Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CR du dimanche 16 juillet

+2
Florian
Mickaa
6 participants

Aller en bas

CR du dimanche 16 juillet Empty CR du dimanche 16 juillet

Message  Mickaa Lun 17 Juil 2023 - 22:41

Hello la compagnie,

Nous voilà le dimanche 16 juillet, rendez vous à 7h00 du matin, enfin 7h36, presque 8h00, mais pas tout à fait. Oui les départs à 7h00 du matin faut vraiment être a la masse!
Les masses sont là pourtant:

Serge plus besoin de le présenter
sa progéniture fougueuse et arogande, Olivier
Jordi dit le terrible avec son 950 monstre ducati, moto qui lui colle à la peau tel son cuir.
Thierry qui est faché avec sens horaire pour visser des bouchons de liquide de refroidissement.
JC Jesus Christ, non pas lui il a trop à faire en ce moment, mais c'est bien notre Jean Christophe avec sa ducati plusieurs routes
Moi même à la bourre avec mon sac de sable Léa, ouais ouais je vous entend d'ici et je reponds non pas du tout.

Apres avoir boucher les fuites de Thierry, avec du PQ triple épaisseurs lotus, nous sommes fin prêt pour décoller. Enfin boucher les fuites de la mt de Thierry. Lui il a l'air étanche.

Bref, la prémiere est en bas et gaz vers le paradis comme dirait Johann Zarco...L'autoroute! un ruban de goudron, droit, lisse, payant là ou les kangoo restent collé sur la voie centrale à 80 km/h, mon paradis un enfer ( toujours de Zarco... il va gagner..oops je m'égare).
Albertville, nous voilà il est 8h45, premier café, les prostates se font douloureuses pour certains et certaine... Là je me fait un ami, un vrai, un mec qui a tout compris, un type bien qui m a réchauffé le coeur. De son accent savoyard et sa cuite de la veille, il me lache une kawasaki c'est pour la vie. Mais vous autres, vous ne savez pas, vous ne pouvez pas comprendre.

Allez hop le cormet de roselend trés beau, vous connaissez ? si vous ne connaissez pas allez y c'est bien y a une église. Descente sur Bourg st Maurice, bon Bourg saint Maurice comme d'hab il fait chaud y a du monde partout.

Direction le col du petit St Bernard, avec un petit tonneau. Paysage magnifique bon rythme. l'ambiance haute montagne se dessine les ducat et autres guzz frétillent elles se rapprochent de la casa!
Pique nique au sommet du col, ou les discussions trés philosophiques fusent. Tu as lu le dernier Dolto ? demande Serge à son fils.. Vous voyez le genre de bavardage!
Les derniers biscuits de la boulangerie d 'entre deux guiers engloutis, nous voilà fin prêt pour passer deux frontières. Oui, les biscuits sont fait avec de la sciure, ils sont bons mais féfoaf ! merci les copains de m'avoir aidé a les manger.

Descente en italie, trés beaux pays, un petit café au bar dans un petit village nous loin de la thuile. Ensuite, direction Aoste pays des jambons, j' en ai pas vu un.. tout ca pour remonter direction du col du grand Saint Bernard, il y a le petit et le grand et le grand il est bien plus grand que le petit. Mais la route ! un truc de fou belles courbes, c'est gaz Jordi dans ma roue, il est chaud bouillant, moi je rame comme je peux a deux, mais kawa c'est pour la vie. Je laisses passer les italiennes devant...

Ensuite redescente chez les pauvres un pays du tiers monde, la Suisse, la confederation hélvètique comme ils disent ! ils ne sont pas comme nous, nous les humains... Direction Martigny et oui c'est en Suisse ! on a rien acheter labas. Ils paient en franc, avec des frais banquaires a faire endeter mbappe, du coup on a fait les radasses. Puis on a encore le col de forclaz à faire. Col magique, vraiment des belles routes ! Si vous etiez venus vous auriez sû.

Chamonix, se dit Chamoni pas chamonikx, avec son mont blanc, mont blanc du tacul, aiguille du midi et mer de glace. Là cet endroit gros tournant de la fin du scénario. Un mec en ducati ou je tairais le nom, me conseil de passer par les petites routes.
Sauf que tour de france oblige nous voilà prit dans des bouchons, camping car, fans de vèlo...haaa qui est ce con qui a eu cet idée à la con... Megeve trés beau surtout les bouchons, comme les gorges d'arly a 22 kmh derriere un rapido, quel comble!

Bref retour maison via Albertville nos routes se sépares, les larmes aux yeux nous nous disont à dieux au bourd de la route à Ugines...

En quelques mots:

502 kms parcourus plus pour d'autres,
7 cols passés,
temps de roulage 8h00 sans les pauses,
1200 salutations à chaques motards,
15 blagues de Serge,
3 pays traversés
pas une ducat est tombée en panne, bien la peine...

On a aimé :

les temperatures
les routes
les paysages
mon ami kawasaki

on a pas aimé

le monde en haut des cols
le tour de france !



Merci aux présents, bonne équipe bonne allure, franche rigolade, belle journée, Road book 3 étoiles. Pour les autres bonne lecture













Mickaa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 245
Age : 38

serge73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CR du dimanche 16 juillet Empty Re: CR du dimanche 16 juillet

Message  Florian Mar 18 Juil 2023 - 8:23

Toujours un plaisir de lire tes CR !
Vous en avez bien profité cheers

La prochaine je viens lol!
Florian
Florian
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 489
Masculin
Age : 45
Localisation : Grenoble
Moto : BMW R 1250 GSA Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR du dimanche 16 juillet Empty Re: CR du dimanche 16 juillet

Message  serge73 Mar 18 Juil 2023 - 11:27

Mickaa a écrit:Hello la compagnie,

Nous voilà le dimanche 16 juillet, rendez vous à 7h00 du matin, enfin 7h36, presque 8h00, mais pas tout à fait. Oui les départs à 7h00 du matin faut vraiment être a la masse!
Les masses sont là pourtant:

Serge plus besoin de le présenter
sa progéniture fougueuse et  arogande, Olivier
Jordi dit le terrible avec son 950 monstre ducati, moto qui lui colle à la peau tel son cuir.
Thierry qui est faché avec sens horaire pour visser des bouchons de liquide de refroidissement.
JC Jesus Christ, non pas lui il a trop à faire en ce moment, mais c'est bien notre Jean Christophe avec sa ducati plusieurs routes
Moi même à la bourre avec mon sac de sable Léa, ouais ouais je vous entend d'ici et je reponds non pas du tout.

Apres avoir boucher les fuites de Thierry, avec du PQ triple épaisseurs lotus, nous sommes fin prêt pour décoller. Enfin boucher les fuites de la mt de Thierry. Lui il a l'air étanche.

Bref, la prémiere est en bas et gaz vers le paradis comme dirait Johann Zarco...L'autoroute! un ruban de goudron, droit, lisse, payant là ou les kangoo restent collé sur la voie centrale à 80 km/h, mon paradis un enfer ( toujours de Zarco... il va gagner..oops je m'égare).
Albertville, nous voilà il est 8h45, premier café, les prostates se font douloureuses pour certains et certaine... Là je me fait un ami, un vrai, un mec qui a tout compris, un type bien qui m a réchauffé le coeur. De son accent savoyard et sa cuite de la veille, il me lache une kawasaki c'est pour la vie. Mais vous autres, vous ne savez pas, vous ne pouvez pas comprendre.

Allez hop le cormet de roselend trés beau, vous connaissez ? si vous ne connaissez pas allez y c'est bien y a une église. Descente sur Bourg st Maurice, bon Bourg saint Maurice comme d'hab il fait  chaud y a  du monde partout.

Direction le col du petit St Bernard, avec un petit tonneau. Paysage magnifique bon rythme. l'ambiance haute montagne se dessine les ducat et autres guzz frétillent elles se rapprochent de la casa!
Pique nique au sommet du col, ou les discussions trés philosophiques fusent. Tu as lu le  dernier Dolto ? demande Serge à son fils.. Vous voyez le genre de bavardage!
Les derniers biscuits de la boulangerie d 'entre deux guiers engloutis, nous voilà fin prêt pour passer deux frontières. Oui, les biscuits sont fait avec de la sciure, ils sont bons mais féfoaf ! merci les copains de m'avoir aidé a les manger.

Descente en italie, trés beaux pays, un petit café au bar dans un petit village nous loin de la thuile. Ensuite, direction Aoste pays des jambons, j' en ai pas vu un.. tout ca pour remonter direction du col du grand Saint Bernard, il y a le petit et le grand et le grand il est bien plus grand que le petit. Mais la route ! un truc de fou belles courbes, c'est gaz Jordi dans ma roue, il est chaud bouillant, moi je rame comme je peux a deux, mais kawa c'est pour la vie. Je laisses passer les italiennes devant...

Ensuite redescente chez les pauvres un pays du tiers monde, la Suisse, la confederation hélvètique comme ils disent ! ils ne sont pas comme nous, nous les humains... Direction Martigny et oui c'est en Suisse ! on a rien acheter labas. Ils paient en franc, avec des frais banquaires a faire endeter mbappe, du coup on a fait les radasses. Puis on a encore le col de forclaz à faire. Col magique, vraiment des belles routes ! Si  vous etiez venus vous auriez sû.

Chamonix, se dit Chamoni pas chamonikx, avec son mont blanc, mont blanc du tacul, aiguille du midi et mer de glace. Là cet endroit gros tournant de la fin du scénario. Un mec en ducati ou je tairais le nom, me conseil de passer par les petites routes.
Sauf que tour de france oblige nous voilà prit dans des bouchons, camping car, fans de vèlo...haaa qui est ce con qui a eu cet idée à la con... Megeve trés beau surtout les bouchons, comme les gorges d'arly a 22 kmh derriere un rapido, quel comble!

Bref retour maison via Albertville nos routes se sépares, les larmes aux yeux nous nous disont à dieux au bourd de la route à Ugines...

En quelques mots:

502 kms parcourus plus pour d'autres,
7 cols passés,
temps de roulage 8h00 sans les pauses,
1200 salutations à chaques motards,
15 blagues de Serge,
3 pays traversés
pas une ducat est tombée en panne, bien la peine...

On a aimé :

les temperatures
les routes
les paysages
mon ami kawasaki

on a pas aimé

le monde en haut des cols
le tour de france !



Merci aux présents, bonne équipe bonne allure, franche rigolade, belle journée, Road book 3 étoiles. Pour les autres bonne lecture







 
Jolie cr, comme d'hab.
Merci à Mikaa pour l'organisation et le café.
Une bonne balade, une bonne ambiance, de la rigolade, une journée comme on les aime.
Merci à Léa de sa bonne humeur et d'avoir supporté les blagues un peu vulgaires de certains ces messieurs Smile
Merci à tous pour cette belle journée et à refaire. cheers



 
serge73
serge73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 712
Masculin
Age : 68
Localisation : la bridoire
Moto : UNE VERTE

Revenir en haut Aller en bas

CR du dimanche 16 juillet Empty Re: CR du dimanche 16 juillet

Message  JC Mar 18 Juil 2023 - 18:53

Super le CR!!

Très belle balade, bonne ambiance, merci Mickaa pour l'orga et les boissons.

Au plaisir de rouler avec vous.

Jc
JC
JC
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 49
Masculin
Age : 57
Localisation : Froges
Moto : 950 Multistrada

Revenir en haut Aller en bas

CR du dimanche 16 juillet Empty Re: CR du dimanche 16 juillet

Message  Gil Mar 18 Juil 2023 - 21:07

Toujours des CR de ouf. V

Un plaisir à lire. V
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR du dimanche 16 juillet Empty Re: CR du dimanche 16 juillet

Message  olivier73 Dim 23 Juil 2023 - 14:43

Joli CR ! Une bonne journée marquée par la délicatesse des conversations!😁, un vrai bouillon de culture! , bonne equipe, un rythme juste comme il faut, à refaire sans les camping car et les cyclistes !
Merci Micka pour le café.
A bientôt !
olivier73
olivier73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 760
Masculin
Age : 40
Localisation : proche chambery
Moto : multistrada 950

Revenir en haut Aller en bas

CR du dimanche 16 juillet Empty Re: CR du dimanche 16 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum