Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme...

4 participants

Aller en bas

Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme... Empty Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme...

Message  Fat Boy Jim Lun 21 Sep 2009 - 20:31

Et une Chartreuse, une !
Eh bien voilà, malgré la météo moyenne et le fait que je sois absolument tout seul pour rouler, je n'en pouvais plus d'attendre pour faire ma première balade. Alors vers 15 heures, j'ai pris gants, blouson, casque, chargé des fringues Gore Tex et une petite polaire dans le coffre du MP3 et zou, c'est parti, avec même la bénédiction de madame (pourtant inquiète à chaque fois que je pose mes miches sur la brèle ). Direction la Chartreuse.
C'est donc bien seul que je traverse Grenoble vers le nord. Je vais d'abord prendre un petit "rallongis" (un raccourci qui rallonge quoi ) de mon secret pour chauffer tranquillement la machine. Eh oui, c'est que ça monte sévère d'entrée de jeu, alors autant rouler peinard sur une petite route déserte.
Premier objectif, atteindre le col de Porte (1326 mètres). Ca monte raide, le 125 est un peu à la peine... Heureusement, au col on bascule sur une belle descente de virolos en grande courbes, mais il faut faire gaffe, la bruine est là est c'est bien grassouille par terre . Passage par St Pierre de Chartreuse et remontée direct vers le col du Cucheron. La montée est encore plus prononcée, le MP3 rame carrément à 50 km/h dans certains passages, c'est pas grave, ch'uis pas pressé... Enfin, voilà le col !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est reparti pour une jolie descente qui me conduit vers le coeur véritable du massif de la Chartreuse, le village de St Pierre d'Entremont. Malgré le temps de plus en plus menaçant, je prends mon pied d'une part et le temps d'une photo d'autre part. Il est pas beau le village ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, c'est pas tout ça, mais je suis pas rendu, moi... Direction plein nord vers Entremont le vieux puis le célèbre col du Granier. Le temps ne s'arrange pas et en plus ça caille (presque 10° de moins qu'à Grenoble dans les passages les plus hauts...).
Du col du Granier, je me paie la grande descente pleine de grandes courbes qui conduit jusqu'à Chambéry. 1heure 15 depuis le départ, ça va, c'est pas la course hein ?
Ah, il fait meilleur ici. J'en profite pour faire une petite pause : soulagement du fessier (p...n de selle du MP3, pas terrible quand même ), coup de fil à madame pour la rassurer et petite clope pour entretenir mon futur cancer. C'est là que des joyeux motards viennent se garer à coté de moi. Salut les gars, elles doivent aller un peu plus vite que la mienne vos brèles Allez, ch'tite photo des engins : une Hornet et une Aprilia (je sais pas quoi, excusez mon inculture motocyclettesque )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez, faut repartir, mais le temps vraiment moche me conduit à rentrer par la vallée du Grésivaudan plutôt que par un autre chemin des écoliers que j'avais prévu. Pas grave, et même tant mieux, parce pour pour faire le zigzag entre les averses monstrueuses, ce n'était pas pire comme choix ! Retour à la maison, trois heures après le départ, la banane jusqu'aux oreilles. C'est cool de rouler , mais la prochaine fois, ça sera mieux avec des copains... si j'en trouve qui vont aussi lentement que moi !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 60
Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Moto : M109R

Revenir en haut Aller en bas

Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme... Empty Re: Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme...

Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 20:34

sympa la balade Very Happy
eu MP3 rassures moi tu parles d'un baladeur la Suspect



je plaisante Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme... Empty Re: Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme...

Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 22:01

super ta petite balade, ça me rapelle le temps où je roulais en 125, le col du Lautaret dur dur 2ème 3ème 2ème 3ème 2ème 3ème ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme... Empty Re: Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme...

Message  plancton alias le fénec Lun 21 Sep 2009 - 22:05

roulio a écrit:super ta petite balade, ça me rapelle le temps où je roulais en 125, le col du Lautaret dur dur 2ème 3ème 2ème 3ème 2ème 3ème ...

Les choses ont changé ? Suspect
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 37
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme... Empty Re: Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme...

Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 22:08

plancton alias le fénec a écrit:
roulio a écrit:super ta petite balade, ça me rapelle le temps où je roulais en 125, le col du Lautaret dur dur 2ème 3ème 2ème 3ème 2ème 3ème ...

Les choses ont changé ? Suspect
Ouai, 5ème, 6ème, 5ème, 6ème, 5ème, 6ème, 5ème, 6ème, 5ème, 6ème, 5ème, 6ème, au rythme du MP3...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme... Empty Re: Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme...

Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 22:15

plancton alias le fénec a écrit:
roulio a écrit:super ta petite balade, ça me rapelle le temps où je roulais en 125, le col du Lautaret dur dur 2ème 3ème 2ème 3ème 2ème 3ème ...

Les choses ont changé ? Suspect

et oui mon gars, maintenant je reste en premiere, comme toi sur les graviers !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme... Empty Re: Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme...

Message  klem38 Lun 21 Sep 2009 - 22:22

çà doit être toi que j'ai croisé ce weekend sur les routes de Chartreuse...

J'étais en sortie avec mon club d'anciennes et il me semble avoir croisé un MP3 Question Rolling Eyes En tout cas si t'as croisé une petite quinzaine de golf 1 gti je t'ai vu Very Happy

Mais je confirme, la Chartreuse, en long en large et en travers, à 2,3 ou 4 roues ça le fait carrément !
klem38
klem38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 324
Masculin
Age : 40
Localisation : Vercors (38)

Revenir en haut Aller en bas

Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme... Empty Re: Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme...

Message  Fat Boy Jim Lun 21 Sep 2009 - 22:30

Ah ben non, c'était pas moi ! Y'aurait donc un autre hurluberlu dans mon genre prêt à sillonner les massifs alpins en MP3 Laughing En tous cas, cette petite balade m'a fait me sentir mettre un pied (bon d'accord, peut-être juste un orteil...) dans le monde motard. D'ailleurs, tous les motards croisés m'ont gentiment rendu le salut ! Maintenant, la suite des aventures mob
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 60
Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Moto : M109R

Revenir en haut Aller en bas

Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme... Empty Re: Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme...

Message  plancton alias le fénec Lun 21 Sep 2009 - 22:36

roulio a écrit:et oui mon gars, maintenant je reste en premiere, comme toi sur les graviers !

Alors là tu fais erreur, Bru a failli en faire les frais Rolling Eyes
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 37
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme... Empty Re: Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme...

Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 22:39

A peine à peine... Un léger tout droit :] Bon ok y'avait un fossé après...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme... Empty Re: Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme...

Message  plancton alias le fénec Lun 21 Sep 2009 - 22:43

Bru a écrit:A peine à peine... Un léger tout droit :] Bon ok y'avait un fossé après...

Et un de ces jours, tu me diras ce qui t'es arrivé, chute ? J'ai beau chercher, je trouve pas le sujet de discussion qui en parle
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 37
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme... Empty Re: Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme...

Message  misstyc Lun 21 Sep 2009 - 23:17

Sympa ton CR, mais tu aurais du mettre une photo de ton baladeur. Wink
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme... Empty Re: Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme...

Message  Fat Boy Jim Lun 21 Sep 2009 - 23:23

misstyc a écrit:Sympa ton CR, mais tu aurais du mettre une photo de ton baladeur. Wink
T'inquiète, ça va venir... juste histoire de vous faire marrer !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 60
Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Moto : M109R

Revenir en haut Aller en bas

Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme... Empty Re: Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme...

Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 23:56

tiens dés qu'il fait beau je vais me la faire cette balade moi cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme... Empty Re: Ma Chartreuse à moi (très!) petit rythme...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum