Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CR sommeiller aout 2016

4 participants

Aller en bas

CR sommeiller aout 2016 Empty CR sommeiller aout 2016

Message  gca Dim 28 Aoû 2016 - 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR sommeiller aout 2016 Empty Re: CR sommeiller aout 2016

Message  Invité Dim 28 Aoû 2016 - 11:09

Cela donne vraiment envie. Ce qui m'a démotivé est de refaire un nettoyage et graissage complet après la balade comme pour l'Assietta. Avez vous trouvé des endroits très difficile à passer en raison de plaque de neige sur la fin du parcours car on arrive assez haut sur la fin en altitude?
Pour le sentier  combien de kms il fait pour arriver en haut est-il bien praticable de partout (si on es raisonnable), j'ai vu une photo où je ne sais pas si j'aurai continué car trop de caillou pas assez propre pour rouler en sérénité et peu large. Toutes ces informations intéressent pour la faire certainement l'année prochaine car maintenant trop tard pour moi septembre très occupé.
sagittaire38
EDIT: J'avais oublié pour le timing combien de temps il faut prévoir avec les pauses et prendre son temps et combien de km A/R au départ de GRENOBLE ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sommeiller aout 2016 Empty Re: CR sommeiller aout 2016

Message  Florian Lun 29 Aoû 2016 - 9:00

Ma contribution..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Florian
Florian
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 489
Masculin
Age : 45
Localisation : Grenoble
Moto : BMW R 1250 GSA Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR sommeiller aout 2016 Empty Re: CR sommeiller aout 2016

Message  Florian Lun 29 Aoû 2016 - 9:07

sagitaire38 a écrit:Cela donne vraiment envie. Ce qui m'a démotivé est de refaire un nettoyage et graissage complet après la balade comme pour l'Assietta. Avez vous trouvé des endroits très difficile à passer en raison de plaque de neige sur la fin du parcours car on arrive assez haut sur la fin en altitude?

Pas de neige sur le parcours, rien du tout  Very Happy

Pour le sentier  combien de kms il fait pour arriver en haut est-il bien praticable de partout (si on es raisonnable), j'ai vu une photo où je ne sais pas si j'aurai continué car trop de caillou pas assez propre pour rouler en sérénité et peu large.

Y'a 18km de montée dont 13 difficile....
Ca passe mais faut pas avoir peur  pale
Plein de motos différentes, quand tu vois passer des GS de 245 kg, c'est un signe que c'est praticable!
Je suis passé sans problème avec mon versys avec des tourence next, et Gilles avec les PR4


Toutes ces informations intéressent pour la faire certainement l'année prochaine car maintenant trop tard pour moi septembre très occupé.
sagittaire38
EDIT: J'avais oublié pour le timing combien de temps il faut prévoir avec les pauses et prendre son temps et combien de km A/R au départ de GRENOBLE ?

ya 380km de grenoble a grenoble, mais plus d'1h00 de montée et bcp de pause parce que ca crève  cheers
Florian
Florian
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 489
Masculin
Age : 45
Localisation : Grenoble
Moto : BMW R 1250 GSA Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR sommeiller aout 2016 Empty Re: CR sommeiller aout 2016

Message  clicmasterleretour Lun 29 Aoû 2016 - 9:27

Cool cheers
clicmasterleretour
clicmasterleretour
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1102
Masculin
Age : 48
Moto : Un 3 pattes Royal

Revenir en haut Aller en bas

CR sommeiller aout 2016 Empty Re: CR sommeiller aout 2016

Message  gca Lun 29 Aoû 2016 - 9:32

merci pour tes photos ( bien comme d'habitude )
c'est clair que tous le monde ne peut pas faire cette balade ( jason t'as bien fait de pas venir siffle )
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR sommeiller aout 2016 Empty Re: CR sommeiller aout 2016

Message  bretonne Lun 29 Aoû 2016 - 14:09

Merci pour les photos. V
bretonne
bretonne
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 346
Age : 51
Moto : MT09

Revenir en haut Aller en bas

CR sommeiller aout 2016 Empty Re: CR sommeiller aout 2016

Message  gca Lun 29 Aoû 2016 - 15:03

des photos en + ( ya des doublons scratch )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR sommeiller aout 2016 Empty Re: CR sommeiller aout 2016

Message  Invité Lun 29 Aoû 2016 - 15:33

Merci Florian de m'avoir répondu, ce que je regrette de ne pas être venu, tampis pour moi. Sur certaines photos de GCA il y a 2 passages montant  très étroits et tu cherches le passage et quand tu dit sur 18 kms il y en a 13 difficile j'essaye de comparer avec l' Assietta sur 55 kms où la difficulté est en descente dans les épingles très resserrées à droite avec des ornières. A programmées l'année prochaine. Pour les pneus  la crainte est de percer avec cette caillasse et d'avoir des mèches et le savoir faire pour réparer, quand au PR4 il a du faire des virgules avec l'arriere à certains passages ils sont prévus pour du tourisme et du chemin trs léger, l'idéale des Anakee 2 ou 3 ou des tourence next. 380 kms A/R y'a rien à dire il faut prévoir beaucoup de pauses ( clop - photo - café - pipi - pique nique etc ... ) et rythme cool. Ce qui m'ennuie dans ce forum dès que tu parles de critères ( rythme cool , pause, etc ... ) y'a plus personne s'est pas trop la règle quand tu lis les post tu as vite compris la tendance du rythme. Quand j'ai demandé à GCA vers quelle heure le retour sur Grenoble  il m'avait  fait comprendre qu'il ne fallait pas trop s'éterniser en route, pas trop d'arrêt et là j'ai bloqué. Les photos supers  je me la prévoit l'année prochaine.
A+
Sagittaire38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sommeiller aout 2016 Empty Re: CR sommeiller aout 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum