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L'ABS comme facteur d'achat?

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Message  Amaury Dim 22 Nov 2015 - 18:10

Salut à tous,

Ok ce topic est pas super sexy mais c'est au coeur de ma réflexion du moment.
Je suis sur le point de craquer pour une belle street r 2013 blanche (elles sont plus solides que les noires Very Happy ). Le seul hic, c'est l'une des rares de cette génération à pas avoir l'ABS.

Alors certes ça économise 1,5kg mais celui ci étant déconnectable c'est dommage de s'en passer. Du coup je me tâte:lol:

Je sais que j'arriverais à m'en passer (sur mon ex street je le déconnectais souvent) mais comme vous le constater en cas de revente ça peut poser questions.

Et vous, en 2016, acheteriez vous une bécane récente dépourvu de cette "assistance"?
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Message  Anotherworld Dim 22 Nov 2015 - 18:35

perso je m'en fiche pas mal et quitte à choisir entre une moto avec ABS plus chère qu'une moto sans ABS je n'hésite pas une seconde et je prends la moins chère Wink
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Message  Gil Dim 22 Nov 2015 - 19:14


Pas d'ABS, pas de full. Twisted Evil

Perte d'argent assurée à la revente. hello

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Message  Anotherworld Dim 22 Nov 2015 - 19:16

Gil a écrit:
Pas d'ABS, pas de full. Twisted Evil

Perte d'argent assurée à la revente.  hello


t'es pas en full toi? Very Happy

pour être sérieux deux minutes, ce sont les acheteurs qui font le prix d'une moto d'occase, donc nous.
La loi était déjà con et on s'en accommodait à notre convenance, leur nouvelle mesures sont toujours aussi fumeuses (ABS obligatoire, Contrôle technique à prévoir,...) tout pour le pognon.
A nous et seulement nous de ne pas cautionner leur connerie et ne pas sous évaluer une moto sans ABS mais en full quand même, et les motards vendeurs que nous sommes tous s'en porteront mieux.
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Message  jerome nimo Dim 22 Nov 2015 - 19:40

Gil a écrit:
Pas d'ABS, pas de full. Twisted Evil

Perte d'argent assurée à la revente.  hello


Très utile sur une street.... non bridée Laughing
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Message  neness73 Dim 22 Nov 2015 - 20:54

jerome nimo a écrit:
Gil a écrit:
Pas d'ABS, pas de full. Twisted Evil

Perte d'argent assurée à la revente.  hello


Très utile sur une street.... non bridée Laughing


sur entre 106 et 108 ch il faut absolument un ABS scratch pendu gun colère
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Message  multigrigio Dim 22 Nov 2015 - 21:37

Ben l'ABS ça parait plutot bien en cas de surprise. study

Sinon dans les Chambarans c'est obligatoire :: Anti Bousing System. cheers
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Message  Invité Dim 22 Nov 2015 - 22:21

Selon moi L'ABS sera un sacré plus à la revente et côté assurance ça pique moins.
Sincèrement heureusement que j'avais L'ABS sinon ça aurait été fatal.

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Message  Amaury Lun 23 Nov 2015 - 0:36

C'est ce que je me dis aussi, un plus pour la revente. En plus sur les street à partir de 2013, en cas de modifs de démultiplication (genre pignon de sortie de boite en -1 pour s'amuser un peu plus Laughing )c'est les capteurs abs qui gèrent l'affichage de la vitesse compteur donc pas besoin de se compliquer la vie avec un speedohealer pour corriger la vitesse une fois la modif faite.

Faudrait que mon vendeur baisse un peu son prix pour que je le soulage de sa street non abs du coup Wink
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Message  Invité Lun 23 Nov 2015 - 11:13

Franchement quand je vois la merde que s'est cet ABS sur cet moto je dis de la prendre SANS Smile

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Message  cactus Lun 23 Nov 2015 - 11:28

Tu gagnes aussi un peu sur le tarif de l'assurance normalement.
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Message  Silvio Lun 23 Nov 2015 - 17:52

Mon avis : Si tu en as les moyens, prends avec ABS, c'est un plus pour ta sécurité et pour la revente.

Prends aussi en considération que nous sommes en montagne et que les "conditions de roulage locales" nécessitent une bécane efficace au freinage, par rapport aux régions plates.
On rencontre plus de virages, d'épingles que de courbes.

Et dans ce cas être serein sur la gestion de la roue arrière effacera le surcoût.

En résumé, je vote : avec ABS.

(graine ne négociateur : combien coûte le rajout de l'ABS sur une moto ? = Wink somme à déduire du prix de vente )





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Message  mougwai Lun 23 Nov 2015 - 18:52

MTseb09 a écrit:Franchement quand je vois la merde que s'est cet ABS sur cet moto je dis de la prendre SANS Smile

Ouai je confirme, on fait des tout droit avec cette ABS de merde en mode arsouille: tout pareil sur les BMW F800...

D’ailleurs, j'ai le souvenir Amaury, dans la montée depuis lans pour rejoindre la croix de Perrin, tu nous avais fait un super tout droit affraid à cause de l'abs Suspect
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Message  Silvio Lun 23 Nov 2015 - 19:14

Silvio a écrit:

... les "conditions de roulage locales" nécessitent une bécane efficace au freinage...


Par "efficace", j'entendais par là à ne pas bloquer la roue arrière et donc éviter une glissade.

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Message  jerome nimo Lun 23 Nov 2015 - 19:19

L'arrière, tu ne le bloque quasi jamais aux freins... mais au moment du rétrogradage. Donc ABS ou pas, ça change rien.

Et si tu bloque l'arrière aux freins... ben faut arrêter d'avoir une semelle de plomb et doser Laughing


L'ABS sert surtout en cas de conditions d'adhérence précaire pour éviter de bloquer l'avant et se foutre au tas. (surtout en cas de freinage réflexe).
En aucun cas il ne sert en conduite normale.

Le plus à la revente oui... mais tu as le même à l'achat. Au final, opération blanche de ce coté là.
Pour le débridage ? Street pas concernée.
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Message  Silvio Lun 23 Nov 2015 - 20:50

jerome nimo a écrit:L'arrière, tu ne le bloque quasi jamais aux freins... mais au moment du rétrogradage. Donc ABS ou pas, ça change rien.

Et si tu bloque l'arrière aux freins... ben faut arrêter d'avoir une semelle de plomb et doser Laughing


L'ABS sert surtout en cas de conditions d'adhérence précaire pour éviter de bloquer l'avant et se foutre au tas. (surtout en cas de freinage réflexe).
En aucun cas il ne sert en conduite normale.

Le plus à la revente oui... mais tu as le même à l'achat. Au final, opération blanche de ce coté là.
Pour le débridage ? Street pas concernée.

Oui, je suis OK avec toi à 100%. Je pensais effectivement au cas du freinage reflexe et/ou d'urgence !

En tant que nouveau motard, j'ai étais surpris lors de ma première balade (avec ma moto sans ABS par rapport à ma moto de l'école avec ABS) de la facilité de bloquer la roue arrière sans s'en apercevoir (ni bruit, ni drible) alors que j'essayais de m’entraîner à asseoir la moto avant de freiner fort. (recherche de ce fameux dosage)
L'ABS aurait-il aidé ?

Et aussi, pourquoi certaines moto font des tout droits avec l'ABS ? est ce uniquement à cause de la distance de freinage allongée ?


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Message  jerome nimo Lun 23 Nov 2015 - 20:58

Le feeling du frein arrière est pas simple à avoir, mais vas-y doucement aussi. Assoir la moto, c'est pas freiner fort de l'arrière, juste un peu ça suffit Wink
Après, bloquer l'arrière, c'est peu gênant...suffit de lâcher le frein et hop.

Pour les tout-droit, vu la conduite de Seb' What a Face , je pense que c'est juste l'ABS qui n'accepte pas de freiner aussi fort que Seb veux Laughing
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Message  Silvio Lun 23 Nov 2015 - 21:24

merci
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Message  Amaury Lun 23 Nov 2015 - 22:14

mougwai a écrit:
MTseb09 a écrit:Franchement quand je vois la merde que s'est cet ABS sur cet moto je dis de la prendre SANS Smile

Ouai je confirme, on fait des tout droit avec cette ABS de merde en mode arsouille: tout pareil sur les BMW F800...

D’ailleurs, j'ai le souvenir Amaury, dans la montée depuis lans pour rejoindre la croix de Perrin, tu nous avais fait un super tout droit affraid  à cause de l'abs Suspect

Il était beau celui là faut avouer Shocked
L'abs sur la street est pas top sur chaussée irrégulière où effectivement ça rallonge le freinage alors que sans avec cette bonne fourche et des bons gommards faut quand même y aller avant de bloquer l'avant.

Lors de mon roulage sur piste, l'abs ne m'avait pas gené (bitume parfait) pourtant j'avais jamais freiné aussi fort sur route, comme quoi c'est pas tout blanc ou tout noir.

Après il est déconnectable, donc sauf prix vraiment bas, je partirais plûtot sur un modèle ABS.
Le choix ne manque sur le bon canard, mais les mecs se touchent un peu sur les prix Rolling Eyes
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Message  repsol38 Lun 23 Nov 2015 - 22:16

Une bonne négociation s’impose What a Face

" votre moto m’intéresse mais l’ennui pour moi est qu'elle n'est pas équipée D'ABS est comme vous devez le savoir la cote des motos sans ABS a bien chuté, elle m’intéresse quand même donc je vous fais une offre de .....€ "

lol!

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Message  Invité Mar 24 Nov 2015 - 0:26

Sinon tu attends un peu et si la mt10 n est pas trop chere a ca sortie il y aura peut etre une street de 2015 avec abs à vendre Very Happy

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Message  activeric Mar 24 Nov 2015 - 20:49

Pourquoi faire l'ABS ????

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