Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

CR Izoard - Vars le 07/10/2007

+9
efnefn
Daniel
fairway
cathy
forcerouge
patou73
Agnès
Pumpkin
gramuche
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CR Izoard - Vars le 07/10/2007 - Page 2 Empty CR Izoard - Vars le 07/10/2007

Message  gramuche Dim 7 Oct 2007 - 20:56

Rappel du premier message :

Je commence par dire que nous sommes bien rentrés ...

Le vrai CR et la photos (surtout) viendront plus tard.

super journée !!! Smile Smile Smile


Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 21:51, édité 1 fois
gramuche
gramuche
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1335
Masculin
Age : 65
Localisation : Voiron
Moto : Ducati Multistrada 1200 rouge

http://gramuche.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


CR Izoard - Vars le 07/10/2007 - Page 2 Empty Re: CR Izoard - Vars le 07/10/2007

Message  doch38 Lun 8 Oct 2007 - 16:45

Que dire de plus Ballade magnifique , groupe d'enfers tout bien quoi !!!!!!

Et l'organisateur , un chef cheers cheers cheers

A bientot pour une prochaine ballade , merci pour les photos lol! lol! lol! lol! lol! lol!

doch38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 172

Revenir en haut Aller en bas

CR Izoard - Vars le 07/10/2007 - Page 2 Empty Re: CR Izoard - Vars le 07/10/2007

Message  sam Lun 8 Oct 2007 - 17:47

Gramuche, superbes les photos comme d'hab ... envie d'y etre bounce bounce
Agnès, j'ai encore raté ton super cake No No No
et Cathy, toutes mes félicitations pour ta belle moto cheers cheers cheers cheers
sam
sam
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1927
Féminin
Age : 55
Localisation : Grenoble
Moto : SV 650

Revenir en haut Aller en bas

CR Izoard - Vars le 07/10/2007 - Page 2 Empty Re: CR Izoard - Vars le 07/10/2007

Message  ray Lun 8 Oct 2007 - 18:48

Très très belle balade !
Merci à tous pour votre bonne humeur et votre conduite ! Un groupe bien homogene !

Par contre, pour trouver un fusible sur une ducat ... faut sortir de polytechnique. Une demi heure sans le trouver, merci à pumpkin pour le coup de tel, sinon on y serait encore.
Et pour remonter le flanc, je sais pas à quoi pensait les ingénieurs mais c'est plus que coton (vingt minutes pour reclipser tout ca)! J'espère Yann que ta brulure sur le pot d'echappement va bien ...
Donc retour à la maison assez tard et 520 km au compteur.

Excellent journée !
A bientot tous
Ray

Ah vi, deux photos de notre échappée au col de la bonette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 19:08, édité 2 fois
ray
ray
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 847
Masculin
Age : 64
Localisation : Grenoble
Moto : 1290 Super Adventure et bmw 650 Xchallenge

http://moto-ray.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Izoard - Vars le 07/10/2007 - Page 2 Empty Re: CR Izoard - Vars le 07/10/2007

Message  Pumpkin Lun 8 Oct 2007 - 18:51

ray a écrit: merci à pumkins pour le coup de tel, sinon on y serait encore.

C'est pas moi qui ai appele c'est Yann... Moi j'ai juste tenu le tel pdt qu'il faisait du demontage... lol! lol!
Pumpkin
Pumpkin
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 42
Localisation : Pressins (38)
Moto : Monster 620 ie 2004 gris

Revenir en haut Aller en bas

CR Izoard - Vars le 07/10/2007 - Page 2 Empty Re: CR Izoard - Vars le 07/10/2007

Message  gramuche Lun 8 Oct 2007 - 22:19

Bon, allez hop, un mini CR (tout est dans les photos) ...

Dimanche matin, temps couvert, mais météo favorable, on va la croire. 9h30, après avoir récupéré Agnès, Sylvie et Baseboz à Voiron nous voila au rendez vous à Comboire.

Tout le monde est déjà là, ou presque. Je ne vois pas la SV jaune de Cathy, étrange, pourtant il y a la FZ1 de Fairway ... Qu'est ce ? Et oui, elle a craqué pour une magnifique et toute neuve FZ1 grise (avec le cadre bleu) ... Félicitations.

On fait l'appel, en fait il ne manque que Baseboz qui a fait un détour par Grenoble pour aller récupérer Pumpkin.

Bon, il est déjà pas loin de 9h45, voire plus, et on a deux trois kilomètres à faire.

Direction Vizille puis Bourg d'Oisans ; le ciel est gris, mais vers Rochetaillée il y a des éclaircies, c'est bon signe. Montée de la rampe des comères dans la grisaille, mais le soleil est au rendez vous au barrage du Chambon. Il ne nous quittera plus de la journée !

Pause café à la Grave (obligatoire) pour admirer la Meije. La terrasse du café est à l'ombre, du coup on emène les cafés sur le parking ; ça nous permettra de découvrir les talents cachés de Pumpkin en serveuse Wink

On repart vers Braiçon via le col du Lautaret. Le temps est splendide et les couleurs d'automne magnifiques !!! Dommage que la balade soit longue et les journées courtes ... sinon je me serais arrêté toutes les 5 mn pour faire des photos Wink

Après Briançon, la montée de l'Izoard. La route est humide dans les portions à l'ombre, ça permet de monter cool et d'adlmirer les couleurs des mélèzes, du vert au marron en passant par le jaune, en fonction de l'altitude.

Arrivés à quelques virages du col, on vérifie que Honda sait aussi faire des engins agricoles costauds.

Pique nique au col, avec admiration collective du paysage de Casse Déserte.

Etape suivante, Guillestre avec une pause essence un peu longue (Agnès a voulu arnaquer la machine, mais ça n'a pas marché). Aurélien et Ray profitent d'un moment d'inatention pour aller faire du rab et le col de la Bonette.

Nous, on va au col Vars (eux aussi d'ailleurs, mais sans nous attendre) puis à Barcelonette. Au Lauzet Ubaye le groupe se sépare en deux.

DesmoD, Sandra, Forcerouge, efnefn et Doch38 rentrent direct par Gap et les autres continuent vers Savines le lac (quel manège cette route ... en plus on peut admirer les demoiselles coiffées et le lac de Serre Ponçon).

Pause boisson à Savine (traditionnelle elle aussi) ; Aurélien et Ray nous rejoignent. On décide d'éviter Gap et de passer par le col du Noyer (on n'a pas fait assez de virages aujourd'hui).

On repart et on passe par le col de Manse qui nous amène au pied du col Bayard en évitant la traversée de la ville, c'est bien mieux. Dans ce sens le col est bien technique !!!

A la Fare on monte vers le col du Noyer. La route est étroite mais en bon état. Par contre on est déjà à l'ombre.

Au col il commence à faire frais et tout le monde remet une petite laine. La descente vers St Etienne en Dévoluy est splendide, surtout les couleurs du soleil couchant sur les montagnes Smile

On se dirige vers la Mure en passant par le défilé de la Souloise, Pellafol et Cordeac. La DDE n'a pas oublié de jeter quelques bonnes pelletées de gravillon, mais ça va. A la Mure dernizer arrêt essence, la nuit commence à tomber.

On rentre par la Motte d'Aveillan et on arrive à Vif dans la nuit noire. Dernières discussion, dernières cigarettes et c'est la séparation. (on abandonnera lâchement Baseboz en panne sur le parking).

Retour pour avec Agnès et Sylvie sur Voiron et arrivée à la maison à 20h45 et 470 km au compteur !!!

Une super journée, avec des gens bien sympa !!! A refaire avant la neige Wink


Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 22:39, édité 1 fois
gramuche
gramuche
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1335
Masculin
Age : 65
Localisation : Voiron
Moto : Ducati Multistrada 1200 rouge

http://gramuche.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR Izoard - Vars le 07/10/2007 - Page 2 Empty Re: CR Izoard - Vars le 07/10/2007

Message  la boulette Lun 8 Oct 2007 - 22:25

gramuche a écrit:Bon, allez hop, un mini CR (tout est dans les photos) ...

lol! lol! lol! MDR lol! lol! lol!

sont superbes vos photos .... oups j'arrête de pourrir les posts -> je sors
la boulette
la boulette
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1933
Féminin
Age : 62
Localisation : SMH
Moto : SDS

Revenir en haut Aller en bas

CR Izoard - Vars le 07/10/2007 - Page 2 Empty Re: CR Izoard - Vars le 07/10/2007

Message  Invité Lun 8 Oct 2007 - 22:37

vivement que je ressorte ma moto, cet année j'ai fais 50 kms Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Izoard - Vars le 07/10/2007 - Page 2 Empty Re: CR Izoard - Vars le 07/10/2007

Message  gramuche Lun 8 Oct 2007 - 22:38

la boulette a écrit:
gramuche a écrit:Bon, allez hop, un mini CR (tout est dans les photos) ...

lol! lol! lol! MDR lol! lol! lol!

sont superbes vos photos .... oups j'arrête de pourrir les posts -> je sors

Les photos c'était à la page précédente ... Wink
gramuche
gramuche
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1335
Masculin
Age : 65
Localisation : Voiron
Moto : Ducati Multistrada 1200 rouge

http://gramuche.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR Izoard - Vars le 07/10/2007 - Page 2 Empty Re: CR Izoard - Vars le 07/10/2007

Message  la boulette Mar 9 Oct 2007 - 7:17

gramuche a écrit:
Les photos c'était à la page précédente ... Wink

je sais , je les ai toutes vues , c sur la longueur du CR que je me marre Wink Wink Wink , t'as mis un mini CR et t'en mets une tartine .... bon fo dire que la ballade elle ne pouvait pas se résumer en 2 lignes bounce bounce bounce
j'attend de voir un loooooong CR lol! lol! lol!
la boulette
la boulette
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1933
Féminin
Age : 62
Localisation : SMH
Moto : SDS

Revenir en haut Aller en bas

CR Izoard - Vars le 07/10/2007 - Page 2 Empty Re: CR Izoard - Vars le 07/10/2007

Message  Invité Mar 9 Oct 2007 - 8:15

Super Ballade et une journée d'Enferrrr! Very Happy Very Happy Very Happy
Le pb d'une journée comme celle-ci c'est d'arriver à trouver le sommeil les nuits suivantes tant les virolos continuent à défiler sous les paupières !
Sans transition, le film à l'air de rendre pas trop mal. Dommage que je n'ai pris qu'une 1 heure de bande. (du coup y'aura pas la Bonnette... snif snif snif Sad Sad Sad ).
Je vois si j'ai le temps de faire quelques coupures voir quelques transitions et je vous tiens au courant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Izoard - Vars le 07/10/2007 - Page 2 Empty Re: CR Izoard - Vars le 07/10/2007

Message  Invité Mar 9 Oct 2007 - 9:19

on s'en fout de la vidéo...comme pour les photos en roulant on sera pas dessus vu qu'on a roulé tout seuls derrière toute la journée...

heureusement qu'étienne et christophe ont pensé à nous...



ce serai bien quand même que vu le nombre qu'on était ce ne soit pas toujours les mêmes qui ferment la route...je vais pas demander, ça doit se faire d'initiative

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Izoard - Vars le 07/10/2007 - Page 2 Empty Re: CR Izoard - Vars le 07/10/2007

Message  forcerouge Mar 9 Oct 2007 - 9:56

heu, sans méchanceté aucune. Le rythme de sandy étant ce qu'il est (tant qu'elle se fait plaisir c'est bien tout ce qui compte), il est logique que vous fermiez la marche, mais bon vous êtes rarement seuls :p
forcerouge
forcerouge
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2362
Masculin
Age : 48
Localisation : chez Mig
Moto : mémé

http://www.forcerouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Izoard - Vars le 07/10/2007 - Page 2 Empty Re: CR Izoard - Vars le 07/10/2007

Message  Invité Mar 9 Oct 2007 - 11:55

t'es bien le seul à être resté
(c'est réciproque remarque Wink)

Et puis la logique c'est trés relatif...c'est vachement agréable pour quelqu'un qui roule moins vite de voir tout le monde partir à mach2 et d'avoir l'impression d'être attendue à la moindre occasion, elle ne roule pas sereinement (pas la peine de dire que ça ne pose pas de problème, c'est une question de ressenti...)

Au final on a toutes les contraintes du groupe sans aucun des plaisirs qui s'y rattache...
(c'est peut-être pour ça qu'on roule à deux la plupart du temps)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Izoard - Vars le 07/10/2007 - Page 2 Empty Re: CR Izoard - Vars le 07/10/2007

Message  Pumpkin Mar 9 Oct 2007 - 12:13

DesmoD a écrit:
c'est vachement agréable pour quelqu'un qui roule moins vite de voir tout le monde partir à mach2 et d'avoir l'impression d'être attendue à la moindre occasion, elle ne roule pas sereinement (pas la peine de dire que ça ne pose pas de problème, c'est une question de ressenti...)

Ca c'est son ressenti a elle, mais je connais plusieurs motard(e)s du forum qui savent qu'ils roulent moins vite que les autres et a qui ca ne pose aucun probleme de voir les autres partir devant... Parce qu'ils savent qu'ils seront attendus a chaque intersections donc pas perdus, mais qu'ils ne sont pas obliges de rouler au-dessus de leur rythme et se foutre au tas en essayant de suivre...
Tu ne peux pas imposer a tout un groupe de rouler au rythme du plus lent, et personne n'a fait la moindre remarque sur le fait de l'attendre, ca semble normal a tout le monde de la laisser rouler a son rythme du moment qu'on se retrouve aux intersections...
Ca a toujours fonctionne comme ca a toute les balades que j'ai faites, donc j'avoue que je vois pas vraiment ou est le probleme... Wink
Pumpkin
Pumpkin
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 42
Localisation : Pressins (38)
Moto : Monster 620 ie 2004 gris

Revenir en haut Aller en bas

CR Izoard - Vars le 07/10/2007 - Page 2 Empty Re: CR Izoard - Vars le 07/10/2007

Message  Invité Mar 9 Oct 2007 - 12:25

ben c'est simple...c'est trés sympa de rouler à plusieurs au même rythme

rouler tout seul derrière (encore heureux que je l'attende...) et ne voir le groupe qu'aux carrefours et aux pauses c'est pas franchement follichon, voir même carrement ennuyeux

de plus comme je le disais plus haut...même si personne ne nous en tiendra jamais rigueur, on a forcement le sentiment d'être lachés, à la traine...c'est inévitable et ça gache un peu le plaisir

mais bon moi aussi ça me ferai plaisir d'être relayé un peu de temps en temps !
car à part christophe, personne n'est jamais venu rouler avec nous avant que les groupes ne se séparent

enfin bon, je ne m'attends pas à être vraiment compris....


seul bénéfice dans l'histoire, on a sans aucun doute beaucoup mieux profité des paysages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Izoard - Vars le 07/10/2007 - Page 2 Empty Re: CR Izoard - Vars le 07/10/2007

Message  Pumpkin Mar 9 Oct 2007 - 12:33

DesmoD a écrit:
en plus elle a un peu de mal avec sa moto et apprécie d'avoir quelqu'un pas trop loin devant (...pas derrière)

mais bon moi aussi ça me ferai plaisir d'être relayé un peu de temps en temps !
car à part christophe, personne n'est jamais venu rouler avec nous avant que les groupes ne se séparent


Ca je comprends, mais bon mon statut de SDS ne me permet pas de faire grand-chose.... Wink
Pumpkin
Pumpkin
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 42
Localisation : Pressins (38)
Moto : Monster 620 ie 2004 gris

Revenir en haut Aller en bas

CR Izoard - Vars le 07/10/2007 - Page 2 Empty Re: CR Izoard - Vars le 07/10/2007

Message  gramuche Mar 9 Oct 2007 - 13:36

David, ce n'est pas facile quand on est un groupe aussi nombreux de rouler à des rythmes différents.

Il faut faire des sorties en plus petit comité pour que Sandrz reprenne confiance ... et essayer de trouver quelqu'un qui roule juste un petit peu plus vite qu'elle.

Sinon, c'est vrai que l'on s'attend régulièrement et que personne ne lui fait de remarque / reproche. On est ensemble, donc on s'attend.
gramuche
gramuche
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1335
Masculin
Age : 65
Localisation : Voiron
Moto : Ducati Multistrada 1200 rouge

http://gramuche.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR Izoard - Vars le 07/10/2007 - Page 2 Empty Re: CR Izoard - Vars le 07/10/2007

Message  forcerouge Mar 9 Oct 2007 - 13:42

y en a juste qui attendent plus que d'autres ....
(bon ok, j'étais pas au bon endroit Smile )
forcerouge
forcerouge
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2362
Masculin
Age : 48
Localisation : chez Mig
Moto : mémé

http://www.forcerouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Izoard - Vars le 07/10/2007 - Page 2 Empty Re: CR Izoard - Vars le 07/10/2007

Message  gramuche Mar 9 Oct 2007 - 13:57

forcerouge a écrit:y en a juste qui attendent plus que d'autres ....
(bon ok, j'étais pas au bon endroit Smile )

En plus tu n'attendais même pas pour faire des photos dans ce cas là Wink
gramuche
gramuche
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1335
Masculin
Age : 65
Localisation : Voiron
Moto : Ducati Multistrada 1200 rouge

http://gramuche.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR Izoard - Vars le 07/10/2007 - Page 2 Empty Re: CR Izoard - Vars le 07/10/2007

Message  Invité Mar 9 Oct 2007 - 14:32

forcerouge a écrit:y en a juste qui attendent plus que d'autres ....
(bon ok, j'étais pas au bon endroit Smile )

heureusement que j'ai vu que t'étais pas là d'ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Izoard - Vars le 07/10/2007 - Page 2 Empty Re: CR Izoard - Vars le 07/10/2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum