Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Retour du 4/03

+5
Patrick K
r6bb73
jérôme73
Didou038
vfr750
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Retour du 4/03

Message  Invité Dim 4 Mar 2007 - 19:05

Rappel du premier message :

Tout avait bien commencé avec un RDV à Voiron, 33 motos au départ affraid , bon ça fait trop donc 2 groupes, je prend le groupe lopette, et JP le groupe Fangio, avec un rendez vous à Roybon.
Avant l'arrivée à Roybon, on se fait doubler par les Fangios et hop, Aver se gauffre dans un virage et fini dans un fossé, la moto est HS et on en chie pour la sortir de la.
On appelle les secours car Eric se plaint de douleur au niveau du dos, il à du mal à respirer alors cela s'imposait.
On à attendu les secours et la dépanneuse avec Trucker, Varadero38, Alain et moi même, les autres ont continué la route car ce n'était pas la peine que tout le monde reste.
Voila Eric à été transféré sur l'hopital de Voiron, j'attend de ses nouvelles, j'espère que ça va.

Voila quelques tofs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  oxo Lun 5 Mar 2007 - 12:05

zefish a écrit:les 5 photos que j'ai faites...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elles sont top tes photos!!! bounce cyclops

oxo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3387

Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  Invité Lun 5 Mar 2007 - 12:13

merci oxo !Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  Invité Lun 5 Mar 2007 - 12:18

hier je n'ai pas eu le temps donc voila les photos en diaporama Very Happy (plus facile a regarder)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici les memes mais en haute resolution

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  Invité Lun 5 Mar 2007 - 12:58

Salut aver,

Je n'etais pas avec vous, mais il m'est arriver une gamelle du meme genre que toi.. En TZR 125 (ok c'est pas la meme moto).. Je roulais tranquillement (enfin pas tro!) et hop un virage droite.. Je me dis merde je vais trop vite, je prends les frein comme un acharner et je lache tous avant d'aller dans le champs (normal), J'ai fait une 30 ene de metre dans la terre avant de me boiter.. (carenage complet mort, mais moi rien, apart un petit mal de dos)..

En faite apres reflexion, je me suis rendu compte que je n'allais pas si vite que ca et que finalement j'aurais pu prendre le virage sans probleme, en faite le probleme venait de mon cerveau!! J'ai stresser et j'ai pris la mauvaise solution, ce qui ma couter un bon tous droit, si j'avais ete plus serien, rien de tous ca ne ce saurai passer... Alors je ne sais pas ce qui c'est passer pour toi, mais en tous cas pour moi c'ete un coup de stress mal geree... Voila

Thibaud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  Invité Lun 5 Mar 2007 - 14:18

Salut tout le monde.
Dommage que je n'ai pu être de la partie (question de timing), sa ma paru être une bien sympatique petite balade à 33 bécanes. Dommage aussi pour la chûte d'Aver, mais le principal est qu'il n'ai rien, ou du moins pas grand chose. J'ai tout de même sortie l'engin, direction Aix les bains, avec un pote. Super aprés-midi. C'été la journée des motards car j'ai croisé un nombre incalculable de motos, impressionant. J'éspère pouvoir être parmis vous à la prochaine sortie pour pouvoir rencontrer du monde car je ne conait quasiment persone.
A bientôt of the road et bon rétablissement à Aver.

Salon de la moto le 24/25 Mars à l'Alpexpo de Grenoble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  Invité Lun 5 Mar 2007 - 16:07

Super toutes les tofs cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  Invité Lun 5 Mar 2007 - 16:27

S!B a écrit:Salut aver,

Je n'etais pas avec vous, mais il m'est arriver une gamelle du meme genre que toi.. En TZR 125 (ok c'est pas la meme moto).. Je roulais tranquillement (enfin pas tro!) et hop un virage droite.. Je me dis merde je vais trop vite, je prends les frein comme un acharner et je lache tous avant d'aller dans le champs (normal), J'ai fait une 30 ene de metre dans la terre avant de me boiter.. (carenage complet mort, mais moi rien, apart un petit mal de dos)..

En faite apres reflexion, je me suis rendu compte que je n'allais pas si vite que ca et que finalement j'aurais pu prendre le virage sans probleme, en faite le probleme venait de mon cerveau!! J'ai stresser et j'ai pris la mauvaise solution, ce qui ma couter un bon tous droit, si j'avais ete plus serien, rien de tous ca ne ce saurai passer... Alors je ne sais pas ce qui c'est passer pour toi, mais en tous cas pour moi c'ete un coup de stress mal geree... Voila

Thibaud



Je l'ai resenti de la même façon après reflexion,et ça fou vraiment la frousse . No No

Le seul remède est de rouler plus serein dorénavant.

J' attend que l'expère passe Mercredi ,mais j'ai peux d'espoir qu'elle soit réparable vu son age 2001. confused confused

A + a tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  Invité Lun 5 Mar 2007 - 17:24

Mon amis AVER, tu es mure pour la BMW!

Il font des essais ce WE, si tu veux on peut y aller ensemble.

une belle K1200 LT comme notre amis Gérard ou à la rigueur une RT, je savais bien que tu allais y venir!

C'était qu'un prétexte ta boite. hein allez, avoue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  Invité Lun 5 Mar 2007 - 18:10

Salut Aver, c'est deja une bonne nouvelle que tu n'ais rien... La moto c'est un autre probleme...


Dommage que je n'ai pas pu faire partie de la partie... avec le temps qu'il a fait, ca a du etre super...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  Invité Lun 5 Mar 2007 - 18:35

Salut Aver

Bonne nouvelle quand même, tu as moins ramassé que la moto...c'est mieux que le contraire.
J'éspère juste que le moral n'est pas trop ras les paquerettes.
On pense à toi, remets toi bien, et tiens nous au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  Invité Lun 5 Mar 2007 - 18:58

Je suis encore au taf depuis 6h45 ce matin et il est bientôt 19 h00 est ce n'est pas finie ,sa permet de ne pas y penser.
J'ai le dos en vrac et pour les éssais de la BMW no problemo mais pas ce week end je suis à donfe au boulot ( retard gros retard)et je vais peut-être attendre une quinzène pour y penser.

En attendant merci à vous tous pour vos soutiens.

A + et prudence sur la route ( je sais je suis mal placer pour vous faire la leçon) bye. lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  Invité Lun 5 Mar 2007 - 19:22

r6bb73 a écrit:
Il n'y avait pas d'obligation de suivre. Il y avait deux groupes et chacun avait le choix. Il ne faut pas rouler au dessus de ses moyens, et je respecte tout ceux qui était dans l'autre groupe pour leurs façon de rouler."Les excés" ont été faits dans des endroits où il n'y avait aucun risque, on peut considérer comme "excés" un groupe de plus de 20 motos qui roule en file indienne.

Je fais bien la différence entre la route et le circuit même si je roule à plus de 90 sur une route je ne pense pas être plus un danger qu'un groupe qui roule à 80 avec un espace de 5 métres entre chaque moto.

Pour la prochaine sortie, il faudrait plusieurs groupes répartient par genre de motos, par "envie" de rouler avec des points de regroupement pour prendre un verre par exemple.

Tu es certainement capable de rouler très vite... Et je ne chercherai pas à faire la course avec toi... lol!

Ton ironie... te fait perdre la notion de vitesse... et des distances... lol! lol! lol!

Je n'ai pas du tout envie de rouler avec des "échappés" de circuits et effectivement... Si tu veux faire un groupe du "record du tour de pâté de maisons" fait ton groupe... Wink

Sur ce forum je ne t'ai pas attendu pour proposer des BALADES... Et il y a bien suffisement de monde qui les apprécie pour que je n'ai pas besoin de recruter... lol!
J'adapte ma vitesse aux participants et à leur nombre... Mes itinéraires sont fait pour découvrir des paysages et des petites routes désertes...

En balade : C'EST MAXIMUM 50 KM/H pour les traversées de village... et si tu penses ne pas être un danger... en traversant plus vite... Rolling Eyes
Continue à entretenir l'image négative que véhicule la moto... Pour ma part, je préfère passer au ralenti et dire bonjour au petit vieux assis devant sa porte... Wink

Je n'ai rien contre le fait de rouler un peu plus vite "hors agglomération"...
Mais vu le nombre de participants... je pense que faire un groupe "rapide" était déjà en soi une connerie... (rouler à 2 ou 3 un peu plus fort lorsqu'on sait avec qui on roule... ok... mais là.... No ). Et pour conclure : il y aurait beaucoup à dire sur le dépassement du groupe lent par le groupe rapide... qui était loin d'un comportement responsable... Rolling Eyes

Tu as surement beaucoup de chose à prouver en roulant comme ça sur route ouverte...
Moi je n'ai rien à prouver... j'aime rouler doucement ou vite... mais avec discernement Rolling Eyes

Ceci dit... On peut à l'occasion boire un coup... si tes balades "à plus de 90" et les miennes "à 80" se croisent... lol! lol! lol!
Mais tu n'arriveras pas à me convaincre que la place d'une moto sportive... est ailleurs que sur un circuit... Wink

jiel jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  Invité Lun 5 Mar 2007 - 19:33

Mais tu n'arriveras pas à me convaincre que la place d'une moto sportive... est ailleurs que sur un circuit...

Tout a fait, tout a fait, je confirme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  Invité Lun 5 Mar 2007 - 19:54

Je rejoint Jiel sur ce qu'il dit ,même ci c'est en contradiction à ce que j'ai fait ce week-end et j'en suis pas fière car hier je me suis gauffré seul (et c'est une chance)mais rien ne dit que je ne parte pas avec un colègue ou plus voir même des piétons en bord de route et là je ne parle pas du fardeau pour la vie.oui hier c'était une connerie de notre part de rouler comme ça en groupe.( j'ai une bonne raison de penser et d'en parler comme ça aujourd'hui.(la chance ne nous souri pas tout le temps sachons la prendre quand elle passe).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  Invité Lun 5 Mar 2007 - 20:04

Aver a écrit:Je rejoint Jiel sur ce qu'il dit ,même ci c'est en contradiction à ce que j'ai fait ce week-end et j'en suis pas fière car hier je me suis gauffré seul (et c'est une chance)mais rien ne dit que je ne parte pas avec un colègue ou plus voir même des piétons en bord de route et là je ne parle pas du fardeau pour la vie.oui hier c'était une connerie de notre part de rouler comme ça en groupe.( j'ai une bonne raison de penser et d'en parler comme ça aujourd'hui.(la chance ne nous souri pas tout le temps sachons la prendre quand elle passe).

Tout d'abord, je te souhaite un bon rétablissement ! Wink...
Ce n'est pas ta chute... qui m'a poussé à réagir... j'aurais écrit la même chose... sans ton accident... qui fort heureusement n'est pas dramatique.
Remet toi vite pour de prochaines balades "tranquilles".

amicalement,
jiel jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  Invité Lun 5 Mar 2007 - 20:08

je suis d'accord avec jiel sur presque tout, sauf un point qui est celui sur lequel S!B est d'accord. je possède une sportive et c'est pas pour ca que je roule sur route comme si c'était sur un circuit. Dimanche je suis partie avec le groupe des lopettes et ai fini avec le groupe de jiel et je ne crois pas avoir gené les autres et j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler et à rencontrer des gens super sympa.

GG
(si mon banquier était d'accord j'aurais surement deux motos)Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  Invité Lun 5 Mar 2007 - 20:12

Aver a écrit:Je rejoint Jiel sur ce qu'il dit ,même ci c'est en contradiction à ce que j'ai fait ce week-end et j'en suis pas fière car hier je me suis gauffré seul (et c'est une chance)mais rien ne dit que je ne parte pas avec un colègue ou plus voir même des piétons en bord de route et là je ne parle pas du fardeau pour la vie.oui hier c'était une connerie de notre part de rouler comme ça en groupe.( j'ai une bonne raison de penser et d'en parler comme ça aujourd'hui.(la chance ne nous souri pas tout le temps sachons la prendre quand elle passe).

Bon résumé Aver....cheers

Bien content que tu réagisses constructivement Very Happy

Donc une petite blague...

C'est un neurone tout seul qui s'emmerde dans le crâne d'un motard...et un jour, il entend un autre neurone arriver qui lui dit :

Ben...qu'est-ce tu fous tout seul en haut ???? On est tous en bas ...dans les burnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  Invité Lun 5 Mar 2007 - 20:18

gg38 a écrit:je suis d'accord avec jiel sur presque tout, sauf un point qui est celui sur lequel S!B est d'accord. je possède une sportive et c'est pas pour ca que je roule sur route comme si c'était sur un circuit. Dimanche je suis partie avec le groupe des lopettes et ai fini avec le groupe de jiel et je ne crois pas avoir gené les autres et j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler et à rencontrer des gens super sympa.

GG
(si mon banquier était d'accord j'aurais surement deux motos)Very Happy

Comme dans toutes les généralités... il peut y avoir des exceptions ! lol! lol! lol!
On a d'ailleurs abordé ce sujet au bord de la route... Wink

A bientôt pour un prochaine BALADE !
jiel jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  oxo Lun 5 Mar 2007 - 20:50

jiel,juste pour info je faisais partie du groupe"rapide"et nous n'avons pas traversé les villages a 120kmh!!a chaque village on roulait doucement pour regrouper les moins rapide des rapide!
apres comme tu dis chacun est libre et chacun son niveau..
et j'ai fait un depassement un peu holé sur toi d'ailleur car je remontais la file
et pas comme un barje a 30km/h au dessus de vous!,mais en voyant un vehicule au loin ...ben j'ai pas pu me rabattre!moins de deux mettre entre vous!(quoi derriere toi).donc pour pas faire freiner tout le monde ,j'ai pris l'option...acceleration.. lol!
bref voila..
a+
oxo clown
oxo
oxo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 51
Localisation : chambery
Moto : yamaha xjr 1300,xjr full piste, 400 ktm exc,Honda flat tracker...

Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  Invité Lun 5 Mar 2007 - 20:53

oxo a écrit:jiel,juste pour info je faisais partie du groupe"rapide"et nous n'avons pas traversé les villages a 120kmh!!a chaque village on roulait doucement pour regrouper les moins rapide des rapide!
apres comme tu dis chacun est libre et chacun son niveau..
et j'ai fait un depassement un peu holé sur toi d'ailleur car je remontais la file
et pas comme un barje a 30km/h au dessus de vous!,mais en voyant un vehicule au loin ...ben j'ai pas pu me rabattre!moins de deux mettre entre vous!(quoi derriere toi).donc pour pas faire freiner tout le monde ,j'ai pris l'option...acceleration.. lol!
bref voila..
a+
oxo clown

Toi de toute façon tu es hors catégorie, heu tu me donnes combien la? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  oxo Lun 5 Mar 2007 - 20:54

lol! 10 sur 10...pffff j'suis obligé.... lol!
oxo
oxo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 51
Localisation : chambery
Moto : yamaha xjr 1300,xjr full piste, 400 ktm exc,Honda flat tracker...

Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  Invité Lun 5 Mar 2007 - 20:57

oxo a écrit:jiel,juste pour info je faisais partie du groupe"rapide"et nous n'avons pas traversé les villages a 120kmh!!a chaque village on roulait doucement pour regrouper les moins rapide des rapide!
apres comme tu dis chacun est libre et chacun son niveau..
et j'ai fait un depassement un peu holé sur toi d'ailleur car je remontais la file
et pas comme un barje a 30km/h au dessus de vous!,mais en voyant un vehicule au loin ...ben j'ai pas pu me rabattre!moins de deux mettre entre vous!(quoi derriere toi).donc pour pas faire freiner tout le monde ,j'ai pris l'option...acceleration.. lol!
bref voila..
a+
oxo clown

de toute facon le xjr il a pas de frein lol!
et moi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  oxo Lun 5 Mar 2007 - 20:59

heu...TROMPETTE!!!!!!!! geek Razz
oxo
oxo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 51
Localisation : chambery
Moto : yamaha xjr 1300,xjr full piste, 400 ktm exc,Honda flat tracker...

Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  Invité Lun 5 Mar 2007 - 21:00

oxo a écrit:heu...TROMPETTE!!!!!!!! geek Razz


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  Invité Lun 5 Mar 2007 - 21:18

jiel

la place d'une sportive est peu etre moins sur la route que sur la piste mais avec une routiere comme la tienne ou ma ducat on peu faire des ravages si on tord bien la poignée !!
il ne faut pas ( je pense ) diaboliser les sportives.
je dis ça aussi peu etre parceque j'en ai une c'est possible , mais je crois surtout que c'est le motard dessus qui fait tout .
dimanche j'ai vu des sportives calmes et de routieres capables de choses impressionantes .

je pense qu'a la fin de l'histoire et pour rejoindre la blague de cre c'est en fonction du rapport de neurones entre l'interieur du casque et des les burnes que ça ce passe ....

mais bon il faut peu etre arreté la chamaille entre tous non ?

ont est tous unis par une meme passion et je dirai pourvu que cela dur...

maintenant si a chaque fois c'est la meme histoire parceque les lents se pleignent des rapides et vice versa je crois que je tirerai ma reverence et je retournerai dans ma montagne a rouler tout seul .

bref j'espere que tout ira mieux pour tout le monde ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  Invité Lun 5 Mar 2007 - 21:20

oxo a écrit:jiel,juste pour info je faisais partie du groupe"rapide"et nous n'avons pas traversé les villages a 120kmh!!a chaque village on roulait doucement pour regrouper les moins rapide des rapide!
apres comme tu dis chacun est libre et chacun son niveau..
et j'ai fait un depassement un peu holé sur toi d'ailleur car je remontais la file
et pas comme un barje a 30km/h au dessus de vous!,mais en voyant un vehicule au loin ...ben j'ai pas pu me rabattre!moins de deux mettre entre vous!(quoi derriere toi).donc pour pas faire freiner tout le monde ,j'ai pris l'option...acceleration.. lol!
bref voila..
a+
oxo clown

Je ne parlais pas de cet épisode... Car personnellement tu ne m'a pas "gêné" ... lol! lol! lol! Par contre je me souviens mettre fait "déposé" par je ne sais plus qui alors que j'étais déjà 110.... je pense qu'il y avait largement plus de 30 km/h de plus... j'évoquais également des extérieurs au raz de la moto d'un des participant dans un virage sans visibilité... quant au 50... dans les villages lol! lol! lol!
Un peu plus de retenue au moment ou le groupe rapide rejoignait l'autre aurait été bienvenue... Un peu agressif tout de même le dépassement... du groupe de "gêneurs"... fallait pas faire chuter la moyenne ? lol! lol! lol!

Ton choix c'est de rouler vite ok.... parfois ça m'arrive aussi... mais je pense qu'il faut savoir prendre en compte le contexte...
Et je ne pense pas que c'était le cas pour tout le monde dimanche dernier.

.... Allez j'arrête.... De faire ma mauvaise tête !

Un de ces jours faudrait qu'on arrive à rouler ensemble... sur un itinéraire un peu tortueux ! T'as juste la moto qu'il faut ! Wink
jiel jocolor


Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 21:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du 4/03 - Page 3 Empty Re: Retour du 4/03

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum