Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

balade en Ardèche

3 participants

Aller en bas

balade en Ardèche Empty balade en Ardèche

Message  1 Dim 13 Nov 2011 - 22:43

Voici donc un gentil CR de la gentille balade en Ardèche

Car en plus d'avoir bossé nos trajectoires et usé le bord des pneus, nous avons appris une chose capitale :Ajourd'hui c'était la journée de la gentillesse,

Donc au départ de Grenoble il y avait le gentil Toox. Nous partons par le Vercors et le froid est pinçant (mais avec amabilité, bien entendu), quelques coins à l'ombre mais au fur et à mesure que l'on descent vers Pont en Royan, la température remonte. Nous enroulons avec prudence (en SDS). Une fois le gentil Mig rejoint, nous nous jetons dans le café ouvert avec un gentil pote de Mig (Cette balade nous permettra de constater qu'il connait tous les propriétaires de moto de l'univers). Evidement quand nous repartons, il est 11h25; dans 5 minutes, il faut être a Tournon. Là je crois que ça ne va pas être possible...

Une fois arrivé à Tournon avec un très léger retard, nous rejoignons la charmante (et fort patiente) Scarlett qui elle aussi est bien évidement gentille.

Nous montames par Saint Felicien et Saint Victor, une bien belle montée qui secoue un peu sur la fin. Normalement il y aurait du y avoir du billard de compétition , mais il semble que soit je n'ai gentillement pas trouvé la bonne route, soit les hivers ardéchois ont un raison du beau bitume posée avec grâce et délicatesse par les employées de la DDE (qui en Ardèche sont des gens très sympa).

Nous roulons avec Scarlett tandis que Toox fait le fond d'écran dans les retros de l'ouvreur. Une fois arrivé à Lamastre une pause roborative chez Mag, qui n'était pas là. Nous avons donc eu le privilège d'être servi par la gentille Myriam de laquelle nous tenons cette information capitale. Passons sur ce repas dont la gaité n'avait rien a envier à une confrérie de séminaristes dépressifs.

Après que Mig est tout tenté, même les remarques les plus perverses, puisqu'il a même avoué qu'il avait eu une 4L affraid pour emball proposer une promenade bucolique à la charmante serveuse, nous repartîmes gentillement et sans passagère.
Je passe pudiquement sur les routes droites un peu humide au début, mais la vallée de l'Eyrieux, ça reste quand meme quelque chose. Genre un peu plus de 45 km de billard archi viroleux. Une fois arrivé pas loin de La Voulte, on décide de se faire la descente de Saint Peray, parce qu'on est gourmand (et pis c'est tout). Pour ce faire nous somme obligé de passer par Vernoux en Vivarais. Nous prenons donc un ticket pour le Space Mountain et c'est parti.... Ce fut trop bon Very Happy
Évidement il a fallut enchaîner sur la descente de Saint Peray, moins fréquentée qu'a la belle saison, des fois qu'il resterait dans un coin du pneu un morceau de gomme pas encore usé.

Séparation à Saint Peray ou nous ferons l'unique photo. Puis retour au plus rapide par la nationale très chargée avec un arrêt d'une heure à parler moto dans un troquet ou une fois de plus Mig connaissait tous les motards king

Voila donc le résumé d'une gentille balade dominicale


1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

balade en Ardèche Empty Re: balade en Ardèche

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 23:20

Oui,une très gentille balade avec des gens très sympas Wink

Pas vu les bleus ( Daniel geek ) ils avaient décidé d'être gentils eux aussi...ça nous a fait des vacances.

Bon sang mais quel PIED !!! de rouler là bas,des virages,encore des virages,toujours des virages,encore un peu de virage ? il ne faudrait pas laisser ça,allez une cuillère pour Papa,une cuillère pour Maman...il y a 300 virages de plus,on vous les laisse ?
Pour 100 virages achetés 20 vous sont offerts . RAHHHHHHHHHH ( ouf ça va mieux )

Petit groupe de 4,parfois divisé en 2 groupes de 2 suivant les routes,toujours dans la bonne humeur,le charme ( Scarlett toujours un magnifique sourire ,toujours contente de rouler flower )

Cette serveuse en fait était une grande timide qui se réfugiait dans l'humour afin de cacher sa trop grande gentillesse,ça se voyait sur son visage lorsqu'elle nous a salué lors de notre gentil départ.
Merci 1 pour l'organisation et les routes hors circuit habituel ,à refaire avec grand plaisir.
Toxx... l'est bien ce gars Wink V

Le souci c'est qu'après des week end comme celui ci...ça va être dur de retourner au boulot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balade en Ardèche Empty Re: balade en Ardèche

Message  Invité Lun 14 Nov 2011 - 7:35

Un bien gentil CR Laughing

Depuis Saint Péray, est ce que vous avez fait un tour sur le Belvédère de Saint Romain de Lerps d'où il y a une super vue panoramique quand il fait beau, avec le Mont Blanc visible ?


Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balade en Ardèche Empty Re: balade en Ardèche

Message  Invité Lun 14 Nov 2011 - 8:43

Trop gentil pour être honnête! Moi je dis, c'est pas net net!!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balade en Ardèche Empty Re: balade en Ardèche

Message  scarlett Lun 14 Nov 2011 - 10:34

voilà de quoi passer un excellent dimanche : de belles routes , du soleil , 3 charmants et gentils jeunes hommes , de superbes paysages ....
mise à part l'attente à Tournon ( pour une fois que j'étais à l'heure ! ) où j'ai failli me joindre à un autre groupe du genre blouson cuir et barbe Laughing , j'ai bien fait de patienter encore un peu car les autres n'avaient pas l'air net net !! Rolling Eyes
1 a été un gentil guide en me montrant les pièges sur la route Wink , et Toxx et Mig de gentils chevaliers !! flower
merci à vous 3 pour cette agréable et fort sympathique balade sunny
à refaire avec grand plaisir !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scarlett
scarlett
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 769
Féminin
Age : 47
Localisation : 69
Moto : R6 2001 , en super forme !!!

Revenir en haut Aller en bas

balade en Ardèche Empty Re: balade en Ardèche

Message  Tøxx Lun 14 Nov 2011 - 15:28

A moi !

Que dire de plus à part que ça a été une journée superbe !
Mig ne m'avais pas menti en me disant que c'est le TT de la région... Des virage en veu-tu en voila, un revetement plutôt bon dans l'ensemble et un ouvreur du feu de Dieu (quand j'arrivais à suivre lol) !

Nouvelle rencontre pour moi avec Scarlette et 1 et très cotent d'avoir fait leur connaissances, sont TOP cheers

Merci à 1 pour le café à Pont en Royan
Merci à Scarlette pour les clopes ! (mais c'est mal de fumer !!!)
Merci à Mig pour le coup à boire sur le retour Smile

A refaire dès que le temps le permet, c'était top !

Merci encore à vous tous Smile
Tøxx
Tøxx
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1231
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoblois de souche

Revenir en haut Aller en bas

balade en Ardèche Empty Re: balade en Ardèche

Message  Invité Lun 14 Nov 2011 - 19:44

Little a écrit:Un bien gentil CR Laughing

Depuis Saint Péray, est ce que vous avez fait un tour sur le Belvédère de Saint Romain de Lerps d'où il y a une super vue panoramique quand il fait beau, avec le Mont Blanc visible ?


Like a Star @ heaven

Ben ...je t'avoue qu'on a pas trop eu le temps de regarder le paysage...enfin si de temps en temps mais pas souvent Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balade en Ardèche Empty Re: balade en Ardèche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum