Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC

+9
roadster73
emire62
Daniel
Lino
Schumi38
mabapi
multigrigio
Gil
acalvi
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC - Page 2 Empty ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC

Message  acalvi Lun 20 Jan 2014 - 17:20

Rappel du premier message :

Cet après midi je bossé dans une chambre au taf, alors j'ai mis la télé et je suis tombé par hasard sur TMC ou un journaliste été en train de commenter les bons chiffres des accidents routier. Après quelques minutes celui-ci indique que les bons chiffres n'était pas valable de partout et surtout en Isère ou le taux d'accident de 2 roues avez contrairement au reste du pays augmentés de façon importante et que des mesures allez etre prise pour faire descendre ce taux........ alors amis motards, attention a la répression des que le beau temps va faire son apparition .........  V 
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas


ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC - Page 2 Empty Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC

Message  glouton73 Mar 21 Jan 2014 - 18:51

stanleysantiagoson a écrit:
roadster73 a écrit: L’Angleterre un exemple pour la France

Civisme  hello ça fait beaucoup  Content 


Et aussi que l'Angleterre n'est pas LE carrefour de l'Europe.

glouton73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC - Page 2 Empty Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC

Message  EddyC38 Mer 22 Jan 2014 - 19:41

En Angleterre, il se demande si les radars sont utiles... Même que certain département les retires...
Les radars sont installé sur des portions de route où il y a le moins de risque d'accident... (en ligne droite la plupart du temps)
C'est ridicule de baisser la limitation de vitesse.
Petit extrait de wikipedia:

"Au début des années 1960, plusieurs expérimentations de limitations de vitesse sont faites. En 1958, la vitesse est limitée à 80 km/h pendant trois week-ends de septembre sur les routes suivantes : N13 (Sortie Autoroute de l’Ouest – Lisieux) - N7 (Paris Fontainebleau) - N6 (Fontainebleau-Avallon) - N7 (Lyon-Avignon) - N17 (Paris-Péronne) - N10 (Sortie de l’Autoroute de l’Ouest – Chartres) - N113 (Toulouse – Nîmes)

Des dispositions analogues mais avec une limitation à 90 km/h sont prises sur de nouveaux itinéraires en 1959.

La vitesse est limitée à 100 km/h à l’ensemble des routes, de jour, pendant tous les week-ends du 1er avril au 1er octobre 1960. De nouvelles limitations à 90 km/h sont faites sur certains itinéraires en 1961.

Une nouvelle limitation en 1969 : les nouveaux conducteurs sont astreints à ne pas dépasser les 90 km/h et doivent apposer un disque l’indiquant sur la plage arrière du véhicule.

A l'epoque il roulait avec des boite en metal freiné par des tambours (je sais ce que c'est, j'en ai une)
La technologie d'aujourd'hui est plus evolué (norme, ABS, frein à disque ventilé...). j'avais vu un test sur la difference de freinage entre une Renault Laguna d'aujourd'hui et une Renault 16. (Dommage je retrouve plus la video mais j'ai le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Passer de 90km/h à 80km/h... utile? je ne crois pas.

Sinon, c'est vrai que les route en isère l'année dernière c'etait la misère...
C'est quoi cette manie de balancer du gravier sur la route...
EddyC38
EddyC38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 433
Masculin
Age : 31
Localisation : La Cote Saint André
Moto : 2001 Honda 600 Hornet

Revenir en haut Aller en bas

ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC - Page 2 Empty Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC

Message  Cre Sam 25 Jan 2014 - 12:07

acalvi a écrit:
multigrigio a écrit:Puceau !  pig 

Je précise ( jamais un seul accident fautif ) donc plus puceau !!!!!!!      colère 

passif ?  Shocked 
Cre
Cre
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 156
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : Streetfighter 848 ET 103 SP

Revenir en haut Aller en bas

ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC - Page 2 Empty Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum