Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

ne bossé jamais pour carrefour market

+14
Bulle
patou73
JiPé
ian
multigrigio
nicopatch
Daniel
R1200S
emire62
sorbionono
Ptichar
pomme73
Lino
K'trick
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ne bossé jamais pour carrefour market - Page 2 Empty ne bossé jamais pour carrefour market

Message  coco Ven 2 Oct 2009 - 17:37

Rappel du premier message :

j ai bosser 6 samedi de 18 h a 21 h en heure sup car le magasin et ouvert l été en juillet et aout

au mois d octobre mes heure sup etais toujour pas payé reponse du patron un oublie au mois sebtembre pour celle d aout seulement seuement celle de de juillet avais pas non plus eté payé


donc cette semaine ne voyant toujour pas mes h sup payé ni recuperé bien sur

3 fois par ans on a un inventaire en plus du notre de l epicerie et bazard de 19 h a 21 h 30

deja qu il respect pas nos 11 h de batement pour nos inventaire et bien sur les 3 inventaire par ans du magasin sont pas payé c est en benevola obligatoire sous pene de pression

vu que je reprend a 5 h c est ilegale

j ai donc refusé de faire celui d octobre

resultat ma chef hier ma sorti qu elle ferai tout pour me viré qu elle en avais mare de voir ma salle tronche et que j etais qu une pauvre conne

je m en vais voir le patron en lui disant que je voulais le voir (((( grosse connerie de ma part a pas faire )))) il me repond qu il a pas le temp

elle avais deja du lui dire ce qu elle m avais dit

je lui repond ok ((( encore grosse connerie de ma part )))

je vais a l inspection du travail je lui dit

2 heures apres je suis convoquer mes horraire actuel sont 5 h 11 heure sans jour de congé + 1 inventraire par mois de 19 h a 21 h 15 plus celui du magasin 3 fois par ans

ses horaires m arange sauf le soir car suis fracasé le lendemain , et elle sais que j ai personne pour faire garder mes enfants l aprem

il me dit tu veux pas faire l inventaire?????
je lui dit non il me dit ok on te change tes heure tu bossera de 14 h 30 a 20 h 30

genial en faite il veuille se debarasser de moi et que je donne ma demission

je rapel une fois chez moi ma chef elle me sort tu ferme ta geulle et tu vas pas a l inspection du travail et tu viens a l inventaire et en echange je te change pas tes horaire (((( j ai pas trop le choix j ai du accpter ))


moralité je cherche du taf pour demisionné le plus rapidement possible

coco
Invité


Revenir en haut Aller en bas


ne bossé jamais pour carrefour market - Page 2 Empty Re: ne bossé jamais pour carrefour market

Message  multigrigio Lun 5 Oct 2009 - 9:44

Et pour 100 Euros à Taiwan, tu as en prime les typhons et les tremblements de terre!

multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127

Revenir en haut Aller en bas

ne bossé jamais pour carrefour market - Page 2 Empty Re: ne bossé jamais pour carrefour market

Message  ian Lun 5 Oct 2009 - 11:56

Alors quelques remarques concernant ce message :

- Mle Coco travaille à Annecy le Vieux si je me souviens bien : son patron est Provencia et pas le groupe Carrefour si je ne dis pas de bêtises (magasin franchisé carrefour) : ce serait bien qu'elle nous le précise.

- Roulio -> Licenciement pour absence injustifiée : très risqué car ton patron peut aussi t'envoyer un recommandé tout les 6 mois pour te demander des nouvelles sans jamais te licencier : il ne te paie pas, il prend le risque que tu reviennes travailler, mais en attendant il t'emme... et tu touches pas les assedic

- Expérience personnelle : j'ai 8 ans de carrefour derrière moi, comme employé puis cadre, sur 3 magasins différents. Je vais pas défendre l'enseigne mais y'a quand même pas mal d'avantages (salaire sur 13,5 mois, bonne mutuelle etc...) et forcément des conditions de travail difficiles, des horaires pourris, et toujours un mec pour te faire chi... ou te planter gentillement dans le dos. Mais ça tu le sais quand tu signe (enfin normalement...)

- J'ai quitté le groupe sur absence injustifiée (négociée préalablement avec mon boss) avec une bonne dépression derrière, suite à des mauvaises conditions de travail, un chef limite malade mental (si si... il devait tourner à 12 cafés par jour dont 6 au réveil), et devinez quoi : à causes des employé(e)s aussi ! Certains ont une telle haine de leur boulot qu'ils font tout pour faire chi... le monde, j'avais une employée déléguée syndicale dans le Sud, une vraie cata !

- Coco : avoir une feuille avec de nouveaux horaires est une preuve de quoi ? Ils ont le droit de te changer les horaires en te prévenant au moins 15 jours à l'avance

Donc en résumé :

- tu as peut être une cheffe très con, ou c'est peut-être toi son pire cauchemar Shocked, ou peut-être les deux, je ne suis pas sur place pour juger
- dans tous les cas ça ne justifie pas le harcellement dont tu sembles être victime et tu as raison de te défendre
- le mieux dans toute crise est de s'assoir autour d'un table et d'essayer de remettre les choses à plat avec les personnes concernées, en te faisant accompagner par un DP (ll y en a forcément dans ton groupe, qu'il soit Carrefour ou Provencia)
- et si ça ne marche pas trouve autre chose et pars comme te le recommandes pomme73
- en attendant arrêt pour dépression mais tu vas de perdre en salaire ce que tu retrouveras en tranquilité
ian
ian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1134
Masculin
Age : 54
Localisation : Gières
Moto : CBF 1000 (un jour je changerai...)

Revenir en haut Aller en bas

ne bossé jamais pour carrefour market - Page 2 Empty Re: ne bossé jamais pour carrefour market

Message  Invité Lun 5 Oct 2009 - 12:19

comme tu dit on et que franchisé et pas les meme avantage que carrefour
donc moin bien payé et avec moin d avantage
je pense pas faire mal mon boulot puisque je repare moi meme les boulettes de ma chef sur les preco pour evité de balancer de la cam a la poubelle ((( j envoie des faxe pour les couper )))
alors que des gosses creve de faim
et je passe les autres boulette qu elle fait et que je repare
mais je vais areté de me prendre la tete pour qu on me fasse chanté derriere et faire le minimun et si elle veux de la casse elle vas en avoir
j arete de reparé ses connerie
et je peux rien negosié avec mon boss actuel il en a rien a foutre et part a la retraire dans moin d un ans

et oui je cherche autre chose j aurai du le faire depuis longtemp deja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne bossé jamais pour carrefour market - Page 2 Empty Re: ne bossé jamais pour carrefour market

Message  ian Lun 5 Oct 2009 - 12:27

Bon si ta cheffe est un vrai boulet y'a moyen aussi de faire quelque chose... mais pour ça il faut être plusieurs et taper fort (au dessus du directeur, mais le siège de ta boite est pas loin, ça doit plus facile) : je connais des chefs de rayons qui ont été mutés ou virés pour avoir été trop hard vis-à-vis de leurs équipes (pression, harcèlement...)
ian
ian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1134
Masculin
Age : 54
Localisation : Gières
Moto : CBF 1000 (un jour je changerai...)

Revenir en haut Aller en bas

ne bossé jamais pour carrefour market - Page 2 Empty Re: ne bossé jamais pour carrefour market

Message  Invité Lun 5 Oct 2009 - 13:46

le truc et parti qu elle me doit 9 heures d heure sup de juillet toujour pas payé
et que je refuse un inventaire en benevola car il et pas payé et je voie pas d ou j ai a me faire traité de conne et qu elle en a mare de voir ma tromche et qu elle ferai tout pour me faire viré on force pas les gens a faire des heures sup non payé
je lui et repondu ho les insulte sa vas paye moi mes heures et on en reparle et en plus on pas pas les 11 h de batement
t apele sa des heures pourri toi 5 h 11 h 6 jour sur 7 avec un jour ou tu bosse de 19 h 30 a 22 h en reprenant le lendemain a 5 h sans jour de congé sauf le dimanche Shocked et sans etre payé
du coup je vais voir le patron il me sort j ai pas le temp
quand a me changé mes heure en sachant que j ai personne pour faire gardé mes enfants si t apele pas sa du harcelement avec les insulte je voie pas se que c est
et je pense pas etre en tord que de vouloir etre payé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne bossé jamais pour carrefour market - Page 2 Empty Re: ne bossé jamais pour carrefour market

Message  JiPé Mer 7 Oct 2009 - 0:59

Quelle galère... quelques conseils, si je peux me permettre. Mets tout ça par écrit, un jour où tu es un peu plus zen, en expliquant bien tous les coups tordus que la chef t'a fait. fais évoluer ce dossier au fur et à mesure, à chaque vacherie. Puis demande un rendez vous au patron, en dessus d'elle : ne surtout pas se pointer lorsqu'il ne t'attend pas et qu'il a du taf en retard. Ou bien vois le directeur du personnel s'il y en a un. Et quand tu vois ces gens là, montre bien ton petit dossier. En général, ça fait un déclic chez eux : ils se disent "y'a un avocat ou une assoce de lutte contre le harcèlement derrière elle".
Entre parethèse, voir une assoce, comme SST (Solidarité-Soufrance-Travail) fait beaucoup de bien, et tu as en face de toi des gens qui connaissent ce genre de situation et savent comment réagir.
Bon courage,
JP
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

ne bossé jamais pour carrefour market - Page 2 Empty Re: ne bossé jamais pour carrefour market

Message  Invité Jeu 8 Oct 2009 - 19:33

Je peux pas trop t'aider Coco, sauf pour te souhaiter bon courage et te dire qu'a mon avis il faut pas que tu fermes ta gueule, retourne voir l'inspection du travail, comme dit tdmk c'est du chantage...

sorbionono a écrit:ATTENTION au licenciement pour faute grave je suis pas sûre qu'il donne droit au chômage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si si je confirme, un licensiement pour absence injustifiée donne droit au chomage, c'est ce que je viens de faire (en accord avec mon employeur). Le souci c'est 1/ le risque, comme dit Ian il est pas obligé de te licencier donc peut faire trainer les choses et 2/ la procédure prends minimum 1 mois, pendant lequel tu n'est pas payée, et pendant lequel tu ne peux pas toucher le chomage puisque officiellement tu es toujours employée... donc financierement c'est pas facile...


P.S.: Fred vient de me dire "enregistre les conversations a son insu sur ton tel, tu auras des preuves des menaces et des injures...." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne bossé jamais pour carrefour market - Page 2 Empty Re: ne bossé jamais pour carrefour market

Message  patou73 Ven 9 Oct 2009 - 12:10

Wink salut coco ,j'ai eu des problèmes moi aussi par le passé mon grand chef qui m'avait dit que s'était pas la peine d'aller au prud'homme ou à l'inspection du travail car il gagnait toujours et bien je suis allée à l'inspection du travail et crois moi ils ont pris les choses en main et l'autre grand con il a fermé sa grande gueule et j'ai eu gain de cause .Ne te laisse pas faire !! c honteux!!! courage Wink
patou73
patou73
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 3724
Féminin
Age : 59
Localisation : viviers du lac
Moto : plus de moto

Revenir en haut Aller en bas

ne bossé jamais pour carrefour market - Page 2 Empty Re: ne bossé jamais pour carrefour market

Message  Invité Ven 9 Oct 2009 - 13:00

Pumpkin a écrit: P.S.: Fred vient de me dire "enregistre les conversations a son insu sur ton tel, tu auras des preuves des menaces et des injures...."

Non, ne jamais le faire, car d'un ce n'est pas une preuve (on est pas aux états-unis, et on a pas le droit d'enregistrer une personne à son insu), et ça peut se retourner contre toi !

Ce qu'il faut : témoignages, noter scrupuleusement tout, aller voir le mèdecin du travail, l'inspecteur du travail, syndicats, assocs contre le harcèlement au travail, avoir un dossier le plus épais possible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne bossé jamais pour carrefour market - Page 2 Empty Re: ne bossé jamais pour carrefour market

Message  Bulle Ven 9 Oct 2009 - 22:52

R1200S a écrit:Quand on est pas bien dans une entreprise , on la quitte ... Basketball

Ce n'est pas toujours évident.

Bon Courage Corine I love you
Bulle
Bulle
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 138
Féminin
Age : 53
Localisation : Loin des alpes
Moto : Monster S4Rs

Revenir en haut Aller en bas

ne bossé jamais pour carrefour market - Page 2 Empty Re: ne bossé jamais pour carrefour market

Message  Invité Jeu 29 Oct 2009 - 0:41

tu appelles les syndicats de la boite et si il y en a pas du creer le tiens, ou tu demandes la place de délégué du personnel, cela va vite les calmer et peut etre les convaincres d'une négociation pour se séparer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne bossé jamais pour carrefour market - Page 2 Empty carrefour market

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 17:07

bonjour tout le monde,

je bosse dans un carrefour market et je bosse 36,75 heures, et j'ai constaté sur mon bulletin de salaire que mes heures supplémentaires n'avaient pas été payées.
je demande des explications à ma manager, et me répond qu'il y a les heures avec pause et les 36,75 heures en font parties. (rien compris).
pour ceux qui bossent a carrefour maket, j'aurais besoin d'explications concernant ces heures non rémunérées svp.
j'ai appris à utiliser la "gertreuse" (machine électrique permettant de descendre et monter les palettes disposées en hauteur) mais j'ai dû mal encore, 1 fois on m'apprends à utiliser cette machine électrique, et j'ai mis du temps a enlever en descendant la palette sur les étagères et pour la remonter je n'y arrivait pas, alors la responsable me prend des mains (agressivement) cette machine et en essayant de rentrer la palette donne un coup sur une autre palette à côté et la palette bascule légèrement (en plus c'était en hauteur)!!! elle a ensuitre trouvé 1 solution pour la remettre correctement mais j'ai comme l'impression qu'elle doit penser que c'est de ma faute.

j'en ai marre, ma manager n'est pas du tout patiente avec moi, elle me fait des réflexions en me disant, "vous avez votre permis de conduire ?" ce n'est pas parce qu'on a le permis qu'on peut savoir tout conduire.
en plus je suis en contrat professionnalisation, je suis là pour apprendre, j'ai l'impression qu'elle veut que ca rentre dans la tête tout suite.
je suis selon elle une personne lente je mets trop de temps pour faire les repasses du matin, je devrais mettre 15 minutes selon elle.
aie aie!!!!! difficile, j'espère que cela va s'arranger!!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne bossé jamais pour carrefour market - Page 2 Empty Re: ne bossé jamais pour carrefour market

Message  forcerouge Mar 10 Aoû 2010 - 17:16

nadya38 a écrit:bonjour tout le monde,

je bosse dans un carrefour market et je bosse 36,75 heures, et j'ai constaté sur mon bulletin de salaire que mes heures supplémentaires n'avaient pas été payées.
je demande des explications à ma manager, et me répond qu'il y a les heures avec pause et les 36,75 heures en font parties. (rien compris).
pour ceux qui bossent a carrefour maket, j'aurais besoin d'explications concernant ces heures non rémunérées svp.
j'ai appris à utiliser la "gertreuse" (machine électrique permettant de descendre et monter les palettes disposées en hauteur) mais j'ai dû mal encore, 1 fois on m'apprends à utiliser cette machine électrique, et j'ai mis du temps a enlever en descendant la palette sur les étagères et pour la remonter je n'y arrivait pas, alors la responsable me prend des mains (agressivement) cette machine et en essayant de rentrer la palette donne un coup sur une autre palette à côté et la palette bascule légèrement (en plus c'était en hauteur)!!! elle a ensuitre trouvé 1 solution pour la remettre correctement mais j'ai comme l'impression qu'elle doit penser que c'est de ma faute.

j'en ai marre, ma manager n'est pas du tout patiente avec moi, elle me fait des réflexions en me disant, "vous avez votre permis de conduire ?" ce n'est pas parce qu'on a le permis qu'on peut savoir tout conduire.
en plus je suis en contrat professionnalisation, je suis là pour apprendre, j'ai l'impression qu'elle veut que ca rentre dans la tête tout suite.
je suis selon elle une personne lente je mets trop de temps pour faire les repasses du matin, je devrais mettre 15 minutes selon elle.
aie aie!!!!! difficile, j'espère que cela va s'arranger!!!

t'es qui toi ?
forcerouge
forcerouge
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2362
Masculin
Age : 48
Localisation : chez Mig
Moto : mémé

http://www.forcerouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ne bossé jamais pour carrefour market - Page 2 Empty Re: ne bossé jamais pour carrefour market

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 17:19

je viens de m'inscrire je suis 1 nouvelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne bossé jamais pour carrefour market - Page 2 Empty Re: ne bossé jamais pour carrefour market

Message  forcerouge Mar 10 Aoû 2010 - 17:20

direction : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
forcerouge
forcerouge
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2362
Masculin
Age : 48
Localisation : chez Mig
Moto : mémé

http://www.forcerouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ne bossé jamais pour carrefour market - Page 2 Empty Re: ne bossé jamais pour carrefour market

Message  razmotte Mar 10 Aoû 2010 - 17:21

Harcèlement moral : voilà comment çà s'appel et il y a jurisprudence en la matière.
Maintenant si tu veux partir tu as la possibilité de voir pour mettre en place une "démission conventionnée" qui te donne droit au chômage. Il s'agit d'un accord de fin de contrat entre toi et le patron. Tu touches le chômage et lui ne te doit pas d'indemnités. Par contre c'est encadré par la loi, il y a des motifs qui donnent droit à çà, mais pas n'importe lesquels.
Et c'est une commission qui valide le dossier.
J'en participé à la mise en place de cet accord il y a 1 an 1/2 pour un employé dans la boite ou je bossais avant.

Bon courage
razmotte
razmotte
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2201
Masculin
Age : 46
Localisation : Froges
Moto : Belle des champs

Revenir en haut Aller en bas

ne bossé jamais pour carrefour market - Page 2 Empty Re: ne bossé jamais pour carrefour market

Message  erwan#26 Mar 10 Aoû 2010 - 17:22

Je pense que c'est une personne qui cherche des explications sur carefour Market et qui a trouvé ce post sur gogole....

Alors 2 choix, : soit tu es passionée de moto et/ou motarde et tu t'inscris,

Sinon tiens sa répond à ta question !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Erwan#26
erwan#26
erwan#26
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 693
Masculin
Age : 35
Localisation : Annecy
Moto : ZX6R 2009

http://quelletracing.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

ne bossé jamais pour carrefour market - Page 2 Empty Re: ne bossé jamais pour carrefour market

Message  stanleysantiagoson Mar 10 Aoû 2010 - 17:37

Je le connais pas grands chose au management des carrefours market (ou tout grands groupe pourri qui se respect) mais dans le cadre de l'utilisation d'une gerbeuse, je suis etonné que l'on te demande de l'utiliser sans la formation adéquate.

A ma connaissance, tout conducteur d'engin de levage doit posseder un CACES INFO ICI

En te demandant d'utiliser un appareil de la sorte sans t'avoir former, à mon humble avis y'a de gros risque de soucis pour toi comme pour eux.
Renseigne toi.

De part mon boulot, vue que je fais pas mal de chantier et n'ayant pas ENCORE ce permis, je suis obligé de trouver une personne abilité à utiliser de chariot, même le plus petit du monde et ceci même si c'est pour une bricole ou juste le deplacer. Dans le cas contraire, mon client peut me banir du chantier.

NB: si tu es aussi motarde, comme dit plus bas, n'oublie pas la case présentation. What a Face

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

ne bossé jamais pour carrefour market - Page 2 Empty Re: ne bossé jamais pour carrefour market

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum