Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ma premiere balade ! Nouvelle vies de Motard!

+11
Ghigno
razmotte
Silvio
Nikolalune
repsol38
PiticZeBiker
teurteul73
Daniel
k12r
clicmasterleretour
Freddevoiron
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma premiere balade ! Nouvelle vies de Motard! - Page 2 Empty Ma premiere balade ! Nouvelle vies de Motard!

Message  Freddevoiron Mar 23 Fév 2016 - 18:12

Rappel du premier message :

Alors comme déjà dit, Dimanche à été un grand jour, première sortie de ma petite mobylette, un CB500 PC26 de 1995 que j'ai entièrement restaurée pendant près d'un an et demi.
Je suis allé la chercher à Lyon le 14 Novembre 2014, on l'a descendue dans ma cave et là, grosse aventure...Je suis un peu mécano...Quand j'avais 15 ans je faisait la "vaisselle" pour mon cousin qui préparait les motos avec Godier et Genoud, je sais c'est pas jeune, mais a l’époque les Kawa marchait plutôt bien et moi j'ai appris la mécanique, le polissage de culasses, la préparation des carbus, des amortisseurs...les mains dans le cambouis. J'ai fait mon premier tour en Norton Commando, heureux sds!

Et puis un jour, je me suis décidé.....J'avais pas idée de là où j'allais entrer!!! Une communauté fabuleuse, du respect, de la patience, des conseils, de vrais potes aussi que je n'aurais jamais rencontrés autrement..

Bref,  16 mois dans une cave tous les weekends, a potasser Hayes et autre RT, toutes les nuits sur les sites..trouver les pieces, un carter moteur avec tous les filets baisés, une culasse toute tordue, des pistons foutus..les pignons de boite j'en parle meme pas...
La partie cycle aussi, toute refaites, plus un seul roulement d origine..Faisceau électrique refait et cadre repeint epoxy...Bon j'arrete!

entre temps j'ai passé mon permis dans une super école, Moto Conduite à Gieres. Des formateurs excccceptionnnnnels, patient, tout axé sur la sécurité.

Après il a fallut louer un garage, assurer ma belle, et finalement, l'emmener vers le soleil dimanche! Temps magnifique en plus!!
La voila en bas de chez moi;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Et me voilà plein de trac, un peu febril, on fait chauffer un peu et on y va:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La premier qui fait une beau Klong! Come j'aime! La seconde aussi d'ailleurs !

Je vais à Tatol faire le plein, mettre 3 bars dans les amortos et un peu d'air dans les pneus. Un vrai gamin! Tout tremblant!!
Je prends doucement la route de Chambery et les gorges..et là c'est ENNNOOOORME cette petite mob! Ca vibre de partout, ca cogne dur en dessous de 2000 tours et ça va bien fort en chantant au dessus de 7000! Ca se met sur l'angle comme un vélo et en plus ca freine tres honorablement!!!

Après 5h et 250 bornes (avec pleins de pauses!!!) je retrouve ma route et elle rentre dans son garage, et je me dis, putain, j'lai fait!!!
Je rentre à la maison, je bois un bon verre, heureux!

Ca y est, j'suis de la famille!!!
Bizzzzzzz à tous!

Freddevoiron
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 193
Masculin
Age : 61
Localisation : Voiron
Moto : ZRX1200S....enfin une vraie moto!

Revenir en haut Aller en bas


Ma premiere balade ! Nouvelle vies de Motard! - Page 2 Empty Re: Ma premiere balade ! Nouvelle vies de Motard!

Message  Nikolalune Lun 4 Avr 2016 - 22:59

Superbe avec cet échappement et le saute-vent !!! Félicitations !!!

Et trop bien que ta fille partage ta passion ! J'espère que la mienne aussi viendra avec moi lorsqu'elle sera plus grande !

Nikolalune
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1034

http://www.NSphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere balade ! Nouvelle vies de Motard! - Page 2 Empty Re: Ma premiere balade ! Nouvelle vies de Motard!

Message  teurteul73 Mar 5 Avr 2016 - 7:57

j'ai la chance que ma fille partage aussi cette passion
teurteul73
teurteul73
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1517
Masculin
Age : 59
Localisation : les echelles
Moto : Suzuki 500 gse de 2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere balade ! Nouvelle vies de Motard! - Page 2 Empty Re: Ma premiere balade ! Nouvelle vies de Motard!

Message  clicmasterleretour Mar 5 Avr 2016 - 10:06

V
clicmasterleretour
clicmasterleretour
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1102
Masculin
Age : 48
Moto : Un 3 pattes Royal

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere balade ! Nouvelle vies de Motard! - Page 2 Empty Re: Ma premiere balade ! Nouvelle vies de Motard!

Message  acalvi Mar 5 Avr 2016 - 14:26

content d'avoir fait la connaissance de toi et ta belle, prends en soin et a bientot j'espere.
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere balade ! Nouvelle vies de Motard! - Page 2 Empty Re: Ma premiere balade ! Nouvelle vies de Motard!

Message  Gis Mar 5 Avr 2016 - 20:01

Voilà maintenant tu roules en duo comme tu nous en avais parlé Very Happy
Gis
Gis
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 146
Féminin
Age : 63
Localisation : Eybens
Moto : Gladius Royal Enfield Bullet 500

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere balade ! Nouvelle vies de Motard! - Page 2 Empty Re: Ma premiere balade ! Nouvelle vies de Motard!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum