierry (Thierry955).

Déjà 8h45, on décide de partir, j’avais laissé mon numéro à Sissi pour me confirmer sa participation. Mais pas de nouvelles.
On parcourt 200m et Zouille aperçoit une Gladius sur l’autoroute. Retour à la case départ au cas où…
Finalement les trois compères démarrent la balade à 8h50, ça commence à sentir le lapin pour moi.

9h15, Sissi s’est transformé en Non-non. Super content d’avoir admiré les pompes à essence de Comboire pendant plus de 20 minutes, j’enquille en direction de Vizille où je récupère ma superbe veste MG remise en main propre par Eric (Espace Montagne).

Le temps de voir débouler Zouille une marmotte au Glandon je redescends en direction de La Chambre après avoir surfé sur du gravier et patienté une dizaine de minutes derrière deux camions coincés dans la zone des travaux. Décidément, j’ai horreur du Glandon. Epingles, accélérations, décélérations sur un rythme spécialement étudié pour me donner envie de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Comme convenu le petit groupe grenoblois complété par Arnaud666 et Florence m’attend à la terrasse d’un café. Olivier a, une fois de plus, été le plus rapide à dégainer ses euros, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Roulage sympa jusqu’à l’air de pique-nique où je teste ma nouvelle veste pour lutter contre le froid.

Zouille se transforme en détecteur de bars fermés en vérifiant consciencieusement la bonne fermeture de tous les troquets sur la route. Finalement pause rafraîchissante au col des Aravis, suivie d’une autre vers Frontenex. On sait plus qui à payé quoi mais chacun a participé.

Impossible de rentrer tant qu’Olivier n’a pas son taf de virolos Florence, Thierry, Arnaud nous quittent. Alexandre se sacrifie pour nous servir d’éclaireur en direction d’Arvillard.

Retour à la maison vers 19h30…. Avec la banane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hello la troupe !
super sympa de m'avoir attendu mais je n'avais pas moyen de vous joindre et n'étant pas sur le forum à 8h30 si j'avais su kon me laisse un n° de portable je vous aurais appeler bien sur !! une prochaine j'espère a savoir ke j'ai un agenda bien rempli en ce moment !! bien dommage mais on ne peut pas être de partout....



Quelques photos
sissi
sissi
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 46
Féminin
Age : 58
Localisation : Theys
Moto : kawa Z800

Revenir en haut Aller en bas

CR cormet de Roselend jeudi 3 juin Empty Re: CR cormet de Roselend jeudi 3 juin

Message  thierry955 Dim 6 Juin 2010 - 21:12

avec un peu (pas mal) de retard: merci à tous pour cette journée, bonne humeur, groupe homogène et sympa, bon road book (merci zouille), une vraie bonne journée de moto comme souvent sur le forum que j'ai découvert récemment.

A bientôt pour de nouvelles sorties
thierry955
thierry955
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 16
Masculin
Age : 63
Localisation : saint égrève
Moto : transalp 700

Revenir en haut Aller en bas

CR cormet de Roselend jeudi 3 juin Empty Re: CR cormet de Roselend jeudi 3 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum