Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info

3 participants

Aller en bas

** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info Empty ** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info

Message  Invité Jeu 1 Oct 2009 - 7:46

Je pense beaucoup à cette homme tué du aux « petits désagréments de Mère Nature » Evil or Very Mad .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, j’ai décidée de faire ce post, en vue de savoir quelques informations qui PEUVENT TOUS NOUS SERVIR.

Un accident peut arriver sans crier gare, et même si on dit toujours que sa sera jamais moi. Mais ce jour là peux arriver, et il faut AGIR au plus vite.

Je vous demande d’être sérieux quelques minutes, de ne pas pourrir ce post, qui peux nous sauver la vie .


[size=18]Inscrivez, si vous le souhaiter mais a charge de non secours, les informations suivantes :

Nom (facultatif étant donnée qu’on se connaît tous entre nous) :

Prénom : Obligatoire

Groupe sanguin :

Rhésus (facultatif mais quand même important) :

Personne à appeler si urgence :

Donneur d’organe (préalablement dit à la famille et à l’entourage) :
Carte de donneur : Inscription : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , carte gratos et recu en deux semaines .

( Les informations perso peuvent etre donné en mp, ils seront sous le secret )




Je vous ai fait un petit récapitulatif :


Transfusion sanguine :
Une transfusion sanguine est une opération consistant à injecter, par perfusion intraveineuse, du sang ou des dérivés sanguins. Dans le système de santé français actuel, seuls les médecins, infirmiers et sages femmes ont le droit de pratiquer des transfusions sanguines (désolé, je pourrais juste vous mettre un tuyau dans la bouche à la mac gyver si vous faire une hémorragie).


Hémorragies :
les lésions corporelles peuvent entraîner des fuites importantes de sang (hémorragies). Les thrombocytes servent à coaguler le sang dans les plaies mineures, mais les plaies majeures doivent être réparées tout de suite pour prévenir l’exsanguination. Des plaies internes, passant parfois inaperçues, peuvent causer des hémorragies graves.


Perte de 20 à 30% de la masse sanguine = possibilité de compensation hémodynamique dans le cas précis jusqu'à environ 1,5 L de sang ( 30 minutes ).
Au-dessus => choc. Différents organes vitaux commenceront à souffrir
Perte >50% = nécessité d'une prise en charge immédiate.
Perdre >100% de ta masse sanguine et t'en sortir quand même si transfusion ...


Groupes Sanguins :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Compatibilité ABO des transfusions de globules rouges:
Les donneurs O (donneurs universels) peuvent donner aux receveurs O, A, B et AB ; les donneurs A peuvent donner aux receveurs A et AB ; les donneurs B peuvent donner aux receveurs B et AB ; les donneurs AB ne donnent qu'aux receveurs AB.


Don de sang :

le matériel utilisé pour les dons est à usage unique, et chaque don est soumis à une batterie de tests visant à dépister des maladies comme le VIH ou l’hépatite C. Les risques de transmission de maladies infectieuses au receveur sont ainsi réduits au minimum du savoir-faire
une poche de sang ne se conservant qu’un peu plus d’un mois et le sang ne pouvant pas se fabriquer artificiellement, le don est essentiel au maintien des stocks de sang


Groupe rhésus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette découverte du système Rhésus a permis de rendre plus sûre la transfusion sanguine.
La règle est qu'on peut transfuser des produits sanguins rh - (qui ne contiennent pas l'antigène D ou RH1) à un individu Rh +, mais pas le contraire. L'individu rh- fabriquerait des anticorps anti-RH1 (D) destructeurs des globules rouges Rh+, ce qui provoquerait un accident transfusionnel lors d'une nouvelle transfusion incompatible.


Don d'organe :
Le don d'organe est la première étape avant la réalisation d'une transplantation chez un receveur.
Un grand nombre d’organes peuvent être donnés et permettre ainsi de sauver des vies humaines, ou en améliorer grandement la qualité. La majorité des greffes sont réalisées à partir d'organes prélevés sur des personnes décédées, en état de mort encéphalique (c'est-à-dire le cœur continuant à battre).
Sous certaines conditions bien précises (contraintes temporelles notamment) les organes (rein et foie) de personnes en arrêt cardiaque et respiratoire définitif, après échec de réanimation, peuvent être prélevés (voir Prélèvement d’organes à coeur arrêté). On sait aujourd’hui que les résultats des greffes de ces organes sont aussi bons que ceux provenant de donneurs en mort encéphalique.

Dons de son vivant
Une personne en bonne santé a la possibilité de donner un organe de son vivant. C’est le cas par exemple du rein, d’une partie du foie ou très rarement du poumon. On peut en effet vivre avec un seul rein, une partie du foie (car c’est un organe qui se régénère rapidement) ou une partie des poumons.

Ce don n’est possible que si le donneur est majeur et très proche du receveur. La loi de bioéthique en France fixe la liste des personnes qui peuvent donner un organe de leur vivant. Il s’agit du père, de la mère, du conjoint, du frère, de la sœur, du fils, de la fille, des grands-parents, de l'oncle, de la tante, du (de la) cousin(e) germain(e), du conjoint du père ou de la mère, ou de toute personne faisant la preuve d'une vie commune d'au moins deux ans avec le receveur.

Les greffes de donneur vivant les plus fréquentes concernent le rein (80%), le risque pour le donneur étant extrêmement faible, à court et à long terme1. Elles présentent en outre beaucoup d’avantages pour le receveur : elles fonctionnent en général mieux et plus longtemps que les greffes de rein à partir de donneur décédé. En outre, elles permettent de raccourcir ou de supprimer la période difficile d’attente en dialyse, ce qui comporte des avantages considérables sur les plans familiaux, personnels et professionnels.

Les gestes qui sauvent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci d'avoir lu jusqu'ici .


Dernière édition par Manon38f le Jeu 1 Oct 2009 - 8:35, édité 3 fois (Raison : photo non illustré)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info Empty Re: ** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info

Message  Invité Jeu 1 Oct 2009 - 8:00

Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info Empty Re: ** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info

Message  Invité Jeu 1 Oct 2009 - 8:02

Nom : D

Prénom : Manon

Groupe sanguin : A +

Rhésus : a rh positif

Personne à appeler si urgence : Emilie

Donneur d’organe (préalablement dit à la famille et à l’entourage) : Carte de donneur , accepte toutes donnations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info Empty Re: ** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info

Message  Invité Jeu 1 Oct 2009 - 8:15

ben en fait, si tu te balades avec ta carte de donneur de sang avec ton permis, dans la poche de ton blouson tout va bien.
en tous cas, l'initiative est bonne[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info Empty Re: ** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info

Message  Invité Jeu 1 Oct 2009 - 8:36

perso, je prefere avoir une autre carte, car celle du groupe est officielle, donc si on la perd, faut en refaire une.

Mais polo, marque quand meme les infos ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info Empty Re: ** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info

Message  emire62 Jeu 1 Oct 2009 - 8:45

EXCELLENTE INITIATIVE mais mon sang et noir
emire62
emire62
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1351
Masculin
Age : 62
Localisation : poisat
Moto : honda 750 vfc custom

http://cheikh.aoufi@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info Empty Re: ** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info

Message  Invité Jeu 1 Oct 2009 - 10:38

Evil or Very Mad on s'en fou !!!! accidente toi et on verra qui riglera quand faudra te tranfusé ....


Olalala mais persone sait ton groupe !!! Donc tu dead !!! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info Empty Re: ** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info

Message  Invité Jeu 1 Oct 2009 - 10:43

je veux pas te prendre la tete avec ça mais si tu as besoin d'un transfusion meme si tu as ta carte de groupe sanguin dans ta poche il te la refont obligatoirement pour etre sur que sa sois bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info Empty Re: ** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info

Message  Invité Jeu 1 Oct 2009 - 10:44

j'en connais pas beaucoup qui sa sur eux.

Vous l'avez toujours sur vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info Empty Re: ** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info

Message  forcerouge Jeu 1 Oct 2009 - 10:45

si les secours doivent se connecter sur motogrenoble pour nous sauver la vie ... clown

et comment ils savent quelle emilie ils doivent appeler ? (faut qu'ils aillent sur pages jaunes après ?)


Dernière édition par forcerouge le Jeu 1 Oct 2009 - 10:47, édité 1 fois
forcerouge
forcerouge
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2362
Masculin
Age : 48
Localisation : chez Mig
Moto : mémé

http://www.forcerouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info Empty Re: ** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info

Message  Invité Jeu 1 Oct 2009 - 10:46

Manon38f a écrit:j'en connais pas beaucoup qui sa sur eux.

Vous l'avez toujours sur vous ?

moi je l'ai sur moi mais sa serre a rien si tu as besoin d'une transfusion il l'a refon obligatoirement comme je t'ai dit plus haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info Empty Re: ** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info

Message  V60Roms Jeu 1 Oct 2009 - 10:48

adrien a écrit:
Manon38f a écrit:j'en connais pas beaucoup qui sa sur eux.

Vous l'avez toujours sur vous ?

moi je l'ai sur moi mais sa serre a rien si tu as besoin d'une transfusion il l'a refon obligatoirement comme je t'ai dit plus haut.

Je confirme, quand mon fils en a subi, la 1ère fois, ils ont retesté son Groupe, c'est très rapide ...

_________________
Eleveur de Morpions
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste je l'ai gâché (RIP George)
V60Roms
V60Roms
Admin
Admin

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 43
Localisation : Voreppe plage
Moto : Yamaha XJR 1300

Revenir en haut Aller en bas

** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info Empty Re: ** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info

Message  Invité Jeu 1 Oct 2009 - 10:53

forcerouge a écrit:si les secours doivent se connecter sur motogrenoble pour nous sauver la vie ... clown

et comment ils savent quelle emilie ils doivent appeler ? (faut qu'ils aillent sur pages jaunes après ?)


ptdr le samu a le net dans son camion tu y connais rien toi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info Empty Re: ** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info

Message  Invité Jeu 1 Oct 2009 - 11:00

Ça part d'une bonne initiative on dira, mais effectivement avant toute transfusion, greffe, ou n'importe quoi d'autre, ils ne prennent pas le risque de faire suivant la "carte" du patient mais refont les tests.

Donc sujet clos !
Merci.

PS: et essaye d'etre un peu moins agressive stp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info Empty Re: ** Important ** Donnez votre groupe sanguin + info

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum