Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cherche bonnes adresse pour renovation ancienne moto

4 participants

Aller en bas

Cherche bonnes adresse pour renovation ancienne moto Empty Cherche bonnes adresse pour renovation ancienne moto

Message  El Mancho Jeu 19 Nov 2015 - 13:43

Bonjour,

je rénove actuellement une vielle moto qui accuse 33 ans et 2400 miles au compteur.
Il s'agit d'une Kawasaki 1100 Spectre non importée en France (d'ou le compteur en miles).
Cherche bonnes adresse pour renovation ancienne moto Spectr11
Cherche bonnes adresse pour renovation ancienne moto Compte10Cherche bonnes adresse pour renovation ancienne moto Moteur10

Si cette dernière est en relativement bonne état pour son age, elle nécessite quand même quelques travaux de réfection afin de lui redonner sa beauté d'origine.
Hors, arrivé depuis quelques mois dans cette région, je ne connais personne ni aucun lieu susceptible de m'apporter des services.
Donc je recherche tous bon plan et/ou toute personne susceptible de m’apporter de l'aide dans tout ce qui pourrait toucher le rénovation de cette moto.
Si coté mécanique je suis pas en manque d'outillage et de compétances, c'est surtout ce qui concerne la peinture et les travaux préparatoire (sablage par ex) que je suis démuni. Mais bon je prend aussi toutes autre information  Very Happy

Vu que déjà pour importer certaines pièces ca va me couter une blinde, deux bras et trois jambes  Shocked , l'idée étant de ne pas me ruiner, ce sont des solutions dites "motardes" que je recherche Very Happy

D'avance merci
El Mancho
El Mancho
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 80
Age : 63
Localisation : Grenoble
Moto : MT09 Tracer Lava Red

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bonnes adresse pour renovation ancienne moto Empty Re: Cherche bonnes adresse pour renovation ancienne moto

Message  stanleysantiagoson Jeu 19 Nov 2015 - 21:01

Pour le sablage y a "pierre de lune" sur aix les bains
Pour le polissage y a JM Doisne sur la ravoire
Pour la peinture j etais passe par delgado a albens lors de la restauration de ma zundapp

Au besoin j ai une valise complete pour l outillage en imperial Wink

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bonnes adresse pour renovation ancienne moto Empty Re: Cherche bonnes adresse pour renovation ancienne moto

Message  schifter Jeu 19 Nov 2015 - 21:16

une seule adresse pour un travail de qualité la societe DECAP'COLOR a saint martin d'heres
beaucoup de professionels de la region leur font confiance.

schifter
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Masculin
Age : 75
Localisation : haute jarrie
Moto : s1000r

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bonnes adresse pour renovation ancienne moto Empty Re: Cherche bonnes adresse pour renovation ancienne moto

Message  El Mancho Lun 23 Nov 2015 - 15:16

Déja merci pour vos réponses  Very Happy
stanleysantiagoson a écrit:Pour le sablage y a "pierre de lune" sur aix les bains
Pour le polissage y a JM Doisne sur la ravoire
Pour la peinture j etais passe par delgado a albens lors de la restauration de ma zundapp
Au besoin j ai une valise complete pour l outillage en imperial Wink
je garde sous le coude mais cela fait un chouilla loin pour moi, je cherche dans un 1er temps plus près de Grenoble Wink

schifter a écrit:une seule adresse pour un travail de qualité la societe DECAP'COLOR a saint martin d'heres
beaucoup de professionels de la region leur font confiance.
je les ai contactés, si ils peuvent décaper par gommage.
mais coté peinture il ne font que du Thermolaquage soit une peinture a 200°C.
Ce n’est pas une peinture adaptée aux motos ancienne et cela ne rendrai pas l'aspect d'origine.
Donc je dois trouver un autre carrossier.
El Mancho
El Mancho
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 80
Age : 63
Localisation : Grenoble
Moto : MT09 Tracer Lava Red

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bonnes adresse pour renovation ancienne moto Empty Re: Cherche bonnes adresse pour renovation ancienne moto

Message  Miclav38 Lun 23 Nov 2015 - 19:39

Salut,
Pour la peinture, il y a Métamorphose à Crolles.
Mon Stinger est chez lui pour une peinture presque complète,
Je la récupère sous peu, je pourrais en dire plus sur la qualité de son travail. ( je suis confiant )
A plus. ....
Miclav38
Miclav38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 732
Masculin
Age : 62
Localisation : LA BUISSE
Moto : S1000XR / Stinger H2 1990 / ZXR 750 J2 1992

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bonnes adresse pour renovation ancienne moto Empty Re: Cherche bonnes adresse pour renovation ancienne moto

Message  El Mancho Lun 23 Nov 2015 - 19:42

Effectivement, au vu du contenu de son site lui c'est son turf donc j'irai y faire un tour pour voir.
El Mancho
El Mancho
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 80
Age : 63
Localisation : Grenoble
Moto : MT09 Tracer Lava Red

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bonnes adresse pour renovation ancienne moto Empty Re: Cherche bonnes adresse pour renovation ancienne moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum