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[ POST A CLOTURER] Question entretien / révision

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Message  crisa Lun 11 Juil 2016 - 16:59

Je viens de constater que l'ER 6 que j'ai acheté a fait 200 km en un peu plus d'un an et demi et que la dernière révision date de 2014.
Je n'ai aucune idée de comment elle a été remisée.

Faut il que je lui fasse refaire une petite révision ?


Dernière édition par crisa le Mar 30 Aoû 2016 - 16:25, édité 1 fois
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Message  alain3873 Lun 11 Juil 2016 - 17:07

Le mieux c'est de lui faire une vidange avec changement de filtre, contrôle des niveaux, etc ......
Pour être tranquille la vidange c'est une fois par an même si le kilométrage n'est pas atteint cheers
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Message  Daniel Lun 11 Juil 2016 - 17:12

Christel, vu l'expérience (mauvaise) que j'ai eu avec la moto d'occasion de ma fille, je te conseille vivement de la confier à un mécano pour qu'il y jette son œil de professionnel.

C'est peut-être un investissement mais que tu t'y retrouveras dans le temps.

Ce ne sont pas les bons ateliers honnêtes qui manquent dans la région.

Il suffit de demander aux gentils membres de ce forum. hello
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Message  crisa Lun 11 Juil 2016 - 17:39

C'est ce que je pensais. Faire faire une petite révision avant de rouler sérieusement. De plus, il faut que je la fasse graver pour l'assurance donc, autant faire les deux en même temps.

Moto Axxe Voiron, ça donne quoi ?
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Message  Freddevoiron Lun 11 Juil 2016 - 21:34

Le souci de laisser une moto sans être utilisée c'est que tous les fluides sont hygroscopiques, et l'eau ne s’évapore jamais car ils restent froids...particulièrement valable pour l'huile qui en prends plusieurs PPM et plus encore liquide de frein..alors ils se gorgent d'eau et ça c'est pas terrible...
On peut ajouter que les caoutchoucs sèchent, joints toriques, joints spy..et on parle pas de la graisse des roulements, des pièces mobiles dans les suspensions, des MC de freins...

Si tu as déjà un peu roulé c'est plutôt bien, ça veut dire que tout marche mais ne tarde pas à faire les choses sérieusement rapidement:
Remplacement de TOUS les fluides (et pas seulement niveau / purge), ça inclus huile moteur, huile de fourche, liquide de refroidissement et surtout liquide de freins...et bien sur tu fait les filtres aussi...

L'huile moteur est en fait légèrement corrosive / nettoyante donc elle va te nettoyer tout ça et tu refait une vidange moteur / filtre après 1000 ou 2000 km...

Tu peux aussi avoir des problèmes d'oxydation des contacts électriques notamment dans les comodos...

Quand à Moto Axxe Voiron, j'ai été super déçu. Je leur demande un changement des deux pneus et par la même occasion de me relever un peu la pédale de frein arrière...Je récupère la moto après une semaine. Ils ont bien relevé la pédale du frein mais ils ont simplement oublier de re régler le contacteur du feu stop...embêtant ça...mais sinon j'en ai plutôt entendu du bien et ils sont très sympas!

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Message  crisa Lun 11 Juil 2016 - 22:15

Freddevoiron a écrit:Le souci de laisser une moto sans être utilisée c'est que tous les fluides sont hygroscopiques, et l'eau ne s’évapore jamais car ils restent froids...particulièrement valable pour l'huile qui en prends plusieurs PPM et plus encore liquide de frein..alors ils se gorgent d'eau et ça c'est pas terrible...
On peut ajouter que les caoutchoucs sèchent, joints toriques, joints spy..et on parle pas de la graisse des roulements, des pièces mobiles dans les suspensions, des MC de freins...

Si tu as déjà un peu roulé c'est plutôt bien, ça veut dire que tout marche mais ne tarde pas à faire les choses sérieusement rapidement:
Remplacement de TOUS les fluides (et pas seulement niveau / purge), ça inclus huile moteur, huile de fourche, liquide de refroidissement et surtout liquide de freins...et bien sur tu fait les filtres aussi...

L'huile moteur est en fait légèrement corrosive / nettoyante donc elle va te nettoyer tout ça et tu refait une vidange moteur / filtre après 1000 ou 2000 km...

Tu peux aussi avoir des problèmes d'oxydation des contacts électriques notamment dans les comodos...

Quand à Moto Axxe Voiron, j'ai été super déçu. Je leur demande un changement des deux pneus et par la même occasion de me relever un peu la pédale de frein arrière...Je récupère la moto après une semaine. Ils ont bien relevé la pédale du frein mais ils ont simplement oublier de re régler le contacteur du feu stop...embêtant ça...mais sinon j'en ai plutôt entendu du bien et ils sont très sympas!

Merci pour cette longue liste. C'est pour me faire peur Laughing .....

Malheureusement, je n'ai pas encore pu rouler Sad. (C'est le problème d'avoir les enfants sur le dos pendant toutes les vacances) ...
J'espère trouver un petit créneau mercredi en espérant qu'il ne fasse pas trop moche juste pour aller tester un peu la machine.

Sinon, on m'a conseillé Esprit Moto à Voiron. Quelqu'un connait ? Je crois qu'il est très demandé mais bon à voir ...
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Message  BlackOut Lun 11 Juil 2016 - 23:35

crisa a écrit:
Freddevoiron a écrit:Le souci de laisser une moto sans être utilisée c'est que tous les fluides sont hygroscopiques, et l'eau ne s’évapore jamais car ils restent froids...particulièrement valable pour l'huile qui en prends plusieurs PPM et plus encore liquide de frein..alors ils se gorgent d'eau et ça c'est pas terrible...
On peut ajouter que les caoutchoucs sèchent, joints toriques, joints spy..et on parle pas de la graisse des roulements, des pièces mobiles dans les suspensions, des MC de freins...

Si tu as déjà un peu roulé c'est plutôt bien, ça veut dire que tout marche mais ne tarde pas à faire les choses sérieusement rapidement:
Remplacement de TOUS les fluides (et pas seulement niveau / purge), ça inclus huile moteur, huile de fourche, liquide de refroidissement et surtout liquide de freins...et bien sur tu fait les filtres aussi...

L'huile moteur est en fait légèrement corrosive / nettoyante donc elle va te nettoyer tout ça et tu refait une vidange moteur / filtre après 1000 ou 2000 km...

Tu peux aussi avoir des problèmes d'oxydation des contacts électriques notamment dans les comodos...

Quand à Moto Axxe Voiron, j'ai été super déçu. Je leur demande un changement des deux pneus et par la même occasion de me relever un peu la pédale de frein arrière...Je récupère la moto après une semaine. Ils ont bien relevé la pédale du frein mais ils ont simplement oublier de re régler le contacteur du feu stop...embêtant ça...mais sinon j'en ai plutôt entendu du bien et ils sont très sympas!

Merci pour cette longue liste. C'est pour me faire peur Laughing .....

Malheureusement, je n'ai pas encore pu rouler Sad. (C'est le problème d'avoir les enfants sur le dos pendant toutes les vacances) ...
J'espère trouver un petit créneau mercredi en espérant qu'il ne fasse pas trop moche juste pour aller tester un peu la machine.

Sinon, on m'a conseillé Esprit Moto à Voiron. Quelqu'un connait ? Je crois qu'il est très demandé mais bon à voir ...


A oui Esprit Moto c'est top, c'est un passionné il fait du super boulot, il m'a refait un moteur sur une ktm l'an dernier. Par contre il travail seul et en cette saison sa risque de pas être évident d'avoir un rendez-vous rapidement.

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Message  baiut Dim 17 Juil 2016 - 23:47

Exactement, un vrai passionné de moto qui ne raconte pas de salade et sait ce qu'il fait sur les motos. Prix correct mais dispo... Dure dure je dirais mais passe lui un coup de tel

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Message  O'maley Mar 9 Aoû 2016 - 12:30

Salut Christel !
Pour le check up de ta belle, "Chrono moto" à Charancieu.
Tu y vas de ma part (Gérard 1300 XJR des Abrets). Travail sérieux prix très honnête.
Le patron s'appelle Jean François. Il est un peu bourru au départ mais il connaît bien son boulot. Tu peux y aller les yeux fermés.
Bises.
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Message  crisa Dim 28 Aoû 2016 - 22:24

O'maley a écrit:Salut Christel !
Pour le check up de ta belle, "Chrono moto" à Charancieu.
Tu y vas de ma part (Gérard 1300 XJR des Abrets). Travail sérieux prix très honnête.
Le patron s'appelle Jean François. Il est un peu bourru au départ mais il connaît bien son boulot. Tu peux y aller les yeux fermés.
Bises.

Merci pour l'adresse.
Finalement pour des raisons d'organisation, j'ai fait réviser et graver l'ER 6 à Voiron.

Hier, je l'ai emmené faire son check up. La route le matin était nickel mis à part que le cligno gauche ne marchait plus et que je trouvais que le moteur pétaradait un peu. Bref, je la dépose et explique les petits problèmes rencontrés.

Le soir, je vais la récupérer. Ils ont vidangé, changé quelques petites choses. Ils n'ont rien remarqué pour le cligno.

Je récupère la belle, je vérifie le cligno et en effet là il marche !!! Bref, voilà un point à vérifier.
Je m'équipe, je démarre et je vais pour sortir du parking. Et là erreur, je regarde le feu et comme un boulet , je freine car je vois qu'il est rouge alors que j'étais en train de tourner. Résultat : première chute.

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Message  teurteul73 Lun 29 Aoû 2016 - 14:12

bravo tu commence bien Laughing Laughing Laughing
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Message  crisa Mar 30 Aoû 2016 - 16:24

teurteul73 a écrit:bravo tu commence bien Laughing Laughing Laughing

Mouai. Cela ne sera certainement pas la dernière.

Cela fait une bonne piqure de rappel sur l'attention à avoir en moto !!!
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