Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

CR Vercors et Drome vendredi 20 octobre

+2
Daniel
Wolf 38
6 participants

Aller en bas

CR Vercors et Drome vendredi 20 octobre Empty CR Vercors et Drome vendredi 20 octobre

Message  Wolf 38 Ven 20 Oct 2017 - 23:09

10 h Grenoble – Fait pas chaud – Je me caille mais compte sur le soleil promis par la météo.
Seulement le soleil, ça va être macach jusqu’à être dans la vallée de la Drome.

Les virages de la monté à St Nizier s’enchainent rapidement (pas de mauvais esprit SVP !) et j’arrive sur le plateau de Villard de lans. Surprise ! Y a pas mal de vent et les rafales me secouent en tout sens. J’ai un peu l’impression de me retrouver dans mon cockpit d’avion par vent du Sud, ce qui est d’ailleurs le cas ! Bref y a des turbulences.

Le ciel est hyper menaçant, je suis gelé et l’accumulation froid + pluie possible + vent entraine un début de défaitisme … Et si je tournai à droite au rond point et rentrais directos à Grenoble vers la chaleur. Qu’est ce que tu fous là à te faire chier …
Mon ange gardien qui en a vu d’autre me traite de TdC et de dégonflé et du coup au rond point, je vire à gauche en direction de Villard. Ouf ! l’honneur est sauf !  Mais putain qu’est ce que ca caille ! Je sens la crève qui s’installe (prochaine balade c'est équipement hivers ! ).

Positivons en attendant le soleil ! les couleurs et les paysages sont magnifiques. Après Villard, la petite route à droite vers Herbouilly. J’ai la flemme de m’arrêter pour prendre des photos et il faudra longtemps pour me décider. La route est étroite mais je ne vais rencontrer personne sur la portion Herbouilly. Le vent souffle toujours.

Je rejoins la route de ? à ? et après Herbouilly, mon deuxième objectif est le col de la Bataille.

Le ciel est toujours complétement couvert, les sommets sont dans les nuages et il y de gros nuages noirs de pluie. L’air a d’ailleurs cette atmosphère et cette odeur d’avant pluie.  Et puis, d’un seul coup, ce qui était presque une corvée devient un plaisir et c’est magique. Presqu’un autre monde !
Personne sur les routes, les routes assez bonnes en général jusque là vont vite être recouvertes partiellement de feuilles mortes. D’un seul coup je réalise que si la pluie se déclenche ça va devenir craignos et une vrai patinoire !

Ca sent la pluie ! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Col de Carri :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Routes avec feuilles sur plusieurs dizaines de km :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la descente du Col de la Bataille, quelques gouttes semblent confirmer la pluie qui va tomber. Le ciel au Sud est hyper menaçant, au Nord par contre il s'éclaire nettement. Mes deux objectifs principaux de la journée (Herbouilly et Machine) étant atteint, en arrivant dans la vallée j'opte pour le soleil et tourne vers Crest ou je trouverai enfin le soleil. Un autre argument est mon envie de faire un saut au terrain de Valence Chabreuil. Retour sans problème à Grenoble par la nationale.


Dernière édition par Wolf 38 le Sam 21 Oct 2017 - 9:47, édité 2 fois
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 80
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors et Drome vendredi 20 octobre Empty Re: CR Vercors et Drome vendredi 20 octobre

Message  Daniel Sam 21 Oct 2017 - 7:45

Belle balade automnale. Félicitations ! cheers
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors et Drome vendredi 20 octobre Empty Re: CR Vercors et Drome vendredi 20 octobre

Message  serge73 Sam 21 Oct 2017 - 8:57

Belles couleurs et route pas si mauvaise que ça.
serge73
serge73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 712
Masculin
Age : 68
Localisation : la bridoire
Moto : UNE VERTE

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors et Drome vendredi 20 octobre Empty Re: CR Vercors et Drome vendredi 20 octobre

Message  Silvio Sam 21 Oct 2017 - 9:28

Merci pour ce CR et les belles photos d'automne!
Silvio
Silvio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 896
Masculin
Age : 47
Localisation : Grenoble
Moto : Gros bourdon blanc

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors et Drome vendredi 20 octobre Empty Re: CR Vercors et Drome vendredi 20 octobre

Message  Wolf 38 Sam 21 Oct 2017 - 9:42

Daniel a écrit:Belle ballade automnale.

Effectivement ! C’etait assez féerique ! Presque surnaturel  scratch le fait de rouler seul et qu’il n’y est personne renforçait cela par une impression « bout de monde » (  Very Happy  à prendre quand même au second degré !).

serge73 a écrit:Belles couleurs et route pas si mauvaise que ça.

Tout à fait ! Routes belles et saines. Évidemment sur un total de 280 km, il y a toujours quelques coins avec du gravier et des travaux mais un minimum.

Cela aurrait pu changer s’il avait plu à cause des feuilles mortes. Dans quelques coins, accumulées par le vent, elles recouvraient complètement la chaussée. Dans d’autres coins, le vent dégageait la chaussée (ex entrée du tunnel vers le col de la Bataille).

Silvio a écrit:Merci pour ce CR et les belles photos d'automne!
De rien et avec plaisir.
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 80
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors et Drome vendredi 20 octobre Empty Re: CR Vercors et Drome vendredi 20 octobre

Message  PiticZeBiker Sam 21 Oct 2017 - 14:17

Merci pour ce CR et les belles photos Very Happy
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors et Drome vendredi 20 octobre Empty Re: CR Vercors et Drome vendredi 20 octobre

Message  Little Dim 22 Oct 2017 - 19:45

C'est beau l'automne cheers

J'adore quand les feuilles s'envolent après le passage des motos Smile

Merci !


Like a Star @ heaven
Little
Little
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 606
Féminin
Age : 61
Localisation : Echirolles Les Bains
Moto : Mi-Ange, mi-Démon... Et un Little Poney...

Revenir en haut Aller en bas

CR Vercors et Drome vendredi 20 octobre Empty Re: CR Vercors et Drome vendredi 20 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum