Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

quel pneu sur piste?

2 participants

Aller en bas

quel pneu sur piste? Empty quel pneu sur piste?

Message  Amaury Ven 29 Avr 2016 - 20:48

Oui ceci est un topic à la con, bien de base, qui ne nous fera pas grandir intellectuellement mais parfois se prendre la tête sur un sujet sans fin ça fait du bien :-D Cet Éternel débat qui sert à rien pour certains mais moi je suis preneur de vos expériences passées en terme de gommard qui vous avez égalisé sur piste.

Je lis tout et son contraire (on a pas encore parlé des pressions hein).

Mon premier roulage l'an passé en M5 interact m'a fait connaître la joie du coup de raquette quand j'étais vraiment en confiance. Cette année avec le Rosso corsa, pas d'alerte (y compris sur le mouillé) mais météo pas top et reprise donc rythme plus lent.

Si je vais faire des ronds c'est dans le but de pousser, d'améliorer mes temps, freiner plus tard et accélérer plus tôt, bref de jouer avec le matos :-D

En fait je me demande jusqu'à quelle limite de rythme des pneus hypersport (Rosso corsa, m7, S21,etc) peuvent ils être amenés?

On observant les pneus qui traînent sur les paddocks on voit quasiment que du Supercorsa sc, d211, rs10 et co et ce dans toutes les catégories. Pour les groupes confirmés beaucoup de slicks.

De mes lectures, il ressort que les meilleurs pneus sports routier bien qu'offrant un niveau de grip énorme s'essoufflent vite, surchauffent et glissent et ce même sans taper des chronos.

En gros ma prochaine monte des M7rr ou des Racetec rr (sachant que le temps sur piste je le passe pas sur la route car pas plus de temps pour rouler malheureusement)?
Amaury
Amaury
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu sur piste? Empty Re: quel pneu sur piste?

Message  Amaury Dim 1 Mai 2016 - 12:03

En intégrant le facteur météo et vu que le mauvais temps semble me poursuivre lors des roulages pistes, je vais opter pour le M7RR qui s'en sortira mieux sur le mouillé.

A noter promo très intéressante sur allopneu, 30e de remise immédiate pour un train de M7, Racetec et le nouveau Z1 si montage dans un centre partenaire.
Résultat 207e le train de M7, 222e pour racetec rr K3. en 120/180
Avec 20e de montage chez MotoRent (voglans), ça coute pas plus cher d’être bien chaussé Cool
Amaury
Amaury
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu sur piste? Empty Re: quel pneu sur piste?

Message  Gil Dim 1 Mai 2016 - 13:02


Pour faire que de la piste, je préfère le Super Corsa, le Racetec ou le D211 (sur le sec).

Sur piste mouillée, je ne roule pas sauf avec éventuellement des pneus pluie (et encore, je n'aime pas être mouillé).

Bon roulage pour mardi. cheers

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel pneu sur piste? Empty Re: quel pneu sur piste?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum