Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito

+6
Jason_arkadi
Ion Ion
Marmotte
gca
neness73
Barbe noire
10 participants

Aller en bas

CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito Empty CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito

Message  Barbe noire Ven 24 Juil 2015 - 22:56

Comme je l’avais dit dans ma courte présentation, aujourd’hui était le jour J, le jour où je reprends la moto. Pour le petit brief, (oui, je vais vous raconter ma vie, je ne vous en veux pas si vous allez voir ailleurs, promis), après 3 années et 60 000 km en CB seven fifty, j’ai un peu délaissé la moto pour d’autres passions risquées et des boulots dans des villes où conduire est une horreur. Donc pratiquement jour pour jour depuis 4 ans, je n’ai rien conduit d’autre qu’un gros scooter dégueu et quelques motos de potes.

Donc voilà, formalités d’usage accomplies, je me retrouve face à mon tout nouveau panzeR 1200 Gs Adventure. Oui, je sais, les goûts et les couleurs… Je charge les valises des 3 conneries que j’ai dans les poches, quitte à rouler en camping car, autant s’étaler un peu, et gaz. Enfin gaz… un petit filet de gaz quoi. J’entends souvent dire que la moto ne s’oublie pas, en tout cas les sensations elles, je les ai perdues ! En route pour un petit tour dans le Trièves, histoire 1) de rouler sur des routes connues, 2) de me faire un peu de nostalgie de quand j’étais petit, 3) de trouver des routes qui plairont à mon rythme de rodage.

Je vais pas vous mentir, je n’ai vendu du rêve à personne. Les 80 kms jusqu’à Mens ont été dignes de mes premières heures de plateau… Rien à redire sur la moto, mais mon cerveau à la con voulait pas qu’on se penche. Heureusement la pause miam miam dans un resto pas bon m’a permis de souffler un peu, de relativiser. Moto neuve, complètement différente de la précédente, longtemps sans rouler, pas de panique, ça va le faire.

Et là, ce fut mieux. Encore une fois, je ne suis pas un as du guidon, je n’ai jamais fait frotter les sliders que je n’ai d’ailleurs jamais eu, et mon pilotage a toujours été celui d’un poireau. Mais quand même, j’arrive mieux à bouger sur la selle, à mettre un peu plus d’angle. Le plus drôle reste quand même la découverte d’un accessoire tout neuf pour moi : un frein avant. Ben ouais, avant sur le CB, je devais matraquer le sélecteur, serrer ma main droite comme un âne et brûler 3 cierges 500 m avant chaque virage. Alors que là, rien que le frein moteur freine mieux. Alors quand je touche au frein, ben je m’arrête à 300m de la courbe. Bref, ça va mieux. Mon excès de zèle sera tout de même calmé par une moto encastrée dans le talus d’un pif paf dans la descente vers le barrage. Je compte 4 motards arrêtés, des sourires sur les visages, inutile de m’arrêter pour organiser une manif dans un virage, je continue. La route jusqu’à Laffrey se fera sans encombre, en découvrant de mieux en mieux ma GS, et en reprenant un peu mes marques sur la route. Petite mention spéciale à mon arrivée sous la grêle à Grenoble, qui clôture parfaitement une reprise pour le baroudeur que je prétends être.

Petit bilan de l’opération, la moto est incroyable, et réponds parfaitement à mes attentes. Confort de la moto, précision de la direction, du freinage et de la suspension, autonomie de dingue (1/4 du plein pour faire 180 km, reste 400 km d’autonomie, pas dégueu), et look – pour moi – ravageur. Le petit hic reste que je vais stressé comme un porc dès qu’elle sera garée, parce que c’est là qu’au final le bijou est le plus exposé…

Aujourd’hui j’ai appris :
- que la moto, sa revient pas comme ça, et qu’il va me falloir beaucoup de temps (et c’est chouette) pour réapprendre ce que je savais pour rouler le plus en sécurité possible.
- que je suis capable de passé un gué urbain (ceux qui sont passés à l’angle Chavant Parc Paul Mistral pourront témoigner…)
- qu’apparemment on ne se salue plus trop entre motards (ou alors que pratiquement un motard sur deux croisés aujourd’hui ne m’aime pas)
- à jouer à fuis moi je te suis avec anotherworld.

Ensuite j’ai confirmé :
- que faire ses armes avec un vieux tromblon qui saucissonne et ne freine pas permet de se sortir de beaucoup d’erreurs une fois mis sur une moto moderne
- que je kiffe toujours la moto
- que je serai toujours stressé dès que ma moto n’est pas dans mon champ de vision.

Sur ce, bravo à ceux qui ont tout lu (franchement, vous n’aviez rien de mieux à foutre ?), et à bientôt sur les routes, le temps que je me sente assez à l’aise pour rouler en groupe.
Barbe noire
Barbe noire
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 152
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : PanzeR 1200 Gs Adventure 2014

Revenir en haut Aller en bas

CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito Empty Re: CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito

Message  neness73 Ven 24 Juil 2015 - 23:03

ha ptin je me suis endormi heu j'en étais ou déjà scratch .ha oui
hehe chui arrivé au bout pas mal pour un vieux V
neness73
neness73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 891
Masculin
Age : 61
Localisation : entre aix les bains et chambery
Moto : speed triple 2008

Revenir en haut Aller en bas

CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito Empty Re: CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito

Message  gca Ven 24 Juil 2015 - 23:11

pas mal
mais tu progresseras beaucoup plus vite en roulant en groupe
ya des exemples concrets
pi c'est plus sympa en groupe avec des gentils mortads
je dit ca je dit rien
tu fais comme tu veut Very Happy
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito Empty Re: CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito

Message  Barbe noire Ven 24 Juil 2015 - 23:20

neness73 a écrit:ha ptin je me suis endormi heu j'en étais ou déjà   scratch  .ha oui
hehe chui arrivé au bout pas mal pour un vieux  V
Bravo bravo !

gca a écrit:pas mal
mais tu progresseras beaucoup plus vite en roulant en groupe
ya des exemples concrets
pi c'est plus sympa en groupe avec des gentils mortads
je dit ca je dit rien
tu fais comme tu veut  Very Happy  

C'est certains que mon plaisir de la moto passe aussi beaucoup par rouler avec du monde. Et clairement, je n'aurai jamais progressé en ne roulant que seul. Je me rappelle d'un week end à plus de 1000 km de départementales et un bon paquets de cols où un pote (qui fait de la piste, roule avec de bonnes grosses sportives etc...) m'a appris à me tenir, à bouger, à positionner mes pieds, mon cul, m'a ouvert la route sur des courbes, m'a briefé sur le freinage etc... En quelques jours, on aurait dit que mon tas de rouille c'était transformé en moto de gp, alors que la moto, elle, n'avait rien changé... Cependant je pense qu'il est bien de connaître ses limites, et je sais que je serai mal pour le moment en groupe. Autant avaler quelques centaines de kilomètre sans me mettre de pression inutile, dans quelques semaines les routes et les sorties en groupe seront toujours là ! J'ai vu trop de gens rouler au dessus de leurs pompes en voulant (consciemment ou inconsciemment) suivre un groupe, et quelques uns frôler la correctionnelle. Je progresserai un peu plus tard, pour le moment, je dois retrouver mes marques !
Barbe noire
Barbe noire
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 152
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : PanzeR 1200 Gs Adventure 2014

Revenir en haut Aller en bas

CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito Empty Re: CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito

Message  Marmotte Ven 24 Juil 2015 - 23:26

Désormais tu porteras le nom de.. Père Castor ! Very Happy
Marmotte
Marmotte
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 914
Féminin
Age : 32
Localisation : Grenoble
Moto : Hypermotard 821

Revenir en haut Aller en bas

CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito Empty Re: CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito

Message  Ion Ion Ven 24 Juil 2015 - 23:34

Moi j'avais rien d'autre à foutre alors j'ai lu!
Et je ne peux être que d'accord avec tout ce que tu as écris !

Mais pas de panique, tu arriveras à respirer même si ta moto toute neuve n'est plus dans ton champ de vision (bon ok, moi aussi j'ai eu des sueurs froides à chaque fois que j'entendais le bruit d'un bicylindre, genre : PUTAAAAAAAAAAAAAAAAIN, on me vole ma moto :p). Mais non, elle était toujours là Smile

D'accord aussi sur le fait de d'abord sentir ta moto avant de partir en groupe et éviter de rouler au-dessus de tes limites! C'est très sage. J'ai eu le pb quand je suis passée sur l'hypermotard (bizarre sensation d’être jugée, du coup ça me crispe et je fais n'importe quoi!). Bon... depuis j'ai fais une sortie piste et je n'ai plus ce problème!

Le roulage en groupe tu le ferais quand tu te sentiras prêt, de toute façon ce ne sont pas les balades qui manquent ici Smile

Faut surtout pas te mettre la pression! Le plus important, c'est d'apprivoiser ta mobylette! Et de te faire plaisir évidemment!

Ion Ion
Ion Ion
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 932
Féminin
Age : 42
Localisation : 73
Moto : 821

https://www.flickr.com/photos/geekette73/

Revenir en haut Aller en bas

CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito Empty Re: CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito

Message  Marmotte Ven 24 Juil 2015 - 23:44

Désormais tu porteras le nom de... Mère Castor ! Very Happy
Marmotte
Marmotte
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 914
Féminin
Age : 32
Localisation : Grenoble
Moto : Hypermotard 821

Revenir en haut Aller en bas

CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito Empty Re: CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito

Message  Barbe noire Ven 24 Juil 2015 - 23:54

Marmotte a écrit:Désormais tu porteras le nom de.. Père Castor ! Very Happy

Je ne peux pas changer mon pseudo, mais c'est noté dans mon prénom !

Ion Ion a écrit:Moi j'avais rien d'autre à foutre alors j'ai lu!
Et je ne peux être que d'accord avec tout ce que tu as écris !

Mais pas de panique, tu arriveras à respirer même si ta moto toute neuve n'est plus dans ton champ de vision (bon ok, moi aussi j'ai eu des sueurs froides à chaque fois que j'entendais le bruit d'un bicylindre, genre : PUTAAAAAAAAAAAAAAAAIN, on me vole ma moto :p). Mais non, elle était toujours là Smile

Le pire c'est que ça n'est pas le vol que je crains (assurance béton), c'est plus le voisin de garage commum qui met le moustique sur le flan. Mais bon, j'suis bien assuré pour ça aussi, et puis après tout, ça peut aussi ne jamais arriver (fingers crossed)

Marmotte a écrit:
D'accord aussi sur le fait de d'abord sentir ta moto avant de partir en groupe et éviter de rouler au-dessus de tes limites! C'est très sage. J'ai eu le pb quand je suis passée sur l'hypermotard (bizarre sensation d’être jugée, du coup ça me crispe et je fais n'importe quoi!). Bon... depuis j'ai fais une sortie piste et je n'ai plus ce problème!

Le roulage en groupe tu le ferais quand tu te sentiras prêt, de toute façon ce ne sont pas les balades qui manquent ici Smile

Faut surtout pas te mettre la pression! Le plus important, c'est d'apprivoiser ta mobylette! Et de te faire plaisir évidemment!


Ouais je suis pas inquiet, j'ai toujours roulé régulièrement, sur toutes les routes, fort, pas fort, sous tous les temps, alors je suis serein, les habitudes et l'aisance va revenir, et ça sera le moment de partager ça. Je n'encourage pas les gens à rouler en groupe s'ils ne sont pas à l'aise tout seul, ça s'applique forcément à moi Wink

Merci pour les gentils messages en tout cas !
Barbe noire
Barbe noire
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 152
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : PanzeR 1200 Gs Adventure 2014

Revenir en haut Aller en bas

CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito Empty Re: CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito

Message  Marmotte Sam 25 Juil 2015 - 0:15

Euh par contre ta buggué dans ta citation, j'ai pas écrit un roman moi ! Laughing
Marmotte
Marmotte
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 914
Féminin
Age : 32
Localisation : Grenoble
Moto : Hypermotard 821

Revenir en haut Aller en bas

CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito Empty Re: CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito

Message  Jason_arkadi Sam 25 Juil 2015 - 8:47

Sympa le CR, ça donne de plus en plus de voir ce que ça donne cette 1200 GS. cheers
Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito Empty Re: CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito

Message  Anotherworld Sam 25 Juil 2015 - 8:53

Superbe moto! Félicitations cheers

Dommage pour hier, à charge de revanche Wink
Anotherworld
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2473
Masculin
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?

Revenir en haut Aller en bas

CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito Empty Re: CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito

Message  Gil Sam 25 Juil 2015 - 9:48


BMW, il n'y a qu'ça de vrai. cheers


Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito Empty Re: CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito

Message  Barbe noire Sam 25 Juil 2015 - 11:16

Marmotte a écrit:Euh par contre ta buggué dans ta citation, j'ai pas écrit un roman moi ! Laughing

Ouais j'ai voulu faire la malin mais j'ai raté, s'pas grave !

Jason_arkadi a écrit:Sympa le CR, ça donne de plus en plus de voir ce que ça donne cette 1200 GS. cheers

C'est franchement bluffant. J'ai pas essayé des milliers de motos, mais celle là elle me parait vraiment complète. Même pour l'arsouille (qui n'est pas son domaine de prédilection) je pense qu'elle peut aller vraiment loin !

Anotherworld a écrit:Superbe moto! Félicitations cheers

Dommage pour hier, à charge de revanche Wink

Merci, moi ça m'a bien plu ce petit jeu de piste ! Ça m'aurait fait plaisir de partager un café ou autre, mais nul doute qu'on aura l'occasion ! Et j'ai eu ton dernier sms sous un abri bus... La GS elle voulait continuer à jouer mais la grêle ça fait trop mal à ma tête...

Gil a écrit:
BMW, il n'y a qu'ça de vrai. cheers


En tout cas pour moi, c'est franchement le meilleur compromis, à un tarif reconnaissons le plutôt salé...
Barbe noire
Barbe noire
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 152
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : PanzeR 1200 Gs Adventure 2014

Revenir en haut Aller en bas

CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito Empty Re: CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito

Message  Thib Sam 25 Juil 2015 - 12:48

La BM, La BM sa voulait dire qu'on était heureux .... siffle siffle Très bon CR au passage
Thib
Thib
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 348
Masculin
Age : 33
Localisation : St pierre se commiers
Moto : 2Cv BOXER+Bridée des Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito Empty Re: CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito

Message  Wolf 38 Sam 25 Juil 2015 - 13:47

Bravo pour ce CR intéressant à lire.

Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 80
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito Empty Re: CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito

Message  Barbe noire Sam 25 Juil 2015 - 16:33

Thib a écrit:La BM, La BM sa voulait dire qu'on était heureux .... siffle siffle Très bon CR au passage

N'est-ce pas !

Wolf 38 a écrit:Bravo pour ce CR intéressant à lire.


Merci ! J'ai abrégé en fait, j'adore écrire, mais pas sûr que ça passionne toujours les autres, alors je me retiens un peu (oui je sais, on dirait pas...) Mais si vraiment ça vous plait, j'ai d'autres idées pour vous aider à trouver le sommeil !
Barbe noire
Barbe noire
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 152
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : PanzeR 1200 Gs Adventure 2014

Revenir en haut Aller en bas

CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito Empty Re: CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito

Message  Marmotte Sam 25 Juil 2015 - 17:51

Barbe noire a écrit:

Merci ! J'ai abrégé en fait, j'adore écrire, mais pas sûr que ça passionne toujours les autres, alors je me retiens un peu (oui je sais, on dirait pas...) Mais si vraiment ça vous plait, j'ai d'autres idées pour vous aider à trouver le sommeil !

Il est sérieux la ? cheers cheers cheers
Marmotte
Marmotte
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 914
Féminin
Age : 32
Localisation : Grenoble
Moto : Hypermotard 821

Revenir en haut Aller en bas

CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito Empty Re: CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito

Message  gca Sam 25 Juil 2015 - 18:14

Barbe noire a écrit:
Thib a écrit:La BM, La BM sa voulait dire qu'on était heureux .... siffle siffle Très bon CR au passage

N'est-ce pas !

Wolf 38 a écrit:Bravo pour ce CR intéressant à lire.


Merci ! J'ai abrégé en fait, j'adore écrire, mais pas sûr que ça passionne toujours les autres, alors je me retiens un peu (oui je sais, on dirait pas...) Mais si vraiment ça vous plait, j'ai d'autres idées pour vous aider à trouver le sommeil !

moi je n'aime pas trop écrire
quand tu seras prêt pour les balades study
je t'emmène sans problème pour faire des beaux CR Very Happy
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito Empty Re: CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito

Message  Thib Sam 25 Juil 2015 - 21:47

gca a écrit:
Barbe noire a écrit:
Thib a écrit:La BM, La BM sa voulait dire qu'on était heureux .... siffle siffle Très bon CR au passage

N'est-ce pas !

Wolf 38 a écrit:Bravo pour ce CR intéressant à lire.


Merci ! J'ai abrégé en fait, j'adore écrire, mais pas sûr que ça passionne toujours les autres, alors je me retiens un peu (oui je sais, on dirait pas...) Mais si vraiment ça vous plait, j'ai d'autres idées pour vous aider à trouver le sommeil !

moi je n'aime pas trop écrire
quand tu seras prêt pour les balades study
je t'emmène sans problème pour faire des beaux CR Very Happy

En parlant de CR j'ai pas vu celui d'aujourd'hui Twisted Evil je vous est croisé à la Motte Saint Martin en voiture je revenai de Mer Savel . à quelles sont jolie les corniche du Drac :woot:
Thib
Thib
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 348
Masculin
Age : 33
Localisation : St pierre se commiers
Moto : 2Cv BOXER+Bridée des Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito Empty Re: CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito

Message  Ion Ion Sam 25 Juil 2015 - 23:54

Marmotte a écrit:Désormais tu porteras le nom de... Mère Castor ! Very Happy

Ouais ben... C'est clair! J'en suis pas très loin ...
Ion Ion
Ion Ion
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 932
Féminin
Age : 42
Localisation : 73
Moto : 821

https://www.flickr.com/photos/geekette73/

Revenir en haut Aller en bas

CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito Empty Re: CR de ma reprise et de mes premiers tours de roue sur le gros Mosquito

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum