Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Récit de voyage

+3
Shrock
la boulette
routier38
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Récit de voyage - Page 2 Empty Récit de voyage

Message  Invité Lun 13 Oct 2008 - 19:44

Rappel du premier message :

Voila ce n'est pas le compte rendu d'une sortie moto mais le récit d'un voyage en train.
Je viens de faire Moscou-pékin par le transsibérien et transmongolien, 8000 km, avec des étapes comme Iekaterinbourg, Irkousk, Oulan-Bator etc.., j'essaie de rassembler toutes les images que j'ai dans la tête et je vous raconte si vous voulez....

Dobriden,

1ère étape Moscou, La place Rouge, le kremlin, le métro, la Douma (parlement), les jolies filles en mini-jupe et chose essentielle à la vie de tout Moscovite « la Vodka »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moscou c’est un énorme chaos culturel, architectural, avec une population de nouveaux riches, un Humer ou une Porsche Cayenne par habitant, je plaisante mais j’ai rarement vu autant de luxe presqu’autant que de militaires ou plutôt de miliciens dans la ville, c’est très bizarre entre les bâtiments gris style Stalinien et le Kremlin genre Disneyland, le Metro mérite d’être vu immense avec des stations dignes de palais en marbre et lustres de cristal, les moscovites sont des gens pressés comme dans toute grande ville, politiquement très correcte comme notre guide surtout éviter la politique au cas ou l’oreille de Poutine pourrait entendre, j’ai aimé la fête dans la ville, match de boxe écran géant sur la place rouge, ma 1ère Vodka avec le 1er toast, j’ai retenu qu’il vaut mieux porter un toast à la chance qu’à la santé, dixit un russe « tout les gens qui étaient à bord du Titanic avaient la santé mais ils ont pas eu de chance » ce n’est pas faux, les petits déjeuners au champagne et caviar, l’hôtel était situé à 3 mn du Kremlin et du Bolchoï, j’aime beaucoup flâner dans les rues et je me suis fait plaisir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin après 3 jours d’attente le départ vers l’Oural, Le 1er train du transsibérien « l’Oural » , chaque wagon à une « provonidsta » gardienne du temple, qui gère tout à bord, en général plutôt sympa qui te distribue les draps, les tasses et la théière en porcelaine , il y a un samovar pour l’eau chaude chose curieuse pour nous mais obligatoire pour le thé.

Provonidsa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’attendais avec impatience et je n’ai pas été déçue, c’est très cosmopolite mais la Vodka ayant un effet multilingue j’ai appris le russe en peu de temps « sasdarosvié », vous pourriez croire que je n’ai fait que boire pendant ce voyage mais non, il fallait bien trinquer à la chance dès le départ pour réussir les 8000 km qui nous emmènent vers Pékin.
Pour la 1ère étape Moscou- Iekaterinbourg 1800 km, départ 16H08 arrivée le lendemain 17H25, chacun prend ses repaires, fait connaissance avec les voisins, russes, français, espagnols dans le même wagon, paysages de campagne, la taïga, des villages très pauvres, gros contrastes avec Moscou, le train qui nous emmène s’arrête dans des gares ou les gens viennent vendre leurs produits sur le quai à chaque arrêt tu peux acheter des boissons, petits pâtés à la viande, vêtements, on trouve tout sur le transsibérien.

1ère nuit à bord compartiment à 4, je prends une couchette en haut, en bas nous avons 2 personnes âgées qui vont ronfler toute la nuit et comme on ne peut pas beaucoup se laver la mamie s’asperge d’eau de toilette avec l’odeur du café le matin c’était d’enfer…. La journée va se passer à discuter, regarder le paysage, le wagon restaurant est intéressant avec des petits rideaux à l’ancienne et une cuisine pas mauvaise du tout puisqu’ils achètent sur les quais au fur et à mesure du chemin, cuisine locale et pour désinfecter il y a toujours la vodka… le soir arrivée à Iekaterinbourg sous la pluie, heureusement il avait un joli nom mon guide « Dimitri » dommage j’aurai préféré « Natalie » ………

je vous ai passé la visite des monastères mais j'y reviendrai.. La suite bientôt.... Si cela vous intéresse bien sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Récit de voyage - Page 2 Empty Re: Récit de voyage

Message  Invité Dim 26 Oct 2008 - 9:30

Merci Phil pour ce CR hors du commun .........

ca change du départ Mc Do Comboire ou Voreppe affraid

A bientôt,

elephant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage - Page 2 Empty Re: Récit de voyage

Message  Shrock Dim 26 Oct 2008 - 9:54

donc le prochain camping ,on le fait sous yourtes a Gresse
j'amene la Vodka et un verre tous les 100km???
et tu a bu du lait que quand tu rote on dirais que tu pete

les moulins a priere,les paysages,les,les,les....Super

encore Arrow encore Arrow
Shrock
Shrock
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1037
Masculin
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage - Page 2 Empty Re: Récit de voyage

Message  Lino Dim 26 Oct 2008 - 10:44

Aster +1 Exclamation Exclamation Exclamation J'ai vu une émission sur je ne sais quelle chaîne où Bruno SOLO avait partagé pendant une semaine le quotidien d'une famille. Accueil hors du commun, le quotidien leur vie de tout les jours, le père qui se désole de voir les enfants partir galèrer à la ville à cause du modernisme, la surprise de l'hôte devant la foultitude de remerciements de SOLO, etc. Une grande leçon d'humanité qui remet les pieds sur terre. sunny
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage - Page 2 Empty Re: Récit de voyage

Message  Invité Dim 26 Oct 2008 - 17:09

shrock a écrit:donc le prochain camping ,on le fait sous yourtes a Gresse
j'amene la Vodka et un verre tous les 100km???
et tu a bu du lait que quand tu rote on dirais que tu pete

les moulins a priere,les paysages,les,les,les....Super

encore Arrow encore Arrow

Ok camping sous la ger (vrais non de la yourte) pour la vodka je suis rôdé maintenant.



L'airag, lait de jument fermenté faiblement alcoolisé, certaines régions sont plus réputées que d'autres, fonction de la qualité et variété des pâtures. Si l'on peut oser une comparaison, disons que l'airag a environ la même importance culturelle et sociale que peut l'avoir le vin en France, pour ma part j'aime pas de trop, mais quand on te l'offre tu ne peut faire autrement que d'en boire un peu sinon ce serai offencer ton hôte.


Dernière édition par Phil38 le Dim 26 Oct 2008 - 17:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage - Page 2 Empty Re: Récit de voyage

Message  Invité Dim 26 Oct 2008 - 17:13

@ tdmk
Une grande leçon d'humanité qui remet les pieds sur terre.

Tout à fait, ces gens ne possèdent pas grand chose mais leur accueil est extraordinaire de gentillesse et dénué de tout intérêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage - Page 2 Empty Re: Récit de voyage

Message  Invité Dim 26 Oct 2008 - 17:15

gérard a écrit:Merci Phil pour ce CR hors du commun .........

ca change du départ Mc Do Comboire ou Voreppe affraid

A bientôt,

elephant

Mais un bon coup de moto au départ de Mc Do, c'est bien sympa aussi. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage - Page 2 Empty Re: Récit de voyage

Message  Invité Ven 31 Oct 2008 - 19:35

merci de nous avoir fait partager ce voyage de rêve
Excellent reportage, tu as raté ta vocation lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage - Page 2 Empty Re: Récit de voyage

Message  Invité Ven 31 Oct 2008 - 21:39

Eve a écrit:merci de nous avoir fait partager ce voyage de rêve
Excellent reportage, tu as raté ta vocation lol!

Merci, mais le récit n'est pas terminé, ils vous reste à découvrir 北京 ou Beijing, mais il me faut trouver un peu de temps et d'inspiration pour continuer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage - Page 2 Empty Re: Récit de voyage

Message  Invité Sam 1 Nov 2008 - 9:10

En attendant la suite... Bravo pour ce carnet de route ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage - Page 2 Empty Re: Récit de voyage

Message  gedge Sam 1 Nov 2008 - 17:40

ben ça c'est du voyage Twisted Evil bravo pour le recit
de tes aventures merci (alain decaux) cheers cheers
gedge
gedge
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1307
Masculin
Age : 60
Localisation : eaux troubles
Moto : pieton

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage - Page 2 Empty Re: Récit de voyage

Message  Invité Jeu 6 Nov 2008 - 19:00

Bien reprenons notre voyage.

la Chine, pays ô combien fabuleux, Confucius et Mao me voilà...

Dernière nuit dans le transmongolien, ce voyage restera a jamais marqué par cette ligne de chemin de fer, c'est un peu comme une colonne vertébrale tout s'articule autour , ce train est un lieu de vie, une atmosphère, une façon de découvrir un pays, une approche et quelle approche...

Après avoir récupérés nos passeports à la frontière vers 2h30 du matin, un gros dodo s'impose, nous avons hâte d'être au lendemain.
le réveil est magique, nous apercevons des collines et des vallées verdoyantes (avec des centaines d'ouvriers au travail dans les champs) la culture est florissante et l'on aperçoit pour la 1ère fois la grande Muraille, c'est fabuleux une véritable barrière accrochée à la montagne, nous sommes dans la province du shanxi, l'un des premiers foyers de la civilisation chinoise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



le train s'arrête dans la ville de zhangjiakou, elle marquait jadis le point de passage de la grande Muraille pour les caravanes de thé. A partir de là le paysage devient de plus en plus accidenté et impressionnant, au km 99 le train franchit le cours du san Gan, les eaux de la rivière se détachent sur un fond montagneux spectaculaire, entre les km 80 et 50 se trouvent des tunnels creusés dans la montagne, à chaque sortie de tunnel la vue offerte est époustouflante sur la grande muraille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pendant ce temps-là nous prenons notre dernier repas au wagon restaurant, après un dernier apéro dans les compartiments bibbbbb 1er repas Chinois, avec cuistot Chinois, menu chinois, la viande est délicieuse mais inconnue, chien ou chat chinois là est la question scratch

Bejiing le 19/09 à 14h06, c'est le point d'arrivée du Transmongolien après 8000 merveilleux km.

Beijing est une métropole aux dimensions effrayantes, 13 millions de personnes, 5 périphériques, 16 800 km2 soit la taille de la belgique. Si l'on peut comparer la Place tiananmen et la place rouge, le mausolée de lénine et celui de mao, la cité interdite et le Kremlin les similitudes s'arrêtent là. Beijing est une ville moderne et dynamique qui surprend les nouveaux arrivants s'attendant à découvrir un reflet de la Chine Communiste.
La capitale c'est faite belle pour les J.O et les anciens labyrinthes des maisons basses (hutong) cèdent la place aux immeubles et hôtels de toutes sortes. Cependant elle recèle quelques sites les plus fascinants du pays.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après un grand bain de foule à la gare, nous voici à notre hôtel situé au coeur de la ville, à 2 pas de la place Tiananmen et des rues piétonnes ou nous allons déguster notre 1ère tsingtao [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous sommes dans un quartier très très chic, boutique Ferrari, Rolls, Lamborghini (pas en miniatures) , élégantes galeries marchandes et quelques venelles reconstituées d'un hutong mais ce qui reste très typique c'est le marché de Donghuamen cela mérite un détour, brochettes de serpent, de scorpions, insectes en tout genre, étoile de mer grillée et nouilles pour ceux qui ont le palais délicats affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les Chinois aiment flâner, jouer, faire de la musique dans les rues, les parcs, ils sont très ouverts, très curieux, il ne faut absolument pas se fier aux médias, nous avons eu d'excellents contacts, beaucoup d'échanges et de sourires.

Maintenant je vous emmène visiter Pekin, suivez le guide Arrow

De bon matin un bus nous conduit à la Voie Sacrée, un beau cirque de collines en fer à cheval protège le lieu sacré. La voie des Esprits bordée de statues représentants mandarins et animaux sacrés dessert les 13 tombeaux des Mings.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et l'après-midi à la Grande Muraille, elle s'étire sur 7200 km de la mer de Bo à l'est au désert de gobi à l'ouest, c'est une véritable merveille tant par sa prouesse architecturale que par sa beauté. plusieurs sections de la muraille ont été restaurées comme à Badaling ou nous sommes à 70 km de pekin et 1000 m d'altitude.

nous avons eu la chance de l'apercevoir du train dans une nature sauvage, ici c'est bondé de stands de souvenirs, de cars de touristes, heureusement la muraille serpente et à l'entrée de Badaling il y a un côté à l'accès facile ou la muraille risque de s'écrouler sous le poids des visiteurs et un autre plus ardu ou nous nous engageons le pied léger sur l'oeuvre de la dynastie Ming ( 1368-1644) la muraille est bien plus ancienne la construction du mur d'origine fut ordonné par Qin Shi Huang(221-207 av JC) le 1er empereur de la Chine unifiée pour préserver l'empire des maraudeurs nomades venus du nord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après cette journée très riche nous retournons en ville et au hasard des périphériques notre bus nous fait découvrir la cité des J.O et le stade nid d'hirondelle tout à fait majestueux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage - Page 2 Empty Re: Récit de voyage

Message  Invité Jeu 6 Nov 2008 - 19:56

Quel voyage cheers merci Phil Wink

A noter que la Grande Muraille est le seul édifice visible depuis la Lune study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage - Page 2 Empty Re: Récit de voyage

Message  Invité Jeu 6 Nov 2008 - 20:45

Pfchiou ........tu vas t' épuiser Phil !!

merci encore pour nous faire partager et on en redemande.......

quelle est la prochaine étape ??



elephant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage - Page 2 Empty Re: Récit de voyage

Message  Invité Jeu 6 Nov 2008 - 23:10

gérard a écrit:Pfchiou ........tu vas t' épuiser Phil !!

merci encore pour nous faire partager et on en redemande.......

quelle est la prochaine étape ??



elephant

Hélas, nous sommes arrivés au terme du voyage ferroviaire, maintenant nous visiterons Beijing. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage - Page 2 Empty Re: Récit de voyage

Message  Invité Dim 9 Nov 2008 - 17:54

top niveau votre voyage, phil

tu nous fais une petite soirée diapos? comme au bon vieux temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage - Page 2 Empty Re: Récit de voyage

Message  Invité Dim 9 Nov 2008 - 23:57

juje a écrit:top niveau votre voyage, phil

tu nous fais une petite soirée diapos? comme au bon vieux temps ?

Juje, pour les diapos tu as raison "comme au bon vieux" hélas tout est numérique maintenant, donc si tu as un le matériel de projection adéquat ce sera avec plaisir, on peut fait cela dans le style veillée au coin du feu. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage - Page 2 Empty Re: Récit de voyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum