Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

cr de la drome

+18
fairway
Daniel
bosniaak
vfr750
jycé1200
Srg
V60Roms
gedge
zebb38
jj
Jack
la boulette
GuillOme
Pumpkin
Flyingv38
saxo
hulk
forcerouge
22 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  Invité Dim 27 Jan 2008 - 18:45

Rappel du premier message :

le bordel ne fut que sur ce post,inutile de crier au loup!!!
pour de plus amples renseignements,merci de bien vouloir visionner le cr et à l'avenir éviter de se monter la tete ce serait pas mal! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  Invité Jeu 31 Jan 2008 - 23:31

gramuche a écrit:Je ne parle pas de la position de la caméra, mais seulement de la position de la moto par rapport à le ligne blanche.

Et surtout je dis, mais c'est uniquement ma position à moi, que ce n'est pas parce qu'il y a de la visibilité qu'il faut couper les virages !!! En cas d'urgence ce sont les reflexes qui agissent et si tu prends l'habitude de couper les virages alors dans ce cas tu risques de te payer la bagnole qui vient en face.

En plus ça permet de garder de la marge, ce qui n'est pas négligeable !

Enfin chacun fait comme il veut, je ne suis pas là pour faire le gendarme.
Tout à fait d'accord avec toi Etienne...d'ailleurs je me rappelle très bien d'une arsouille avec toi ou on n'en a coupé aucun, ni de bandes blanches d'ailleurs ... ( je crois que Aurélien a une vidéo ) Je ne dis pas que c'est une façon habituelle de se comporter sur la route, mais je dis que si sur 15 km, tu as envie de taper un peu dedans et que tu as la visibilité nécessaire, tu as le choix de ne pas le faire, mais de temps en temps envie de le faire. Si ta moto, l'état de la route, ton niveau de pilotage ( sans vouloir me la péter ) et les conditions météo sont là...je pense que de temps en temps on peut se permettre. De toutes façons, si tu avais été là, t'aurais accroché le wagon et ne me dis pas que tu serais resté dans ta file. Si ??? scratch Ben t'es vachement meilleur que moi alors.
Pour le reste, je suis tout à fait OK...ce n'est pas une façon habituelle de conduire si on veut devenir vieux....ce que nous ne sommes pas encore. Même en regardant la vidéo, qui est trompeuse, je trouve que certains dépassements parraissent hasardeux..pourtant, sur le fait, je n'ai jamais eu l'impression de forcer le passage. Si quelqu'un a eu cette impression, qu'il le dise et je noterai ça pour la prochaine fois.
On ne va pas mettre à chaque fois "Attention, les images que vous allez voir sont tournées par des professionnels, ne faites pas faire ça à vos enfants" On s'est fait un petit plaisir ponctuel, c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  Invité Jeu 31 Jan 2008 - 23:33

jiel a écrit:
Cre a écrit:
jiel a écrit:

la prochaine fois vous allez vous filmer le nombril ? Laughing
Je sais pas, mais la prochaine fois, t'es pas obligé de les regarder... pirat

... si je suis prévenu... j'éviterai... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

On te préviendra, promis lol!
Si tu vois un logo "trou du cul inside" tu regardes pas cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  Invité Jeu 31 Jan 2008 - 23:35

si ce n'est que ponctuel Christian, on te pardonne, mais ne recommence pas .

gg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  gramuche Jeu 31 Jan 2008 - 23:35

Cre a écrit:
gramuche a écrit:Je ne parle pas de la position de la caméra, mais seulement de la position de la moto par rapport à le ligne blanche.

Et surtout je dis, mais c'est uniquement ma position à moi, que ce n'est pas parce qu'il y a de la visibilité qu'il faut couper les virages !!! En cas d'urgence ce sont les reflexes qui agissent et si tu prends l'habitude de couper les virages alors dans ce cas tu risques de te payer la bagnole qui vient en face.

En plus ça permet de garder de la marge, ce qui n'est pas négligeable !

Enfin chacun fait comme il veut, je ne suis pas là pour faire le gendarme.
Tout à fait d'accord avec toi Etienne...d'ailleurs je me rappelle très bien d'une arsouille avec toi ou on n'en a coupé aucun, ni de bandes blanches d'ailleurs ... ( je crois que Aurélien a une vidéo ) Je ne dis pas que c'est une façon habituelle de se comporter sur la route, mais je dis que si sur 15 km, tu as envie de taper un peu dedans et que tu as la visibilité nécessaire, tu as le choix de ne pas le faire, mais de temps en temps envie de le faire. Si ta moto, l'état de la route, ton niveau de pilotage ( sans vouloir me la péter ) et les conditions météo sont là...je pense que de temps en temps on peut se permettre. De toutes façons, si tu avais été là, t'aurais accroché le wagon et ne me dis pas que tu serais resté dans ta file. Si ??? scratch Ben t'es vachement meilleur que moi alors.
Pour le reste, je suis tout à fait OK...ce n'est pas une façon habituelle de conduire si on veut devenir vieux....ce que nous ne sommes pas encore. Même en regardant la vidéo, qui est trompeuse, je trouve que certains dépassements parraissent hasardeux..pourtant, sur le fait, je n'ai jamais eu l'impression de forcer le passage. Si quelqu'un a eu cette impression, qu'il le dise et je noterai ça pour la prochaine fois.
On ne va pas mettre à chaque fois "Attention, les images que vous allez voir sont tournées par des professionnels, ne faites pas faire ça à vos enfants" On s'est fait un petit plaisir ponctuel, c'est tout.

Ben ... euh ... dans la mesure du possible si !!! Et tant pis si je me fait larguer !!!

J'applique cette philosophie depuis deux ou trois ans (comme quoi) et je pense que c'est une très bonne manière de rouler (vite) en limitant les risques liés aux éléments extérieurs, voiture en premier lieu.
gramuche
gramuche
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1335
Masculin
Age : 65
Localisation : Voiron
Moto : Ducati Multistrada 1200 rouge

http://gramuche.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  Invité Jeu 31 Jan 2008 - 23:38

Cre a écrit:
jiel a écrit:
Cre a écrit:
jiel a écrit:

la prochaine fois vous allez vous filmer le nombril ? Laughing
Je sais pas, mais la prochaine fois, t'es pas obligé de les regarder... pirat

... si je suis prévenu... j'éviterai... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

On te préviendra, promis lol!
Si tu vois un logo "trou du cul inside" tu regardes pas cheers

Tu vas changer de pseudo ? lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  Invité Jeu 31 Jan 2008 - 23:40

Qui plus outre, et contrairement à ce que le montage de Clan pourrait laisser penser, il n'y avait pas course entre Clan et moi !!! , il est arrivé 10 mn avant moi au col...J'ai filmé à partir d'un endroit précis qui n'était pas calculé avant ( l'épingle où Saxo s'est déguisée en Surya Bonalli ) et il a câlé les 2 vidéos avec talent pour faire un montage de SA montée et de la mienne.
C'est peut-être ça qui vous inquiète, mais non !!! on ne faisait pas la course ( ou alors je me suis fait mettre 10 mn par un 650 SV sur 15 km.
La preuve en est que les voitures que je croise ou que je double n' apparraissent pas sur sa vidéo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  Invité Jeu 31 Jan 2008 - 23:41

gramuche a écrit:
J'applique cette philosophie depuis deux ou trois ans (comme quoi) et je pense que c'est une très bonne manière de rouler (vite) en limitant les risques liés aux éléments extérieurs, voiture en premier lieu.

+1
...d'accord pour rouler à droite ! Wink
...La route n'est pas un circuit ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  Invité Jeu 31 Jan 2008 - 23:44

jiel a écrit:
gramuche a écrit:
J'applique cette philosophie depuis deux ou trois ans (comme quoi) et je pense que c'est une très bonne manière de rouler (vite) en limitant les risques liés aux éléments extérieurs, voiture en premier lieu.

+1
...d'accord pour rouler à droite ! Wink
...La route n'est pas un circuit ! Shocked

Ben la prochaine fois que je te pars au cul, fais gaffe, y'aura une caméra derrière et on en reparle après lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  Invité Jeu 31 Jan 2008 - 23:55

Cre a écrit:
jiel a écrit:
+1
...d'accord pour rouler à droite ! Wink
...La route n'est pas un circuit ! Shocked

Ben la prochaine fois que je te pars au cul, fais gaffe, y'aura une caméra derrière et on en reparle après lol!

ça ne me pose pas de problème... j'ai pris depuis longtemps l'habitude de n'utiliser que la moitié de la route (celle à droite)... Wink
...C'est un petit effort à faire au début... puis ça devient une habitude...
Je ne fais peut-être pas des "temps" mais ça j'en ai rien à f...
Le plaisir de rouler reste entier, même sur une moitié de route !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  Invité Jeu 31 Jan 2008 - 23:59

jiel a écrit:... j'ai pris depuis longtemps l'habitude de n'utiliser que la moitié de la route (celle à droite)... Wink
...C'est un petit effort à faire au début... puis ça devient une habitude...
Je ne fais peut-être pas des "temps" mais ça j'en ai rien à f...
Le plaisir de rouler reste entier, même sur une moitié de route !

C'est ce que tu penses Jean-Luc...mais j'ai déjà roulé derrière toi. Même si je t'accorde un bon point dans ta façon de conduire, je me rappelle quand même quelques arsouilles où tu t'étais foutu ses principe sur l'oreille pour les fumer plus tard.
Même si je comprends qu'à ton âge, on n'est moins fougueux qu'au mien lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  Invité Ven 1 Fév 2008 - 7:41

Cre a écrit:Qui plus outre, et contrairement à ce que le montage de Clan pourrait laisser penser, il n'y avait pas course entre Clan et moi !!! , il est arrivé 10 mn avant moi au col...J'ai filmé à partir d'un endroit précis qui n'était pas calculé avant ( l'épingle où Saxo s'est déguisée en Surya Bonalli ) et il a câlé les 2 vidéos avec talent pour faire un montage de SA montée et de la mienne.
C'est peut-être ça qui vous inquiète, mais non !!! on ne faisait pas la course ( ou alors je me suis fait mettre 10 mn par un 650 SV sur 15 km.
La preuve en est que les voitures que je croise ou que je double n' apparraissent pas sur sa vidéo.

cre à raison je suis parti devant avec force rouge que je n'ai pas essayé de suivre je ne me sentais pas (prudence) et je suis arrivé bien 10mn avant cre affraid
maintenant pour les trajectoires la cam etait sur le gauche comme sur christian ça fausse tout puis au rythme ou on est monté même si on a coupé des virages on avait de la marge.....................maintenant à savoir si on avait arsouillé, monté en groupe ou il y aurai eu de la circulation peut que la video et la trajectoires auraient été autrement Wink
je redit on s'est un petit plaisir ponctuel cheers rare en cette saison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  Invité Ven 1 Fév 2008 - 12:22

Je sais pas mais pour moi, couper les virages (même si la visibilité est bonne) je ne vois pas l'interêt
Tout le monde dit "ON VEUT DU VIROLO !" ... mais les gens coupent au plus court...
Je ne comprends pas, c'est pourtant en bouclant un beau virage bien rond qu'on prend le plus son pied...

L'autre chose qui est critiquable c'est l'exemple que ça donne
Je pense qu'il y a toujours un "effet de groupe" qui peut pousser les moins experimentés à forcer leur talent et/ou à adopter le mode de conduite des autres jusque dans leurs erreurs
C'est un travail personnel que chacun doit faire sur lui-même (rouler à son rythme et à son idée, pas forcement celui des autres)
...mais montrer le bon exemple est déjà un bon début

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  gramuche Ven 1 Fév 2008 - 12:22

clan38 a écrit:

cre à raison je suis parti devant avec force rouge que je n'ai pas essayé de suivre je ne me sentais pas (prudence) et je suis arrivé bien 10mn avant cre affraid
maintenant pour les trajectoires la cam etait sur le gauche comme sur christian ça fausse tout puis au rythme ou on est monté même si on a coupé des virages on avait de la marge.....................maintenant à savoir si on avait arsouillé, monté en groupe ou il y aurai eu de la circulation peut que la video et la trajectoires auraient été autrement Wink
je redit on s'est un petit plaisir ponctuel cheers rare en cette saison

Pour la position de la caméra, je veux bien qu'elle soit à gauche ... mais quand sur la vidéo on frole le bas côté gauche de la route, il y a bien la moto entière qui n'est pas sur sa voie !!! (elle est bien accroché à la caméra non ?)

Quand au rythme tranquille, c'est exactement ce que je dis, si tu coupes les virages en roulant cool, alors en allant plus vite (voire en attaquant) tu es sûr de te retrouver un jour ou l'autre avec une voiture en pleine face !!!

J'ai mis longtemps à appliquer (comprendre) ça, et le discours que vous tenez est celui que j'avais avant ... mais depuis que j'ai compris ça je ne coupe (quasiment) plus jamais mes trajectoires ...

En plus ça donne plus d'interêt à la conduite et plus de mérite à assurer derrière ceux qui coupent, eux !!!
gramuche
gramuche
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1335
Masculin
Age : 65
Localisation : Voiron
Moto : Ducati Multistrada 1200 rouge

http://gramuche.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  gramuche Ven 1 Fév 2008 - 12:23

Je vois que l'on est phase David Wink
gramuche
gramuche
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1335
Masculin
Age : 65
Localisation : Voiron
Moto : Ducati Multistrada 1200 rouge

http://gramuche.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  Invité Ven 1 Fév 2008 - 12:37

forcerouge a écrit:ouarf, les traj, visiblement, sont completement différentes en 916 et en multi. Ca fait bizarre ....

Sandra me dit exactement la même chose ... impossible de se caler dans mes trajectoires (qui lui parraissent athypiques par rapport a mon ancienne moto)
Celà est sans doute dû au chassis en béton armé des sportives Ducati qui imposent un certain style de pilotage...

Pour rebondir vers la discussion je dirai qu'il ne faut pas avoir totalement confiance en celui qui roule devant (si on ne le connait pas bien), il ne montre peut-être pas le meilleur exemple et/ou le plus adapté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  forcerouge Ven 1 Fév 2008 - 14:30

jvais me faire insulter, et si on parle de raison, il y a de quoi m'insulter

si il y a personne, je trouve normal de prendre toute la route pour les trajs.
forcerouge
forcerouge
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2362
Masculin
Age : 48
Localisation : chez Mig
Moto : mémé

http://www.forcerouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  Invité Ven 1 Fév 2008 - 14:35

forcerouge a écrit:jvais me faire insulter, et si on parle de raison, il y a de quoi m'insulter

si il y a personne, je trouve normal de prendre toute la route pour les trajs.

J'avoue que je ne me cache pas non plus pour le faire Rolling Eyes

Je suis loin d'être un modèle, n'est ce pas seb et gillou lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  Invité Ven 1 Fév 2008 - 14:52

Féline a écrit:
forcerouge a écrit:jvais me faire insulter, et si on parle de raison, il y a de quoi m'insulter

si il y a personne, je trouve normal de prendre toute la route pour les trajs.

J'avoue que je ne me cache pas non plus pour le faire Rolling Eyes

Je suis loin d'être un modèle, n'est ce pas seb et gillou lol!
C'est l'un des rares reproches que je t'ai fait en meme temps !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  Flyingv38 Ven 1 Fév 2008 - 14:53

Euh, vous êtes tous revenu de votre balade Question Question Question
ou il en manque Question Question Question ..... lol!

Oui, je connais, c'est par là Arrow Arrow Arrow
Flyingv38
Flyingv38
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2778
Masculin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Moto : V4 Powaaa

Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  Invité Ven 1 Fév 2008 - 14:54

Ce qui est cool avec vos discours de bien pensants, c'est qu'à partir de maintenant, vous avez interêt à rester dans votre file parce que sinon, on va pas vous râter Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  Invité Ven 1 Fév 2008 - 15:07

Pari Wink

ouais bon ça arrive à tout le monde ... ce que je veux dire c'est que ça ne doit pas être systématique mais exceptionnel

aprés bon, chacun vit avec sa conscience...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  forcerouge Ven 1 Fév 2008 - 15:07

juste en mode arsouille Very Happy
forcerouge
forcerouge
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2362
Masculin
Age : 48
Localisation : chez Mig
Moto : mémé

http://www.forcerouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  Invité Ven 1 Fév 2008 - 15:12

DesmoD a écrit:Pari Wink

ouais bon ça arrive à tout le monde ... ce que je veux dire c'est que ça ne doit pas être systématique mais exceptionnel

aprés bon, chacun vit avec sa conscience...

Ben c'est quand même un peu vous qui d'un truc exceptionnel en avait fait un truc systématique sur ce coup....
On roule pas tout le temps comme ça et la première fois qu'on en parle, c'est haro sur le baudet....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  Invité Ven 1 Fév 2008 - 15:43

maintenant il faut savoir adapter sa conduite en fonction la situation, puis d'avoir couper quelques virages lors de la dernière sortie c'est 10km parmis les 15000/20000km effectué dans l'année cela ne veut pas dire que l'on conduit toujours comme ça................maintenant ça fait 18 ans que roule ce n'est pas parce que je coupe quelque virage que je suis imprudant puis tout bon conducteur adapte sa conduite en fonction du rythme qu'il adapte............................puis en allant plus loin on ne fait plus de ligne blanche et ron ne remonte plus les files et on respecte les limitations de vitesses et le on limitera les imprudances c'est plus imorale quelque qui roule dans sa file et qui passe les villages à 80 que coupe un virage à 80 en montagne avec la visibilitée...............et il y a toujours meilleur conducteur que soi........................................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  Invité Ven 1 Fév 2008 - 15:53

Basta Stéph !!! On n'a pas à s'excuser de quoi que ce soit, et si notre façon de nous comporter sur la route dérange, moi je suis prêt à rouler tout seul. On ne va pas polémiquer 3 plombes sur la bonne et unique façon de se comporter sur la route ! Ceux qui voudront rouler avec nous le feront, les autres iront se balader sans nous, c'est pas un soucis. Maintenant, si il faut expliquer à chaque fois comme à la télé que nous ne sommes pas des exemples à suivre, ben ok !!!
on n'est pas des exemples à suivre !!! ça y fait là ? ou je le mets en plus gros ?
on peut aussi regarder les gamelles depuis le début du forum, compter les nombres de km effectués par chacun, et voir si vraiment c'est à nous qu'il faut tenir ce genre de discours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  Invité Ven 1 Fév 2008 - 15:55

Cre a écrit:Basta Stéph !!! On n'a pas à s'excuser de quoi que ce soit, et si notre façon de nous comporter sur la route dérange, moi je suis prêt à rouler tout seul. On ne va pas polémiquer 3 plombes sur la bonne et unique façon de se comporter sur la route ! Ceux qui voudront rouler avec nous le feront, les autres iront se balader sans nous, c'est pas un soucis. Maintenant, si il faut expliquer à chaque fois comme à la télé que nous ne sommes pas des exemples à suivre, ben ok !!!
on n'est pas des exemples à suivre !!! ça y fait là ? ou je le mets en plus gros ?
on peut aussi regarder les gamelles depuis le début du forum, compter les nombres de km effectués par chacun, et voir si vraiment c'est à nous qu'il faut tenir ce genre de discours

+1 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr de la drome - Page 10 Empty Re: cr de la drome

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum