Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

+3
PyroManu
jeanfi38
Eric65
7 participants

Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  Eric65 Sam 26 Sep 2009 - 21:30

Pour résumer la balade affraid pendu affraid pendu
Je vais quand même vous en dire un peu plus.
Départ vers 13h30 comme prévu avec 11 bécanes qui claquent pas mal (des photos suivront). Direction Villard de Lans avec un rythme cool comme prévu. Voulant passer par les gorges de la Bourne, premier affraid route barrée en travaux (ça faisait longtemps). K12R nous fait bifurquer par la forêt d'herbouilly (route à chèvre avec gravier, que du bonheur). Arrivée au sommet du col du Rousset, petit arrêt avant d'enquiller la descente (un pote à K12R se greffera au groupe). Certains ayant des impératifs, on se quitte à Die (ils ont eu du flair ces trois là). A ce moment là, ça commence: Eric, vers quelle heure on sera sur Grenoble? Vers 18h30 si tout va bien...
J'avais fait cet itinéraire cet été avec certains du forum et je croyais me rappeler de la route chaise
Deuxième affraid je me plante dans l'itinéraire et on se retrouve dans le col de Penne me semble t'il (particularité de ce col: que des épingles et une chaussée de 1m50 de largeur). A un moment donné, quelque peu azimuté, deux autochtones motards de surcroit ont pu nous conseilleer sur la route à suivre. Au final cette erreur a été bénéfique car la chaussée s'est élargie et il y a eu de bonnes séries de viros (bonne découverte avec de supers paysages). Là, il fait encore beau mais au loin, le ciel fait peur. Finalement on se pose à Remuzat en prenant notre temps et en buvant une bière (merci Marie et encore bon anniversaire, super cadeau cette balade siffle
On se retrouve sur l'axe Nyons - Serres tant attendu et là gros gaz mais ça n'a pas duré. En effet, juste le temps de faire le plein avant de vivre l'apocalypse affraid affraid
J'ai jamais autant pris de flotte en si peu de temps et c'est la première fois que je prends de la grêle en bécane (je peux vous dire que ça fait trés mal, les autres vous en parleront). La chaussée si mythique par temps sec, un fleuve. Arrivé à Serres j'ai même vidé mes botes et essoré mes chaussettes.
Ensuite retour par Lus avec des alternances de pluie et de route sèche à certains endroits.
Au final, malgré ces conditions dantesques, tout le monde est bien rentré (mais pas à 18h30, plutôt à 19h30...), aucune chute et c'est là le principal.
pour conclure, pas mal de galères aujourd'hui, du coup, pour pas finir sur une fausse note, je pense qu'il y aura d'ici peu une dernière sortie.
@+, des photos ont été prises, ça va arriver.
hello
Eric65
Eric65
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1974
Masculin
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4

Revenir en haut Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty Re: CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  Invité Sam 26 Sep 2009 - 22:08

Bah moi j'ai fait un putain de detour


Nyons-Dieulefit-Crest-Romans-Autobeurk-Saint laurent du pont


Et j'ai chopé la flotte a Tullins donc arrivé bien humide chez moi....


J'ai rattrapé PhilippeRSV73 à 2km de chez moi et il m'a dit pour la grele pas de bol pale


M'enfin mise a part la meteo ce fut une super journée avec un groupe qui sait tourner la poignée Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty Re: CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  Invité Sam 26 Sep 2009 - 22:13

Ce col de Penne, magnifique et inoubliable sunny
Joli compte-rendu... Ce samedi, on a eu droit nous aussi à la pluie en traversant le vercors... drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty Re: CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  jeanfi38 Sam 26 Sep 2009 - 23:14

ET bè..... Shocked
Nous de notre côté, nous avons formé un petit groupe de motards qui vous a lachement abandonné à DIE. Rolling Eyes
Nous avons bien roulé jusqu'a LUC en DIOIS et dans la monté du Col de Grimone nous avons pris les 1eres gouttes pour finir avec la pluie un peu après LUS.
Heureusement la route après été sèche.....pas comme vous apparemment. affraid

M'enfin comme tu le dis l'essentiel c'est d'être bien rentré. Laughing

@ plouch
jeanfi38
jeanfi38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 330
Masculin
Age : 58
Moto : 1 gex "four"

Revenir en haut Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty Re: CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  Invité Sam 26 Sep 2009 - 23:40

Mouai en effet, un anniversaire bien arosé Anniversaire Marie lol!

Pour moi de la pluie jusqu'en bas de la placette, acalmie avant St Laurent ou Tretre me rattrappe, problème de code qui voulait plus s'allumer (j'ais fini en phare), problème de bué dans le casque et le retour de la pluie battante au Echelle et ce jusqu'a l'entrée d'Aix ou il n'a pas encore plu affraid
arrivé à 21h scratch chaise

J'ais asser d'eau dans ma combi, mes bottes et mes gants pour faire une traverser du désert boulet

Encore une Super ballade avec Eric siffle en progrès depuis la dernière lol!

Ce coup là, on s'est encore paumé et en plus le déluge pendu

Vivement la prochaine alors lol!

Je viendrai en BAR avec un GPS et un bateau sur la remorque, j'oubli rien là ? siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty Re: CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  PyroManu Dim 27 Sep 2009 - 3:01

Ouais, c'était les conditions les pires que j'ai jamais vues... Routes à chèvre sur le départ, c'est la première fois que je tape la butée de direction dans une épingle! affraid
Bref, le Rousset c'était sympa et le coup à boire aussi. Merci Marie! A noter d'ailleurs la bière offerte à l'homme invisible.

Par contre, il faut crever les pneus de La Crampe la prochaine fois. Il nous a porté la poisse avec son pull. Lorsqu'il à bêtement enfilé son pantalon de pluie "au cas où", çà n'a pas raté: 5km plus loin on se mange l'apocalypse en pleine tronche. Un mur noir... le déluge de Moïse à côté c'était rien.
Sans déc', j'ai jamais vu autant de flotte. Remarque, la flotte s'est vite transformée en grêle. Alors oui la grêle ça pique, mais ce coup ci... affraid affraid Un tel déluge sur aussi long! Me souviendrais toujours de ce rire nerveux dans mon casque, entrecoupé de quelques "je veux mouriiiiiiiiir !" Sympa l'eau qui ruisselle le long des jambes et qui vient au fond des bottes (étanche le fond des bottes)... Quand ça baigne jusqu'en haut de la cheville on peut commencer à s'inquiéter.

Je me souviens pas si c'était sous la grêle, mais j'ai esquivé une pancarte en contreplaquée envolée d'une remorque, je laisse le soin à ceux de derrière raconter le bazar, moi j'ai eu trop peur... On nous en voulait vraiment aujourd'hui.

Bref, quand la route est redevenue sèche, je me suis mis à claquer encore plus des dents, avec la vitesse ça évaporait un peu, mais ça caillait beaucoup. Heureusement que les bières était au frais et qu'il y avait de quoi passer une bonne soirée.


La Crampe: la prochaine fois on te brule vif. Tu penseras aussi à pas ouvrir en grand sur les bandes blanches détrempées
Eric: Merci malgré tout, ne serait-ce que pour ce souvenir innoubliable
PyroManu
PyroManu
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 761
Masculin
Age : 39
Localisation : Gre
Moto : cbr 600 f

Revenir en haut Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty Re: CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  k12r Dim 27 Sep 2009 - 3:29

belle balade pour nous aussi , bon la grele ça nous fera un bon souvenir !
et pis maintenant on est sec enfin plus soif !!!
k12r
k12r
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2207
Masculin
Age : 67
Moto : bmw R 1200 RS

Revenir en haut Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty Re: CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  Vandal Dim 27 Sep 2009 - 10:54

Bon et bah bonne petite balade, en tout cas jusqu'à Die où on a splitté le groupe en deux.

I love you Le Col de Rousset I love you


Sinon, notre retour fut également humide.
Eric65 a écrit:Certains ayant des impératifs, on se quitte à Die (ils ont eu du flair ces trois là).
On a eu du flair, on a eu du flair... vite fait quand même... On a eu notre dose de drache aussi. pale

Comme l'a écrit Jeanfi38, on a formé un petit groupe avec :
- Jeanfi38,
- Fuollig,
- Fidji38 et son homme,
- et ma pomme.

On est rentré par cet itinéraire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On a pas eu droit à la grêle, mais on a eu droit à la combinaison gravillons et eau ruisselante dans le col de Grimone, que du bonheur. affraid

Mais bon, tout le monde est bien rentré et c'est là l'essentiel. cheers
Vandal
Vandal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 232
Masculin
Age : 43
Localisation : Tu vois les Alpes ? Bah c'est là !
Moto : Triumph 675 Daytona K8

Revenir en haut Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty Re: CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  k12r Dim 27 Sep 2009 - 13:53

jolie la video vandal tu aurais du nous le dire que tu filmai !!
k12r
k12r
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2207
Masculin
Age : 67
Moto : bmw R 1200 RS

Revenir en haut Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty Re: CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  Vandal Dim 27 Sep 2009 - 13:58

k12r a écrit:jolie la video vandal tu aurais du nous le dire que tu filmai !!

La prochaine fois, je pars devant, et vous me doublez tous les uns après les autres (parce que l'inverse est juste pas possible... What a Face ).
Comme ça tout le monde sera sur la widéo. Content
Vandal
Vandal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 232
Masculin
Age : 43
Localisation : Tu vois les Alpes ? Bah c'est là !
Moto : Triumph 675 Daytona K8

Revenir en haut Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty Re: CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  misstyc Dim 27 Sep 2009 - 17:13

Eric65 a écrit:
pour conclure, pas mal de galères aujourd'hui, du coup, pour pas finir sur une fausse note, je pense qu'il y aura d'ici peu une dernière sortie.
@+, des photos ont été prises, ça va arriver.
hello

Pas de fausse note Eric cheers journée tip top dans son genre Laughing , pourquoi faire simple quand on pouvait faire compliqué Suspect
LA TOTALE lol! , et le retard......... affraid, j'ai trouvé plein de monde qui m'attendait devant chez moi Laughing
A l'heure qu'il est, les bottes et les cuirs essayent toujours de sécher Suspect , j'ai des ptits bleus sur les cuisses et les mains Suspect (pas vu l'ombre d'un abris possible), et un arbre avec la foudre qui tombait toutes les 30 secondes...... No

Au moins, je n'oublierai pas cet anni là cheers, merci mec, tout y était merci

Quand on vous dit qu'il faut des sangles avec une remorque.... Twisted Evil , on a pas idée de rouler dans une tempête avec un panneau publicitaire pas attaché Evil or Very Mad , le truc s'est envolé et a louvoyé devant, puis au dessus de Pyro affraid

Sinon, contente du road book.... avec mes suspensions réglées limite circuit, j'ai adoré les petites routes, me suis concentré tout le long pour ne pas être éjectée de la bécane Razz
et y'a une bonne grosse réserve sur la 848......54 km de desert, ma douce garce sait être chameau quand il faut cheers

La cerise sur le gâteau, c'est qu'en chargeant les photos sur le PC, ben je les ai effacé What a Face je sais pas comment, il ne reste que les dernières !
Voui, journée arrosée, soirée détrempée, ben réveil ..... pas réveillée Embarassed

Au bistrot, on a crevé de chaud.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là, ça commenait à sentir le roussi....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tretre, quitte le navire, sentant l'orage arriver...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La chose toute noire dans le ciel...... c'est dessous, qu'on doit aller....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Crampe, toujours aussi sexy...... ce qu'il y a de sur, c'est que le Kawé, contre les grélons, ça fait pas un plis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même les poussins marchent au 95 scratch


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty Re: CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  Eric65 Dim 27 Sep 2009 - 17:35

Au moins, je n'oublierai pas cet anni là , merci mec, tout y était
En fait, tu commences à me connaitre, tout était calculé pour que dans quelques années tu te dises:
"Je me souviens, pour mes 30 ans siffle on avait fait une balade mémorable, où l'on avait connu l'enfer..."
Je suis assez fier de moi, j'ai réussi sauf pour la panne de carburant, pas assez siphoné ton réservoir avant le départ.
@+
Eric65
Eric65
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1974
Masculin
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4

Revenir en haut Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty Re: CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  misstyc Dim 27 Sep 2009 - 17:46

Razz Et oui, il me restait 1 litre........ , j'avais de quoi faire encore 15 km Basketball

Pour ta prochaine balade, tu fais comme tu veux, suis blindée.... aprés avoir traversé des rivières boueuses, et affronté les éléments déchainés, il ne nous manque que la neige, mais ça, même pas peur non plus siffle
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty Re: CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  la crampe Dim 27 Sep 2009 - 18:28

mais qu'est ce que j'ai fait au bon dieu pour etre puni comme ca... affraid affraid
franchement arrivé sur la "Mecque" du motard et se prendre une telle saucé c'est , c'est , j'ai meme pas les mots pour décrire ca Sad
je soupçonne kt d'avoir fait du vaudou toutes la nuit la veille pour nous porter la guigne
Twisted Evil Twisted Evil
bon sinon on est tous bien rentré sur un telle parcours ces deja pas mal
au faite les ti jeunes du style manu et son acolyte vous ferai moins les marioles la prochaine fois que je prend mon kw et ma tite laine Smile
z'ont plus aucun respect les ptits jeunes maintenant Very Happy Very Happy
aller encore bonne anniversaire la miss et merci pour le coup à boire.
c'est pas toi d'ailleurs misstyc qui à dit au bar je cite " mais qu'est ce qui fait bon pour un wk de fin septembre"

et apres on dit que je porte la guigne
la crampe
la crampe
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 497
Masculin
Age : 50
Localisation : petaouchnok
Moto : 750 gsxr

Revenir en haut Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty Re: CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  misstyc Dim 27 Sep 2009 - 18:58

Le ptit Gunior......
Je m'inquiétais pour lui, un Hyper Mot', c'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour nos balades Laughing
Finalement, il avait celle qu'il fallait, pour tous les chemins de traverse qu'on a emprunté cheers, mais sous la grêle et la flotte, aucune protections affraid ,
il a dérouillé hello
Merci les gars d'avoir prolongé l'arrosage à la maison drunken
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty Re: CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  Invité Dim 27 Sep 2009 - 19:40

merci eric pour la balade, c'etais vraiment sympas .

sauf le temp qui n'a pas voulu etre clément mais bon, ça fait toujours un truc a raconter au copain. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty Re: CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  Invité Lun 28 Sep 2009 - 8:16

Bon bah bon début de balade ... content d'avoir rencontré pas mal de monde que je ne connaissais pas encore ...

Un p'tit lachage de groupe à Die pour aller prendre la pire rincée de ma vie dans Grimone : I love you
Et puis j'ai re-laché le reste du groupe entre le col et monestier car vraiment j'étais à la bourre !!

Au final arrivage à Grenoble à 17h15 je crois... complétement trempé !!! lol
Bonne balade malgré tout, à refaire avec du sunny toute la journée !


cheers V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty Re: CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  Invité Mar 29 Sep 2009 - 23:02

On a pas eu le temps de parler de la boite a air ouverte, ce sera pour une autre fois !

Ma combi et mes bottes ne sont sèches que depuis hier soir et mon casque toujours pas scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty Re: CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  Eric65 Mer 30 Sep 2009 - 7:35

On a pas eu le temps de parler de la boite a air ouverte
C'est ce à quoi je pensais quand on était sous le déluge: "putain qu'est ce qu'il doit ramasser le filtre à air". Pas eu le temps de démonter mais le K&N doit être humide.
@+
Eric65
Eric65
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1974
Masculin
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4

Revenir en haut Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty Re: CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 8:11

PhilippeRSV73 a écrit:On a pas eu le temps de parler de la boite a air ouverte, ce sera pour une autre fois !
Ah oui tiens c'est vrai !

J'espère que ça ne prends pas trop la flotte par contre ... Rolling Eyes

J'vais me contenter de la pupuce, l'entrée d'air non restreinte et le filtre, mes pots... ça devrait suffire pour ma qualité de pilotage ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty Re: CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 8:15

avec une admission variable comme sur le r1, tu as avantage à ouvrir la boîte à air? tu risques pas de modifier l'accord?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pensais que forme et volume des boîtes à air étaient étudiés.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty Re: CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 23:24

au fait Gilles ta moto pétarades, richesse mal réglée, c'est jamais bon d'avoir des explosion hors du moteur No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty Re: CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  Invité Jeu 1 Oct 2009 - 8:25

PhilippeRSV73 a écrit:au fait Gilles ta moto pétarades, richesse mal réglée, c'est jamais bon d'avoir des explosion hors du moteur No
Ouais c'est depuis que j'ai changé les pots ... Faut que je l'amène pour le réglage ... pas trop envie de m'amuser à le faire ... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty Re: CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  Vandal Jeu 1 Oct 2009 - 11:55

Fuollig a écrit:
PhilippeRSV73 a écrit:au fait Gilles ta moto pétarades, richesse mal réglée, c'est jamais bon d'avoir des explosion hors du moteur No
Ouais c'est depuis que j'ai changé les pots ... Faut que je l'amène pour le réglage ... pas trop envie de m'amuser à le faire ... Neutral
Oui, en effet, moi qui te suivait souvent sur cette balade. Eh bah, ça craquait sévère !!! Suspect
Vandal
Vandal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 232
Masculin
Age : 43
Localisation : Tu vois les Alpes ? Bah c'est là !
Moto : Triumph 675 Daytona K8

Revenir en haut Aller en bas

CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons Empty Re: CR col du Rousset + Axe Serres - Nyons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum