Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
+9
multigrigio
chamousspowa
R1200S
Ptichar
Innos
tonio
Claude38
erwan#26
Daniel
13 participants
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Rappel du premier message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et non je ne pense pas que la demoiselle soit à l'essai aussi ...
DU 17 au 28 Septembre venez découvrir et essayer la toute nouvelle génération de motos electrique. de la marque "ZERO" .
Renseignements au 04 76 84 29 45.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et non je ne pense pas que la demoiselle soit à l'essai aussi ...
DU 17 au 28 Septembre venez découvrir et essayer la toute nouvelle génération de motos electrique. de la marque "ZERO" .
Renseignements au 04 76 84 29 45.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Ouai... Pis pour l'essai à everset... S'il faut charger 4H tous les 10km chui pas près de l'essayer
Invité- Invité
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
On s'en fou on paye pas vieux .
Innos- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1367
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
bonjour ,a tous j ai relue toutes les remarques et toutes les âneries sur ce sujet comment peut on être objectif au regard de tout cela. je vous rappel qu un jour un homme a dit que la terre était ronde et on ne la pas crue . ouvrer vos esprit vers de de nouvel innovation ( le petrole dans 50 ans y en aura il encore ?????) moto electrique ou entrainement magnetique ou a air comprime pourquoi pas ? " il me semble qu il excite une societe savoyard qui produit des vl a l air comprimer" alors vos sv ducati bmv honda et autre QU EN FAIREZ VOUS ??
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Dans le salon en collection
Innos- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1367
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
[quote="emire62"] il me semble qu il excite une societe savoyard qui produit des vl a l air comprimer" [quote]
La boite est à Nice. Le mec qui a inventé ça est, à mon avis, l'escroc du siècle. Il a réussi à vendre à quelques investisseurs, dont un grand groupe indien (chutt, pas de noms), des plans usines clé en main pour fabriquer les voitures à air comprimé. Ce qu'il oubliait de dire est qu'elles ont une autonomie de vingt à trente kilomètres : un gros réservoir d'air comprimé sous 300 bars ne contient pas plus d'énergie qu'un à deux litres d'essence !
Le monsieur s'est répandu dans les medias avec son produit miracle, et il ne s'est pas trouvé un journaliste capable d'aller chercher un scientifique pour calculer le bilan énergétique et démontrer la supercherie. Il en est maintenant à dire "oui mais, avec de l'air à mille bars, ça marcherait...". Je vous laisse imaginer l'épaisseur du réservoir (même en fibre de carbone) pour tenir 1000 bars. Et si ça pète, gare aux fesses des gens assis dessus !
La boite est à Nice. Le mec qui a inventé ça est, à mon avis, l'escroc du siècle. Il a réussi à vendre à quelques investisseurs, dont un grand groupe indien (chutt, pas de noms), des plans usines clé en main pour fabriquer les voitures à air comprimé. Ce qu'il oubliait de dire est qu'elles ont une autonomie de vingt à trente kilomètres : un gros réservoir d'air comprimé sous 300 bars ne contient pas plus d'énergie qu'un à deux litres d'essence !
Le monsieur s'est répandu dans les medias avec son produit miracle, et il ne s'est pas trouvé un journaliste capable d'aller chercher un scientifique pour calculer le bilan énergétique et démontrer la supercherie. Il en est maintenant à dire "oui mais, avec de l'air à mille bars, ça marcherait...". Je vous laisse imaginer l'épaisseur du réservoir (même en fibre de carbone) pour tenir 1000 bars. Et si ça pète, gare aux fesses des gens assis dessus !
JiPé- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1592
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Alors t'emmerde pas, va chez Ferrari essayer le dernier modèle.Innos a écrit:On s'en fou on paye pas vieux .
JiPé- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1592
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Lino- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6385
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Les innovations sur les véhicules électriques vont nous venir de l'automobile...
D'ici quelques années, dans pas très longtemps, il sera rentable (coût batterie + recharge) de rouler à l'électrique.
Il est temps que les constructeurs s'y mettent !
Chez Everset, le modèle est pas tout jeune et n'est pas forcément un exemple.
Regardons les voitures sportives électriques qui existent... rien à envier des sportives essence niveau performances (même pas le prix)...
Le monde de la moto aura sans doute un peu de retard sur l'automobile...
D'ici quelques années, dans pas très longtemps, il sera rentable (coût batterie + recharge) de rouler à l'électrique.
Il est temps que les constructeurs s'y mettent !
Chez Everset, le modèle est pas tout jeune et n'est pas forcément un exemple.
Regardons les voitures sportives électriques qui existent... rien à envier des sportives essence niveau performances (même pas le prix)...
Le monde de la moto aura sans doute un peu de retard sur l'automobile...
Invité- Invité
JiPé- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1592
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Oui, et ce qu'on voit c'est que les hybrides se vendent. Cela dit, si Toyota et compagnie les vendaient avec les marges habituelles, personne ne les achèterait. Donc dumping : les possesseurs de Prius sont subventionnés par les autres proprios de Toyota. C'est pour la bonne cause...Colorado a écrit:Les innovations sur les véhicules électriques vont nous venir de l'automobile...
.../...
JiPé- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1592
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
jpdesm a écrit:Alors t'emmerde pas, va chez Ferrari essayer le dernier modèle.Innos a écrit:On s'en fou on paye pas vieux .
bah attend a ton avis comment est-ce que j'ai conduit une Opel Astra H GTS OPC toute neuve ?
Innos- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1367
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
On est seulement au début des véhicules électriques, faute aux constructeurs de s'y être intéressés suffisamment tôt.
Mais patience, comme toutes les technologies, les prix baisseront proportionnellement aux avancées technologiques et au nombre de ventes
Mais patience, comme toutes les technologies, les prix baisseront proportionnellement aux avancées technologiques et au nombre de ventes
Invité- Invité
Lino- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6385
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Ils s'y sont intéressés... ils ont même fabriqué et vendu des véhicules électriques : je parle de Renault / Peugeot. Les retours d'expérience sur la durée de vie des batteries ont été désastreux. Passé un temps, ils avaient mis en place une solution de location de batteries : je crois que c'était dans les 150 euros par mois pour un kangoo. Mais la boite qui gérait ce leasing a aussi jeté l'éponge : puisque les batteries n'étaient pas à eux, les utilisateurs avaient tendance à négliger l'entretien, d'où raccourcicement de la durée de vie !Colorado a écrit:On est seulement au début des véhicules électriques, faute aux constructeurs de s'y être intéressés suffisamment tôt.
Mais patience, comme toutes les technologies, les prix baisseront proportionnellement aux avancées technologiques et au nombre de ventes
Et le retour d'expérience que j'ai, à mon petit niveau ou celui de quelques potes, sur les batteries lithium (tel portable, etc...) montre que c'est probablement pire. Après trois ans, une batterie de portable ne prend plus que la moitié de la charge d'origine !
Je crois plus à l'hybride urbain utilisant des supercondensateurs : l'énergie stockée est suffisante pour démarrer et monter jusqu'à 60 km/h : feu vert. Au feu rouge suivant, le groupe électrique régénère de l'énergie qui recharge les condos. Exemple, le tramway de Bordeaux. Avec un petit moteur thermique en parallèle, genre 250 cm3 pour une bagnole, ça suffit pour rouler en ville. Problème : dés qu'on sort de la ville... par exemple chez nous, le mec qui habite à St Nizier ! Concrètement, et c'est déjà le cas pour la Prius, on ne coupe pas à avoir un moteur thermique capable d'entrainer la voiture à 130 km/h sur autoroute ou de lui faire monter la cote de Laffrey à 80 km/h. Donc tout le système électrique vient en supplément de prix par rapport à ce que contient une bagnole à peu près standard. Très, très cher, invendable si non subventionné...
Indirectement, je crois plus à des solutions de type fabrication d'essence synthétique en usine : les Allemands l'ont fait pendant la 2nde guerre mondiale, les Sud-Africains pendant l'embargo anti-apartheid. Et les stocks de charbon (la base) seront bien plus longs à s'épuiser que le pétrole. Même les petits jeunots du forum en auront encore quand ils seront bien vieux, alors que le pétrole...
JiPé- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1592
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Euh, le record de vitesse de la jamais contente de Jenazy, il date de plus d'un siècle tout de même. Et quand on regarde les perfs de l'époque par rapport à ce qu'on nous propose aujourd'hui. Ça fait franchement rire.Colorado a écrit:On est seulement au début des véhicules électriques, faute aux constructeurs de s'y être intéressés suffisamment tôt.
A ce rythme, rendez vous dans un siècle pour avoir des perfs équivalentes aux motos d'aujourd'hui
1- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1709
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Cela démontre bien que seule la conjoncture et l'explosion des ventes peut faire progresser très vite la partie "technologie" qui va avec.1 a écrit:Euh, le record de vitesse de la jamais contente de Jenazy, il date de plus d'un siècle tout de même. Et quand on regarde les perfs de l'époque par rapport à ce qu'on nous propose aujourd'hui. Ça fait franchement rire.Colorado a écrit:On est seulement au début des véhicules électriques, faute aux constructeurs de s'y être intéressés suffisamment tôt.
A ce rythme, rendez vous dans un siècle pour avoir des perfs équivalentes aux motos d'aujourd'hui
L'ordinateur est un excellent exemple. Le boulier a duré des milliers d'années....
Invité- Invité
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
On avec Bru on est a allés a everset pour tester leur moto là.
Et bien j'ai la flegme de faire un CR, je dirais juste ceci : en mode normal ca watt pas et en mode sport ca watt a mort et bru il a fait du Wheeling avec.
La version S dispose d'un chargeur intégré de vrais freins et d'une béquille, pas comme la cross qu'on a tester .
Mais je suis sur dans la campagne ca doit être fun.
version S :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Version cross :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bien j'ai la flegme de faire un CR, je dirais juste ceci : en mode normal ca watt pas et en mode sport ca watt a mort et bru il a fait du Wheeling avec.
La version S dispose d'un chargeur intégré de vrais freins et d'une béquille, pas comme la cross qu'on a tester .
Mais je suis sur dans la campagne ca doit être fun.
version S :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Version cross :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Innos le Sam 26 Sep 2009 - 20:20, édité 1 fois
Innos- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1367
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Yep Bru et moi on c'est fait un micro roulage avec les non homologuées dans l'allée .
Innos- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1367
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Par contre pour le niveau de finition, d'équipement, d'autonomie et tout... Ils se touchent carrément ! Un truc du style (équivalent en puissance à une 250cc ~ 30 à 34ch) dans les 3000 4000€ je dis pourquoi pas...
Car ne nous mentons pas :
- ça fait pas de bruit donc : dangereux à MORT
- le moteur n'a pas de couple donc : dangereux à MORT (mais plus cool pour les wheeling )
- les freins des cross sont des disques de VTT à câble donc : dangereux à MORT
- 45mn d'autonomie (4H en mode éco, mais ce mode n'a d'intérêt que quand on a l'habitude de rouler en 34ch sur une SV, par exemple)
- 4H de charge (chargeur non intégré sur les CROSS donc poids bas)
Mais les atouts sont sympas :
- poids (70kg pour les cross)
- couple (ça envoie mais pas longtemps)
- pour les chemins les Cross sont bien car pas de bruit, légers et très maniables
Car ne nous mentons pas :
- ça fait pas de bruit donc : dangereux à MORT
- le moteur n'a pas de couple donc : dangereux à MORT (mais plus cool pour les wheeling )
- les freins des cross sont des disques de VTT à câble donc : dangereux à MORT
- 45mn d'autonomie (4H en mode éco, mais ce mode n'a d'intérêt que quand on a l'habitude de rouler en 34ch sur une SV, par exemple)
- 4H de charge (chargeur non intégré sur les CROSS donc poids bas)
Mais les atouts sont sympas :
- poids (70kg pour les cross)
- couple (ça envoie mais pas longtemps)
- pour les chemins les Cross sont bien car pas de bruit, légers et très maniables
Invité- Invité
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Bru a écrit:
- le moteur n'a pas de couple donc : dangereux à MORT (mais plus cool pour les wheeling )
Mais les atouts sont sympas :
- couple (ça envoie mais pas longtemps)
Etre ou ne pas être, peux-tu préciser... Couple ou pas couple ?
Et merci pour ce compte-rendu !
Invité- Invité
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Pardon me suis trompé de terme : pas de compression... donc pas de frein moteur ? Je ne sais pas comment dire, étrange alors que les bus sont freinés par des Telma, mais je n'ai aucune idée des différences de fonctionnement
En fait au niveau de la décélération, t'as pas de frein moteur, donc tu freines avec le frein AV, mais comme c'est un frein de MERDE, tu te chies dessus, on n'a pas pu essayer la version supermot' qui avait un... SOUCIS ! (donc vive la fiabilité) mais la version cross... au niveau du freinage
En fait au niveau de la décélération, t'as pas de frein moteur, donc tu freines avec le frein AV, mais comme c'est un frein de MERDE, tu te chies dessus, on n'a pas pu essayer la version supermot' qui avait un... SOUCIS ! (donc vive la fiabilité) mais la version cross... au niveau du freinage
Invité- Invité
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Allez les petits, on rend les piles et les técommandes et on va se coucher en silence.
Sales mômes!
Sales mômes!
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Ton prénom te va si bien .
Innos- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1367
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Bru a écrit:
- les freins des cross sont des disques de VTT à câble donc : dangereux à MORT
ah wé ok...je vois.
ça n'a rien a faire sur la route quoi
Invité- Invité
Re: Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
Ben c'est bien pour ça que c'est installé sur les Cross... Non homologuées pour la routekoz38 a écrit:
ah wé ok...je vois.
ça n'a rien a faire sur la route quoi
Sinon la supermot avait l'air d'avoir des vrais freins (un seul disque je sais plus quel diamètre double piston pour l'avant et un disque simple piston à l'arrière) vu que ça pèse dans les 90kg le supermot ça va, mais vraiment la cross, premier coup où j'ai stoppé avec la poignée de watts (de gazs pour les primates en motos thermiques ) j'ai bien cru que j'allais finir à un endroit où il aurait mieux valu ne pas finir
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Moto électrique canadienne
» Qui a une remorque pour transporter ma moto d'ici ce week end(actuellement chez altitude moto) ?
» Concours METZELER : gagnez une moto (12 juillet au 13 sept)
» FETE DE LA MOTO A FONTAINE CHEZ BEEP BIKE
» Portes ouvertes chez Axxe Moto Chambery vendredi 4 et samedi 5
» Qui a une remorque pour transporter ma moto d'ici ce week end(actuellement chez altitude moto) ?
» Concours METZELER : gagnez une moto (12 juillet au 13 sept)
» FETE DE LA MOTO A FONTAINE CHEZ BEEP BIKE
» Portes ouvertes chez Axxe Moto Chambery vendredi 4 et samedi 5
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|