Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

un bon coin pour du choix de pneu ?

+21
spermot
PiticZeBiker
gazangran
Bliz38
jp2
Mig
Eric65
Maïco
Tamak
k12r
jerome nimo
HANSGRUBER
Little
stanleysantiagoson
acalvi
K'trick
Daniel
multigrigio
Paulochon
Gil
juju125
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  juju125 Jeu 24 Avr 2014 - 21:25

Rappel du premier message :

Hello

A part Daffy, qui me recommandez vous sur la région de Grenoble pour du choix de pneu ?
Merci

Ju

juju125
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 48
Masculin
Age : 42
Localisation : Grenoble
Moto : F800GS

Revenir en haut Aller en bas


un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  Invité Sam 10 Jan 2015 - 0:09

Un peu de prosélytisme ça fait pas d'mal, j'fais confiance à Chris de Technomoto, pour plusieurs raisons, et après avoir pratiqué plusieurs ateliers.
Progommes je n'y suis jamais allé et les retours des potes que j'ai eu ne m'ont jamais donné envie. Certes on peut manger à même le sol tellement c'est propre (parait-il) mais je vais pas dans un atelier pour manger par terre, je cherche d'autres choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  Invité Sam 10 Jan 2015 - 1:19

K'trick a écrit:
Topper Harley a écrit:Je pense qu'il conseille les pneus qui lui rapportent le + de marge What a Face 

Y'a pas de honte à gagner sa vie  Rolling Eyes 
Il n'y a pas d'arnaque si les prix sont clairement annoncés et qu'il argumente ses conseils
Le mec a son caractère, il te dit pas forcément ce que tu as envie d'entendre (genre t'es le dieu de la route, il te faut des pneus hypersport qui accrochent comme de la glue ...) et il vaut mieux y aller avec une bécane propre  Wink 
Il a en effet un choix restreint de pneus qu'il connait parfaitement et qu'il conseille pour leurs qualités en fonction du type de conduite qu'il détecte en observant l'usure des pneus précédents de chaque candidat.
Atelier super nickel, travail à l'avenant en présence du motard qui peut constater la qualité du travail (démontage, montage, équilibrage, tension de chaine, serrage au couple ...)

J'ai testé chez lui des Metzeler Z4 sur la BM, des Michelin Pilot Road II et Dunlop Sportmax RoadSmart sur la Superduke, des Dunlop Sportmax SportSmart sur la RC8
... et j'y retournerai sans hésiter  cheers 

en farfouillant dans la galerie photo ... vous pourrez admirer ma RC8R  youp 
Galerie photo de Pro'gommes

Ben juillet j y suis allez vue que tout le monde en parlé et je lui ai dit ben je veux un pneu qui tienne bien et qui s use pas en 2000km et il me dit ben faut du angel gt. Je lui dis que je pensais plus a un pneu genre conti sportattack2 il me dit non c de la merde. Bon OK mr c vous le connaisseur. Je prends la bécane premier tour de roue sensation bizzare mais je me dis c'est un coup a prendre. Je commence a mettre du watt après rodage et la catastrophe ça louvoi c est horrible. J ai fait deux virgules ds des virages en 1 été alors que jamais ça m était arrive. Je vais a technomoto pour changer de pneu au bout de deux mois car pas en confiance du tout et la Chris me fait remarquer que mon pneu arrière est du renforce avec la lettre (A) qui est normalement un pneu pour moto lourde et donc étant trop dur pour une moto légère comme la mt09 il ne se déforme pas normalement. Donc faire du pognon oui mais pas au détriment de notre sécurité. Sur ceux il sera sûrement de bon conseil pour les pistards si j ai bien compris quand j y etais Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  Invité Sam 10 Jan 2015 - 9:22

KTrick chacun son point de vue, je préfère un mec qui me pète pas les burnes à me faire prendre des pneus à la con et qui ne cherche pas à me piquer du fric. Et ce type de personne au final recevra + de fric de ma part, que celui qui veut s'en faire sur ma pomme.

(Normalement c'est clair Suspect )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  PiticZeBiker Sam 10 Jan 2015 - 10:20

Topper Harley a écrit:KTrick chacun son point de vue, je préfère un mec qui me pète pas les burnes à me faire prendre des pneus à la con et qui ne cherche pas à me piquer du fric. Et ce type de personne au final recevra + de fric de ma part, que celui qui veut s'en faire sur ma pomme.

(Normalement c'est clair Suspect )


+ 850 Very Happy
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  Tamak Sam 10 Jan 2015 - 11:07

Pareil, quand je vais changer mes pneus, je sais déjà ce que je veux, j'apprécie le conseil mais pas de me faire retourner le cerveau par un mec qui veut m'imposer un truc ou un autre.
Pis maintenant je m'en fous, j'achète que des pneus de tracteurs.
Donc pour moi, c'est TECHNOMOTO: bons tarifs, montage rapide et conseils utiles.
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  jerome nimo Sam 10 Jan 2015 - 11:56

Les pneus, c'est tellement une histoire de ressenti personnel que personne ne peut dire "il te faut celui-là". On peut conseiller, mais seulement conseiller...
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  spermot Dim 11 Jan 2015 - 10:17

k12r a écrit:Juste une précision , pour progomes , Gilbert n'est pas juste un monteur de pneus , il a été chef d'atelier chez voiron moto , puis a son compte la ou il est , ou il faisait la mécanique , recruté par moto labo pour remonter l'atelier après l'incendie , il a été meilleur mécano Suzuki , invité au Japon , puis peu de temps chef d'atelier Kawa , puis chef d'atelier feel  bike Honda , puis progome ou il a pris l'option de ne faire que du pneu !
Du coup ça explique ses connaissances en mécanique , et quand il fait des pneus , il jete toujours un coup d'œil sur la moto !
Pour les prix , il achete tellement de pneus qu'il peut négocier avec les fabricants , sur gre c'est largement lui qui fait le plus gros volume !
Sinon , il a un caractère affirmé bien d'accord avec Ktrick !

tout à fait k12!
gilbert est le meilleur j'y vais les yeux fermé,le seul hic il ne fait plus le montage de pneu enduro,ça lui bousille les patins de ça machines
sinon pour les pneus enduro je vais chez bike service à la mure V
spermot
spermot
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1774
Masculin
Age : 45
Localisation : caché dans les bois en face des ruines de séch
Moto : ktm 250 exc 2017 ;beta 250 evo 2016

Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  Invité Dim 11 Jan 2015 - 11:24

C'est toujours Gritti là bas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  Aleph Dim 11 Jan 2015 - 19:38

Tamak a écrit:Pareil, quand je vais changer mes pneus, je sais déjà ce que je veux, j'apprécie le conseil mais pas de me faire retourner le cerveau par un mec qui veut m'imposer un truc ou un autre.
Pis maintenant je m'en fous, j'achète que des pneus de tracteurs.
Donc pour moi, c'est TECHNOMOTO: bons tarifs, montage rapide et conseils utiles.

D'autant plus qu'il n'écoute pas ce qu'on dit... je lui avais demandé conseil, quand j'ai eu la TT, tout en lui précisant que j'avais pas été fan des Roadsmart I... et il a insisté pour que je monte ça.

Bref, maintenant, c'est Q2, et à Technomoto, la qualité de l'accueil et le prix réduit compensant bien les bornes (en plus, quand il fait beau, on rentre par le col du Granier, et en arrivant, les pneus sont rôdés).
Aleph
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  jimmykawa Mar 17 Fév 2015 - 10:26

Salut les gars !

Je vais bientôt devoir changer mes pneus sur la er6-n mais j'y connais rien du tout ça sera la 1 ère fois.

Du coup je sais pas du tout quoi mettre vous auriez des références à me conseiller ? Les pneus c'est des 160 / 60 - 17

Merci passez une bonne journée !

EDIT: Actuellement j'ai des Dunlop Roadsmart 2
jimmykawa
jimmykawa
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 98
Masculin
Age : 34
Moto : Chaudasse

Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  Invité Mar 17 Fév 2015 - 10:52

T'aimes pas le Roadsmart 2 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  jimmykawa Mar 17 Fév 2015 - 11:44

Ils vont bien après j'ai jamais testé autre chose du coup je peux pas trop comparer Embarassed

Mais si ils sont bien je peux rester la dessus, tu en penses quoi toi ?
jimmykawa
jimmykawa
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 98
Masculin
Age : 34
Moto : Chaudasse

Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  jimmykawa Mar 17 Fév 2015 - 11:53

Du coup j'ai regardé rapidement chez Dafy, ça fait 210€ sans montage, mais au vu de vos commentaires je vais passer un coup de file à progommes.
jimmykawa
jimmykawa
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 98
Masculin
Age : 34
Moto : Chaudasse

Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  Invité Mar 17 Fév 2015 - 11:59

Perso je roule en Roadsmart 1 sur ma Versys, avant je roulais en Qualifier II.
Je préfère le Qualifier II forcément (grip, feeling), mais je n'ai pas encore mis le Roadsmart en défaut sur un freinage ou une accel, donc si tu te sens bien avec pas de raison d'en changer, hormis la curiosité, les finances ou un niveau de top païlote Content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  jimmykawa Mar 17 Fév 2015 - 12:02

Ca marche merci pour tes retours ! Bah du coup je pense repartir dessus, jamais eu de soucis avec ! Pour le niveau de top païlote je repasserai plus tard Laughing

Ca parait être un bon rapport qualité/prix.
jimmykawa
jimmykawa
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 98
Masculin
Age : 34
Moto : Chaudasse

Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  Invité Mar 17 Fév 2015 - 12:03

Faudrait demander à Mougwai ou Jeesse qui ont roulé avec du Metzeler (je crois) qui avaient été content, mais j'ai plus les noms.

Après rien ne t'empêche par curiosité de tester d'autres pneus hein !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  jimmykawa Mar 17 Fév 2015 - 12:07

Ouaip je passerai à Progommes voir un peu avec eux Smile
jimmykawa
jimmykawa
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 98
Masculin
Age : 34
Moto : Chaudasse

Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  Invité Mar 17 Fév 2015 - 13:21

Topper Harley a écrit:Perso je roule en Roadsmart 1 sur ma Versys, avant je roulais en Qualifier II.
Je préfère le Qualifier II forcément (grip, feeling), mais je n'ai pas encore mis le Roadsmart en défaut sur un freinage ou une accel, donc si tu te sens bien avec pas de raison d'en changer, hormis la curiosité, les finances ou un niveau de top païlote Content

Mettre en défaut des pneus avec une Versys à l’accélération?? Topper tu es pas sur le bon topic. La partie blague du jour c'est plus haut cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  jerome nimo Mar 17 Fév 2015 - 13:32

Nan, mais pour ça il faut savoir accélérer ailleurs qu'en ligne droite aussi, mais tu peux pas connaître What a Face
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  Invité Mar 17 Fév 2015 - 14:36

A oui c'est vrai il y a du pilote à mettre du gaz sur l'angle
Non moi même une roue en bois ça me va j'ai trop peur d’accélérer et même en ligne droite Very Happy
Bon ok Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  stanleysantiagoson Mar 17 Fév 2015 - 14:40

jerome nimo a écrit:Nan, mais pour ça il faut savoir accélérer ailleurs qu'en ligne droite aussi, mais tu peux pas connaître What a Face

Tiens t'es plus en 34cv toi Question

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  jerome nimo Mar 17 Fév 2015 - 15:06

hey ben... Joli ton temps de réaction Greg Suspect
Ça va faire un an que je ne suis plus bridé Razz

D'ailleurs, autant je n'ai jamais pu prendre en défaut le Q2, autant le D270 de la MT, c'était super simple What a Face
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  stanleysantiagoson Mar 17 Fév 2015 - 15:31

jerome nimo a écrit:Ça va faire un an que je ne suis plus bridé Razz

Pour moi, t'es comme Bru, tu le seras a vie Rolling Eyes
Et dire qu'on t'a laissé passer devant pour la montée de l'Iseran What a Face

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  jerome nimo Mar 17 Fév 2015 - 15:39

Ben, hormis en fin de ligne droite, j'ai pas gêné grand monde clown
Surtout pas une TL Suspect

Et en plus, j'étais en duo pig
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  stanleysantiagoson Mar 17 Fév 2015 - 15:43

jerome nimo a écrit:Et en plus, j'étais en duo pig

C'est bien pour ça qu'on restait derriere lol! Oops, ça me rappel une certaine polémique pendu

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  jerome nimo Mar 17 Fév 2015 - 15:50

Du coup on peut se poser des questions pour Salem pig
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

un bon coin pour du choix de pneu ? - Page 3 Empty Re: un bon coin pour du choix de pneu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum