Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

+11
mougwai
PiticZeBiker
D-ya
Vince
serge73
Ghigno
gca
bretonne
Gil
cactus
olivier73
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  olivier73 Dim 20 Juil 2014 - 15:53

aller je m'y mets!

départ de mac do chamnord avec 13 bécanes pour rejoindre Yenne, rythme tranquille jusqu' à Yenne pour ne perdre personne puis un peu plus rapide sur la portion Yenne-Novalaise, je laisse filer gino accompagné de mougwai et bretonne, à quelques kms de Novalaise une petite portion de travaux nous fait ralentir et repeindre nos bécanes couleur boue, mention spéciale pour mougwai qui décide de repeindre son pantalon neuf et sa veste en plus de la moto

arrivé a Novalaise nous prenons direction st Béron pour rejoindre les échelles en passant par les Gorges de Chailles. gino décide de nous ouvrir la route sur un rythme bien soutenu, je reste dans la roue du SV jaune accompagné de Mougwai et pt etre d'autres bécanes mais j'ai pas eu le temps de regarder! Gino garde les 2 roues au sol quand tu freines c est qd meme mieux!  Wink 

petite pause aux échelles et on reprend la route pour aller sur st pierre de chartreuse et rejoindre le sappey pour une pause café.

petit soucis pour FIL73 qui à une légère fuite de liquide de refroidissement  sur le FZX et qui décide de rentrer après le coup au bar.
Cactus le drogué à la caféine peut enfin avoir sa dose de café!

GCA fait l'ouvreur jusqu'à la route des Belledonnes, c est là que Serge a tenté un face à face avec un Bus pensant que la GS aurait le dessus puis se ravise au dernier moment! il parait que son slip (kangourou s'il vous plait!) s'en souvient encore!

arrivé à Domène GCA nous abandonne (merci pour les conseils sur l'itinéraire à suivre!) puis nous repartons direction Allevard. les routes sont moins propres avec pas mal de gravillons, Vince avec son GSR flambant neuf, apprécie tout particulièrement ces routes à chèvres, lui qui en est tellement friand! ( surtout des chèvres! Wink )
après une petite heure à tournicoter on redescend sur Allevard pour rejoindre Pontcharra par Détrier. la portion Détrier -Pontcharra se fera sur un rythme bucolique  Laughing (sympa ces courbes rapides), certains ont même cru que Gino s'endormait sur sa moto ; la tète dans le compteur! à moins que se ne soit pour grappiller quelques kms/H et suivre Cactus collé dans ma roue Laughing.

tout le monde se quitte avant Montmélian.

bon petit tour , quelques nouvelles tetes pour moi, daniel ta fille roule définitivement mieux qu'une chèvre corse  Wink , plus sérieusement pour 3 mois de permis chapeau Fannie!

merci à neness73 pour le coup à boire.

j' espère que le rythme aura convenu à tout le monde! en global me semble que c'était plutôt normal sauf quelques portions plus amusantes.

Cactus on attend tes vidéos!!!!!

à refaire avec le soleil.!
olivier73
olivier73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 760
Masculin
Age : 40
Localisation : proche chambery
Moto : multistrada 950

Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  cactus Dim 20 Juil 2014 - 16:01

Et voici les vidéos ...
de 1 à 8

Video 1

cactus
cactus
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 858
Masculin
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)

Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  cactus Dim 20 Juil 2014 - 16:01

Vidéo 2

cactus
cactus
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 858
Masculin
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)

Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  cactus Dim 20 Juil 2014 - 16:02

Vidéo 3

cactus
cactus
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 858
Masculin
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)

Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  cactus Dim 20 Juil 2014 - 16:02

Vidéo 4
C'est celle ci pour la trace dans le slip !
Désolé, la caméra saute un peu à cause de mon freinage car moi aussi j'ai sous-estimé le fazer !!  Very Happy 


Dernière édition par cactus le Dim 20 Juil 2014 - 16:07, édité 1 fois
cactus
cactus
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 858
Masculin
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)

Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  cactus Dim 20 Juil 2014 - 16:03

Vidéo 5

cactus
cactus
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 858
Masculin
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)

Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  cactus Dim 20 Juil 2014 - 16:04

Vidéo 6

cactus
cactus
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 858
Masculin
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)

Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  cactus Dim 20 Juil 2014 - 16:04

Vidéo 7

cactus
cactus
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 858
Masculin
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)

Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  cactus Dim 20 Juil 2014 - 16:05

Vidéo 8

cactus
cactus
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 858
Masculin
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)

Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  Gil Dim 20 Juil 2014 - 17:51


Chaud le bus.  affraid 
Joli rattrapage sur l'angle et bel évitement.  cheers 

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  bretonne Dim 20 Juil 2014 - 17:56

Sympas tes vidéos. Maintenant je comprend pourquoi j'ai entendu klaxonner derrière moi. Heureusement plus de peur que de mal comme on dit.
En parlant de truc dont je ne suis pas sure, il n'y a pas un gros animal qui a traversé la route à un moment ? ou alors j'ai rêvé...
bretonne
bretonne
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 346
Age : 51
Moto : MT09

Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  gca Dim 20 Juil 2014 - 18:16

effectivement , chaud le bus , le petit coup de guidon qui va bien  pale le bon reflexe au bon moment  Laughing 
ciel bien couvert chez moi , quelques gouttes , mais je part quand meme , qui tentera verra
rdv au mcdo chamnord , bien content de voir pas mal de motos , a chambery le fofo est actif  Content 
départ vers Yenne pour retrouver bretonne , pas de jerome , que l'on a croiser visiblement vers le tunnel du chat
ensuite olivier a bien fait son CR , tout est dit , y compris le crépissage de bous et la p'tite jeune qui roule bien
a noter deux bécanes avec sds , c'est pas courant
finalement nous sommes passer entre les gouttes pour une bonne balade bien agréable
 merci  a olivier pour l'organisation , a neness pour le godet au col de porte et a cactus pour le reportage video  :youpi: 
ps: hier on a bien fait , parce aujourd'hui , c'est le déluge  affraid 
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  cactus Dim 20 Juil 2014 - 18:18

Gil a écrit:
Chaud le bus.  affraid 
Joli rattrapage sur l'angle et bel évitement.  cheers 

Tu m'étonnes !! Heureusement que c'est un GS !!
Par contre, sur le moment, ca m'a semblé durer beaucoup plus longtemps  Wink 
cactus
cactus
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 858
Masculin
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)

Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  cactus Dim 20 Juil 2014 - 18:20

bretonne a écrit:Sympas tes vidéos. Maintenant je comprend pourquoi j'ai entendu klaxonner derrière moi. Heureusement plus de peur que de mal comme on dit.
En parlant de truc dont je ne suis pas sure, il n'y a pas un gros animal qui a traversé la route à un moment ? ou alors j'ai rêvé...
Pour l'animal, pas fait gaffe. Quand je suis derrière, je fais le mouton : je suis et je regarde celui qui est devant moi !!!!
cactus
cactus
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 858
Masculin
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)

Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  Ghigno Dim 20 Juil 2014 - 19:57

Vraiment une suuperbe journée,beaucoup des motards,des nouvelles tetes et des vielles que ça fait plaisir de (re)voir!!!des filles qui roules vite et sourtout bien,ça fait toutjour plaisir d'avoir des jolies yeux dans le peloton  queen !!!! sans rien enleve au poils de notre meneur Olivier!!! pour Mougwai,decidement la boue ça fait du bien a la peau.......merci comment d'habitude a tous pour etre venu,a Olivier pour la balade,a Cactus pour les preuves video,et a tous pour les bons moments passer ensemble!!!!


Dernière édition par Ghigno le Lun 21 Juil 2014 - 5:05, édité 1 fois
Ghigno
Ghigno
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1073
Masculin
Age : 50
Localisation : St.Innocent 73
Moto : Husky enervè

http://sommeliers.forumattivo.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  serge73 Dim 20 Juil 2014 - 21:00

Merci pour le compliment Gil mais je voudrai éviter de me retrouver dans la même situation lors d'une prochaine balade.
Sinon content de retrouver les habitués et de nouvelles têtes.
Merci à Neness pour le coup à boire,un grand coup de chapeau aux filles mention particuliere à Fanny  hello 
Merci à gca pour ns avoir guidé sur Meylan, à Olivier pour la balade et à Cactus pour les vidéos enfin merci à toutes et à tous.
A+ pour une prochaine balade avec un groupe sympa.
Ha j'oubliais pour info le slip est intact mais il s'en est fallu de peu!!!
serge73
serge73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 713
Masculin
Age : 68
Localisation : la bridoire
Moto : UNE VERTE

Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  Vince Dim 20 Juil 2014 - 21:29

Quelques images lors de notre pause pas loin des Echelles

Une bonne balade en mode tout terrain ! boue, terre, graviers parfait  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vince
Vince
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 402
Masculin
Age : 35
Localisation : La Motte Servolex
Moto : GSXS-1000

Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  D-ya Dim 20 Juil 2014 - 21:31

C'est marrant, parce que je ne côtoie pas de jeune permis me permettant de comparer, du coup, je ne pense pas rouler si bien que ça...  Embarassed Mais passons.

Perso, je suis partie de chez moi avec la première épreuve, c'est à dire trouver, et à l'heure, le point de rdv. C'était finalement les doigts dans le nez, et je suis arrivée à l'heure. Me suis garée à coté des premières motos que j'ai vu, c'est que après coup que je me suis dis "et si ça se trouve, ils sont suisses, en vacances, et pas du forum." Mais ouf, c'était bon.
On a tous attendu tranquillou tout le monde, les présentations sont faites, je retiens plus les motos que les pilotes malheureusement (mémoire sélective, héhé)  puis après 14h, on est parti.

Je roule à mon rythme, mais ma plus grande inquiétude est de gêner ceux derrière, mais chacun trouve sa place dans le peloton, y'a finalement 2 ou 3 groupes, qui se suivent de près. (plus ou moins.) Au début c'était tout tranquille, puis j'ai commencé à m'amuser près de Novalaise, route que je connaissais un peu. Aux gorges de Chailles, erf, coincée par une voiture qui me mangera la moitié de la route que j'empreinte souvent. Tant pis. J'y repasserai au retour, mais fatiguée par la balade, se sera au rythme d'un vieux corse se dirigeant vers le transat' pour sa sieste de 15h.

La pause aux Echelles par la suite me permettra de constater le désastre et la lourdeur de la tâche quant au nettoyage de Choupette. Et de doucement rigoler en voyant la tronche de la BMW, arborant une nouvelle robe tachetée très originale...Et assortie à son pilote.

La route continuera bien, je m'amuse, je laisse passer les plus expérimentés, mais j'aime quand ça tourne. (Dire que j'ai le mal des transports en voiture...) La pause café permet de discuter un peu, certains nous quitte déjà, perso, je continue. La chaussée défile, tout vas bien...Sauf quand les voitures décident de prendre les virages à 20, on sait jamais, pourrait quitter la route. Le coup du bus, je viens de le voir, et c'était sacrément chaud...:s Pause pour les petits réservoirs et les plus gourmands, ma Choupette à de quoi tenir. Et direction Allevard...et cette magnifique route gravillonnée. MA crainte. J'ai passée tout le temps à me dire qu'il fallait absolument pas freiner fort et y aller tranquille. Alors quand je voyais ceux devant tendre la jambe dans un "au cas où la moto part", heureusement que j'avais le casque, parce que je tirais la tronche.
Quelle joie immense j'ai ressentie lorsque cette pu**** de ****** de route à la *** c'est enfin terminée. Mais c'était un bon entrainement.
Puis la balade a continué tranquillement de mon coté et sans aucun autre accro.

J'ai pu découvrir pas mal de monde du forum, et merci pour la balade qui m'aura évité un énième tour du lac. Merci à celui qui m'a raccompagné jusqu'à ma route (que j'ai finalement reconnu, mémoire sélective. Je retiens la route, pas les noms de ville.) et pi merci pour les compliments **rougit** et je répondrais que j'ai eu un bon maître.
Et hâte de remettre ça ! Wink
D-ya
D-ya
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 117
Féminin
Age : 31
Localisation : La tour du pin
Moto : Suzuki 500GS

http://daladya.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  PiticZeBiker Dim 20 Juil 2014 - 23:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  PiticZeBiker Dim 20 Juil 2014 - 23:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  PiticZeBiker Dim 20 Juil 2014 - 23:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  mougwai Lun 21 Juil 2014 - 1:39

Merci pour les CRs et les vidéos,  cheers 

Serge, tu nous a fait peur  affraid, tout fini bien grâce à la maîtrise de ton engin !   c'est vrai que lorsque l'on suit une moto, il suffit d'un moment pour que le regard s'arrête sur la moto qui nous succède et non sur la trajectoire de sortie... du coup pas assez d'angle...

oui, j'ai pris un bain de boue, tout le monde semblait jaloux,  pas difficile, il faut suivre une jap jaune, ca crotte de partout Very Happy   (Ghigno tu me dois un pressing et un lavage auto Very Happy)

Une bien belle journée avec des bonnes bourres avec Ghigno et Olivier.
mougwai
mougwai
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1473
Masculin
Age : 48
Localisation : St EGREVE
Moto : CBR RR

http://www.mgconnex.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  Invité Lun 21 Juil 2014 - 7:47

mougwai a écrit:  c'est vrai que lorsque l'on suit une moto, il suffit d'un moment pour que le regard s'arrête sur la moto qui nous succède et non sur la trajectoire de sortie... .
T'as remis ça ? What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  mougwai Lun 21 Juil 2014 - 9:02

Topper Harley a écrit:
mougwai a écrit:  c'est vrai que lorsque l'on suit une moto, il suffit d'un moment pour que le regard s'arrête sur la moto qui nous succède et non sur la trajectoire de sortie... .
T'as remis ça ? What a Face 

 Very Happy  c'est notre ami serge vidéo 4, 8ième minute.

de mon côté, j'ai compris la leçon, mon seul souci  maintenant c'est de ne pas percuter la moto qui est devant moi  boulet 


Merci encore à Cactus, j'adore le bruit de ma bécane quand elle double  lol! (vidéo 1, 2m20  Cool )   par contre, je roule avec les pieds en canard  pendu 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que lorsque j'enroule tranquilou,  ils sont comme ca, mais une fois que je m'excite sur la poignée des gaz, je les rentre, à voir dans une prochaine vidéo  lol! Cactus ou es tu ?
mougwai
mougwai
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1473
Masculin
Age : 48
Localisation : St EGREVE
Moto : CBR RR

http://www.mgconnex.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  mabapi Lun 21 Juil 2014 - 10:20

Ho la vache chaud bouillant,  affraid  un bus dans la tronche pas terrible pour finir une sortie entre potes.
mabapi
mabapi
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1624
Masculin
Age : 64
Localisation : Chirens
Moto : FAZER FZ1

Revenir en haut Aller en bas

CR  SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES Empty Re: CR SAMEDI 19/07 CHARTREUSE BELLEDONNES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum