Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

CR tour dans le 05 vendredi 11

+3
Lino
K'trick
alain38
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CR tour dans le 05 vendredi 11 - Page 2 Empty CR tour dans le 05 vendredi 11

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 21:12

Rappel du premier message :

Allé je me lance dans mon premier CR sur notre balade de près de 400 kms.
Donc ce matin RDV à Vizille à 9h30 où je retrouve mes 2 potes qui ne sont pas sur le forum mais qui risquent de rapidement y venir Very Happy
Peu de temps après Alain38 nous rejoint. Pitic m'a prévenu qu'il aurait un peu de retard faute à un RDV matinal de dernière minute.
Pas de problème, le temps de discuter un peu et le voila qu'il nous rejoint. On fait rapidement connaissance et puis on embarque.
Direction donc le Lautaret, ce col est tout simplement magnifique, les torrents, les glaciers c'est super. J'y étais déjà allé mais il y a bien longtemps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Petite pause au sommet pour quelques photos souvenirs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Certains en profite pour rechercher la source d'un bruit de claquement a l'avant de la TRX de mon pote.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'en profite pour fixer la caméra embarquée pour la suite de l'aventure et Pitic se pose des questions sur une éventuelle monstro 1000 ... Avant de repartir nous avons eu droit a un bonus : une magnifique prise de bec entre une motarde en 500 CB et un mec en caisse qui semblait rouler très à gauche au gout de la motarde. Ca vallait le coup d'oeil Very Happy

On repart donc en direction de l'Izoard où la caméra sera allumée pour la première fois. J'essai de filmer tout le monde, au départ je suis 3ème derrière mes 2 potes pour ensuite laisser passer Alain et Pitic pour immortaliser une partie de leur montée.
La montée est super, tournante et lente comme je les aime, faut quand même faire attention la route est étroite. En arrivant au sommet tout le monde est d'accord sur le fait que l'adhérence semblait un peu précaire mais pas de frayeurs pour nous dans la montée. Seule une épingle droite cachée derrière un petit droite a surpris un peu tout le monde.
On prend encore quelques petites photos souvenir et on vérifie une nouvelle fois le bruit suspect sur le TRX avant de repartir direction Guillestre pour casser la croute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La descente se fait tranquillou en croisant une nouvelle section d'enduro dans les gorges avant l'arrivée sur Guillestre suite a un gravillonnage en bon et due forme de la part de la DDE Sad
Vers les 13h on s'arrète à Guillestre manger un bout dans un petit resto où des motards savoyard sont arrivés en même temps que nous.
On mange pas mal et on papote avant de se dire qu'il faudrait peut être se remettre en chemin car il est déjà 14H30.
Pitic et mon pote au TRX vont écourter la balade pour rentrer plus tot sur Grenoble. Ils vont donc faire directement savine le lac - gap - Grenoble par la route Napoléon. On se dit donc aurevoir après avoir fait le plein des motos à Embrun.
Pour notre part, à partir de Savines nous partons faire le tour du lac avant de rejoindre Gap puis ce sera la traversée du Dévoluy et du Trièves pour rentrer sur Grenoble.

A la sortie de Gap en prenant la direction du Dévoluy on évite de peu une grosse averse, nous avons juste eu droit a une route bien détrempée et glissante. Je n'avais encore jamais rouler dans ces conditions donc je suis pas super confiant dans les courbes. Ensuite heureusement le ciel se dégage et nous roulerons sous le soleil. Cette portion de la balade n'était pas la plus intéressante car beaucoup de lignes droites mais elle était incontournable pour la suite du parcours. On s'arrète donc faire une petite pause clop pipi histoire de se décourbaturer un peu avant d'attaquer les virages du dévoluy.
On repart ensuite tranquillement pour traverser le Dévoluy et le Trièves en passant par Mens et le lac du Montenard où la fatigue commence à se faire sentir, on ne prend donc pas de risque sur des routes où certains virages ont un petit peu de gravier.

Une dernière pause à la sortie du Trièves, avant Monestier de Clermont où l'équipe discute un dernier coup avant de se dispatcher pour que chacun rentre chez lui. Tout le monde semble plutot content de sa journée même si elle ne fut pas très reposante.

Voila, une vidéo montage sera proposée prochainement.

Bonne soirée et bon we

A bientot pour un nouvelle balade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


CR tour dans le 05 vendredi 11 - Page 2 Empty Re: CR tour dans le 05 vendredi 11

Message  Tomsawyer Mer 16 Sep 2009 - 17:06

Bien la vidéo... de meilleure qualité et entière... Wink
Merci

Tomsawyer
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

CR tour dans le 05 vendredi 11 - Page 2 Empty Re: CR tour dans le 05 vendredi 11

Message  Invité Mer 16 Sep 2009 - 19:29

Heureux que ça vous plaise Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR tour dans le 05 vendredi 11 - Page 2 Empty Re: CR tour dans le 05 vendredi 11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum