Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

+9
gedge
V60Roms
Magic
Pumpkin
olivier73
patou73
ian
Daniel
GuillOme
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  Invité Jeu 1 Nov 2007 - 18:39

Orga de départ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon et bien finalement tous les pronostics météo ont tapé en plein dans le rien du tout, pas une goutte de soleil pour nous cet après midi, et quelques degrés manquants par rapports aux prévisions. Néanmoins moi j'ai passé une super après midi.

Rencard à 13h pile poil devant la mairie de la tronche avec 9 motos (10 personnes). On avait un groupe sympa composé de 4 fazer/fz6, un tank BMW Wink et un trail vaz-y que j'te tend l'pied à l'intérieur Very Happy

C'est bien sympa, ça change un peu et j'ai bien aimé ce passage derrière le trail à l'attaque de la montée du col de porte. On a attaqué direct la montée du Sappey, et arrivée à 13h32 pétante au col de porte pour retrouver 2 chambériens très réchauffés au col.

On a ensuite filé vers le col du coq par la petite route forte heureusement non "feuillifiée", mais dans un brouillard épais et une température très proche du 0. Aglagla au col, on se fout les paluches sur le pot d'échappement pour se réchauffer, on se moque des gars qui venaient de faire de l'escalade dans le froid (et qui se moquent de nous) et on repart fissa là bas en bas dans la vallée, là ou qu'il y a plein des degrés en plus.

Saint pancrasse / St hilaire / Le touvet.

Tout en bas on a eu un p'tit bout d'ciel bleu, ça m'a rendu tout chose, alors j'ai sorti ma spécialité : j'ai nommé le(s) tour(s) de rond(s) point(s) Very Happy J'ai fait un intérieur, un extérieur et 2 cales pieds avec les flics au cul dans le dernier tour, et une sortie en trombe, toujours les flics aux fesses. Il parait que les derniers du groupe eux on dut rouler doucement pour faire style Laughing A noter l'extrême mauvaise volontée de Aster qui est resté à l'entrée du rond à nous regarder tourner comme des glands, t'es pas joueur ! Wink

A peine en bas qu'on est déjà remonté plein pot, cale pieds et béquille à l'appui vers goncelin st pierre d'allevard puis le col du Barrioz, ou un chocolat chaud nous attendait. Aaaaah que ça fait du bien... Very Happy

Après ça ben col des ailles, et redescente sympa sur Brignoud pour faire le plein de certains (l'était top cette route pleine d'épingles). Ces petites routes qu'on a pris dans Belledonne je les ai trouvé excellentes, l'état était bon, pas de tapis de feuilles ou de flaques d'eau à déplorer, malgré une annonce de rythme tranquille, je trouve qu'on a quand même tenu un bon rythme tout le long, à part la fin dans les graviers forcément.

Gilou est heureux, il a pu tester la rsv 1000 d'Aster, j'aimerais pas être celui/celle qui va laver ses sous vêtements ce soir Laughing Sinon encore un p'tit bout d'route avec Aurélie à l'arrière, comme d'hab on oublie presque parfois qu'elle est derrière, et hop on déhanche à droite, à gauche, et elle suit pépère Very Happy

Bref une bonne balade, un peu froide surtout au départ, mais on a quand même bien pu rouler, et les balcons de Belledonne que j'ai découvert étaient vraiment sympa. Merci à Dyonysosobject pour l'ouverture de la route sur cette partie que je connaissais pas, et merci à notre BMiste pour la tournée de chocolat Very Happy

Espérons qu'on puisse encore en faire 1 ou 2 avant la neige, à plus les cocos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  Invité Jeu 1 Nov 2007 - 18:47

Ben super CR Wink
bon bien rentré
très content de cette sortie, des routes viroleuses à souhait pas toujours en bonne condition mais qui apporte toujours un plus à l'expérience...
heureux d'avoir rencontrer de nouvelles personnes c'est toujours sympa Isérois et Ardéchois (merci pour le coca Wink )
A plus
moi je refais une balade samedi alors si y'en a que ça tente viendez, ce sera de la route plus facile et moins piégeuse normalement Laughing
Bonne soirée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  GuillOme Jeu 1 Nov 2007 - 18:54

Tout est dit... balade fort sympa avec quelques têtes inconnues.

cheers Merci à Magic pour le chocolat.cheers

Mes quelques photos (où le soleil domine...lol! ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
GuillOme
GuillOme
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1458
Masculin
Age : 41
Localisation : Grenoble
Moto : ZRX 1200 S

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  Invité Jeu 1 Nov 2007 - 19:07

Niko,

ça c'est du compte rendu...
tu avais besoin de te réchauffer les doigts... que tu les as autant agités sur les touches ? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  Invité Jeu 1 Nov 2007 - 19:23

Petit message d'un lacheur:
en fait je n'avais pas envie de rouler avec vous donc je suis parti avec Jean Luc.
Non pas du tout, je n'ai pu me libérer que relativement tard, 13h40, j'ai donc pris l'option d'essayer de ratrapper la balade qui était partie la plus tard.
J'espere à une prochaine.

gg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  Daniel Jeu 1 Nov 2007 - 19:24

Bien content pour vous, mais les conditions deviennent difficiles pour se faire un total plaisir en moto.
Vivement le sunny
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  Invité Jeu 1 Nov 2007 - 19:25

bien rentré aussi, facile par la grosse départementale geek Ben moi j'ai pas du tout tripé, j'étais pas dedans, la route était pas top pour moi et pas confiance en le pneu avant qui glissouillé tout le temps... me suis amusé sur les rares montés dégagées mais bon... la prochaine fois je regarderai le roadbook à deux fois, et je changerai mon pneu Very Happy J'ai failli me planté sur deux rond-points (décrochage du pneu avant donc) mais au final je me suis pas bourré, trop fier de moi cheers

Ah si une critique en revanche, perso j'ai trouvé ça con le coup du frottage de cale-pied dans le rond-point devant les gendarmes... surtout quand t'es l'ouvreur... parce que faire 3 fois le tour du rond-point quand t'es pas briefé à l'avance c'est pas top marrant... j'espère que tu te prendras jamais une gamelle en faisant ça, parce que crois moi ça calme direct Wink Enfin bon, je dis ça j'dis rien et même si je trouve ça un peu neuneu, je m'en balance un peu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  Invité Jeu 1 Nov 2007 - 19:29

oui désolé, j'ai un caractère très joueur... sinon pour les gendarmes je les ai pas vu de suite, ce qui explique en partie mon optimisme. Allez promis la prochaine fois je fais un tour de moins Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  ian Jeu 1 Nov 2007 - 19:29

Nous au moins on a évité le brouillard Wink

Mieux que la grenouille ou madame Soleil : Mister Jiel pour flairer les rayons de soleil geek
ian
ian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1134
Masculin
Age : 54
Localisation : Gières
Moto : CBF 1000 (un jour je changerai...)

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  patou73 Jeu 1 Nov 2007 - 19:33

cheers bravo !! vous etes courageux dommage que vous n'aillez pas eu le soleil ,nous en bas on l'a eu geek
patou73
patou73
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 3724
Féminin
Age : 59
Localisation : viviers du lac
Moto : plus de moto

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  Invité Jeu 1 Nov 2007 - 19:37

pfff. bande de pistonnés Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  Invité Jeu 1 Nov 2007 - 19:49

t'en fais pas niko,moi je me suis fais SUPER plaisir,bien dedans meme si mon pneu avant fait un peu(doux euphémisme) la gueule.
à refaire absolument!
ton cr nikel sauf pour ma belle,elle fait la gueule!
Je ne sais pas si tu l'as confondu avec un fazer(j'espère pas c'est pas une tafiolle)mais bon Laughing
très bon groupe comme d'hab!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  Invité Jeu 1 Nov 2007 - 19:53

Ben disons qu'il a ouvert plus que toi à la fin, mais c'est vrai, méa culpa, tu as ouvert aussi les derniers kilomètres jusqu'à Uriage avec ta magnifique bandit Wink voila, qui ai-je encore oublié ? allez y tapez moi dessus ça réchauffe... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  olivier73 Jeu 1 Nov 2007 - 20:00

bon bien rentré en savoie malgré le froid! ca pelait vraiment!
encore quelques nouvelles tetes je pourrais mettre des visages sur les pseudos!
sinon bonne balade groupe bien sympa comme d hab a refaire cheers ( sans le froid! pale )

merci a magic pour le chocolat ! cheers

PS : z fire et mnemosis va falloir changer de pneus! affraid affraid
olivier73
olivier73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 760
Masculin
Age : 40
Localisation : proche chambery
Moto : multistrada 950

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  Pumpkin Jeu 1 Nov 2007 - 20:32

Bien rentree aussi, contente que ca vous ai plu pour mon premier Road-Book.... Very Happy

Moi je me suis regalee, bien habillee meme pas froid !!

Merci a Aster pour le petit tour en Tuono, c'est pas confortable mais qu'est-ce que c'est bien !! Merci a Niko pour la montee en Fazer, j'ai failli dehancher aussi.... geek Et Merci a Magic pour la fin en BM, trop top la selle chauffante....

Petit tour a refaire au printemps pour profiter des paysages!! bounce


P.S.: Et merci a mon Gillou de m'avoir supportee la majeure partie du trajet... I love you
Pumpkin
Pumpkin
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 42
Localisation : Pressins (38)
Moto : Monster 620 ie 2004 gris

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  Invité Jeu 1 Nov 2007 - 20:37

p'tain niko tu nous fait chier avec tes balades à deux balles et tes compte-rendu de 500 mots! lol!
voilà ça c'est faiiit

très bonne balades avec mes potos et des nouvelles têtes.
toujours un plaisir de rouler avec niko bien marrant et qui roule net et bien penché,on peut le suivre en fermant les yeux. Cool
un régal de rouler avec mnémosis car à force je sais à quel rythme je suis juste en le regardant.et puis c'est mon fab,mon binome maintenant Very Happy
mon z-fire je l'ai pas bien vu,il allait trop vite...ou trop doucement.ça m'a fait plaisir que tu sois venu.toujours la classe Wink
sympa aussi de rerouler avec guillaume et dionysosbojet qui roulent très propre donc on est sur de rentrer entier cheers
pumpkin toujours aussi souriante et gentille comme une crème Smile
que du bon!
pas trop eu le temps de parler avec tout le monde,ce sera pour une prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  Magic Jeu 1 Nov 2007 - 20:52

Bien rentré aussi.

Niko tu ne perds pas de temps pour le CR cheers

C'est toujours sympa de rencontrer de nouvelles têtes.
Belle balade sur des petites routes comme je les aime Very Happy

Un peu trop chaud peut-être Twisted Evil

A faire à nouveau par temps clair pour pouvoir admirer le paysage et prendre quelques photos.

Merci à tous, à bientôt.
Magic
Magic
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 41
Masculin
Age : 66
Localisation : Saint Marcel lès Valence (26)
Moto : BMW 1200RT

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  Invité Jeu 1 Nov 2007 - 20:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aster !!!
Essais de la Z et ... de la Tuono [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... non non mon calecon est tres propre !!!

Mega super content de cette sympatique balade avec plein de gens sympa ...
Enfin voila quoi ! Meme pas froid et des supers paysages ... derriere les brumes !!! Very Happy
Et ravi de t'avoir "supporte" ma ptite Aurelie cherie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vivement la prochaine balade !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  Invité Jeu 1 Nov 2007 - 21:09

De rien Fuollig Laughing
En tant qu'ancien Sviste on s'arrange Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  Invité Jeu 1 Nov 2007 - 23:15

Au fait Aster, j'ai peut-être halluciné mais si tes pots pétarades à la décélération, c'est qu'il y a une merdouille dans ton mélange, trop riche donc. il faut régler la richesse pour virer un poil d'essence dans les cylindres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  V60Roms Jeu 1 Nov 2007 - 23:28

Z-FiRE a écrit:Au fait Aster, j'ai peut-être halluciné mais si tes pots pétarades à la décélération, c'est qu'il y a une merdouille dans ton mélange, trop riche donc. il faut régler la richesse pour virer un poil d'essence dans les cylindres.

'tain j'aurais dû viendre on aurait fait causer les V60 ...
T'as montée quelle ligne finalement ?

_________________
Eleveur de Morpions
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste je l'ai gâché (RIP George)
V60Roms
V60Roms
Admin
Admin

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 43
Localisation : Voreppe plage
Moto : Yamaha XJR 1300

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  Invité Ven 2 Nov 2007 - 1:05

pour l'instant aucune. Et je ne risque pas de changer la ligne mais seulement le silencieux. J'ai entendu l'Akra NH... pas terrible finalement. Ça manque de son. Peut-être un micron. Le mois prochain ou dans deux mois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  Invité Ven 2 Nov 2007 - 5:44

Z-FiRE a écrit:Au fait Aster, j'ai peut-être halluciné mais si tes pots pétarades à la décélération, c'est qu'il y a une merdouille dans ton mélange, trop riche donc. il faut régler la richesse pour virer un poil d'essence dans les cylindres.

Ok, merci
j'ai entendu quelques fois, ça tombe bien j'ai rendez vous chez Aprilia aujourd'hui, je vais lui en parler
le 1er entretien des 1000 avec l'ancien proprio n'a pas été fait chez Aprilia et je pense qu'il y a des petites choses à améliorer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  gedge Ven 2 Nov 2007 - 6:56

vous avez vraiment du vous geles j ai fait cette balade debut septembre super beau col du coq pas terrible vous manques que le sun quoi ps olivier73tre bonne balade dimanche dernier a plus
gedge
gedge
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1307
Masculin
Age : 60
Localisation : eaux troubles
Moto : pieton

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  DionysosObjet Ven 2 Nov 2007 - 7:37

super balade, merci a tous et à magic pour le coup au col du Barioz
bien rentré bien qu'un peu congelé clown
DionysosObjet
DionysosObjet
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 46
Localisation : Ste Agnes
Moto : FZ6 S2 NAKED COMPETITION WHITE

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire Empty Re: Jeudi 01/11 am - Chartreuse, Belledonne et cercle polaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum