Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CR Parpaillon 26/09

+8
Barbe noire
Ghigno
Florian
Moralelastix
Thib
serge73
cactus
gca
12 participants

Aller en bas

CR Parpaillon 26/09 Empty CR Parpaillon 26/09

Message  gca Sam 26 Sep 2015 - 22:50

bon j'ouvre le cr pour aujourd'hui
encore mieux que je pensais
le plus technique de tout les cols version route a chevres
surtout le tunnel avec des trous d'eau sans fond , de la glace , des stalactites au plafond et sur les murs , des murs éffondrés
468 m de bonheur , gino vous en parlera mieux
des gros cailloux , des passages en ardoise , des ruissellements , presque sur certain passage des petites marche
limite avec une brèle non tout terrain
par contre un paysage grandiose a plus de 2000 m , plus d'arbre , des cailloux et encore des cailloux
super équipe qui etait dans une balade en conformité avec leurs attentes , enfin j'espère Embarassed
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR Parpaillon 26/09 Empty Re: CR Parpaillon 26/09

Message  cactus Sam 26 Sep 2015 - 23:09

bande de fous !!! Very Happy
cactus
cactus
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 858
Masculin
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)

Revenir en haut Aller en bas

CR Parpaillon 26/09 Empty Re: CR Parpaillon 26/09

Message  serge73 Dim 27 Sep 2015 - 9:52

Non, non , ils ont raison de tester d'autres itinéraires que des sorties typées routes
Mais il faut avoir la moto polyvalente
D'ailleurs je vais y réfléchir car l'année prochaine je suis en retraite et Gil me fera découvrir ses routes à chèvres, mais
ô combien magnifiques(si il m'accepte bien sur),mais pour ca, il faut changer de monture pendu
serge73
serge73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 710
Masculin
Age : 68
Localisation : la bridoire
Moto : UNE VERTE

Revenir en haut Aller en bas

CR Parpaillon 26/09 Empty Re: CR Parpaillon 26/09

Message  Thib Dim 27 Sep 2015 - 10:02

Super balade,bonne équipe,beau temps et premier test du Transalp pas déçu mon Gil,Les routes Embarassed moi j'adore.Comme d'habitue du Gros,du Gras et du Velu cheers cheers.

On attend les photo vous allez être dégoutté ceux qui sont pas venu Twisted Evil
Thib
Thib
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 348
Masculin
Age : 33
Localisation : St pierre se commiers
Moto : 2Cv BOXER+Bridée des Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CR Parpaillon 26/09 Empty Re: CR Parpaillon 26/09

Message  Moralelastix Dim 27 Sep 2015 - 11:57

Une super Balade, putain j'ai adoré  Smile
Des routes vraiment sympa, des chemins défoncés, des animaux en tout genre, un tunnel merdique, des paysages juste magnifique!
Même avec une brêle non tout terrain, c'est quand tu veu Gilles pour une prochaine Very Happy


Dernière édition par Moralelastix le Dim 27 Sep 2015 - 15:45, édité 1 fois
Moralelastix
Moralelastix
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 66
Masculin
Age : 31
Localisation : Vizille
Moto : 650 SV

Revenir en haut Aller en bas

CR Parpaillon 26/09 Empty Re: CR Parpaillon 26/09

Message  Florian Dim 27 Sep 2015 - 14:34

Comme Gilles m'a refilé la lourde responsabilité de faire le CR (ben oui il a pas fait de photo et de toute façon il sait pas les mettre sur le forum... Suspect )

Cette sortie nous l'avions prévu lors de la sortie à Emparis, et même s'il nous manque notre Jonathan nationale ben on la programme quand même!
Super de constater qu'on ne sera pas seuls avec Gilles, non pas que les sorties à 2 c'est pas bien, mais on a vraiment envie de faire découvrir ses sortie "chemins de traverses" à plus de monde bounce bref assez parlé!

Rdv donné à Ghigno au rond point de Montbonnot, et quand on dit Montbonnot à un italien, ben il comprends villard-bonnot.. tongue
Donc on arrive à 3 à Comboire un peu en retard pour rejoindre Thib et Jérémy qui discute à coté d'un autre groupe (mais ils sont pas du forum ceux là!!)

Direction Gap par la nationale, la route est belle, un peu chiante quand même mais ça permet de se mettre en jambe et de constater encore une fois que je ferai queue de peloton pour le journée clown
Ça roule propre, par contre les dépassements le sont moins, et à force de rouler avec GCA je me vois faire les même dépassements, en courbe et sans visibilité c'est vachement plus drôle jocolor bref.

Petite pause à Gap pour acheter des sandwichs, Gilles et Ghigno tombent sous le charme de la vendeuse lol!
On prends la belle route pour embrun, mais nos ardeurs sont vites stoppé par 2 gendarmes à moto qui bizarrement cette fois respectent fort bien les limitations de vitesse gun
1ère pause carburant (il y en aura beaucoup d'autre!) pour tous le monde sauf moi ! et enfin la route du col de Parpaillon, on y est slip
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La première partie est vraiment top, une bonne partie de route a été refaite, elle est bien large et surtout déserte, juste une camion "animaux vivants" vient perturber une de mes accélération, d'ailleurs est ce qu'un camion "animaux morts" ça existe?????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore quelques km de bitume et enfin ca y est les cailloux et la terre se présente à nous  geez
On commence tranquille! j'ai la banane dans le casque, je sens Moralelastix pas très serein (mais ça va pas durer longtemps ! !)
Le chemin n'est pas si pourri que ca pour l'instant, on longe la falaise mais je trouve ça moins vertigineux qu'emparis, on ne croisera que 3 motos (2 gs et une ktm adventure), au bout d'un moment voila qu'on roule au milieux des vaches, on est même stoppé par un beau cheval qui bloque le passage, Gilles commence a lui parler, le canasson a vite compris qu'une fois qu'il commence on l'arrête plus alors il nous laisse passer  merci

Et enfin après de nombreux virages en équilibre sur la moto on y est !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On enlève tous les casques pour contempler le paysage désertique oh combien magnifique!! Gilles en profite pour discuter avec le proprio d'un 4X4 pour lui demander si ça passe dans le tunnel.... oui ça passe!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A oui mais en fait ya de la neige de la glace et de la boue... super entrainement pour les 1000 vaches !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais oui ca passe  siffle

Pause casse croûte mais avant Ghigno s’éclipse....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FAIT PAS LE CON !!! CA VA S'ARRANGER  pendu
Non en fait il voulais jouer à Léonardo dans Titanic...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Essai selfie raté pour envoyer à Jason...

C'est pas tout mais il commence à faire froid et ce tunnel nous appelle  mob  mob

Gilles prends la tête, suivi par Thib, moi et Moralelastix!
On ne voit rien, ça glisse à mort, je manque te tomber 2 fois, les flaques d'eau sont énormes et surtout on ne connait pas la profondeur, mais bon pas le choix, c'est impossible de faire demi-tour! Ça éclabousse de tout les coté, la moto en prend plein la gueule, les bottes aussi!! après 480m de galère (mais quel pieds  geez ) c'est la sortie pour constater qu'effectivement c'tait boueux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est tous soulagés d'être passé... tous sauf Ghigno! il est où Ghigno??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les secondes défilent et toujours pas de SV en vue!! ca sens pas bon!
Au bout de 2/3 mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je le laisserai commenter sa chute mais c'est Ghigno, même si ça semble grave (épaule) il relativise, on se met de chaque coté et on tire sur son épaule pour lui remettre!!  pendu  pendu mais il la déjà remise tout seul contre le mur du tunnel!

Bilan moto: rétroviseur dévissé (que je resserre avec mes clefs alen) et sélecteur cassé, donc Macgyver sort son scotch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P... utain les gars, la prochaine fois pensez à vos outils  lol!

Remis de nos émotions, c'est partie pour la looooonnnngggguuuueeeeee descente!
Super technique!! des gros cailloux, des trous etc... Jérémy nous lâche et fonce, il s'amuse comme un gosse geek
Encore une route bien sympa mais fatigante car obligé d'être constamment concentré!

La pause s'impose!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça résume bien l'état de nos moto  lol!

Allez c'est pas tout mais on a encore de la route pour rentrer!
Direction Gap où là tous le monde fait ça petite vie, on s'attend aux intersections, chacun prend son pieds, Ghigno remis de sa chute se tape même une bourre avec un Gsxr....
Arrêt boisson dans un café sur la route, mais le dimanche sur la route entre Gap et Gre c'est difficile de trouver quelque chose d'ouvert!!

Re pause essence!! qu'est ce que vous consommez les gars!!

Puis lus la croix haute, etc... jusqu’à vif ou la le groupe se sépare.
J'hésite à remettre de l'essence... 390 km y'en a encore!! mais Gilles me mets le doute et on file à Comboire avec Ghigno pour faire le plein pour moi et re-re-refaire le plein pour Ghigno  boulet
Et ben Gilles perdu!! j'ai remis 18L, il m'en restait 3 gun
J'aurai pu rentrer chez moi  colère

J'ai remis Ghigno sur la route de Chambé et moi je suis rentré pour laver mon pantalon et pas la même occasion mon portable que j'ai laissé dans le jean  pendu  pendu  pendu

M'enfin, excellente journée avec des gars bien motivés pour ce genre de balade et ça ça fait plaisir  :youpi:  :youpi:" />
Florian
Florian
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 489
Masculin
Age : 45
Localisation : Grenoble
Moto : BMW R 1250 GSA Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR Parpaillon 26/09 Empty Re: CR Parpaillon 26/09

Message  Ghigno Dim 27 Sep 2015 - 15:55

Bonjour tout le monde !
Je confirme que ça a été une super balade. On a vu des lieux magnifiques grace à Gilles et si c'était à refaire, je le referais tout de suite, ou presque.
Ce matin, je suis allé aux Urgences d'Aix pour faire voir mon épaule droite.
Résultat : pas de fracture bien sur. Je verrai mieux dans la semaine avec mon médecin mais normalement ça doit etre juste un tendon. Ca ne doit pas etre trop grave.
Tout ça à cause d'une chute toute bete, forcément, sinon on chuterait pas...
Face à une grande flaque, à la place de passer à droite comme il fallait, on sait pas pourquoi, je suis passé à gauche.La moto a glissé vers la droite puis elle est partie à gauche, comme sur la glace. Résultat mon corps est allé vers l'avant et ma main droite est restée sur le guidon causant une torsion de l'épaule vers l'intérieur.
Tout ça malgré la vitesse ridicule...
Le pire ça a pas été le blocage au bras résolu avec un coup sur le mur mais redresser la moto avec un seul bras. Heureusement que j'ai été bien soutenu par mes copains d'aventure. J'avais peur que le retour ait été très difficile mais finalement ça a été.
Grand merci à tout le monde, d'abord pour la belle journée quand meme, puis pour l'aide que vous m'avez apportée.
Mentions spéciales :
pour notre Pygmalion Gilles
pour les Transalpes qui savent rouler très vite,
pour Florian et ses outils et son soutien
pour le petit jeune avec seulement 4 mois de permis. Il nous a montré qu'il y a débutant et débutant.
A la prochaine !


Dernière édition par Ghigno le Dim 27 Sep 2015 - 21:03, édité 1 fois
Ghigno
Ghigno
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1073
Masculin
Age : 50
Localisation : St.Innocent 73
Moto : Husky enervè

http://sommeliers.forumattivo.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

CR Parpaillon 26/09 Empty Re: CR Parpaillon 26/09

Message  Barbe noire Dim 27 Sep 2015 - 20:22

Finalement, c'est peut être pas plus mal que j'ai pas pu...!
Barbe noire
Barbe noire
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 152
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : PanzeR 1200 Gs Adventure 2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Parpaillon 26/09 Empty Re: CR Parpaillon 26/09

Message  Florian Dim 27 Sep 2015 - 21:00

Barbe noire a écrit:Finalement, c'est peut être pas plus mal que j'ai pas pu...!

Tu aurais adoré cheers
Florian
Florian
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 489
Masculin
Age : 45
Localisation : Grenoble
Moto : BMW R 1250 GSA Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR Parpaillon 26/09 Empty Re: CR Parpaillon 26/09

Message  gca Dim 27 Sep 2015 - 23:08

serge73 a écrit:Non, non , ils ont raison de tester d'autres itinéraires que des sorties typées routes
Mais il faut avoir la moto polyvalente
D'ailleurs je vais y réfléchir car l'année prochaine je suis en retraite et Gil me fera découvrir ses routes à chèvres, mais
ô combien magnifiques(si il m'accepte bien sur),mais pour ca, il faut changer de monture pendu

pas forcement changer de meule , florian a une versys , et visiblement ca roule pour lui Very Happy
tout est une question d'envie et de motivation , surtout l'envie de faire ce genre de balade
autrement tu est le bienvenu et je pense que tu vas adorer cheers
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR Parpaillon 26/09 Empty Re: CR Parpaillon 26/09

Message  bretonne Dim 27 Sep 2015 - 23:13

CR au top. hello V
bretonne
bretonne
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 346
Age : 51
Moto : MT09

Revenir en haut Aller en bas

CR Parpaillon 26/09 Empty Re: CR Parpaillon 26/09

Message  gca Dim 27 Sep 2015 - 23:59

merci florian
pas décu par ton CR
rien a rajouter , quoique scratch
je pars plus en balade sans florian lol! pour le CR , pour les photos et surtout parce qu'il aime ce genre de balade , donc partant sans restriction Content
remarque hier on a trouver trois compères qui semble bien accro
gino je suis pas surpris , il vient de savoie ( j'ai fait 430 kms , donc lui au moins 540/560 kms ) dont la moitié avec une épaule déglingée
la descente a du etre difficile pour lui , je roulai molo , mais c'etait pas evident , comme dit florian , faut etre concentrer alors avec une épaule pas terrible , plus de concentration , il a vite retrouver la forme hello , de retour sur le goudron au bout de quelque kms , il était déjà dans ma roue pour me doubler , tant mieux :youpi: comme quoi le mental
thib , j'ai été surpris mais content qu'il vienne , mec sympa qui se prend pas la tete et qui roule bien
avec la bm , ca me semblait hasardeux , mais il avait une transalp acheter dans la semaine , première sortie avec cette bécane
moto idéale pour ce genre de route a chevre , d'ailleurs il etait comme un poison dans l'eau et visiblement très content Laughing
jeremy , notre débutant affraid c'est marrant mais j'etais pas inquiet , toujours peur d'avoir quelqu'un qui balise a mort et qui se bloque
mais non , avec ses quatre mois de permis et ses 34 bourrins , il suivait sur la route sans problème , et quand on a attaquer les chemins , pareil , je surveillait dans le rétro , tout le monde suivait sans problème y compris notre débutant , il m'a meme doubler dans le bas de la descente du col , comme dit gino il y a débutant et débutant , c'est une question de motivation et d'envie et en plus il a l'air content cheers
et florian , no comment , c'est un vieux routard du tout chemin , pas de problème , il passe ( presque ) partout
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR Parpaillon 26/09 Empty Re: CR Parpaillon 26/09

Message  Florian Lun 28 Sep 2015 - 9:03

Toujours un vrai plaisir de rouler avec toi Gilles! au moins on ne s’ennuie pas hello
Florian
Florian
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 489
Masculin
Age : 45
Localisation : Grenoble
Moto : BMW R 1250 GSA Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR Parpaillon 26/09 Empty Re: CR Parpaillon 26/09

Message  eric2 Lun 28 Sep 2015 - 14:03

serge73 a écrit: l'année prochaine je suis en retraite et Gil me fera découvrir ses routes à chèvres,

Bievenue au club, mais tu verras, tu auras encore moins de temps que maintenant cheers

Quand je vois ce CR et ces photos, je suis complètement "vert" de ne pas avoir pu venir No

Bon le mariage de ma fille est maintenant passé et nous allons bientôt nous revoir !!!
(Il faut encore que je démonte ma fourche car il y a une fuite au joint Spi )

En attendant merci pour ce CR et félicitations à Gilles qui a "osé" organiser cette sortie. Bravo ! cheers
eric2
eric2
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 565
Masculin
Age : 66
Localisation : La Motte Servolex
Moto : Avec deux roues

Revenir en haut Aller en bas

CR Parpaillon 26/09 Empty Re: CR Parpaillon 26/09

Message  gca Lun 28 Sep 2015 - 14:17

salut eric
t'avait disparu
le mariage , les obligations divers , les balades en solex , dur dur la retraite
mais si tu veux dépuceler ton carénage sur les cailloux
tu est le bienvenu avec serge
ya que des jeunes sur les balades off road , remarque c'est pas dérangeant , y son sympa cheers
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR Parpaillon 26/09 Empty Re: CR Parpaillon 26/09

Message  eric2 Lun 28 Sep 2015 - 17:24

Oui, j'avais disparu car voici la liste des objectifs imposés par ma femme avant l'arrivée des invités au mariage :

  • Refaire totalement la cuisine----------------------> fait
  • Refaire à neuf la chambre d'amis -----------------> fait
  • Repeindre et pose de PVC sous le balcon----------> fait
  • Lasure des volets--------------------------------> fait
  • Bordures pelouse et nettoyage des fleurs ---------> fait
  • Maigrir 10 kg ------------------------------------> fait


L'ensemble des objectifs est atteint voir même dépassé donc on va pouvoir ré-attaquer Ha ha...... cheers
eric2
eric2
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 565
Masculin
Age : 66
Localisation : La Motte Servolex
Moto : Avec deux roues

Revenir en haut Aller en bas

CR Parpaillon 26/09 Empty Re: CR Parpaillon 26/09

Message  Moralelastix Lun 28 Sep 2015 - 18:01

Le problème après c'est qu'on y prend gout siffle
Moralelastix
Moralelastix
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 66
Masculin
Age : 31
Localisation : Vizille
Moto : 650 SV

Revenir en haut Aller en bas

CR Parpaillon 26/09 Empty Re: CR Parpaillon 26/09

Message  Jason_arkadi Lun 28 Sep 2015 - 18:09

Très bon CR pour les absent! Cool

J'avais une réticence par rapport au tunnel, mon collègue d'Embrun m'avait annoncé la couleur en parlant de neige et de glace.

Je vois qu'il ne s'est pas foutu de moi. Laughing
Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

CR Parpaillon 26/09 Empty Re: CR Parpaillon 26/09

Message  serge73 Lun 28 Sep 2015 - 19:17

gca a écrit:salut eric
t'avait disparu
le mariage , les obligations divers , les balades en solex , dur dur la retraite
mais si tu veux dépuceler ton carénage sur les cailloux
tu est le bienvenu avec serge
ya que des jeunes sur les balades off road , remarque c'est pas dérangeant , y son sympa cheers

Ca remontera la moyenne d'age Razz
serge73
serge73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 710
Masculin
Age : 68
Localisation : la bridoire
Moto : UNE VERTE

Revenir en haut Aller en bas

CR Parpaillon 26/09 Empty Re: CR Parpaillon 26/09

Message  gca Lun 28 Sep 2015 - 20:15

Moralelastix a écrit:Le problème après c'est qu'on y prend gout siffle

oui mais c'est une addiction saine , mieux que le chichon Content
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR Parpaillon 26/09 Empty Re: CR Parpaillon 26/09

Message  gca Lun 28 Sep 2015 - 20:20

Jason_arkadi a écrit:Très bon CR pour les absent! Cool

J'avais une réticence par rapport au tunnel, mon collègue d'Embrun m'avait annoncé la couleur en parlant de neige et de glace.

Je vois qu'il ne s'est pas foutu de moi. Laughing

mon grand regret : l'absence de mon jason
pi les trous sur le coté du chemin etait pas bien grand , par rapport a solude ou emparis
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR Parpaillon 26/09 Empty Re: CR Parpaillon 26/09

Message  teurteul73 Lun 28 Sep 2015 - 20:22

tout a fait d'accord avec toi gca

bien des regrès de n'avoir pu venir
encore que je ne sais pas si ma veille 500 aurais apprécier quoi que!!!!!!!
teurteul73
teurteul73
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1517
Masculin
Age : 59
Localisation : les echelles
Moto : Suzuki 500 gse de 2006

Revenir en haut Aller en bas

CR Parpaillon 26/09 Empty Re: CR Parpaillon 26/09

Message  gca Dim 20 Mar 2016 - 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

selfie réussi avec florian , jeremy , thib et le casque de gino
on attends un retardataire
c'est bon il arrive , avec une épaule en vrac , mais entier avec la fritte Laughing
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR Parpaillon 26/09 Empty Re: CR Parpaillon 26/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum