Guidonnage
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Guidonnage
Hello j'ai une petite question technique que FAB m'a posé et que j'ai d'ailleurs rencontré
Sur mon CR les bracelets se trouvent au dessus du T de Fourche et du coup je sais pas si le guidonnage vient de là ?
Stuart
Sur mon CR les bracelets se trouvent au dessus du T de Fourche et du coup je sais pas si le guidonnage vient de là ?
Stuart
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Re: Guidonnage
je pense pas que ca influe sur l'ammorce de guidonage par contre une fois commencer plus les poignées sont basses et plus le guidon est etroit plus s'est difficille à récupérer
TOZ- la moto, une passion
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Re: Guidonnage
Héhé, le guidonnage ça me connait
Je crois que ça vient surtout d'un mauvais réglage des suspensions... Détente pas assez freinée à l'avant dans mon cas et arrière trop fermé.
Je crois que ça vient surtout d'un mauvais réglage des suspensions... Détente pas assez freinée à l'avant dans mon cas et arrière trop fermé.
PyroManu- dès que possible, sur la moto
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Re: Guidonnage
Sans être grand spécialiste et à tous hasards : niveau d'huile de fourche ?
Lino- la neige? meme pas peur !!
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Re: Guidonnage
Peut y'avoir un voile dans la jante, un angle de chasse trop fermé, une fourche légèrement courbé vers l'intérieur, etc.
Y'a aussi des motos qui guidonnent d'origine (c'est con hein ?).
Personnellement j'ai jamais guidonné sur gros cube, sauf sur ma Monster 620 mais j'avais perdu l'arrière à cause d'un boulon d'échappement du coup glissade rattrapée in extremiste, voie de gauche, merci pas de voiture en face, l'avant n'a pas glissé lui, mais guidonnage, le soir j'ai changé de slip mais j'étais vivant... Saloperie de garde au sol à la con ! (mais merci le pilot power).
PS : l'endroit où se trouvent les bracelets n'influence pas, selon moi, le guidonnage, et en cas de guidonnage je crois qu'il est conseillé de ne pas freiner de l'avant et d'au contraire accélérer un peu, quelqu'un peu confirmer ?
Y'a aussi des motos qui guidonnent d'origine (c'est con hein ?).
Personnellement j'ai jamais guidonné sur gros cube, sauf sur ma Monster 620 mais j'avais perdu l'arrière à cause d'un boulon d'échappement du coup glissade rattrapée in extremiste, voie de gauche, merci pas de voiture en face, l'avant n'a pas glissé lui, mais guidonnage, le soir j'ai changé de slip mais j'étais vivant... Saloperie de garde au sol à la con ! (mais merci le pilot power).
PS : l'endroit où se trouvent les bracelets n'influence pas, selon moi, le guidonnage, et en cas de guidonnage je crois qu'il est conseillé de ne pas freiner de l'avant et d'au contraire accélérer un peu, quelqu'un peu confirmer ?
Invité- Invité
Re: Guidonnage
erreur. sur le 103 sp, l'amortisseur de direction il est...dans ton calcif. Faut juste le raidir un peu.
Invité- Invité
Re: Guidonnage
Pour ma part un guidonnage a suffis pour me foutre à terre . Dessendre tes bracelets va rendre la moto plus vive en entrée de virage
Invité- Invité
Re: Guidonnage
damsS4R996 a écrit:Pour ma part un guidonnage a suffis pour me foutre à terre . Dessendre tes bracelets va rendre la moto plus vive en entrée de virage
R1200S- la neige? meme pas peur !!
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Re: Guidonnage
Ben quoi la seul fois ou j'ai guidonné je me suis viandé!!! Enfin c'est se que m'a dit mon pote qui me suivé, je me rappel de rien
Invité- Invité
Re: Guidonnage
Bru a écrit:Peut y'avoir un voile dans la jante, un angle de chasse trop fermé, une fourche légèrement courbé vers l'intérieur, etc.
Y'a aussi des motos qui guidonnent d'origine (c'est con hein ?).
Personnellement j'ai jamais guidonné sur gros cube, sauf sur ma Monster 620 mais j'avais perdu l'arrière à cause d'un boulon d'échappement du coup glissade rattrapée in extremiste, voie de gauche, merci pas de voiture en face, l'avant n'a pas glissé lui, mais guidonnage, le soir j'ai changé de slip mais j'étais vivant... Saloperie de garde au sol à la con ! (mais merci le pilot power).
PS : l'endroit où se trouvent les bracelets n'influence pas, selon moi, le guidonnage, et en cas de guidonnage je crois qu'il est conseillé de ne pas freiner de l'avant et d'au contraire accélérer un peu, quelqu'un peu confirmer ?
un angle de chasse trop fermé
a part quelque machine genre 916 ou tu peu le régler si c'était ça la moto serai vraiment mal pensée a l'usine ....
Invité- Invité
Re: Guidonnage
J'ai entendu dire que les anciennes 600 Div guidonnaient d'usinehoth a écrit:
un angle de chasse trop fermé
a part quelque machine genre 916 ou tu peu le régler si c'était ça la moto serai vraiment mal pensée a l'usine ....
Sinon pour EMC : +1
Invité- Invité
Re: Guidonnage
Voir le post suivant, sur un autre forum :
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Et en particulier le message de "Stan7" avec des schémas. Les explications sont un peu courtes et difficiles à comprendre.
Des schémas intéressants aussi sur :
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Ils parlent de VTT, mais le principe est le même pour une moto.
Personnellement, j'attribue le guidonnage, dans les cas que vous évoquez :
- Au fait que les bécanes sportives sont conçues pour tourner sur des circuits, voire des routes au bon revêtement. Caractéristiques : angle de chasse réduit, chasse réduite. Les petites bosses ont vite fait de les déstabiliser. Et cela d'autant plus que le guidon est court, donc les réactions de la fourche sur les poignets / bras du pilote ont plus de force.
- Problème du poids du corps sur les poignets, surtout en descente, surtout au freinage, surtout si le motard conduit bras tendus. On introduit dans la boucle dynamique de stabilisation de la fourche beaucoup d'inertie : celle de la masse du haut du corps du pilote. Les termes de stabilisation, dans la dite boucle (élasticité du pneu, moment gyroscopique de la roue) deviennent insuffisants et on a ce qu'on appelle "un pompage" en langage d'automaticien.
- Problème du freinage sur l'angle avec le frein avant. Ca change complètement l'épure de report des forces longitudinales / latérales entre le pneu et la fourche, et ça peut faire apparaître un guidonnage.
- Et évidemment, de mauvais réglages de suspates, un manque d'huile dans la fourche, un pneu usé... autant de facteurs supplémentaires qui peuvent déstabiliser.
Conclusion, un custom ou un trail avec un angle de chasse respectable, un guidon bien large et le poids du pilote sur la selle et les cale pieds, seront toujours meilleurs dans les petites routes viroleuses et bosselées qu'une sportive à angle de chasse réduit, guidon étroit et poids du corps du pilote en partie sur les poignets (à basse vitesse / en descente / au freinage). Regardez comment roulent les vieux du forum... Colorado... Daniel... Sorbionono... ma pomme. Vous les voyez sur des sportives ?
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Et en particulier le message de "Stan7" avec des schémas. Les explications sont un peu courtes et difficiles à comprendre.
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Ils parlent de VTT, mais le principe est le même pour une moto.
Personnellement, j'attribue le guidonnage, dans les cas que vous évoquez :
- Au fait que les bécanes sportives sont conçues pour tourner sur des circuits, voire des routes au bon revêtement. Caractéristiques : angle de chasse réduit, chasse réduite. Les petites bosses ont vite fait de les déstabiliser. Et cela d'autant plus que le guidon est court, donc les réactions de la fourche sur les poignets / bras du pilote ont plus de force.
- Problème du poids du corps sur les poignets, surtout en descente, surtout au freinage, surtout si le motard conduit bras tendus. On introduit dans la boucle dynamique de stabilisation de la fourche beaucoup d'inertie : celle de la masse du haut du corps du pilote. Les termes de stabilisation, dans la dite boucle (élasticité du pneu, moment gyroscopique de la roue) deviennent insuffisants et on a ce qu'on appelle "un pompage" en langage d'automaticien.
- Problème du freinage sur l'angle avec le frein avant. Ca change complètement l'épure de report des forces longitudinales / latérales entre le pneu et la fourche, et ça peut faire apparaître un guidonnage.
- Et évidemment, de mauvais réglages de suspates, un manque d'huile dans la fourche, un pneu usé... autant de facteurs supplémentaires qui peuvent déstabiliser.
Conclusion, un custom ou un trail avec un angle de chasse respectable, un guidon bien large et le poids du pilote sur la selle et les cale pieds, seront toujours meilleurs dans les petites routes viroleuses et bosselées qu'une sportive à angle de chasse réduit, guidon étroit et poids du corps du pilote en partie sur les poignets (à basse vitesse / en descente / au freinage). Regardez comment roulent les vieux du forum... Colorado... Daniel... Sorbionono... ma pomme. Vous les voyez sur des sportives ?
JiPé- roule de temps en temps
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Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Guidonnage
jpdesm a écrit:
Conclusion, un custom ou un trail avec un angle de chasse respectable, un guidon bien large et le poids du pilote sur la selle et les cale pieds, seront toujours meilleurs dans les petites routes viroleuses et bosselées qu'une sportive à angle de chasse réduit, guidon étroit et poids du corps du pilote en partie sur les poignets (à basse vitesse / en descente / au freinage).
Je crois que Lapalice n'aurait pas dit mieux
misstyc- la neige? meme pas peur !!
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Moto : 848 Evo Dark
Re: Guidonnage
Ouai, enfin je préfère un supermot' genre katoche pour un sinueux avec un revêtement roumain !
Invité- Invité
Re: Guidonnage
oui je confirme : j'ai vu les mêmes shémas pour les trotinettes mais je les retrouve pasjpdesm a écrit:Voir le post suivant, sur un autre forum :
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Et en particulier le message de "Stan7" avec des schémas. Les explications sont un peu courtes et difficiles à comprendre.
Des schémas intéressants aussi sur :
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Ils parlent de VTT, mais le principe est le même pour une moto.
oui c'est sûr que l'accélération d'un VTT est d'une moto sont exactement les mêmes
Ca c'est sur les sportives c'est pas fait pour la route, les sportives sur routes sont pour les gens dangereux ou les kéké.jpdesm a écrit:
Personnellement, j'attribue le guidonnage, dans les cas que vous évoquez :
- Au fait que les bécanes sportives sont conçues pour tourner sur des circuits, voire des routes au bon revêtement. Caractéristiques : angle de chasse réduit, chasse réduite. Les petites bosses ont vite fait de les déstabiliser. Et cela d'autant plus que le guidon est court, donc les réactions de la fourche sur les poignets / bras du pilote ont plus de force.
faut mieux une diversion sans freins et sans chassis, c'est plus sûr
oui c'est comme les mécanismes d'ascenseurs de supermarché : les guidonages ne se produisent qu'en descentejpdesm a écrit:
- Problème du poids du corps sur les poignets, surtout en descente, surtout au freinage, surtout si le motard conduit bras tendus. On introduit dans la boucle dynamique de stabilisation de la fourche beaucoup d'inertie : celle de la masse du haut du corps du pilote. Les termes de stabilisation, dans la dite boucle (élasticité du pneu, moment gyroscopique de la roue) deviennent insuffisants et on a ce qu'on appelle "un pompage" en langage d'automaticien.
conduire une sportive avec les bras tendus ....
jpdesm a écrit:
Conclusion, un custom ou un trail avec un angle de chasse respectable, un guidon bien large et le poids du pilote sur la selle et les cale pieds, seront toujours meilleurs dans les petites routes viroleuses et bosselées qu'une sportive à angle de chasse réduit, guidon étroit et poids du corps du pilote en partie sur les poignets (à basse vitesse / en descente / au freinage).
rien ne remplace l'expérience
faites comme moi, ou restez des cons ?
jpdesm a écrit:
Regardez comment roulent les vieux du forum... Colorado... Daniel... Sorbionono... ma pomme. Vous les voyez sur des sportives ?
non ils ont la tête sur les épaules ces grands sage
on est obligé d'avoir que le premier rapport sur la boite de vitesse comme eux ?
Re: Guidonnage
Merci à tous pour vos infos à étudier :-) à part celle de force rouge bien sur...
Invité- Invité
Re: Guidonnage
Il a raison, un vtt accélère moins fort qu'une moto.Stuart&Carine a écrit:Merci à tous pour vos infos à étudier :-) à part celle de force rouge bien sur...
JiPé- roule de temps en temps
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Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Guidonnage
jpdesm a écrit:Conclusion, un custom ou un trail avec un angle de chasse respectable, un guidon bien large et le poids du pilote sur la selle et les cale pieds, seront toujours meilleurs dans les petites routes viroleuses et bosselées qu'une sportive à angle de chasse réduit, guidon étroit et poids du corps du pilote en partie sur les poignets (à basse vitesse / en descente / au freinage). Regardez comment roulent les vieux du forum... Colorado... Daniel... Sorbionono... ma pomme. Vous les voyez sur des sportives ?
Pourquoi on ne les voit pas sur des sportives, la réponse est simple :
- Colorado ne pourrait plus servir le café en haut des cols
- Sorbionono serait bien trop penché pour pouvoir prendre ses photos en roulant
- Ta pomme est pas pédophile, tu te limites aux jeunes femmes de plus de 20 ans
Qui a parlé de vitesse et de type de route ?
plancton alias le fénec- la moto, une passion
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Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps
Re: Guidonnage
18 ans pour la dernière, si elle me plait demain. Et puis j'ai jamais parlé de femme : c'est toi qui fantasme !plancton a écrit: Ta pomme est pas pédophile, tu te limites aux jeunes femmes de plus de 20 ans
JiPé- roule de temps en temps
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Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Guidonnage
jpdesm a écrit:18 ans pour la dernière, si elle me plait demain. Et puis j'ai jamais parlé de femme : c'est toi qui fantasme !
C'était une diversion pour confirmer qu'ils ont pour la plupart des motos pas adaptées à leur pratique, je prefere rester discret
Yeah, tu nous tiens au courant !!!!
plancton alias le fénec- la moto, une passion
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Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps
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