Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

+4
K'trick
lolo38
klem38
Lino
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  Invité Sam 29 Mai 2010 - 23:44

Je m'y mets Very Happy

Rentré vers 22h à la maison... surprise au compteur : 120.003 km cheers

Un petit groupe de 7 motos, le bon nombre !
Pitic (arrivé à l'heure), Klem38 + klemette (avec leur toute nouvelle teutonne blanche, une splendeur),
Banditdu73 (et sa caméra embarquée), Lino (sans sa gendarmette), Frt38 (qui lorgne sur les beumeuh...),
Flat (et son moteur du même nom...)

Grâce au retard légendaire de Pitic, on retrouve Tiago38 et Olivier73 à Voreppe partant pour Aix à la même heure Very Happy

Notre fine équipe se met en route avec précaution sur la départ. de Valence.
On enquille ensuite Pont-En-Royans, Ste Eulalie, St-Jean, direction le Col de la Machine.

Celui-ci étant fermé, on bifurque sur l'itinéraire bis, le col de l'Echarasson, qui rejoint un peu plus loin.
Petite route piègeuse, du gravier dans les courbes, des roues qui se défaussent... mais ça passe cheers

Petit coup à boire sous le soleil à Vassieux, merci Flat pour le pot drunken

Belle descente du Rousset où Pitic et Klem38 (+klemette) s'en donnent à coeur joie Basketball
La nouvelle teutonne ne se laisse pas mener par Pitic Suspect What a Face

A Die, on prend de l'essence (sauf les 3 teutonnes Wink ),
Puis poursuite par le col de Menée...

Un peu d'élan, et un bel enchaînement non stop de virages dans un rythme soutenu
et une route sèche et super propre...
Jolie route, n'est-ce pas, Pitic Twisted Evil

Descente à un rythme plus naturel sur Clelles, Mens, puis La Mure, Grenoble...

Bandit du 73 nous quitte à Clelles, Lino rentre chez lui (avant Grenoble),
Pitic bien secoué par les bosses rentre aussi au plus court,

Frt38, Klem38 (et klemette) et moi-même restons siroter à une terrasse de Pont de Claix jusque vers 21h Very Happy

On allait presque se faire la balade nocturne Basketball

Un petit groupe bien homogène, et encore une bien belle journée cheers

A bientôt pour la nocturne What a Face

(les photos suivront demain)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  Lino Dim 30 Mai 2010 - 7:14

Au moins au départ on a eu le temps de faire les présentations avec l'autre groupe partant sur Aix. Denis c'était une bonne idée d'attaquer le Vercors par ce côté, ça change. L'Echarasson était un peu piègeux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais heureusement rien de grave. Colorado était venu avec sa collection de coléoptères ramassés au fil des kms et judicieusement disposés sur la face de la bemeu. Du grand art [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Ca l'empêche de voir son pneu effectivement rincé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . A propos de "rincer" merci à Flat qui a dû pousser Pitic afin de régler la note à Vassieux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Klem et madame semblent bien se faire plaisir avec leur dame blanche. Quand à Frt38 aurait-il quelques velléités de changement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Banditdu73 en homme prudent a mis un baudrier pour assurer sa caméra des fois que... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ben en fait on aurait pu le boire ce coup à la maison. Ce sera pour une prochaine fois.
En tous cas balade sympa avec une équipe du même tonneau. A une prochaine avec grand plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  Invité Dim 30 Mai 2010 - 10:37

Quelques images...

Après le col de l'Echarasson :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les belles teutonnes bien belles et bien propres geek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le coup à bière de Pitic Flat à Vassieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  Lino Dim 30 Mai 2010 - 10:49

Au fait, merci à la patronne pour les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  Invité Dim 30 Mai 2010 - 11:36

Le RB réalisé :
(234 km de Voreppe à Pont-de-Claix, en 5h à la moyenne de 46 km/h pauses inclues, superficie couverte de 1581 km2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  klem38 Dim 30 Mai 2010 - 11:51

Bien rentrés aussi sur les coups des 1h du matin... Et oui, fallait bien qu'on écoule nos places de ciné valable jusqu'à aujourd'hui Rolling Eyes
Du coup, on s'est presque fait la nocturne en solitaire, même si de Grenoble à Vinay, çà manque un peu de virage Suspect

Sinon bien contents d'avoir roulé hier avec MG, çà faisait un moment qu'on était pas sorti avec les motards du forum Exclamation
On a retrouvé certaines têtes connues au MacDo de Voreppe et rencontré de nouvelles cheers
J'ai enfin pu voir le canari jaune, ma foi bien joli dans cette robe Wink
Avec colo, on a pu comparé l'état de propreté de nos bécanes ; je lui ai même demandé des conseils car paraît-il qu'un post sur les produits de nettoyage serait à son origine siffle
Les routes du Vercors sont toujours fidèles à elles-même, comme on les aime : sot bosselées à souhait, soit piégeuses avec du gravier, soit nickels avec de la caillasse avec laquelle faut slalomer Content En tout cas, les paysages sont toujours aussi beaux flower
Le coup à boire offert par Flat merci à Vassieux sous un soleil de printemps était bien agréable dans ce village chargé d'histoire mais tellement calme... On a même eu le droit au spectacle de motards qui poussait une vieille Alpine Renault chaise
Ensuite descente du Rousset, une vraie autoroute à motards, surtout dans l'autre sens : certains n'hésitant pas à couper les trajectoires alors que nous étions en face colère Autrement, avec Pitic, on s'est bien régalé dans la descente slip slip
La suite a été autant plaisante, des virages, des paysages, encore des virages et encore des paysages. Pitic et Banditdu73 nous ont lâché un peu tôt mais pour le premier, un souci de batterie et pour le second, encore pas mal de route hello hello
Puis après tout ces kilomètres, Flat nous a laissé et avec Colo, Frt38 et ma passagère nous avons trouvé un bar PMU où Frt38 nous a payé le coup merci Nous y sommes restés jusqu'à la fermeture soit la tombée de la nuit :youpi: :youpi:

Une après-midi bien sympa où bavardages, paysages, et roulages ont été les principales occupations cheers V mob

On recommence quand vous voulez slip slip

Je mettrai nos photos et vidéos dans la journée Wink
klem38
klem38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 324
Masculin
Age : 40
Localisation : Vercors (38)

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  lolo38 Dim 30 Mai 2010 - 11:57

Encores des motards heureux de leur sortie sa fait plaisir. cheers cheers
lolo38
lolo38
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2588
Masculin
Age : 40
Localisation : Dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  K'trick Dim 30 Mai 2010 - 13:00

1ère leçon de la journée : quand tu habites une région viroleuse, les pneus bi-gommes ne sont pas forcément le bon choix.
Usure en triangle impliquant une mise sur l'angle saccadée qui a transformé Colo en ralentisseur poussif Razz

2ème leçon de la journée : Pitic est pas près de payer sa tournée Evil or Very Mad

Rappel de la journée : qu'importe le rythme ou la bécane, le plaisir est toujours au rendez-vous cheers



Trop bon,
bounce bounce bounce bounce bounce bounce Quand est-ce que l'on recommence bounce bounce bounce bounce bounce bounce Question
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  Invité Dim 30 Mai 2010 - 13:33

cheers belle balade Twisted Evil

merci Flat pour la tournée V .... on a bien apprécié Twisted Evil I love you

pinaize pirat vrai qui va bien notre ami Klem avec son tank Rolling Eyes I love you .... il aime bien les brèles de vieux Basketball

enchanté de vous avoir rencontré ... Klem, Klemette et Bandit de Savoie ainsi que les autres bien sûr Twisted Evil cheers

dommage que vers la fin de la balade ma batterie a donnée des signes de faiblesse Crying or Very sad .... cela m'a coupé l'envie de continuer Twisted Evil

mais bon .... belle balade à part les routes de merd pleines de bosses, de graviers et de trous qui m'ont cassés les poignées affraid

dès que cela sera possible j'aurai une brèle pour chaque situation Twisted Evil .... ou alors éviter de sortir avec Colo Rolling Eyes



merci à vous tous pour cette balade bien sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  GSR73 Dim 30 Mai 2010 - 17:53

Avec un peu de retard voici donc deja les quelques Photos de la sortie de Colorado en attendant les vidéos.
Quoi dire de mieux. Que du plaisir, rhytme impecable, motards sympa, paysage magnifique et beau temps, à refaire avec plaisir geez
GSR73
GSR73
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 120
Masculin
Age : 65
Localisation : LES AVENIERES-VEYRINS-THUELLIN
Moto : V-Strom 1050 xt

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  forcerouge Dim 30 Mai 2010 - 18:23

klem38 a écrit:
Ensuite descente du Rousset, une vraie autoroute à motards, surtout dans l'autre sens : certains n'hésitant pas à couper les trajectoires alors que nous étions en face colère
c'est normal, la piste est dans le sens de la montée
ceux qui descendent sont dans la pitlane
forcerouge
forcerouge
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2362
Masculin
Age : 48
Localisation : chez Mig
Moto : mémé

http://www.forcerouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  frt38 Dim 30 Mai 2010 - 21:28

Une excellent ballade avec les vieux (a part Klem et Klemette). C'est bien connu, les vieux cela se traine, ils ont toujours une raison pour ne pas rouler avec des excuses au choix : Mon pneu avant est rince, il y a du gravion, j'ai perdu l'avant, l'arriere, j'ai des probleme de batterie, j'ai mal au poigner, les bi-gommes toujours une bonne raison pour se trainer, je vous dit. En plus, je vous raconte pas comment les Beuhemeus cela bouchonne:

1-Dans le col du Rousset, col a rideau a bouchonne tous du long, par respect pour son grand age, je l'ai pas depasse...

2-Dans la montee du Col de la Menee, j'avais Flat devant et Lino derriere, j'ai pas depasse Flat car il aurait essaye de suivre mon rythme et cela aurait ete dangereux ... pour lui Very Happy

(Mode mauvaise foi off : J'etais au max dans la monte, merci Patrick de m'avoir attendu vers la fin car j'etais a l'agonie, cela reste entre nous mais j'etais essoufle en arrivant en haut du Col, je pense que cela restera un bon souvenir Mode mauvaise foi on).

Sinon, encore une annecdote, avec le premier verre dans le Vercors, je me prepare a partir, dos au groupe et j'entends tous le monde partir dans mon dos. J'ai oublie de raccrocher mon pantalon a ma veste, je r'enleve les gants et apres quelques minutes je suis pret. Je pars alors, premiere Brrouaaa, seconde Brouaaa (vous reconnaissez le bruit de mon bi) et je sors du bled et apres quelques centaines de metres, j'arrive devant le panneau de signalisation mais pas de col du Rousset, la j'ai comme un doute, chui ou chui pas sur la bonne route et je decide de retourner au cafe et je fais le tour de la place, nos voisins de table son plie de rire et m'indique enfin la donne direction ... merci au groupe de m'avoir attendu a la prochaine inter et a Flat d'etre venu me rechercher....

Merci a Patrick pour le verre.

Merci a tous pour la ballade, reellement tres heureux de tous vous revoir, je me suis beaucoup amuse...
A bientot

frt38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 149
Masculin
Age : 48
Localisation : Grenoble
Moto : Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines." (K. Schwantz).

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  klem38 Dim 30 Mai 2010 - 21:39

Voilà nos photos et vidéos sont là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V V
klem38
klem38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 324
Masculin
Age : 40
Localisation : Vercors (38)

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  Invité Dim 30 Mai 2010 - 21:54

Géniale ta petite mésaventure hilarante à Vassieux, Olivier lol! lol! lol!

Enfin, on connait le fin mot de l'histoire Very Happy

Une chouette journée Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  Invité Lun 31 Mai 2010 - 7:25

Colorado, t'as toujours pas changé tes pneus??? affraid Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  Lino Lun 31 Mai 2010 - 9:42

frt38 a écrit:

Sinon, encore une annecdote, avec le premier verre dans le Vercors, je me prepare a partir, dos au groupe et j'entends tous le monde partir dans mon dos. J'ai oublie de raccrocher mon pantalon a ma veste, je r'enleve les gants et apres quelques minutes je suis pret. Je pars alors, premiere Brrouaaa, seconde Brouaaa (vous reconnaissez le bruit de mon bi) et je sors du bled et apres quelques centaines de metres, j'arrive devant le panneau de signalisation mais pas de col du Rousset, la j'ai comme un doute, chui ou chui pas sur la bonne route et je decide de retourner au cafe et je fais le tour de la place, nos voisins de table son plie de rire et m'indique enfin la donne direction ... merci au groupe de m'avoir attendu a la prochaine inter et a Flat d'etre venu me rechercher....

Merci a Patrick pour le verre.

Merci a tous pour la ballade, reellement tres heureux de tous vous revoir, je me suis beaucoup amuse...
A bientot

C'était donc ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . J'avançais tranquille tranquille, personne dans les rétros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . J'ai croisé Flat et espéré qu'il n'y ai rien de grave quand j'ai rejoint l'équipe. Mais bon, si tu ne connais pas...

Merci aux photographes et caméraman (women aussi) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  Invité Lun 31 Mai 2010 - 9:47

klem38 a écrit:Voilà nos photos et vidéos sont là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V V


yep V sur Picasa on ne peut pas télécharger la vidéo Evil or Very Mad .... tu peux nous la mettre à dispo Question Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  Invité Lun 31 Mai 2010 - 9:55

Pitic a écrit:
klem38 a écrit:Voilà nos photos et vidéos sont là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V V


yep V sur Picasa on ne peut pas télécharger la vidéo Evil or Very Mad .... tu peux nous la mettre à dispo Question Rolling Eyes

Ben si, avec Réal Player SP !! V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  K'trick Lun 31 Mai 2010 - 10:10

PhilippeRSV73 a écrit:
Pitic a écrit:
klem38 a écrit:Voilà nos photos et vidéos sont là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V V


yep V sur Picasa on ne peut pas télécharger la vidéo Evil or Very Mad .... tu peux nous la mettre à dispo Question Rolling Eyes

Ben si, avec Réal Player SP !! V

Encore plus simplement avec Firefox et Downloadhelper Basketball

Plus de renseignements sur DownloadHelper
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  Ion Ion Lun 31 Mai 2010 - 12:59

Tiens c'est rigolo! Vous êtes passés par Vassieux en Vercos? J'y étais tous le week end, mais pour une tout autre raison : les 30 ans de ma couz et ctait thème déguisé des années 80! Au final c'est pas plus mal que je ne vous ai pas vu :p

Colorado, si j'étais toi, j'aurais honte de l'état de ta bécane! BmW c'est pas Ducati, mais ça se lave quand même !! lol! Génocideur ...
Ion Ion
Ion Ion
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 932
Féminin
Age : 42
Localisation : 73
Moto : 821

https://www.flickr.com/photos/geekette73/

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  Invité Lun 31 Mai 2010 - 16:07

polo-rider a écrit:Colorado, t'as toujours pas changé tes pneus??? affraid Evil or Very Mad
Non What a Face

Encore ce matin, j'ai roulé sous la pluie, et comme d'hab, j'étais à la bourre pour aller au taf...

Ils font encore bien, ce fichu pneu avant Twisted Evil

La frayeur, c'est avant de prendre le virage, après, c'est le soulagement de l'avoir passé :youpi:

Demain, j'essaie un anakee 2 de Michelin Very Happy
(neuf...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  Invité Lun 31 Mai 2010 - 16:10

Ion Ion a écrit:Tiens c'est rigolo! Vous êtes passés par Vassieux en Vercos? J'y étais tous le week end, mais pour une tout autre raison : les 30 ans de ma couz et ctait thème déguisé des années 80! Au final c'est pas plus mal que je ne vous ai pas vu :p

Colorado, si j'étais toi, j'aurais honte de l'état de ta bécane! BmW c'est pas Ducati, mais ça se lave quand même !! lol! Génocideur ...
Ca y est, la pluie me l'a lavée ce matin geek
Et le concess' me la nettoie la semaine prochaine lors de la révision lol!

What Else ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  Invité Mer 2 Juin 2010 - 15:59

Pfff, j'ai raté tout ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

'Tain Colo, j'crois bien que la face avant de Little Big Mama est aussi propre que celle de ta mémère de 120000 kms et des peufs... ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous avez du passer un bon moment sur vos motos ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  Invité Mer 2 Juin 2010 - 22:16

Ah y'est What a Face
Pneu avant changé, et mémère nettoyée par le concess' cheers
La vie est belle flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  Invité Jeu 3 Juin 2010 - 18:39

banditdu73 a écrit: en attendant les vidéos.

cheers kikou >>> n'oublie pas les videos Rolling Eyes Very Happy merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai Empty Re: CR Vercors-Rousset-Die-Menée du 29 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum