Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

+9
multigrigio
chamousspowa
R1200S
Ptichar
Innos
tonio
Claude38
erwan#26
Daniel
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 11:28

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et non je ne pense pas que la demoiselle soit à l'essai aussi ...



DU 17 au 28 Septembre venez découvrir et essayer la toute nouvelle génération de motos electrique. de la marque "ZERO" .

Renseignements au 04 76 84 29 45.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 22:58

Ouai... Pis pour l'essai à everset... S'il faut charger 4H tous les 10km chui pas près de l'essayer Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  Innos Jeu 24 Sep 2009 - 23:03

On s'en fou on paye pas vieux What a Face .
Innos
Innos
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1367
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black

Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  emire62 Ven 25 Sep 2009 - 5:29

bonjour ,a tous j ai relue toutes les remarques et toutes les âneries sur ce sujet comment peut on être objectif au regard de tout cela. je vous rappel qu un jour un homme a dit que la terre était ronde et on ne la pas crue . ouvrer vos esprit vers de de nouvel innovation ( le petrole dans 50 ans y en aura il encore ?????) moto electrique ou entrainement magnetique ou a air comprime pourquoi pas ? " il me semble qu il excite une societe savoyard qui produit des vl a l air comprimer" alors vos sv ducati bmv honda et autre QU EN FAIREZ VOUS ??
emire62
emire62
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1351
Masculin
Age : 62
Localisation : poisat
Moto : honda 750 vfc custom

http://cheikh.aoufi@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  Innos Ven 25 Sep 2009 - 7:19

Dans le salon en collection Laughing
Innos
Innos
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1367
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black

Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  JiPé Ven 25 Sep 2009 - 8:50

[quote="emire62"] il me semble qu il excite une societe savoyard qui produit des vl a l air comprimer" [quote]
La boite est à Nice. Le mec qui a inventé ça est, à mon avis, l'escroc du siècle. Il a réussi à vendre à quelques investisseurs, dont un grand groupe indien (chutt, pas de noms), des plans usines clé en main pour fabriquer les voitures à air comprimé. Ce qu'il oubliait de dire est qu'elles ont une autonomie de vingt à trente kilomètres : un gros réservoir d'air comprimé sous 300 bars ne contient pas plus d'énergie qu'un à deux litres d'essence !
Le monsieur s'est répandu dans les medias avec son produit miracle, et il ne s'est pas trouvé un journaliste capable d'aller chercher un scientifique pour calculer le bilan énergétique et démontrer la supercherie. Il en est maintenant à dire "oui mais, avec de l'air à mille bars, ça marcherait...". Je vous laisse imaginer l'épaisseur du réservoir (même en fibre de carbone) pour tenir 1000 bars. Et si ça pète, gare aux fesses des gens assis dessus !
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  JiPé Ven 25 Sep 2009 - 8:54

Innos a écrit:On s'en fou on paye pas vieux What a Face .
Alors t'emmerde pas, va chez Ferrari essayer le dernier modèle.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  Lino Ven 25 Sep 2009 - 9:13

Interlude : à propos de dernier modèle, t'aurais pas une 309 blanche par hasard Jpdesm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  Invité Ven 25 Sep 2009 - 10:22

Les innovations sur les véhicules électriques vont nous venir de l'automobile...
D'ici quelques années, dans pas très longtemps, il sera rentable (coût batterie + recharge) de rouler à l'électrique.
Il est temps que les constructeurs s'y mettent !
Chez Everset, le modèle est pas tout jeune et n'est pas forcément un exemple.
Regardons les voitures sportives électriques qui existent... rien à envier des sportives essence niveau performances (même pas le prix)...
Le monde de la moto aura sans doute un peu de retard sur l'automobile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  JiPé Ven 25 Sep 2009 - 10:40

tdmk a écrit:Interlude : à propos de dernier modèle, t'aurais pas une 309 blanche par hasard Jpdesm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heu non, j'ai une opel break qui roule au gaz naturel Smile
Pourquoi, une 309 t'a rectifié une aile ou t'a refusé une priorité ?
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  JiPé Ven 25 Sep 2009 - 10:43

Colorado a écrit:Les innovations sur les véhicules électriques vont nous venir de l'automobile...
.../...
Oui, et ce qu'on voit c'est que les hybrides se vendent. Cela dit, si Toyota et compagnie les vendaient avec les marges habituelles, personne ne les achèterait. Donc dumping : les possesseurs de Prius sont subventionnés par les autres proprios de Toyota. C'est pour la bonne cause...
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  Innos Ven 25 Sep 2009 - 10:50

jpdesm a écrit:
Innos a écrit:On s'en fou on paye pas vieux What a Face .
Alors t'emmerde pas, va chez Ferrari essayer le dernier modèle.

bah attend a ton avis comment est-ce que j'ai conduit une Opel Astra H GTS OPC toute neuve Cool ?
Innos
Innos
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1367
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black

Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  Invité Ven 25 Sep 2009 - 10:51

On est seulement au début des véhicules électriques, faute aux constructeurs de s'y être intéressés suffisamment tôt.
Mais patience, comme toutes les technologies, les prix baisseront proportionnellement aux avancées technologiques et au nombre de ventes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  Lino Ven 25 Sep 2009 - 12:48

Bon perdu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien de grave, heureusement d'ailleurs : j'étais en vélo. Je pensais t'avoir reconnu au volant d'une 309 bloquée derrière un PL hier après-midi.
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  JiPé Ven 25 Sep 2009 - 22:29

Colorado a écrit:On est seulement au début des véhicules électriques, faute aux constructeurs de s'y être intéressés suffisamment tôt.
Mais patience, comme toutes les technologies, les prix baisseront proportionnellement aux avancées technologiques et au nombre de ventes Very Happy
Ils s'y sont intéressés... ils ont même fabriqué et vendu des véhicules électriques : je parle de Renault / Peugeot. Les retours d'expérience sur la durée de vie des batteries ont été désastreux. Passé un temps, ils avaient mis en place une solution de location de batteries : je crois que c'était dans les 150 euros par mois pour un kangoo. Mais la boite qui gérait ce leasing a aussi jeté l'éponge : puisque les batteries n'étaient pas à eux, les utilisateurs avaient tendance à négliger l'entretien, d'où raccourcicement de la durée de vie !
Et le retour d'expérience que j'ai, à mon petit niveau ou celui de quelques potes, sur les batteries lithium (tel portable, etc...) montre que c'est probablement pire. Après trois ans, une batterie de portable ne prend plus que la moitié de la charge d'origine !

Je crois plus à l'hybride urbain utilisant des supercondensateurs : l'énergie stockée est suffisante pour démarrer et monter jusqu'à 60 km/h : feu vert. Au feu rouge suivant, le groupe électrique régénère de l'énergie qui recharge les condos. Exemple, le tramway de Bordeaux. Avec un petit moteur thermique en parallèle, genre 250 cm3 pour une bagnole, ça suffit pour rouler en ville. Problème : dés qu'on sort de la ville... par exemple chez nous, le mec qui habite à St Nizier ! Concrètement, et c'est déjà le cas pour la Prius, on ne coupe pas à avoir un moteur thermique capable d'entrainer la voiture à 130 km/h sur autoroute ou de lui faire monter la cote de Laffrey à 80 km/h. Donc tout le système électrique vient en supplément de prix par rapport à ce que contient une bagnole à peu près standard. Très, très cher, invendable si non subventionné...

Indirectement, je crois plus à des solutions de type fabrication d'essence synthétique en usine : les Allemands l'ont fait pendant la 2nde guerre mondiale, les Sud-Africains pendant l'embargo anti-apartheid. Et les stocks de charbon (la base) seront bien plus longs à s'épuiser que le pétrole. Même les petits jeunots du forum en auront encore quand ils seront bien vieux, alors que le pétrole...
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  1 Ven 25 Sep 2009 - 22:37

Colorado a écrit:On est seulement au début des véhicules électriques, faute aux constructeurs de s'y être intéressés suffisamment tôt.
Euh, le record de vitesse de la jamais contente de Jenazy, il date de plus d'un siècle tout de même. Et quand on regarde les perfs de l'époque par rapport à ce qu'on nous propose aujourd'hui. Ça fait franchement rire.

A ce rythme, rendez vous dans un siècle pour avoir des perfs équivalentes aux motos d'aujourd'hui

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  Invité Ven 25 Sep 2009 - 23:08

1 a écrit:
Colorado a écrit:On est seulement au début des véhicules électriques, faute aux constructeurs de s'y être intéressés suffisamment tôt.
Euh, le record de vitesse de la jamais contente de Jenazy, il date de plus d'un siècle tout de même. Et quand on regarde les perfs de l'époque par rapport à ce qu'on nous propose aujourd'hui. Ça fait franchement rire.

A ce rythme, rendez vous dans un siècle pour avoir des perfs équivalentes aux motos d'aujourd'hui
Cela démontre bien que seule la conjoncture et l'explosion des ventes peut faire progresser très vite la partie "technologie" qui va avec.
L'ordinateur est un excellent exemple. Le boulier a duré des milliers d'années....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  Innos Sam 26 Sep 2009 - 19:31

On avec Bru on est a allés a everset pour tester leur moto là.
Et bien j'ai la flegme de faire un CR, je dirais juste ceci : en mode normal ca watt pas et en mode sport ca watt a mort et bru il a fait du Wheeling avec.
La version S dispose d'un chargeur intégré de vrais freins et d'une béquille, pas comme la cross qu'on a tester pirat .
Mais je suis sur dans la campagne ca doit être fun.



version S :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Version cross :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Innos le Sam 26 Sep 2009 - 20:20, édité 1 fois
Innos
Innos
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1367
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black

Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  Invité Sam 26 Sep 2009 - 20:17

tu as pu l'essayer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  Innos Sam 26 Sep 2009 - 20:20

Yep Bru et moi on c'est fait un micro roulage avec les non homologuées dans l'allée bounce .
Innos
Innos
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1367
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black

Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  Invité Sam 26 Sep 2009 - 21:07

Par contre pour le niveau de finition, d'équipement, d'autonomie et tout... Ils se touchent carrément ! Un truc du style (équivalent en puissance à une 250cc ~ 30 à 34ch) dans les 3000 4000€ je dis pourquoi pas...

Car ne nous mentons pas :
- ça fait pas de bruit donc : dangereux à MORT
- le moteur n'a pas de couple donc : dangereux à MORT (mais plus cool pour les wheeling Razz )
- les freins des cross sont des disques de VTT à câble donc : dangereux à MORT
- 45mn d'autonomie (4H en mode éco, mais ce mode n'a d'intérêt que quand on a l'habitude de rouler en 34ch sur une SV, par exemple)
- 4H de charge (chargeur non intégré sur les CROSS donc poids bas)

Mais les atouts sont sympas :
- poids (70kg pour les cross)
- couple (ça envoie mais pas longtemps)
- pour les chemins les Cross sont bien car pas de bruit, légers et très maniables

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  Invité Sam 26 Sep 2009 - 21:18

Bru a écrit:
- le moteur n'a pas de couple donc : dangereux à MORT (mais plus cool pour les wheeling Razz )
Mais les atouts sont sympas :
- couple (ça envoie mais pas longtemps)

Etre ou ne pas être, peux-tu préciser... Couple ou pas couple ?

Et merci pour ce compte-rendu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  Invité Sam 26 Sep 2009 - 21:20

Pardon me suis trompé de terme : pas de compression... donc pas de frein moteur ? Je ne sais pas comment dire, étrange alors que les bus sont freinés par des Telma, mais je n'ai aucune idée des différences de fonctionnement Wink

En fait au niveau de la décélération, t'as pas de frein moteur, donc tu freines avec le frein AV, mais comme c'est un frein de MERDE, tu te chies dessus, on n'a pas pu essayer la version supermot' qui avait un... SOUCIS ! (donc vive la fiabilité) mais la version cross... pale au niveau du freinage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  multigrigio Sam 26 Sep 2009 - 21:23

Allez les petits, on rend les piles et les técommandes et on va se coucher en silence.
Sales mômes! colère
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  Innos Sam 26 Sep 2009 - 21:41

Ton prénom te va si bien I love you .
Innos
Innos
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1367
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black

Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  Invité Sam 26 Sep 2009 - 23:54

Bru a écrit:
- les freins des cross sont des disques de VTT à câble donc : dangereux à MORT

ah wé ok...je vois. Laughing

ça n'a rien a faire sur la route quoi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  Invité Sam 26 Sep 2009 - 23:58

koz38 a écrit:
ah wé ok...je vois. Laughing

ça n'a rien a faire sur la route quoi Laughing
Ben c'est bien pour ça que c'est installé sur les Cross... Non homologuées pour la route Razz
Sinon la supermot avait l'air d'avoir des vrais freins (un seul disque je sais plus quel diamètre double piston pour l'avant et un disque simple piston à l'arrière) vu que ça pèse dans les 90kg le supermot ça va, mais vraiment la cross, premier coup où j'ai stoppé avec la poignée de watts (de gazs pour les primates en motos thermiques Rolling Eyes ) j'ai bien cru que j'allais finir à un endroit où il aurait mieux valu ne pas finir Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept. - Page 3 Empty Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum