Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CR - [jeudi 05/05/16] Balade débutants "Romanche - Oisans - Trièves"

+2
Gil
Silvio
6 participants

Aller en bas

CR -  [jeudi 05/05/16] Balade débutants "Romanche - Oisans - Trièves" Empty CR - [jeudi 05/05/16] Balade débutants "Romanche - Oisans - Trièves"

Message  Silvio Ven 6 Mai 2016 - 14:34

Bonjour à toutes et à tous,


Voici le compte rendu de la balade de 4 veinards, disponibles ce jeudi férié pour profiter du soleil et des routes séches.

Nous étions 3 au départ de Comboire : Arkandys, Kensy () et moi.
Tous à l'heure  Wink  (en fait je suis le dernier arrivé...)

Il y a aussi d'autres groupes de motards et motardes. Je dirai une bonne vingtaines de motos. Bref tout le monde s'est passé le mot.

Après avoir rempli les réservoirs, nous démarrons en direction Séchilienne. Il y aura beaucoup de voitures, nous serons même obligé de remonter les files.

A Séchilienne nous retrouverons All_montro.
Comme il est sur son terrain, il accepte d'ouvrir la route. All_montro respecte le rythme "débutant" et je peux donc le suivre le long de la montée jusqu'à La Morte.
Sur cette montée, nous y dépasserons beaucoup de cyclistes (qui ne semblent pas entendre arriver les motos) et quelques plaques de neige sur le bas côté. L'exposition de la route fait que plusieurs épingles sont humides mais ça virolte tellement qu'on a pas le sentiment d'être privé.
C'est une très belle route pour la moto. Je la recommande aux débutants. Cependant elle est étroite et il n'y a pas d’échappatoires --> il faut donc rouler tranquillement à mon sens.

A La Morte, j'en prends plein les yeux ! C'est un petit coin de Paradis. Rien à voir avec son nom. La route surplombe les "alpages" et le ruisseau de Guérimant.  Vue dégagée sur L'Obiou.
Un petit arrêt pour checker le road-book, photos  et un peu de blabla :
- Kensy tient le coup (il était malade la nuit précédente),
- Arkandys est gelé,
- All_montro s'assure que nous sommes tous vivants,
- Moi, je prend les photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : La nouvelle fonction "drag'n drop" pour insérer les photos est super.


On enchaîne, avec all_montro toujours devant.
La descente est dégagée et sèche. Ca s’accélère... Du coup je laisse passer Arkandys et Kensy devant moi. Chacun profite !
Moi je bascule du coup en rythme "Des racines et des ailes sans photos". C'est un nouveau rythme que je viens d'inventer après "débutant sportif". Celui-ci s'applique aux lignes droites et permet de regarder les paysages. Ce haut plateau entre La Morte et La Mure est magnifique.

A La Mure (11h30), petite halte au super U. C'est l'occasion de vérifier le rodage des nouveaux pneus d'Arkandys :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On enchaîne vers Saint Jean d'Herans. La portion de nationale avant la départementale longeant la falaise nous fait renouer avec les voitures et les autres motards.
Cette départementale D526 est une jolie route à moto, mais malheureusement recouverte de gasoil. Je repére à côté la D227 pour une autre fois.

A Saint Jean d'Hérans, l'exotisme de mon road book nous fait passer par la D34B, une petite route qui nous emmènera directement au col de Cornillon.

Alors pour ceux qui ont eu le courage de lire ce CR jusque là, vous vous apercevrez que la pause déjeuner n'a toujours pas eut lieu.... Et moi j'ai faim. Malheureusement l'équipée continue sa route. L'espoir repose sur le Pont de l'Ebron. Mais là aussi on ne s'arrête pas Neutral. J'ai faim !! Mad

On croise pas mal de motos de nouveau sur cette route. Certains sont même arrêtés pour dépanner une 206 calées sur son bas de caisse suite une excursion sur un chemin de terre en pente. Cela vaut le coup d'être dit, car au départ quand on arrive dessus, on a plutôt l'impression d'arriver sur un accident.

Mon rythme me fait retrouver All_montro, Arkandys et Kensy en haut de Rossard.
On me propose de casser la croûte sur le parking le long de la route.

Et bien proposition refusée !
J'obligerais tout ce petit monde à refaire la route en sens inverse vers le col de Cornillon où la vue est panoramique, la route plus calme et où il y a aussi de l'ombre.
Ah, ces trois têtes brûlées pensaient probablement s'être débarrassés de cette petite route aux virages éreintant pour les pilotes, les freins et les pneus... et bien que nenni !
Arrow  demi tour et on refait un passage.
Ils se plient à l'exercice, ils sont courageux.

Petites photos de notre pause (d'autres photos seront bientôt dispos, elles d'un vrai appareil photo) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une bonne pause casse croute et repos, on continue vers Saint Paul Les Monestier.
La route est nickelle. Quelques de motards aux terrasses.

On enchaîne sur la route de Gresse en Vercors.  Une nouvelle originalité de mon road book fera que je reprends la tête du convoi.
Une route rapide et toute neuve (le tour de france doit-il passer par là?)
Bifurcation sur une petite départementale pour rejoindre Saint Andéol.  Une petite route à chèvres mais pas déplaisante. Pas un seul bout de droit pendant 10 minutes. Ca permet d'apprendre à freiner à chaque entrée de virage. D'ailleurs son état avec beaucoup de plaques à gravillons fait qu'elle accroche très bien. (Nouveau motard, nouveaux tracés...) On ne se perd pas, je tiens à le préciser. Arkandys ne passera pas la 4eme sur cette route pour dire.

A Saint Andéol, on retrouve les sentiers battus pour rejoindre le col de l'Arzelier. Et là de nouveaux quelques groupes de motos... Je ne suis pas content car ils empiètent sur ma voie. 1 virage, ou encore 1 motard ça passe je peux comprendre qu'il y a eut un loupé, mais 3 virages et 4 motos qui se prennent toute la route, c'est abusé Mad Alors je ne connais pas encore la charte du motard mais j'ai bien envie de piquer une gueulante et de les traiter au même régime que les conducteurs qui coupent les virages. Et si la charte ne prévoit pas ça, je mènerai la fronde.

Au col de l'Arzelier, on fait notre pause terrasse.
1 grande pause devant la collection de voitures à moteur rotatif et les montagnes (les 2 soeurs et le rocher de l'oeil).
Un peu de discussion sur :
- les caméras de sport,
- le contrôle technique des motos,
- La vignette des années 80,
- le gilet jaune obligatoire (où le ranger? par exemple dans la veste à la place de la dorsale non obligatoire) ,
- tong ou bottes pour faire de la moto l'été,
- Les divers déboires de All montro avec la maréchaussée,
- Mon stage avec la maréchaussée (je crois que j'ai donné envie à certains)
- Vendredi : boulot pour certains, se sera dur.
- Kensy n'a plus mal au ventre,
- 7€ pour 4 verres, vite on file avant que le patron s'en aperçoive,
- qui fait quoi soi même comme entretien sur ça moto,
- une ligne d'échappement, c'est forcement non homologué... du coup au contrôle ou à la revente que faire,
- Les chicanes, où peuvent elles être bien rangées ?
- Acheter d'occasion une moto, certains ne le pourront probablement pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à Arkandys qui paye sa tournée !   bière

Comme on se séparera à Vif, on se fait la bise tout de suite et on attaque la descente vers Saint Barthélemy et Le Gua, Arkandys ouvreur (les pneus un peu plus rodés).
Silvio
Silvio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 896
Masculin
Age : 47
Localisation : Grenoble
Moto : Gros bourdon blanc

Revenir en haut Aller en bas

CR -  [jeudi 05/05/16] Balade débutants "Romanche - Oisans - Trièves" Empty Re: CR - [jeudi 05/05/16] Balade débutants "Romanche - Oisans - Trièves"

Message  Gil Ven 6 Mai 2016 - 14:52


Ça c'est du CR. cheers
Heureusement que la balade ne faisait pas 500 bornes. Laughing
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR -  [jeudi 05/05/16] Balade débutants "Romanche - Oisans - Trièves" Empty Re: CR - [jeudi 05/05/16] Balade débutants "Romanche - Oisans - Trièves"

Message  Silvio Ven 6 Mai 2016 - 15:08

Gil a écrit:
Ça c'est du CR. cheers
Heureusement que la balade ne faisait pas 500 bornes. Laughing

Very Happy tu me fais penser que j'ai passer les 2000 kms en moto !
Silvio
Silvio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 896
Masculin
Age : 47
Localisation : Grenoble
Moto : Gros bourdon blanc

Revenir en haut Aller en bas

CR -  [jeudi 05/05/16] Balade débutants "Romanche - Oisans - Trièves" Empty Re: CR - [jeudi 05/05/16] Balade débutants "Romanche - Oisans - Trièves"

Message  PiticZeBiker Ven 6 Mai 2016 - 21:30

en effet

superbe CR cheers

beaucoup mieux que le mien Shocked
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

CR -  [jeudi 05/05/16] Balade débutants "Romanche - Oisans - Trièves" Empty Re: CR - [jeudi 05/05/16] Balade débutants "Romanche - Oisans - Trièves"

Message  Kensy Ven 6 Mai 2016 - 21:46

Superbe journée même si elle avait très mal commencé pour moi.

Merci Silvio pour l'organisation. Le RB était sublime study (surtout le support)
Merci Arkandys pour la boisson bière (eau minérale après ma nuit)
Merci old_montro d'avoir ouvert une grande partie de la route mob (malgré la vieille odeur échappée de ton vieux moteur flower )

Kensy
Kensy
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 40
Masculin
Age : 39
Localisation : Vaulnaveys-le-haut
Moto : MT07

Revenir en haut Aller en bas

CR -  [jeudi 05/05/16] Balade débutants "Romanche - Oisans - Trièves" Empty Re: CR - [jeudi 05/05/16] Balade débutants "Romanche - Oisans - Trièves"

Message  Old montro Sam 7 Mai 2016 - 0:43

Bon après une journée de taf je me précipite sur le CR pour voir de quoi il retourne et oui les tofs à vous envoyer.

donc j' espère  qu'elles vous plairont.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
notre coin resto au col du cornillon



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les chevaux sont à l'ombre pour se refroidir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les deux soeurs vu du col de l'arzelier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fait soif hein!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Old montro
Old montro
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : pieds des montagnes
Moto : rosso il monstro / Nine T

Revenir en haut Aller en bas

CR -  [jeudi 05/05/16] Balade débutants "Romanche - Oisans - Trièves" Empty Re: CR - [jeudi 05/05/16] Balade débutants "Romanche - Oisans - Trièves"

Message  Old montro Sam 7 Mai 2016 - 0:48

Pour ceux qui veulent récupérer les photos je les ai laisser dans leur tirage maxi,comme ça vous aurez tous les détails.

bon c'est pas tout demain retaf. Sleep

à la prochaine. mob
Old montro
Old montro
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : pieds des montagnes
Moto : rosso il monstro / Nine T

Revenir en haut Aller en bas

CR -  [jeudi 05/05/16] Balade débutants "Romanche - Oisans - Trièves" Empty Re: CR - [jeudi 05/05/16] Balade débutants "Romanche - Oisans - Trièves"

Message  Silvio Sam 7 Mai 2016 - 7:58

Old montro a écrit:Pour ceux qui veulent récupérer les photos je les ai laisser dans leur  tirage maxi,comme ça vous aurez tous les détails.
bon c'est pas tout demain retaf. Sleep
à la prochaine. mob

Merci pour les photos All_montro !
Silvio
Silvio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 896
Masculin
Age : 47
Localisation : Grenoble
Moto : Gros bourdon blanc

Revenir en haut Aller en bas

CR -  [jeudi 05/05/16] Balade débutants "Romanche - Oisans - Trièves" Empty Re: CR - [jeudi 05/05/16] Balade débutants "Romanche - Oisans - Trièves"

Message  K'trick Sam 7 Mai 2016 - 10:50

Une bien belle balade, l'envie de partager et une foultitude de photos ... merci les gars cheers

Deux , trois ou quatre roues, chacun sa voie pour que chacun retrouve son "home sweet home" par ses propres moyens hello
Un motard qui ne roule pas dans sa voie est encore plus con qu'un automobiliste ... et surtout plus suicidaire gun
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

CR -  [jeudi 05/05/16] Balade débutants "Romanche - Oisans - Trièves" Empty Re: CR - [jeudi 05/05/16] Balade débutants "Romanche - Oisans - Trièves"

Message  Invité Lun 9 Mai 2016 - 10:21

Génial le CR !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR -  [jeudi 05/05/16] Balade débutants "Romanche - Oisans - Trièves" Empty Re: CR - [jeudi 05/05/16] Balade débutants "Romanche - Oisans - Trièves"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum