Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sortie FFM KAWA et Bridg à BRESSE ce 24 Aout

2 participants

Aller en bas

Sortie FFM KAWA et Bridg à BRESSE ce 24 Aout Empty Sortie FFM KAWA et Bridg à BRESSE ce 24 Aout

Message  samix38 Jeu 27 Aoû 2009 - 15:26

Salut à tous!
La FFM organisait une journée découverte piste pour les motards ce lundi!
Tres bonne initiative, quoi qu'un certain manque d'organisation pour le controle administratif est à noter.
Bref, arrivée à 8h en voiture + Remorque, avec lolo et son Z1000 tout préparé, posé à coté de la BMeu Jaune poussin...
Administratif qui n'en fini pas, on est une bonne centcinquantaine de motard!!!
soit 5 groupe de 30!!! On n'aura pas plus de 4 sessions! arg! Fait chier!!
Bon, allez, on vas pas se plaindre, c'est pas cher!Very Happy
Le déroulement: Brieffing avant chaque sessions, des conseils toujours bon à prendre, des conseils sur l'entrée en courbe, les repéres de freinage, l'attitude, la position, le sang froid....
C'est jamais que la Dixieme fois que je les entends mais j'ai toujours une position aussi pourrie sur la brele...affraid
10h LOLO est en piste sur Son Z1000 Doré!
il envoi déjà bein et mange quelques sportives....On s'en qu'il se fait déjà plaisir au bout d equelques tours, meme s'il essaye de prendre conseil auprés du moniteur present pour les amélioration.
20m passent
10h20, c'est le tour de mon groupe!
Je re-découvre le circuit déjà emprunté sous la pluie le 16 Avril dernier: là, c'est sec, plutot propre et le groupe est assez hétérogéne...mais sans soucis!
au bout du 3 eme tour, le genou commence à frotter la piste, la moto est assez mal réglée , suspension trop souple...ça dandine à l'accel et plonge un poil trop au freinage en délestant trop l'arriere....
On reglera ça toute à l'heure
Session de 20 mn finie, , je redecouvre le circuit mais ne me sens pas trop à l'aise. s'en suit une presentation de la construction d'un penu By §bridg
Quelques conseil avisé du resp technique bridg france, tres sympa!

Pose Bouffe!! sandwichs sous un arbre et café! Rha, 13h20, le ventre plein
on renfile la combarde trempée sous le soleil bressois de plomb et on repart
Je connais mieux le circuit, je passe quelques personnes sur de smotos diverse set varié, me fais fumer proprement par de GSXR et autre ZX10....
Bon, La BMeu sort son épingle du jeu en tenue de route et freinage, mais l'accel lui fait défaut (enfin, bon, le pilote aussi, les traj sont trop approximatives pour envoyer le gaz en sortie de virage)

LOLO continue à s'amuser comme un petit fou, il a maintenant le droit, d'utiliser le petit 6R de la famille ZX apporté pour l'occasion par les gentils vendeurs KAWA grenoble!!

Par ailleurs, Je suis tenté d'essayer le 10R, possibilité offerte gracieusement par Kawa....Sur piste, la moto se comporte sereinement, envoi du gros et freine sur du velours!! Tres bon ressenti, feeling sympa !
Je trouve la position pas tro p radical pour une hypersport
à essayer en FULL, ça doitr envoyer du bois sévére!!!
Les 100Cv sont suffisants pour ce petit circuit, une petite pointe ds les 220 au bout de ligne droite, un freinage de barbare juste apres et on tests les limites de la bete, tenue de cap parfait, bridé à 100Cv, on est rassuré à l'accel sur l'angle par le Corsa 3 bien chauds.

Lolo essaye aussi le 10 R ds la session d'apres et le trouve sympa!!! il nous grille presque tout ce qui roule en meme temps que lui!!
L'avis est tres positif!! et unanime!! cette brele marche fort et est de prise en main facile!

derniere session pour moi avec la BMeu: je connais maintenant bien le circuit, les genoux frottent, les pare-cylindre du flat aussi, la position du pilote n'est pas la meilleure, mais on se fait plaisir quand meme!!!!

Fin de sesion sur une chute pour un des pilote, on repartira 5 mn apres pour 5mn....

Fin de la journée, on pose les motos sur la remorque, une douche et 2h d'autoroute pour arriver à bon port.....
Bonne journée, bien remplie, départ 5h45, arrivée 20h15
Notre photographe (un ami) a pris quelques clichés que je posterai des que possible (telechargement à faire)

en résumé:
Le R1100s manque un poil de chevaux (reglage ?) mais tiens beien le pavé
Lolo a une superbe moto qui brille et envoi severe
Le 10R est une tres bonne moto de piste qui pourrait etre utilisable pour tout les jours!
Bresse est sympa mais ne vaut pas le ledenon...par contre assez varié
Kawa GRE tres sympa!
Le gars de Bridg était trés Pro
Je conseille aussi à ceux qui veulent tester leur machine (et le pilote) de participer à ce journées FFM; meme si l'orga n'était pas top, cela fait toujours du bien de se remettre en question à moto, tester les limites de sa machine et connaitre sont rapport à la peur (angle, freinage tardif, circulation avec des fouquards autours...)
Des tofs dés que possible!!
samix

samix38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 369
Masculin
Age : 44
Localisation : grenoble
Moto : BM R1100S, ZX6R

Revenir en haut Aller en bas

Sortie FFM KAWA et Bridg à BRESSE ce 24 Aout Empty Re: Sortie FFM KAWA et Bridg à BRESSE ce 24 Aout

Message  misstyc Jeu 27 Aoû 2009 - 15:43

Cool Samix cheers
Par contre 150 bécanes à Bresse, et que 4 cessions c'est vrai, c'est dommage.
A voir...... ta position "pourrie" sur la brêle et le lolo tout de doré paré lol!
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Sortie FFM KAWA et Bridg à BRESSE ce 24 Aout Empty Re: Sortie FFM KAWA et Bridg à BRESSE ce 24 Aout

Message  Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 18:13

et lolo qui avait juré "plus jamais de sportive, ca va trop vite"
il m'a dit qu'il en rêvait la nuit des motos vertes du géant vert lol!

tres beau CR, cool Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie FFM KAWA et Bridg à BRESSE ce 24 Aout Empty Re: Sortie FFM KAWA et Bridg à BRESSE ce 24 Aout

Message  samix38 Jeu 27 Aoû 2009 - 19:09

Merci merci!
on met des photos des que possible!
samix

samix38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 369
Masculin
Age : 44
Localisation : grenoble
Moto : BM R1100S, ZX6R

Revenir en haut Aller en bas

Sortie FFM KAWA et Bridg à BRESSE ce 24 Aout Empty Re: Sortie FFM KAWA et Bridg à BRESSE ce 24 Aout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum