Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saccade à basse vitesse tdm900

+5
Bilbo
Lino
gca
QuasiStoner
Tsukasa
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Saccade à basse vitesse tdm900

Message  Tsukasa Dim 6 Juin 2021 - 22:57

Rappel du premier message :

Hello,
Comme dit dans un autre poste j'ai changé de moto pour une TDM900 et je me pause une question, sur celle-ci

Est-ce normal qu'à basse vitesse et bas TPM ( entre 1000 et 3/4000) je ressens des sorte de saccade, c'est perturbent surtout en ville dans les zone 30 ou dans des bouchons, par exemple.
Dernier fois que j'ai senti ce genre de saccade mais en beaucoup plus prononcé, c'était quand j'avais oublié de faire le plein sur ma CB500 😇


Tsukasa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 298
Masculin
Age : 35
Localisation : grenoble
Moto : honda PC32A CB 500 pc32a

Revenir en haut Aller en bas


Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  QuasiStoner Ven 16 Juil 2021 - 13:01

Si tu avais une Africa Twin, ça serait des saccades Africa.

Arrow

QuasiStoner
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1116

http://www.fsp-rijders.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  Gil Ven 16 Juil 2021 - 13:55

QuasiStoner a écrit:Si tu avais une Africa Twin, ça serait des saccades Africa.

Arrow

geezyoup geez
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  Invité Ven 16 Juil 2021 - 18:50

oups 10€ la pastille et non 20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  Tsukasa Ven 16 Juil 2021 - 22:11

QuasiStoner a écrit:Si tu avais une Africa Twin, ça serait des saccades Africa.

Arrow
il fallait qu'il la fasse ... lol! lol!

a voir pour le kit chaine par contre pour la révision des 80 000 je pense pas qu'il y ai des "petite concession" , ça doit ce faire que chez yamaha , nan ?

et concernant les problème connue de saccade, c'est pour cela que j'ai amené la moto chez yamaha, je me suis dit qui devais bien connaitre le sujet et voulais savoir si c'était dans les "norme" de ce model Smile

en tous cas il ma dit que l'ancien proprio n'entretenait pas la chaine .. elle était ni graissé, ni tendu (+ des point mort), vous pensez que cela peut avoir un effet sur le ressenti que j'ai eu ? (saccade/étouffement)

Tsukasa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 298
Masculin
Age : 35
Localisation : grenoble
Moto : honda PC32A CB 500 pc32a

Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  Invité Ven 16 Juil 2021 - 23:13

Pour le kit chaîneque chez les concessionnaires, c'est n'importent quoi ! Ta vu ça ou que seul les gros garage peuvent le faire . Avec le matos n'importent qui peu le faire sur le trottoir. Continue à les engraisser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  Tsukasa Sam 17 Juil 2021 - 0:39

Je parle pas du kit Chaine là. .. Je parle de la révision marqué dans le carnet yamaha..... .

Tsukasa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 298
Masculin
Age : 35
Localisation : grenoble
Moto : honda PC32A CB 500 pc32a

Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  Invité Sam 17 Juil 2021 - 5:32

Ah ok, j'ai pas fais attention. Ton carnet accompagne juste ta moto pour le suivi de l'entretien. Tu est obligé obligé de faire l'entretien dans un garage le temps de la garantie, après tu fais comme tu veux et ou tu veux. C'est comme les voitures ! La garenti passé, tu peux faire les vidanges chez speedy ou chez Paul la bricole. Souvent dans les concession pour la tarification il applique un barème qui fait qu'un truc qui va leur prendre 10 minutes, si le barème leur dit 1h de boulot il te facture 1h . D'où les factures très élevés par rapport au petit mécano qui son sérieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  Invité Sam 17 Juil 2021 - 5:44

J'ai toujours fais mon entretien, vidange , frein , et tout ce que je peux faire . Par contre si il faut ouvrir le moteur je touche pas , reglage soupapes, chaîne de distribution, etc. Et ça ma jamais empêché de vendre mes moto . Tu vois ma 900 quant je l'ai acheté, le mec fesait tout faire chez un mécano. Il avait fait changé la batterie Quant je l'ai ramené, j'ai eu des coupures de courant. Le lendemain matin j'ai cherché le problème, en fait sur la batterie, le câble du + était pas serré et le - était juste posé sur la cosse, juste pour te dire que c'est pas parce que tu fait l'entretien en garage que c'est mieux fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  Invité Sam 17 Juil 2021 - 11:45

Le plus important c'est les factures, si tu veux la revendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  zouille Sam 17 Juil 2021 - 13:41

va voir moto extrem ils s'occupent des grosses révisions sur mes motos et je n'ai jamais payé ce tarif là, après le tarif de l'heure de main d’œuvre est bien moins cher qu'en concession, mes motos tournent super bien et puis tu vois la propreté de l'atelier, une bonne adresse
pour les japoniaiseries à priori Eden moto à Sassenage n'est pas mal, mais il a mauvais gout il n'a jamais voulu s'occuper de mes européennes Razz siffle
zouille
zouille
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2856
Masculin
Age : 46
Localisation : grenoble
Moto : monstreu et fléche blanche

R1200S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  Tsukasa Sam 17 Juil 2021 - 17:00

Dada, moi je touche rien du-tous en mécanique, je laisse faire les mécano Smile le seul truc que je fais c'est nettoyé et/ou graissé la chaine après les balade.
d’ailleurs je peut pas le faire aussi bien que mon ancienne :/ ya pas de béquille central

Zouille, yep je connais, il est super bien comme mécano "moto extrem" , je vais l'appelais pour voir.

après le réglage des soupape pour les 80 000, cela consiste en quoi ? c'est obligatoire pour la longévité de la moto ? (j'ai jamais eu a le faire faire encore)

merci des conseilles V V V V

Tsukasa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 298
Masculin
Age : 35
Localisation : grenoble
Moto : honda PC32A CB 500 pc32a

Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  Invité Sam 17 Juil 2021 - 19:52

Si elle n'a pas était faite tu risque d'avoir la chaine de distribution. Mais soupapes si pas de bruit roule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  Tsukasa Dim 22 Aoû 2021 - 10:59

Coucou je passe donné des news,
Sayé j'ai amené a moto extrem ma moto, il vient de faire le kit chaine et changement des liquides (frein et huile).

Il a testé la moto et ma dit qu'il avais bien senti les accoues en dessous des 3000 mais qu'il avait du forcé (etrés exactement dans les situation que je lui avait décrite) pour les ressentir, il vas donc regarder mardi un peut plus en profondeur (bougie injecteur etc...) et il m'a dit que selon lui c’était pas très grave et il faillait pas faire une fixette sur ça Smile

Donc a voir ce qu'il dit mardi.

Tsukasa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 298
Masculin
Age : 35
Localisation : grenoble
Moto : honda PC32A CB 500 pc32a

Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  Invité Dim 22 Aoû 2021 - 12:51

Bonjour.
A tu contacté gmn a gergy ?
https://www.gn-moto.com/
D'après mes recherches, tu devrais essayé de débrancher le tuyau sur la boite a air pour commencer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  Tsukasa Dim 22 Aoû 2021 - 14:45

coucou dada
nop, j'ai appelé moto extrem la semaine dernière  quand ils sont revenue de vac, ils ont déjà fais du très bon travail sur ma cb500 honda ya 2 ans, je vais me fié à leur jugement.

je vais en profité pour faire un bon passage sur la moto étant donnée que j'ai vendu hiers mon ancienne honda.

En tous cas cette moto est tellement confortable en montagne, un vrais bonheurs, cela change de ma CB500  Laughing Laughing Laughing  faut juste pas étres pris dans des bouchons (a cause des fameuse sacade et qu'on brule au soleil sous le cuire scratch scratch )

Tsukasa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 298
Masculin
Age : 35
Localisation : grenoble
Moto : honda PC32A CB 500 pc32a

Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  Invité Dim 22 Aoû 2021 - 22:48

Bah, tu verras bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  Invité Lun 23 Aoû 2021 - 10:02

C'est un lien issu de ouestkeum , forum tdm donc j'ai fait parti.
https://www.ouestlekeum.com/forum/carburation-injection/2549-a-coups-a-bas-regime-sur-900-tdm.html
Tu passes à montmelian je te débranche le tuyau tu essaie ou va te faire facturé de l'inutile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  Invité Mer 1 Sep 2021 - 18:45

Alors c'est bon tu as récupéré ton tdm? C'était quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  Tsukasa Mer 1 Sep 2021 - 19:09

Coucou,
c'est pas complètement réglè mais ya un grand mieux (il faut vraiment forcé les condition pour le sentir, donc êtres en dessous de 3000Tpm et garder une vitesse fix un moment) .. voir une autre moto Smile

- dé-synchro des injecteur
- boite à aire mal fixé
- filtre à aire complétement encrassé
- point dur dans la chaine et kit chaine qui étais au bout .. Smile

avec ça je lui est fais changer les liquides de la moto (avec vidange)
il manque plus que la synchro de je ne sais plus quoi pour les 80 000 (qui coute une blinde..) et elle sera presque comme neuve

j'ai pas pu l'utilisé dernièrement j'ai des souci de famille mais je compte bien en profité dés que je peut

Tsukasa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 298
Masculin
Age : 35
Localisation : grenoble
Moto : honda PC32A CB 500 pc32a

Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  Invité Jeu 2 Sep 2021 - 10:47

Sûrement un reglage soupapes . Car en synchro a part l'injection je vois pas !
Et ton problème est toujours sur les 1er rapport ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  QuasiStoner Jeu 2 Sep 2021 - 12:05

Tsukasa a écrit:Coucou,
c'est pas complètement réglè mais ya un grand mieux (il faut vraiment forcé les condition pour le sentir, donc êtres en dessous de 3000Tpm et garder une vitesse fix un moment) .. voir une autre moto Smile

- dé-synchro des injecteur
- boite à aire mal fixé
- filtre à aire complétement encrassé
- point dur dans la chaine et kit chaine qui étais au bout .. Smile

avec ça je lui est fais changer les liquides de la moto (avec vidange)
il manque plus que la synchro de je ne sais plus quoi pour les 80 000 (qui coute une blinde..) et elle sera presque comme neuve

j'ai pas pu l'utilisé dernièrement j'ai des souci de famille mais je compte bien en profité dés que je peut
L'hiver arrive bientôt (il est même pas reparti en fait), mets des pneus neige lol!
Dis quand tu roules, ça fait longtemps que j'ai pas roulé la Versys...
QuasiStoner
QuasiStoner
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1116
Masculin
Age : 39
Localisation : Campagne, OKLM.
Moto : Ducaki Versys36

http://www.fsp-rijders.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  Tsukasa Jeu 2 Sep 2021 - 12:22

Mauvaise langue 😂 quasi

Tsukasa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 298
Masculin
Age : 35
Localisation : grenoble
Moto : honda PC32A CB 500 pc32a

Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  Tsukasa Jeu 2 Sep 2021 - 21:48

dada a écrit:Sûrement  un reglage soupapes . Car en synchro a part l'injection je vois pas !
Et ton problème est toujours sur les 1er rapport ?

yep c'est ça Smile  un réglage des soupapes pour les 80 000KM (mais on vera plus tard siffle )

et c'est qu'importe la vitesse passé, en dessous de 3000Tpm à vitesse fix (vraiment fix pendant au moins 500M) ya des saccade .. )
comme le dit un collegue, je pense que c'est juste ça maladie et qu'importe ce que je ferais j'en aurais toujours un peut ... faut peut êtres pas ce focalisé dessus, surtous qu'à par cela .. c'est un vrais plaisir de rouler avec. geez geez

j'aimerais bien allé faire des tour le dimanche avec mais en ce moment j'ai des souci dans la famille donc .. pas le moment pale

Tsukasa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 298
Masculin
Age : 35
Localisation : grenoble
Moto : honda PC32A CB 500 pc32a

Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  fidO Jeu 7 Oct 2021 - 10:45

Tsukasa a écrit:
dada a écrit:Sûrement  un reglage soupapes . Car en synchro a part l'injection je vois pas !
Et ton problème est toujours sur les 1er rapport ?

yep c'est ça Smile  un réglage des soupapes pour les 80 000KM (mais on vera plus tard siffle )

et c'est qu'importe la vitesse passé, en dessous de 3000Tpm à vitesse fix (vraiment fix pendant au moins 500M) ya des saccade .. )
comme le dit un collegue, je pense que c'est juste ça maladie et qu'importe ce que je ferais j'en aurais toujours un peut ... faut peut êtres pas ce focalisé dessus, surtous qu'à par cela .. c'est un vrais plaisir de rouler avec. geez geez

j'aimerais bien allé faire des tour le dimanche avec mais en ce moment j'ai des souci dans la famille donc .. pas le moment pale

alors, a 82000 sur mon TRX, même moteur que le 850 TDM, d'ailleurs meme le haut moteur du 900 passe sur la mienne (si tu sais pas quoi faire de la tienne Very Happy ) j'ai fait les segments, tous les joints du haut moteur, la distribution, le tendeur était a fond (d'ailleurs a vérifier pour tes saccades, c est facile a démonter), joint de queue de soupape (avec le nettoyage plus rodage, c’était nécessaire), le réglage du jeu aux soupapes forcement ensuite toute la carburation, et modification boite a air...
Mais maintenant, elle tourne du feu de dieu !!

tout est ici: https://www.sectr.net/t5538-brico-trixie
fidO
fidO
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 25
Age : 47
Moto : Yamaha TRX 850 & Triumph SprintST 955i

Tsukasa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  Maïco Sam 9 Oct 2021 - 8:54

Superbe travail sur le trx V
Maïco
Maïco
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1187
Masculin
Age : 57
Localisation : Entre Vercors et Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

Saccade à basse vitesse tdm900 - Page 2 Empty Re: Saccade à basse vitesse tdm900

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum