liseret de jantes
3 participants
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liseret de jantes
bonjour,
qq a t il dèjà posé un liseret de jantes... et peut me donner qq conseils pour la pose.
j'ai pris ça chez Daffy .Il y a l"adhesif + un p'tit outil pour la pose.
je suis allé sur qq forums et si au départ ça me parraissait simple... d'un coup ça me parrait + compliqué à réussir.
"Astuces et trucs sont les bien venus"
Merci
qq a t il dèjà posé un liseret de jantes... et peut me donner qq conseils pour la pose.
j'ai pris ça chez Daffy .Il y a l"adhesif + un p'tit outil pour la pose.
je suis allé sur qq forums et si au départ ça me parraissait simple... d'un coup ça me parrait + compliqué à réussir.
"Astuces et trucs sont les bien venus"
Merci
Invité- Invité
Re: liseret de jantes
Euh ... j'l'ai fait avec pour seul outil mes doigts ... et ... j'trouve que c'est pas trop mal !
Si t'as une béquille d'atelier c'est plus simple mais sinon la seule chose importante à avoir c'est ... DE LA PATIENCE !!!!!
Et peut etre aussi ... un peu de patience !
Si t'as une béquille d'atelier c'est plus simple mais sinon la seule chose importante à avoir c'est ... DE LA PATIENCE !!!!!
Et peut etre aussi ... un peu de patience !
Invité- Invité
Re: liseret de jantes
ok j'ai compris........rien de bien compliqué.
prévoir du temps, y mettre un peu de patience , sans doute demonter les roues .
et pour ceux qui en ont montés.....ça tient bien dans le temps?
prévoir du temps, y mettre un peu de patience , sans doute demonter les roues .
et pour ceux qui en ont montés.....ça tient bien dans le temps?
Invité- Invité
Re: liseret de jantes
Ca dépends de ton compte en banque ma poule !!!canto38 a écrit:sinon tu fais quoi ce we fuollig
Et je le répète : pas besoin de demonter le roues pour bosser des liserets !!!
Et les miens vont bientot avoir 2 ans, ils n'ont pas bouger !
Invité- Invité
Re: liseret de jantes
L'idéal pour l'arrière, c'est d'avoir une béquille centrale ou une béquille d'atelier pour que la roue tourne dans le vide et que l'outil reste fixe.
Après avoir bien dégraissé ta jante, tu coupes la bonne longueur de liseret et tu le places dans le petit outil fournit, comme indiqué sur le mode d'emploi.
Tu appliques l'ensemble sur un coté de la jante d'une main que tu ne bouges plus et tu fais tourner la jante avec ton autre main (ou mieux tu te fais aider) sans tourner trop vite et en prenant soin de bien plaquer l'outil.
Dès que tu as démarré, essaie de ne pas t'arrêter, ainsi le liseret suivra parfaitement le profil de ta jante et ne fera pas de zig-zag. Fait attention si tu as des plombs d'équilibrage sur ta jante qui pourraient te géner dans ta progression. Si c'est le cas, démarre juste après et comme ça tu finiras à la main les derniers cm.
Répète la même opération de l'autre coté.
Pour la roue avant, le plus compliqué, c'est d'arriver à la soulever pour faire la même chose. Il existe des béquilles d'atelier spécial avant, si tu connais quelqu'un qui peut t'en prêter une.
Fait gaffe généralement il y a juste assez de liseret pour faire les 4 cotés, ne gaspille pas.
C'est comme ça que j'avais procédé sur mon ancien TDM et le résultat était parfait.
Voilà, bon courage !
Après avoir bien dégraissé ta jante, tu coupes la bonne longueur de liseret et tu le places dans le petit outil fournit, comme indiqué sur le mode d'emploi.
Tu appliques l'ensemble sur un coté de la jante d'une main que tu ne bouges plus et tu fais tourner la jante avec ton autre main (ou mieux tu te fais aider) sans tourner trop vite et en prenant soin de bien plaquer l'outil.
Dès que tu as démarré, essaie de ne pas t'arrêter, ainsi le liseret suivra parfaitement le profil de ta jante et ne fera pas de zig-zag. Fait attention si tu as des plombs d'équilibrage sur ta jante qui pourraient te géner dans ta progression. Si c'est le cas, démarre juste après et comme ça tu finiras à la main les derniers cm.
Répète la même opération de l'autre coté.
Pour la roue avant, le plus compliqué, c'est d'arriver à la soulever pour faire la même chose. Il existe des béquilles d'atelier spécial avant, si tu connais quelqu'un qui peut t'en prêter une.
Fait gaffe généralement il y a juste assez de liseret pour faire les 4 cotés, ne gaspille pas.
C'est comme ça que j'avais procédé sur mon ancien TDM et le résultat était parfait.
Voilà, bon courage !
Daniel- Admin
- Nombre de messages : 13126
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye
Re: liseret de jantes
Tu peux aussi l'expliquer aux autres pour la prochaine fois stp ?emire62 a écrit:saisal passe me voir j ai la solution tres simple et rapide
Invité- Invité
Re: liseret de jantes
ouai je veut bien j'ai la meme operation a faire et une explication ne serait pas de refus!!
merci
merci
Invité- Invité
Re: liseret de jantes
Fuollig a écrit:Tu peux aussi l'expliquer aux autres pour la prochaine fois stp ?emire62 a écrit:saisal passe me voir j ai la solution tres simple et rapide
ouai ca serai cool vu que je viens d'en commander...
Bon c'est pas la 1ere fois que j'en met, mais moi j'ai toujours mis des liseret déjà courbés et qu'il en faut 4 pour faire le tour
le plus important c'est la patience, la propreté de la jante et aussi la température de ou tu les pose, la t° est très importante car si il fait en dessous de 15°c environ tu aura du mal a les faire tenir ( enfin c'est ce que j'ai remarqué )
Cyril73- ca commence...
- Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Gresy sur misère
Moto : Hornet
Re: liseret de jantes
merci Daniel pour ton explication hyper détaillée.
ok Emir dès que j'ai un instant je fais un "saut chez toi."
@+
ok Emir dès que j'ai un instant je fais un "saut chez toi."
@+
Invité- Invité
Re: liseret de jantes
ok les gars l astuce ce montre saisail est passe me voire hier soir pour explication
Re: liseret de jantes
emire62 a écrit:ok les gars l astuce ce montre saisail est passe me voire hier soir pour explication
fait nous une vidéo et post-là ici
Invité- Invité
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