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Message  cilou Lun 26 Mai 2014 - 20:43

Bonsoir à toutes et tous,

Les aventures de cilou reprennent!!
Apres les clés sur le réservoir, cilou graisse sa chaine!
Bon ben voila un véritable petit carnage, il y en a quasi plus sur le roue arrière que sur la chaine  boulet 
J'ai plus qu'à aller me  pendu 
Alors voila maintenant je fais comment pour virer la graisse sur le pneu?
On m'a pourtant dis que c'était simple à faire... Mad 
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Merci d'avance à celles ou ceux qui prendront le temps de me repondre.
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Message  cécé Lun 26 Mai 2014 - 20:47

n'étant pas très dégourdi je mets un grand bout de carton contre la roue avant de graisser.
Par contre pour enlever de la graisse sur le pneu je sais pas.
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Message  PiticZeBiker Lun 26 Mai 2014 - 20:54

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essaye la pâte MOTUL  Very Happy 
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Message  stanleysantiagoson Lun 26 Mai 2014 - 21:02

C est que vous en mettez trop pensant bien faire, mieux vaut en mettre un peu de temps en temps que beaucoup une fois, un peu comme un scottoiler.

Pour nettoyer le pneu, si vous en etes la Rolling Eyes desole pas d idee

Pour nettoyer la Jante, mr pilz ou mr meuble avec une microfibre

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Message  gazangran Lun 26 Mai 2014 - 21:04

Tu la graissée par ou ta chaîne???
Directement sur la couronne ou sur la chaîne inférieure entre la couronne et sur le PSB? le mieux pour ne pas en mettre partout c'est la deuxième solution en protégeant les parties exposées des projections.
Tu en as mis ou sur le pneu? Si c'est sur le flanc, c'est pas trop grave mais un bon dégraissant ou au pire un bon paic vaisselle ça fera l'affaire.

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Message  Invité Lun 26 Mai 2014 - 21:16

Pour la jante : nettoyant frein, pour le pneu idem, mais tu rinces vite à l'eau. Pis tu relaves eau + liquide vaisselle et tu rerinces.

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Message  cécé Lun 26 Mai 2014 - 21:50

sinon achète un autre pneu clown 
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Message  neness73 Lun 26 Mai 2014 - 22:18

cilou a écrit:Bonsoir à toutes et tous,

Les aventures de cilou reprennent!!
Apres les clés sur le réservoir, cilou graisse sa chaine!
Bon ben voila un véritable petit carnage, il y en a quasi plus sur le roue arrière que sur la chaine  boulet 
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Alors voila maintenant je fais comment pour virer la graisse sur le pneu?
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Suis saoulée.

Merci d'avance à celles ou ceux qui prendront le temps de me repondre.

moi je nettoie ma chaîne avec de l'essence F avant le graissage ça marche super bien et pas de risque pour les joints de la chaine.
jamais essayé de dégraisser  le pneu avec mais vu qu'il n'y a pas de risques pour  les toriques peu  être que en faisant doucement  avec un chiffon !!!!!!! Exclamation Exclamation Question Question Question Question
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Message  k12r Lun 26 Mai 2014 - 23:55

pour le pneu ,tu prends n'importe lequel solvant qui seche vite , style nettoyant frein , acetone au pire de l'essence , pas de soucis pour le pneus , rien n'attaque le caoutchouc ou presque , juste la route !!
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Message  stanleysantiagoson Mar 27 Mai 2014 - 7:58

P'tit détail, ne graisse pas ta chaine juste avant de rouler, il faut laisser le temps aux solvants de s'évaporer pour que la graisse adhère bien sur ta chaine.

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Message  k12r Mar 27 Mai 2014 - 8:17

cheers 
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Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 9:44

Tu graisse toujours ta chaîne à chaud après une sortie sinon la moitié par sur le par-chaîne/la jante voir la plaque d’immatriculation.

Pour ce qui est du nettoyage essence F marche très bien pour toute la graisse/saleté sur les jantes par contre pense à repasser un coup de chiffon avec de l'eau/WD40 après l'essence à tendance à laisser un film opaque en séchant.

Perso j'ai pas été convaincu ni par MOTUL ni par IPONE. Pour le moment j'ai du CASTROL et j'en suis satisfait niveau éclaboussure et traces bien sûr.

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Message  Jeesse Mar 27 Mai 2014 - 10:05

un bout de goulotte electrique pour proteger les alentours pendant la vaporisation fait très bien l'affaire Cécile  Wink
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Message  razmotte Mar 27 Mai 2014 - 10:07

Nettoyage du pneu au gas-oil, et ensuite dégraissage au savon ou produit vaisselle car le gas-oil c'est gras....et le gras sur un pneu! Sad
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Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 10:21

Nettoyage du pneu à l'essence ou acétone + rinçage + huile de coude... toujours graisser une chaine à chaud car les joints toriques sont encore dilatés puis temps de séchage mini pour que la graisse adhère bien.
Perso j'utilise de la graisse sèche, zéro projection sur la jante et ne fait pas de pâté autour du pignon de sortie de boite de vitesse.

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Message  stanleysantiagoson Mar 27 Mai 2014 - 10:44

razmotte a écrit:Nettoyage du pneu au gas-oil, et ensuite dégraissage au savon ou produit vaisselle car le gas-oil c'est gras....et le gras sur un pneu! Sad

Je commence à comprendre la pirouette  Laughing 

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Message  Thib Mar 27 Mai 2014 - 12:24

Vu le nombre de réponce ta de très bon conseil, pour la prochaine fois le bout de carton pour protéger la roue si possible le faire sur une bequille atelier en utilisant un bon spray de graisse qui colle sur la chaine j'utilisé du castrol mais sa c'était avant

La meilleure solution le cardan  :youpi: Allez courage  flower 
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Message  gca Mar 27 Mai 2014 - 13:00

Matrix a écrit:Nettoyage du pneu à l'essence ou acétone + rinçage + huile de coude... toujours graisser une chaine à chaud car les joints toriques sont encore dilatés puis temps de séchage mini pour que la graisse adhère bien.
Perso j'utilise de la graisse sèche, zéro projection sur la jante et ne fait pas de pâté autour du pignon de sortie de boite de vitesse.

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j'ai une bombe comme ca , je trouve que c'est pas terrible , je vois pas de différence avant / après
pourtant je me fait bien chia , un petit bout , j'avance , un petit bout , j'avance etc....... pas de béquille d'atelier ( prévu pour noel )
par contre , le graissage en rentrant , je fait toujours au départ  affraid 
donc , si j'ai bien compris :
graissage chaine chaude , en rentrant de roulage
graissage a l'intérieur de la chaine
nettoyage possible avec essence F
une fois chez ducat , il m'avait graisser la chaine avec un produit ( de la graisse je suppose ) blanc
il faudrait que je passe en concession pour voir de la chose
 merci  cilou pour le post intéressant pour un débutant comme moi , bises et a bientôt  :youpi: :youpi: 
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Message  stanleysantiagoson Mar 27 Mai 2014 - 13:05

Testé et approuvé SCOTTOILER  hello 

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Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 13:18

gca a écrit:
Matrix a écrit:Nettoyage du pneu à l'essence ou acétone + rinçage + huile de coude... toujours graisser une chaine à chaud car les joints toriques sont encore dilatés puis temps de séchage mini pour que la graisse adhère bien.
Perso j'utilise de la graisse sèche, zéro projection sur la jante et ne fait pas de pâté autour du pignon de sortie de boite de vitesse.

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j'ai une bombe comme ca , je trouve que c'est pas terrible , je vois pas de différence avant / après
pourtant je me fait bien chia , un petit bout , j'avance , un petit bout , j'avance etc....... pas de béquille d'atelier ( prévu pour noel )
par contre , le graissage en rentrant , je fait toujours au départ  affraid 
donc , si j'ai bien compris :
graissage chaine chaude , en rentrant de roulage
graissage a l'intérieur de la chaine
nettoyage possible avec essence F
une fois chez ducat , il m'avait graisser la chaine avec un produit ( de la graisse je suppose ) blanc
il faudrait que je passe en concession pour voir de la chose
 merci  cilou pour le post intéressant pour un débutant comme moi , bises et a bientôt  :youpi: :youpi: 

Normal que tu ne vois pas la diférence, c'est de la graisse sèche. L'idéal :
Béquille d'atelier bien sûr puis passage 3 fois au mêmes endroits à l'intérieur de la chaîne en faisant tourner la roue  cheers
Scottoiler c'est bien mais c'est cher.

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Message  gazangran Mar 27 Mai 2014 - 13:26

stanleysantiagoson a écrit:Testé et approuvé SCOTTOILER  hello 

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Je valide aussi. Pas si cher que ça au final. Un peu moins de 80€, mais une fois réglé c'est top.

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Message  stanleysantiagoson Mar 27 Mai 2014 - 13:33

Matrix a écrit:Scottoiler c'est bien mais c'est cher.

Le miens a tenu une bonne dizaine d'année jusqu'a ce que le reservoir se perce suite a un frottement sur une partie alu.
Pour moi c'est un trés bon investissment et une prise de tete en moins puisque la chaine reste non seulement lubrifié au top mais propre aussi.

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Message  cilou Mar 27 Mai 2014 - 13:49

Merci à tous pour tout vos bons conseils.
En fait j'ai un petit appareil qui me permet de faire tourner la roue sans bouger la moto.
J'ai graissé ma chaine au retour d'une balade de 300 kms donc bien à chaud. Malheureusement je pense en avoir trop mis car je ne savais pas trop.
Alors j'ai nettoyé avec acétone et beaucoup de paic mais honnêtement je pense avoir pourri mon pneu, ca ne pars pas tout et du coup je suis stressée de reprendre la moto car j'ai peur de me boiter. Je referai un grand nettoyage demain en espérant que ca parte.
Je ne connaissais pas le Scottoiler, je pense que je vais peut être investir car je ne me vois pas faire ca à chaque fois. La prochaine fois je vais mettre un bout de carton sur le roue arrière et protéger aussi le sol car j'en ai mis de partout dans mon garage.
Je pense que mon erreur vient aussi du fait que j'ai fais deux passages, du coup là la chaine est hyper graissée, limite ça fais des pâtés.
Enfin c'est pas simple l'entretien basique d'une moto, je m'en sors mieux avec ma voiture.
Pourtant c'est pas l'envie qui me manque d'apprendre à bien entretenir ma moto, je voulais apprendre à faire une vidange mais bon là il est clair que je ne suis pas douee pour ca, miss CATASTROPHE!!! affraid 
En tout cas vous êtes top! Merci pour votre aide, je kiffe cette entre aide.
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Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 15:53

gazangran a écrit:Je valide aussi. Pas si cher que ça au final. Un peu moins de 80€, mais une fois réglé c'est top.

90 Livres tu veux dire ! 106 euros exactement  Rolling Eyes 

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Message  stanleysantiagoson Mar 27 Mai 2014 - 17:27

Matrix a écrit:
gazangran a écrit:Je valide aussi. Pas si cher que ça au final. Un peu moins de 80€, mais une fois réglé c'est top.

90 Livres tu veux dire ! 106 euros exactement  Rolling Eyes 

75 Livres sur M&P Uk, 92.62 euros exactement ...... on se rapproche  tongue 

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