Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet

+6
Skoual
fredo1974
K'trick
xenon
Eric65
PyroManu
10 participants

Aller en bas

CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet Empty CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet

Message  PyroManu Dim 11 Juil 2010 - 20:02

Pour une fois tout le monde était à l'heure. Un invité surprise non inscrit, mais on l'a accepté quand même: Pascalpffff. Donc au départ de Vizille:
-Eric 65 et une jolie 636 bleue (Avec alarme)
-Pascalpfff et son tuono racing qu'il est joli
-Gorille et son RSV mille rouge, un peu moins jolie mais ça marche bien quand même
-Xénon et son 990 SM que ça amuse pas la galerie comme engin!
-PyroManu et son poussin 900ssie rapé des deux côté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas mal de monde sur la route, mais on cruise gentiment jusqu'au col de Manse en faisant un peu de tourisme cause route barrée. La bonne nouvelle c'est que la portion de St Laurent du Cros a été refaite, l'ancien champs de bosse est devenu un billard et ça fait plaisir. 1ère pause d'urgence pour ma part, les petites bosses quand on a envie de pisser: ça le fait pas du tout! C'est aussi un prétexte pour prendre quelques photos et boire un coup, avec cette chaleur, la moto ça donne soif bière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PascalPff qui n'enlève jamais son casque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eric65 au téléphone, Xénon de dos, et Gorille qui fait une tête bizarre...

Il parait que le groupe à Colorado est loin d'être à Barcelonnette, on oublie l'idée d'aller les rejoindre et on trace la route: Embrun -> un bout du tour du lac (avec des motos dans les arbres affraid ) -> Barcelonnette. Mine de rien, on commençait à avoir les dents qui poussaient. On trouve un petit bistrot sur la place, à l'ombre, avec une seveuse toute mimi qui aurait fait prononcer à notre Xénon une phrase qui devait ressembler à "Elle a des yeux... on prendrait bien autre chose que seulement un repas ici!."
La platée de lasagne du chef (avé des épinards dedans) avalée avec l'aide d'un peu de bière (panaché, l'alcool c'est mauvais en roulant) et de beaucoup d'eau et c'est l'heure d'y retourner.
Le temps de prendre un café, et un pigeon bourré s'était soulagé au dessus de nos moto. Le volatil ne s'y est pas trompé, il a choisi la seule japonaise dont il a élégamment décoré la selle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans doute perturbé par l'acte de l'oiseau pourtant bien intentionné, Eric préféra ensuite se tirer la bourre avec un groupe de motard plutôt que de nous guider vers le col de Vars. Sans un coup de téléphone, il aurait peut-être fini en Italie... Montée tranquille, redescente idem jusqu'à Guillestre. On enchaine ensuite sur le col de l'Izoard avec quand même pas mal de circulation. Ça me fait une excuse pour me trainer la bite, je commence gentiment à avoir franchement mal au genou. Petite pause photo classique au col, parce que c'est toujours aussi joli là haut, et que le petit coup de fraicheur fait vraiment plaisir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, gaz jusqu'à Briancon. Merci au Gorille pour le coup à boire. Défilé de voitures de pompier + gendarmes et même un hélico. Il y a du avoir de la grosse casse au col du Galibier. Nous on rentre paisiblement par le lautaret, et on bouchonne un peu entre la Grave et Séchilienne.

Voilou, une sacré bonne journée avec un rythme qui m'allait vraiment bien pour une reprise, et on aura pas eu si chaud que ça au final.
PyroManu
PyroManu
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 761
Masculin
Age : 39
Localisation : Gre
Moto : cbr 600 f

Revenir en haut Aller en bas

CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet Empty Re: CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet

Message  Eric65 Dim 11 Juil 2010 - 20:35

Bravo Manu, tu m'as déchargé d'une lourde tâche; ton CR est parfait
Que dire de plus, sinon que j'ai fait mon boulet en m'arsouillant avec des autochtones (ce que je croyais en les suivant). En effet après un dépassement plus que musclé et alors qu'on était en pleine digestion, je me suis mis aux basques d'un 990 Katoche et d'une BMW (la même que Samix). rythme élevé et moi me disant dans mon casque, eux ils doivent être d'ici vu comme ils rentrent dans les virages aveugles sauf que ça n'a pas duré. A un moment donné, grosse épingle à droite, je vois que les deux sont vraiment trop vite...tout droit dans les kéké avec un rodéo magnifique de la BMW, les deux roues en l'air mais sans chuter. Une fois sortis de la verdure , ils se sont mis derrière et n'ont pas bronché. Ne voyant plus mes comparses du fofo, je m'arrête, les deux soit-disants locaux également et ils me disent:" t'es d'ici. Non pas du tout. Ah bon on croyait. eux repartent et mon tel qui sonne. Oueh c'est Manu, si tu continues comme ça, tu vas bientôt arriver en Italie.
En fait, quand les "deux cascadeurs" m'ont doublé et que je me suis mis à leurs basques, j'ai raté la bifurcation pour le col de Vars et gaz direction l'Italie. Remarque, la route était belle.
Eric, élu boulet du jour.
Sinon, comme je l'ai dit, du trés beau bitume, de belles routes, des paysages à couper le souffle, une circulation moins dense que je pensais et un trés bon groupe.
Itinéraire vraiment à refaire.
@+
Eric65
Eric65
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1974
Masculin
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4

Revenir en haut Aller en bas

CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet Empty Re: CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet

Message  Eric65 Dim 11 Juil 2010 - 20:39

Ah si j'ai oublié, merci Gorille pour le canon et ravi d'avoir fait ta connaissance ainsi que celle de Pascal pff machin plus connu sous le nom "le roi du Wheeling" cheers
@+
Eric65
Eric65
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1974
Masculin
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4

Revenir en haut Aller en bas

CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet Empty Re: CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet

Message  xenon Dim 11 Juil 2010 - 23:07

Merci a notre Gorille pour ce breuvage qui nous a fait grand bien drunken

Une bonne journée, mais beaucoup de monde sur la route mob
il fallait avoir les yeux de partout et surtout dans ceux de cette charmante serveuse siffle
Du coup j'y retourne demain faire la Bonnette lol!

A oui, il ne faut jamais chauffé un ouvreur en digestion, qui vient en plus de subir une attaque aérien juste avant bom Laughing


Pour ma pars un petit final à la fraîche par Ornon pendant que certain crève de chaud dans cette jolie vallée de Livet geek




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
xenon
xenon
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 417
Masculin
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet Empty Re: CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet

Message  K'trick Lun 12 Juil 2010 - 9:17

Eric, qu'as tu inscris sur ton blouson pour que tes sorties se terminent en jeu de massacre ( sortie de route cette fois, moteur d'une Subaru une autre fois ... ) siffle
Évite de rouler le soleil dans le dos, tu ne pourras pas doubler ton ombre Laughing

Belle balade a un rythme que l'on devine plaisant Basketball
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet Empty Re: CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet

Message  fredo1974 Lun 12 Juil 2010 - 12:12

[quote="Eric65"]Bravo Manu, tu m'as déchargé d'une lourde tâche; ton CR est parfait
Que dire de plus, sinon que j'ai fait mon boulet en m'arsouillant avec des autochtones (ce que je croyais en les suivant). En effet après un dépassement plus que musclé et alors qu'on était en pleine digestion, je me suis mis aux basques d'un 990 Katoche et d'une BMW (la même que Samix). rythme élevé et moi me disant dans mon casque, eux ils doivent être d'ici vu comme ils rentrent dans les virages aveugles sauf que ça n'a pas duré. A un moment donné, grosse épingle à droite, je vois que les deux sont vraiment trop vite...tout droit dans les kéké avec un rodéo magnifique de la BMW, les deux roues en l'air mais sans chuter. Une fois sortis de la verdure , ils se sont mis derrière et n'ont pas bronché. Ne voyant plus mes comparses du fofo, je m'arrête, les deux soit-disants locaux également et ils me disent:" t'es d'ici. Non pas du tout. Ah bon on croyait. eux repartent et mon tel qui sonne. Oueh c'est Manu, si tu continues comme ça, tu vas bientôt arriver en Italie.
En fait, quand les "deux cascadeurs" m'ont doublé et que je me suis mis à leurs basques, j'ai raté la bifurcation pour le col de Vars et gaz direction l'Italie. Remarque, la route était belle.
Eric, élu boulet du jour.
Sinon, comme je l'ai dit, du trés beau bitume, de belles routes, des paysages à couper le souffle, une circulation moins dense que je pensais et un trés bon groupe.
Itinéraire vraiment à refaire.

ah sacré eric tjrs aussi sensible à la tentation Very Happy
fredo1974
fredo1974
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 293
Masculin
Age : 50
Localisation : (04)/(13)
Moto : cbr rr

http://frederic.bonnat980@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet Empty Re: CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet

Message  Invité Lun 12 Juil 2010 - 12:24

keski peut y'en avoir des boulet sur ce fofo siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet Empty Re: CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet

Message  Invité Lun 12 Juil 2010 - 12:31

Eric, content de t'avoir eu au téléphone.
Dommage qu'on ait été aussi éloigné et de ne pas avoir pu manger ensemble.
Les paysages étaient beaux, et même si on n'a pas pu s'arrêter aussi souvent qu'on le voulait, on a bien profité de notre côté.
Une autre fois.
De bien beaux paysages dans ces coins cheers
Et du soleil Basketball

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet Empty Re: CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet

Message  Eric65 Lun 12 Juil 2010 - 13:48

En effet, dommage Colo mais Valberg faisait trop loin pour nous.
Par contre, c'est vrai que c'est splendide par là bas (Barcelonnette, Vars, guillestre, l'Izoard).
@+
Eric65
Eric65
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1974
Masculin
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4

Revenir en haut Aller en bas

CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet Empty Re: CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet

Message  Skoual Lun 12 Juil 2010 - 14:54

Jolie petite balade avec plein de montagne, des lacs, des virages et tout plein de Kéké. colère Merci à tout le groupe d'avoir accepté que je me joigne a eu comme ça à l'arrache.... Petit arrêt bouffe sympa avec de bonne lasagne aux épinards et une serveuse très charmante flower Merci Gorille de nous avoir payé un petit coup à boire. merci
A refaire mob
Skoual
Skoual
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 30
Masculin
Age : 63
Localisation : Grenoble
Moto : ducat toute noirte...... enfin presque

Revenir en haut Aller en bas

CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet Empty Re: CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet

Message  Lino Lun 12 Juil 2010 - 15:20

[quote="fredo1974"]
Eric65 a écrit:Bravo Manu, tu m'as déchargé d'une lourde tâche; ton CR est parfait
Que dire de plus, sinon que j'ai fait mon boulet en m'arsouillant avec des autochtones (ce que je croyais en les suivant). En effet après un dépassement plus que musclé et alors qu'on était en pleine digestion, je me suis mis aux basques d'un 990 Katoche et d'une BMW (la même que Samix). rythme élevé et moi me disant dans mon casque, eux ils doivent être d'ici vu comme ils rentrent dans les virages aveugles sauf que ça n'a pas duré. A un moment donné, grosse épingle à droite, je vois que les deux sont vraiment trop vite...tout droit dans les kéké avec un rodéo magnifique de la BMW, les deux roues en l'air mais sans chuter. Une fois sortis de la verdure , ils se sont mis derrière et n'ont pas bronché. Ne voyant plus mes comparses du fofo, je m'arrête, les deux soit-disants locaux également et ils me disent:" t'es d'ici. Non pas du tout. Ah bon on croyait. eux repartent et mon tel qui sonne. Oueh c'est Manu, si tu continues comme ça, tu vas bientôt arriver en Italie.
En fait, quand les "deux cascadeurs" m'ont doublé et que je me suis mis à leurs basques, j'ai raté la bifurcation pour le col de Vars et gaz direction l'Italie. Remarque, la route était belle.
Eric, élu boulet du jour.
Sinon, comme je l'ai dit, du trés beau bitume, de belles routes, des paysages à couper le souffle, une circulation moins dense que je pensais et un trés bon groupe.
Itinéraire vraiment à refaire.

ah sacré eric tjrs aussi sensible à la tentation Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] digne du JBT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet Empty Re: CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet

Message  Eric65 Lun 12 Juil 2010 - 15:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eric65
Eric65
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1974
Masculin
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4

Revenir en haut Aller en bas

CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet Empty Re: CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet

Message  lilou38 Lun 12 Juil 2010 - 16:46

Pitic a écrit:keski peut y'en avoir des boulet sur ce fofo siffle

ça y est tu t'es enfin décidé à te dévoiler ..... geez
lilou38
lilou38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 281
Féminin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Moto : SV650N

Revenir en haut Aller en bas

CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet Empty Re: CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet

Message  Invité Lun 12 Juil 2010 - 21:19

lilou38 a écrit:
Pitic a écrit:keski peut y'en avoir des boulet sur ce fofo siffle

ça y est tu t'es enfin décidé à te dévoiler ..... geez


même pas peur Evil or Very Mad ... mais je t' I love you quand même Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet Empty Re: CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet

Message  misstyc Mar 13 Juil 2010 - 20:27

pascalf38 a écrit: Merci à tout le groupe d'avoir accepté que je me joigne a eu comme ça à l'arrache....

Comme quoi les VIP sont ouverts..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Contente, vous avez du vous régaler ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet Empty Re: CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet

Message  JiPé Mar 13 Juil 2010 - 21:14

PyroManu a écrit:Défilé de voitures de pompier + gendarmes et même un hélico. Il y a du avoir de la grosse casse au col du Galibier. Nous on rentre paisiblement par le lautaret, et on bouchonne un peu entre la Grave et Séchilienne.
Sais pas si c'est sur ce coup là, mais alors qu'on s'en jetait un chti à Serre-Che, on a vu passer la dépanneuse descendant du Lautaret avec une moto dedans. Vu qu'elle était jetée comme une m... sur le côté, je me suis dit qu'elle avait dû cartonner grave.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet Empty Re: CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet

Message  Invité Mer 14 Juil 2010 - 15:16

Belle virée... Et avec photos ...

Merci les zavions ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet Empty Re: CR Lac d'Embrun + Col de Vars 11juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum