problème alternateur
5 participants
Page 1 sur 1
problème alternateur
salut tous
une de mes futura en rideau alternateur HS 60 volts à 4000 et 110 volts à 5 ou 6000
est-ce que quelqu'un à connu ce problème?
cosse coté régul fondu
Rapporter ce message
une de mes futura en rideau alternateur HS 60 volts à 4000 et 110 volts à 5 ou 6000
est-ce que quelqu'un à connu ce problème?
cosse coté régul fondu
Rapporter ce message
mille26- ca commence...
- Nombre de messages : 92
Age : 63
Localisation : st rambert d'albon
Moto : futura grise futura rouge et cb1000r
Re: problème alternateur
je ne comprend pas ce que tu veux dire ???????????????,,,,,,,,
teurteul73- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1517
Age : 59
Localisation : les echelles
Moto : Suzuki 500 gse de 2006
Re: problème alternateur
Mise à part un régulateur hs je vois pas de raison que ton alternateur
envoie autant de sauce . Après je connais pas ton modèle , reste à savoir
si le regul est intégré comme sur ma mémé ou pas ..
envoie autant de sauce . Après je connais pas ton modèle , reste à savoir
si le regul est intégré comme sur ma mémé ou pas ..
f-abian- ca commence...
- Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Voiron ou pas loin
Moto : 750 vfr
Re: problème alternateur
Je m'étais intéressé aux ETV un moment, qui ont le même V60, et je crois que c'est effectivement un problème connu, les cosses sont sous dimensionnées...mille26 a écrit:salut tous
une de mes futura en rideau alternateur HS 60 volts à 4000 et 110 volts à 5 ou 6000
est-ce que quelqu'un à connu ce problème?
cosse coté régul fondu
Rapporter ce message
Y'en a qui ont fiabilisé ça mais je ne saurai te dire la solution...
Forum ETV : http://www.asptt-plongee.fr/etv1000/index.php?sid=dd99b32a91829e2c0fe9dbec0e45d0fc
Invité- Invité
Re: problème alternateur
Je ne pense pas que qu'un alternateur puisse produire plus que ce dont il est prévue. Au pire il est en cours jus, l'isolant s'étant désagrégé (ce qui arrive quand l'huile devient acide quand elle vielle).
J'ai trouvé CA sur le net, y'a pas mal d'info et on y retrouve tes valeurs de 110 V.
Tu peux vérifier en contrôlant la résistance sur tes trois fils de ton alternateur (jaune la plupart du temps). Pour Les valeurs faut que tu te renseignes chez un concessionnaire ou sur un forum si tu n'as pas la revue technique.
Pour la cosse, en effet si elle est mal dimensionné, et pour peu qu'elle a pris un peu de jeu, elle peut ramasser. Sa section se calcule selon l'intensité et le courant qu'elle transmet, mais j'en sais pas plus désolé.
J'ai trouvé CA sur le net, y'a pas mal d'info et on y retrouve tes valeurs de 110 V.
Tu peux vérifier en contrôlant la résistance sur tes trois fils de ton alternateur (jaune la plupart du temps). Pour Les valeurs faut que tu te renseignes chez un concessionnaire ou sur un forum si tu n'as pas la revue technique.
Pour la cosse, en effet si elle est mal dimensionné, et pour peu qu'elle a pris un peu de jeu, elle peut ramasser. Sa section se calcule selon l'intensité et le courant qu'elle transmet, mais j'en sais pas plus désolé.
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: problème alternateur
salut gil j'ai tout piger
donc après quelque avis mon regulateur est hs .
après je ne savais pas qu'un alternateur pouvait produire 3 x 130 volts
merci pour vos lumières
a+ pour une sortie
phil
donc après quelque avis mon regulateur est hs .
après je ne savais pas qu'un alternateur pouvait produire 3 x 130 volts
merci pour vos lumières
a+ pour une sortie
phil
mille26- ca commence...
- Nombre de messages : 92
Age : 63
Localisation : st rambert d'albon
Moto : futura grise futura rouge et cb1000r
Sujets similaires
» probleme batterie ou alternateur sur F800GS
» problème électrique
» alternateur f800
» alternateur adaptable
» Batterie ? Alternateur ? Régulateur ?
» problème électrique
» alternateur f800
» alternateur adaptable
» Batterie ? Alternateur ? Régulateur ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|