Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

CR Sortie du 31 juillet dans le jura

4 participants

Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet dans le jura Empty CR Sortie du 31 juillet dans le jura

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 22:22

Bon j'ai un peu de temps alors je m'y colle pour un bref resumé sans trop de détail. Picatchou le fera elle même puisque ce elle qui a eu l'initiative de la balade :p. A moins que se soit Tamak pour finir son bizutage.

Départ prévu 10h aux toiles du lac. J'arrive pile à l'heure, tout le monde m'attend déjà. Le temps de saluer tout le monde. Et de jeter un oeil aux motos, quelques photos pour commencer et on file. Un petit arrêt ou 2 pour le ravitaillement en essence , en sandwich pour le midi pour ceux qui y avait pas penser, ou qui avaient pas été prévenu (n'est ce pas boss? qui a oublié de prévenir son pote concernant le pique nique ). On enchaîne les cols et les petites route bien propre et agréable à un rythme plutôt bon (juste de quoi ne pas me faire attendre trop longtemps par tout les autres). Une pause à midi pour contenter les estomacs qui commencé à hurler. Suivi d'un arrêt pause café et d'une photo "spécial boss" le genou par terre . D'ailleurs on devrait créer un topic rien que pour ça "les âneries du boss Content. Boss et le casque jaune, boss et la barque, boss fait du vélo etc etc.

La suite était moins drôle, avec une ou 2 petites portions de route avec du gravier dans tout les virages, quand c'était pas sur toute la chaussée sur plusieurs centaines de mètres. Autrement c'était tout bon tout propre.

Au final tout le monde est bien rentré et personne n'a eu de souci. De nouvelles rencontres sympathiques, des routes agréables, de beaux paysage, une ambiance toujours aussi chouét et un bon rythme pour moi. 326km au compteur c'est pas mal. Maintenant m'en vais me reposer.

Merci à Picatchou pour l'initiative de la balade, A Olivier, d'avoir ouvert la route à chaque fois, A boss pour le café, son grain de folie toujours autant aprécié, à Tamak pour le coup à boire et à tous les autres pour leur bonne humeur qui a rendu cette journée de balade fort agréable.

Au plaisir de vous retrouver tous

Photos de la balade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet dans le jura Empty Re: CR Sortie du 31 juillet dans le jura

Message  i am boss Dim 31 Juil 2011 - 23:31

ben moi je dirai rien tant que " Picatchou " n'a pas fait le CR siffle
i am boss
i am boss
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2381
Masculin
Age : 60
Localisation : pontcharra

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet dans le jura Empty cr de la ballade du 31 juillet

Message  PICATCHOU Dim 31 Juil 2011 - 23:59

Désolée mais le cr je le ferai lundi soir car je reviens du resto et franchement je suis naze demain boulot, et puis vous attendrez bien demain soir pour mon compte rendu n'est ce pas le boss.

Alors à demain Sleep
PICATCHOU
PICATCHOU
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 123
Féminin
Age : 52
Localisation : aix les bains
Moto : streetfighter 848 2012

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet dans le jura Empty Re: CR Sortie du 31 juillet dans le jura

Message  i am boss Lun 1 Aoû 2011 - 7:08

l'image du jour cheers cheers cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
i am boss
i am boss
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2381
Masculin
Age : 60
Localisation : pontcharra

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet dans le jura Empty Re: CR Sortie du 31 juillet dans le jura

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 7:58

Tu dehanches pas assez tonton Content on t'a jamais dit qu'il fallait se decaler d'une fesse pour pouvoir regarder loin devant? Raahhh ces debutants (-_-') a part claquer des wheelings ca sait rien faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet dans le jura Empty Re: CR Sortie du 31 juillet dans le jura

Message  Tamak Lun 1 Aoû 2011 - 9:03

Salut

Rentré à bon port après cette superbe ballade en bonne compagnie!
Je remercie tout le monde pour les conseils et la logistique de cette sortie.
J'ai d'ailleurs réalisé qu'une sortie, ça se prépare et c'est du boulot, ça s'improvise pas

Effectivement, quelques passages un peu difficiles pour un débutant mais le dépucelage s'est bien passé pour moi! Laughing

J'en ai profité pour faire connaissance avec les membres du forum présents qui roulent tous très bien et très propre, sans excès, c'est ce que je souhaitais.
J'ai énormément apprecié qu'il y ait toujours quelqu'un derrière moi pour fermer la marche (merci Benoit et bilouteau) et que le groupe m'attende toujours un peu plus loin (ils avaient le temps d'arrêter les motos, enlever les casques et fumer une cloppe avant que j'arrive! Laughing)

Outre certaines très belles portions de route, j'ai eu la chance d'admirer de près de très belles bécanes:2 Ducat magnifiques, Cagiva, ER6N et GSR et cette ballade m'a permis de littéralement achever le rodage de la Street, du coup, avec ses 2000 bornes au compteur, elle marche du feu de dieu!

Donc un grand merci et à la prochaine
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet dans le jura Empty Re: CR Sortie du 31 juillet dans le jura

Message  Daniel Lun 1 Aoû 2011 - 10:17

Tamak a écrit:Outre certaines très belles portions de route, j'ai eu la chance d'admirer de près de très belles bécanes:2 Ducat magnifiques, Cagiva, ER6N et GSR et cette ballade m'a permis de littéralement achever le rodage de la Street, du coup, avec ses 2000 bornes au compteur, elle marche du feu de dieu!

Donc un grand merci et à la prochaine

Tu n'es pas en reste avec ta belle Street... cheers
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet dans le jura Empty Re: CR Sortie du 31 juillet dans le jura

Message  Tamak Lun 1 Aoû 2011 - 11:28

Salut

C'est vrai Daniel mais je pense que d'une manière générale, c'est avant tout la qualité de roulage du pilote qui compte, plus que l'esthétique de la bécane
De ce coté là, avec mes 4500 kms depuis mon permis, j'ai encore énormément à apprendre...

Du point de vue technique, j'ai plus avancé en une sortie qu'en x mois de roulage seul
J'apprecie cependant de plus en plus la Street car je la trouve très maniable et péchue en plus de sa bonne gueule de mouche (tu connais!)
Wink

Ps: je pars en Corse en vacances, mais sans la moto, snif! Crying or Very sad
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet dans le jura Empty Re: CR Sortie du 31 juillet dans le jura

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 12:54

Bien votre sortie cheers
Génial Boss
mais tu aurais pu ramener ta botte gauche sur le cale pied Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet dans le jura Empty Re: CR Sortie du 31 juillet dans le jura

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 13:32

Mais il l'a fait, je comprend pas pourquoi pas il a pas mis l'autre photo... Je me serai loupé?! Shocked
Et sinon ces photos elles arrivent?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet dans le jura Empty Re: CR Sortie du 31 juillet dans le jura

Message  i am boss Lun 1 Aoû 2011 - 19:29

bilouteau73 a écrit:Tu dehanches pas assez tonton Content on t'a jamais dit qu'il fallait se decaler d'une fesse pour pouvoir regarder loin devant? Raahhh ces debutants (-_-') a part claquer des wheelings ca sait rien faire.


ouais t'as raison , j'étais vraiment à la ramasse à cette sortie siffle
i am boss
i am boss
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2381
Masculin
Age : 60
Localisation : pontcharra

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet dans le jura Empty Re: CR Sortie du 31 juillet dans le jura

Message  i am boss Lun 1 Aoû 2011 - 19:33

Tamak a écrit:Salut

Rentré à bon port après cette superbe ballade en bonne compagnie!
Je remercie tout le monde pour les conseils et la logistique de cette sortie.
J'ai d'ailleurs réalisé qu'une sortie, ça se prépare et c'est du boulot, ça s'improvise pas

Effectivement, quelques passages un peu difficiles pour un débutant mais le dépucelage s'est bien passé pour moi! Laughing

J'en ai profité pour faire connaissance avec les membres du forum présents qui roulent tous très bien et très propre, sans excès, c'est ce que je souhaitais.
J'ai énormément apprecié qu'il y ait toujours quelqu'un derrière moi pour fermer la marche (merci Benoit et bilouteau) et que le groupe m'attende toujours un peu plus loin (ils avaient le temps d'arrêter les motos, enlever les casques et fumer une cloppe avant que j'arrive! Laughing)

Outre certaines très belles portions de route, j'ai eu la chance d'admirer de près de très belles bécanes:2 Ducat magnifiques, Cagiva, ER6N et GSR et cette ballade m'a permis de littéralement achever le rodage de la Street, du coup, avec ses 2000 bornes au compteur, elle marche du feu de dieu!

Donc un grand merci et à la prochaine


colère colère colère et mon Z 750 il te plait pas siffle
i am boss
i am boss
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2381
Masculin
Age : 60
Localisation : pontcharra

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet dans le jura Empty Re: CR Sortie du 31 juillet dans le jura

Message  i am boss Lun 1 Aoû 2011 - 19:40

aster a écrit:Bien votre sortie cheers
Génial Boss
mais tu aurais pu ramener ta botte gauche sur le cale pied Laughing

je l'attendais celle la " Jean - Luc " lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais bon mon " amortisseurs ohlins " venait juste de me lâcher ( pour répondre à " Bilouteau " ) siffle
i am boss
i am boss
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2381
Masculin
Age : 60
Localisation : pontcharra

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet dans le jura Empty Re: CR Sortie du 31 juillet dans le jura

Message  i am boss Lun 1 Aoû 2011 - 19:43

et je ne dirait rien de cette balade et je ne mettrai pas les photos qui m'ont couté les cafés , tant que " Picatchou " n'aura pas fait son CR siffle
elle va quand meme pas aller au resto tout les soirs hello
i am boss
i am boss
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2381
Masculin
Age : 60
Localisation : pontcharra

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet dans le jura Empty Re: CR Sortie du 31 juillet dans le jura

Message  Tamak Lun 1 Aoû 2011 - 20:45

Re

Alors Boss, désolé car ta Z, je l'évoquais dans mon premier message mais je l'ai édité et chépas comment, c'est passé a la trappe, chépas non plus comment=les joies de l'informatique Embarassed Neutral
En tous cas cette Z, ele impose le reZPect

Non, ce qui m'a impressionéle plus, c'est la bonne humeur, la gentillesse et la patate du Boss
Et pis en plus, il roule fort et bien, donc fort bien! mob
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet dans le jura Empty Re: CR Sortie du 31 juillet dans le jura

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 21:04

Tamak a écrit: Non, ce qui m'a impressionéle plus, c'est la bonne humeur, la gentillesse et la patate du Boss
Et pis en plus, il roule fort et bien, donc fort bien! mob

Et encore, t'as rien vu là il était fatigué Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet dans le jura Empty cr de la ballade du 31 juillet dans le jura

Message  PICATCHOU Lun 1 Aoû 2011 - 21:28

Bon et bien après avoir lu tous vos commentaire sur la ballade du 31 juillet qui sont fort bien sympatique, je vois qu'il y en a 1 plus particulièrement qui est impatient de voir mon comte rendu et ne veut pas mettre les siens tant que je ne le l'ai pas fait.

Et bien encore une belle journée passée parmi vous tous en votre compagnie qui est toujours aussi agréable, bon groupe comme d'habitude, bonne humeur surtout, de nouvelle tête que je n'avais pas encore vue, de nouvelles bécanes également qui avancent aussi vite que la z 750 n'est ce pas le boss!
Très belle région ou nous avons passée de belles vues magnifiques également et notamment au saut du chien ou nous avons fait une halte pour admirer le paysage.
Nous nous sommes arrêter à st claude pour boire un café après la pause déjeuner où également le boss à voulu faire fumer la pipe de st claude "lol" Very Happy , mais bon vu son âge il faudra penser à se recycler.
Désolée encore pour certaine route qui ont été refaite avec des gravillons à gogos sur lequel nous avons pu nous en sortir en traversant sans dégât c'est l'essentiel.
Biloteau à bien rouler, mais demande à être pu sûr de lui, biloteau roule dans les traces du boss, tu verras tu progresseras vite, mais attention à ses galipettes avec sa kawette.

J'espère que cela vous à satisfait pour cette ballade dans le jura et la prochaine fois on essera de la faire dans le sud de l'isère. En attendant pour ma part je suis en vacance vendredi soir et serait absente une semaine ( de retour au 15/8 parmi vous pour une future ballade )
Je vous envoie quelques photos de la journée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et merci encore à vous tous d'avoir répondu présent à cette ballade qui fut bien remplie et enjouée.
Rouler bien et rentrer entier avec vos bécanes folles.

Bonne vacances à vous tous et toutes.

PICATCHOU




PICATCHOU
PICATCHOU
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 123
Féminin
Age : 52
Localisation : aix les bains
Moto : streetfighter 848 2012

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet dans le jura Empty Re: CR Sortie du 31 juillet dans le jura

Message  i am boss Mar 2 Aoû 2011 - 0:28

Tamak a écrit:Re

Alors Boss, désolé car ta Z, je l'évoquais dans mon premier message mais je l'ai édité et chépas comment, c'est passé a la trappe, chépas non plus comment=les joies de l'informatique Embarassed Neutral
En tous cas cette Z, ele impose le reZPect

Non, ce qui m'a impressionéle plus, c'est la bonne humeur, la gentillesse et la patate du Boss
Et pis en plus, il roule fort et bien, donc fort bien! mob

lol! alors " Respect " comme disent les d'jeneussss lol!
@ bientot pour une nouvelle balade hello
i am boss
i am boss
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2381
Masculin
Age : 60
Localisation : pontcharra

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet dans le jura Empty Re: CR Sortie du 31 juillet dans le jura

Message  i am boss Mar 2 Aoû 2011 - 1:03

ha ben voila , "Picatchou " c'est mise au tas( au RB ) non pas cette fois elle a bien roulé cheers cheers cheers
sinon une bonne journée comme je les aimes , des routes très sympathique moins vers la fin Suspect
un groupe bien sympas , content d'avoir connu le ptit nouveau du forum ( encore quelques sorties et ça ira beaucoup mieux )
" bilouteau " comme d'hab (un rien taquineur lol! )
mes photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci à " Picatchou " pour la sortie
merci à " olivier " pour l'ouverture de la route ( t'as roulé comme un chef ) hello
merci à toute l'équipe pour cette merveilleuse journée merci merci merci merci
bon c'est sur la veille j'avais fais un peu la bringue , rdv à 9h à Super U Pontcharra , et " Benoit " m'as réveillé à 9H15 lol!
mais à 5 min près , on était a l'heure à Aix les bains siffle
je sais que je suis arrivé avec encore quelques " Grammes " de la veille Suspect ( mais j'en dirait pas plus) lol!
c'est pour ça que la roue avant se levait toute seule lol!
mais la " Kawette " a bien assurée et même plus que d'habitude ( je l'aime ) c'est ça l'amour du motard et ça moto siffle
bonne vacances à vous tous cheers cheers cheers

PS : j'ai voulu me faire " sucer " à St Claude mais on m'a dit que ce n'était pas le genre de la maison colère colère colère colère

i am boss
i am boss
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2381
Masculin
Age : 60
Localisation : pontcharra

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet dans le jura Empty cr du 31 juillet

Message  PICATCHOU Mar 2 Aoû 2011 - 20:04

Et bien the boss çà c'est des photos et quelle photos! elles sont toutes très belles, alors kawette elles sont assez grosses pour toi tes pipes de st claude, tu peux toutes les fumées à volonter jusqu'au bout de la nuit.
Merci pour se souvenir passé dans le secteur avec tout le monde sur les clichers. Et arrête de faire le pitre partout où tu peux passer pour laisser ta cicatrice à tout le monde sur le forum.

Ah au fait olivier à essayer la kawasaki zx6r, peut être un futur conccurent à toi qui sait??

Bonne soirée à vous tous.

PICATCHOU
PICATCHOU
PICATCHOU
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 123
Féminin
Age : 52
Localisation : aix les bains
Moto : streetfighter 848 2012

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet dans le jura Empty Re: CR Sortie du 31 juillet dans le jura

Message  i am boss Mer 3 Aoû 2011 - 18:41

PICATCHOU a écrit:Et bien the boss çà c'est des photos et quelle photos! elles sont toutes très belles, alors kawette elles sont assez grosses pour toi tes pipes de st claude, tu peux toutes les fumées à volonter jusqu'au bout de la nuit.
Merci pour se souvenir passé dans le secteur avec tout le monde sur les clichers. Et arrête de faire le pitre partout où tu peux passer pour laisser ta cicatrice à tout le monde sur le forum.

Ah au fait olivier à essayer la kawasaki zx6r, peut être un futur conccurent à toi qui sait??


Bonne soirée à vous tous.

PICATCHOU

ça va lui changer de son Italienne siffle

mais il fait le bon choix dans " la Marque "
i am boss
i am boss
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2381
Masculin
Age : 60
Localisation : pontcharra

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet dans le jura Empty Re: CR Sortie du 31 juillet dans le jura

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum