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Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 11:23

Hello j'ai une petite question technique que FAB m'a posé et que j'ai d'ailleurs rencontré

Sur mon CR les bracelets se trouvent au dessus du T de Fourche et du coup je sais pas si le guidonnage vient de là ?

Stuart

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Message  TOZ Ven 28 Aoû 2009 - 12:22

je pense pas que ca influe sur l'ammorce de guidonage par contre une fois commencer plus les poignées sont basses et plus le guidon est etroit plus s'est difficille à récupérer
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Message  PyroManu Ven 28 Aoû 2009 - 13:57

Héhé, le guidonnage ça me connait Very Happy
Je crois que ça vient surtout d'un mauvais réglage des suspensions... Détente pas assez freinée à l'avant dans mon cas et arrière trop fermé.
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Message  Lino Ven 28 Aoû 2009 - 17:00

Sans être grand spécialiste et à tous hasards : niveau d'huile de fourche ?
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Message  forcerouge Ven 28 Aoû 2009 - 17:01

Sans être grand spécialiste et à tous hasards : niveau du conducteur ?
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Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 17:30

Peut y'avoir un voile dans la jante, un angle de chasse trop fermé, une fourche légèrement courbé vers l'intérieur, etc.

Y'a aussi des motos qui guidonnent d'origine (c'est con hein ?).

Personnellement j'ai jamais guidonné sur gros cube, sauf sur ma Monster 620 mais j'avais perdu l'arrière à cause d'un boulon d'échappement albino du coup glissade rattrapée in extremiste, voie de gauche, merci pas de voiture en face, l'avant n'a pas glissé lui, mais guidonnage, le soir j'ai changé de slip mais j'étais vivant... Saloperie de garde au sol à la con ! (mais merci le pilot power).

PS : l'endroit où se trouvent les bracelets n'influence pas, selon moi, le guidonnage, et en cas de guidonnage je crois qu'il est conseillé de ne pas freiner de l'avant et d'au contraire accélérer un peu, quelqu'un peu confirmer ?

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Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 17:46

il m'est arrivé de guidonner avec un 103 SP, y a bien longtemps. What a Face

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Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 17:49

Fallait mettre un öhlins de direction Surprised

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Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 17:52

erreur. sur le 103 sp, l'amortisseur de direction il est...dans ton calcif. Faut juste le raidir un peu.

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Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 18:03

Pour ma part un guidonnage a suffis pour me foutre à terre Mad . Dessendre tes bracelets va rendre la moto plus vive en entrée de virage Very Happy

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Message  R1200S Ven 28 Aoû 2009 - 18:13

damsS4R996 a écrit:Pour ma part un guidonnage a suffis pour me foutre à terre Mad . Dessendre tes bracelets va rendre la moto plus vive en entrée de virage Very Happy

scratch
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Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 18:22

Ben quoi la seul fois ou j'ai guidonné je me suis viandé!!! Enfin c'est se que m'a dit mon pote qui me suivé, je me rappel de rien Sad

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Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 19:15

Bru a écrit:Peut y'avoir un voile dans la jante, un angle de chasse trop fermé, une fourche légèrement courbé vers l'intérieur, etc.

Y'a aussi des motos qui guidonnent d'origine (c'est con hein ?).

Personnellement j'ai jamais guidonné sur gros cube, sauf sur ma Monster 620 mais j'avais perdu l'arrière à cause d'un boulon d'échappement albino du coup glissade rattrapée in extremiste, voie de gauche, merci pas de voiture en face, l'avant n'a pas glissé lui, mais guidonnage, le soir j'ai changé de slip mais j'étais vivant... Saloperie de garde au sol à la con ! (mais merci le pilot power).

PS : l'endroit où se trouvent les bracelets n'influence pas, selon moi, le guidonnage, et en cas de guidonnage je crois qu'il est conseillé de ne pas freiner de l'avant et d'au contraire accélérer un peu, quelqu'un peu confirmer ?



un angle de chasse trop fermé Shocked

a part quelque machine genre 916 ou tu peu le régler si c'était ça la moto serai vraiment mal pensée a l'usine ....

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Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 19:23

tiens, si ça peut t'aider V


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Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 19:40

hoth a écrit:
un angle de chasse trop fermé Shocked

a part quelque machine genre 916 ou tu peu le régler si c'était ça la moto serai vraiment mal pensée a l'usine ....
J'ai entendu dire que les anciennes 600 Div guidonnaient d'usine Wink

Sinon pour EMC : +1

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Message  JiPé Sam 29 Aoû 2009 - 11:11

Voir le post suivant, sur un autre forum :
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Et en particulier le message de "Stan7" avec des schémas. Les explications sont un peu courtes et difficiles à comprendre.
Des schémas intéressants aussi sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils parlent de VTT, mais le principe est le même pour une moto.

Personnellement, j'attribue le guidonnage, dans les cas que vous évoquez :

- Au fait que les bécanes sportives sont conçues pour tourner sur des circuits, voire des routes au bon revêtement. Caractéristiques : angle de chasse réduit, chasse réduite. Les petites bosses ont vite fait de les déstabiliser. Et cela d'autant plus que le guidon est court, donc les réactions de la fourche sur les poignets / bras du pilote ont plus de force.
- Problème du poids du corps sur les poignets, surtout en descente, surtout au freinage, surtout si le motard conduit bras tendus. On introduit dans la boucle dynamique de stabilisation de la fourche beaucoup d'inertie : celle de la masse du haut du corps du pilote. Les termes de stabilisation, dans la dite boucle (élasticité du pneu, moment gyroscopique de la roue) deviennent insuffisants et on a ce qu'on appelle "un pompage" en langage d'automaticien.
- Problème du freinage sur l'angle avec le frein avant. Ca change complètement l'épure de report des forces longitudinales / latérales entre le pneu et la fourche, et ça peut faire apparaître un guidonnage.
- Et évidemment, de mauvais réglages de suspates, un manque d'huile dans la fourche, un pneu usé... autant de facteurs supplémentaires qui peuvent déstabiliser.

Conclusion, un custom ou un trail avec un angle de chasse respectable, un guidon bien large et le poids du pilote sur la selle et les cale pieds, seront toujours meilleurs dans les petites routes viroleuses et bosselées qu'une sportive à angle de chasse réduit, guidon étroit et poids du corps du pilote en partie sur les poignets (à basse vitesse / en descente / au freinage). Regardez comment roulent les vieux du forum... Colorado... Daniel... Sorbionono... ma pomme. Vous les voyez sur des sportives ?
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Message  misstyc Sam 29 Aoû 2009 - 11:41

jpdesm a écrit:
Conclusion, un custom ou un trail avec un angle de chasse respectable, un guidon bien large et le poids du pilote sur la selle et les cale pieds, seront toujours meilleurs dans les petites routes viroleuses et bosselées qu'une sportive à angle de chasse réduit, guidon étroit et poids du corps du pilote en partie sur les poignets (à basse vitesse / en descente / au freinage).

Je crois que Lapalice n'aurait pas dit mieux Sleep
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Message  Invité Sam 29 Aoû 2009 - 11:46

Ouai, enfin je préfère un supermot' genre katoche pour un sinueux avec un revêtement roumain !

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Message  forcerouge Sam 29 Aoû 2009 - 14:31

jpdesm a écrit:Voir le post suivant, sur un autre forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et en particulier le message de "Stan7" avec des schémas. Les explications sont un peu courtes et difficiles à comprendre.
Des schémas intéressants aussi sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils parlent de VTT, mais le principe est le même pour une moto.
oui je confirme : j'ai vu les mêmes shémas pour les trotinettes mais je les retrouve pas
oui c'est sûr que l'accélération d'un VTT est d'une moto sont exactement les mêmes
jpdesm a écrit:
Personnellement, j'attribue le guidonnage, dans les cas que vous évoquez :

- Au fait que les bécanes sportives sont conçues pour tourner sur des circuits, voire des routes au bon revêtement. Caractéristiques : angle de chasse réduit, chasse réduite. Les petites bosses ont vite fait de les déstabiliser. Et cela d'autant plus que le guidon est court, donc les réactions de la fourche sur les poignets / bras du pilote ont plus de force.
Ca c'est sur les sportives c'est pas fait pour la route, les sportives sur routes sont pour les gens dangereux ou les kéké.
faut mieux une diversion sans freins et sans chassis, c'est plus sûr

jpdesm a écrit:
- Problème du poids du corps sur les poignets, surtout en descente, surtout au freinage, surtout si le motard conduit bras tendus. On introduit dans la boucle dynamique de stabilisation de la fourche beaucoup d'inertie : celle de la masse du haut du corps du pilote. Les termes de stabilisation, dans la dite boucle (élasticité du pneu, moment gyroscopique de la roue) deviennent insuffisants et on a ce qu'on appelle "un pompage" en langage d'automaticien.
oui c'est comme les mécanismes d'ascenseurs de supermarché : les guidonages ne se produisent qu'en descente
conduire une sportive avec les bras tendus .... clown
jpdesm a écrit:
Conclusion, un custom ou un trail avec un angle de chasse respectable, un guidon bien large et le poids du pilote sur la selle et les cale pieds, seront toujours meilleurs dans les petites routes viroleuses et bosselées qu'une sportive à angle de chasse réduit, guidon étroit et poids du corps du pilote en partie sur les poignets (à basse vitesse / en descente / au freinage).

rien ne remplace l'expérience
faites comme moi, ou restez des cons ?
jpdesm a écrit:
Regardez comment roulent les vieux du forum... Colorado... Daniel... Sorbionono... ma pomme. Vous les voyez sur des sportives ?

non ils ont la tête sur les épaules ces grands sage
on est obligé d'avoir que le premier rapport sur la boite de vitesse comme eux ?
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Message  Invité Sam 29 Aoû 2009 - 15:39

Merci à tous pour vos infos à étudier :-) à part celle de force rouge bien sur...

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Message  JiPé Sam 29 Aoû 2009 - 20:42

Stuart&Carine a écrit:Merci à tous pour vos infos à étudier :-) à part celle de force rouge bien sur...
Il a raison, un vtt accélère moins fort qu'une moto.
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Message  Invité Sam 29 Aoû 2009 - 21:29

L'effet gyroscopique n'y serait pas pour quelque chose??? scratch siffle

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Message  plancton alias le fénec Sam 29 Aoû 2009 - 21:48

jpdesm a écrit:Conclusion, un custom ou un trail avec un angle de chasse respectable, un guidon bien large et le poids du pilote sur la selle et les cale pieds, seront toujours meilleurs dans les petites routes viroleuses et bosselées qu'une sportive à angle de chasse réduit, guidon étroit et poids du corps du pilote en partie sur les poignets (à basse vitesse / en descente / au freinage). Regardez comment roulent les vieux du forum... Colorado... Daniel... Sorbionono... ma pomme. Vous les voyez sur des sportives ?

Pourquoi on ne les voit pas sur des sportives, la réponse est simple :
- Colorado ne pourrait plus servir le café en haut des cols
- Sorbionono serait bien trop penché pour pouvoir prendre ses photos en roulant
- Ta pomme est pas pédophile, tu te limites aux jeunes femmes de plus de 20 ans

Qui a parlé de vitesse et de type de route ? Rolling Eyes
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Message  JiPé Sam 29 Aoû 2009 - 22:09

plancton a écrit: Ta pomme est pas pédophile, tu te limites aux jeunes femmes de plus de 20 ans
18 ans pour la dernière, si elle me plait demain. Et puis j'ai jamais parlé de femme : c'est toi qui fantasme !
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Message  plancton alias le fénec Sam 29 Aoû 2009 - 22:21

jpdesm a écrit:18 ans pour la dernière, si elle me plait demain. Et puis j'ai jamais parlé de femme : c'est toi qui fantasme !

C'était une diversion pour confirmer qu'ils ont pour la plupart des motos pas adaptées à leur pratique, je prefere rester discret

Yeah, tu nous tiens au courant !!!!
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