ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC
+9
roadster73
emire62
Daniel
Lino
Schumi38
mabapi
multigrigio
Gil
acalvi
13 participants
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC
Cet après midi je bossé dans une chambre au taf, alors j'ai mis la télé et je suis tombé par hasard sur TMC ou un journaliste été en train de commenter les bons chiffres des accidents routier. Après quelques minutes celui-ci indique que les bons chiffres n'était pas valable de partout et surtout en Isère ou le taux d'accident de 2 roues avez contrairement au reste du pays augmentés de façon importante et que des mesures allez etre prise pour faire descendre ce taux........ alors amis motards, attention a la répression des que le beau temps va faire son apparition .........
acalvi- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 5198
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé
Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC
Vu l'état du revêtement des routes en Isère, des travaux ........, ce n'est pas choquant.
Et puis, une fois que tous les mauvais conducteurs seront partis vivre en Ardèche, on sera tranquille.
Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC
Gil a écrit:
Vu l'état du revêtement des routes en Isère, des travaux ........, ce n'est pas choquant.
Et puis, une fois que tous les mauvais conducteurs seront partis vivre en Ardèche, on sera tranquille.
M'en fou, je me sens pas visé, 40 ans de permis en juillet 2014, jamais un seul accident et 1 seul PV ..........
acalvi- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 5198
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC
multigrigio a écrit:Puceau !
Je précise ( jamais un seul accident fautif ) donc plus puceau !!!!!!!
acalvi- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 5198
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé
Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC
multigrigio a écrit:Puceau !
Nan vielle pucelle
Dernière édition par mabapi le Lun 20 Jan 2014 - 20:56, édité 1 fois
mabapi- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1624
Age : 64
Localisation : Chirens
Moto : FAZER FZ1
Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC
C'est bien connu, les vieux n'ont jamais d'accidents , ils se traînent la bite et sont tous palme d'or de la sécurité routière. Mais ils les provoquent !!! .
Vieux Kėkė.
Vieux Kėkė.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC
Un peu de respect pour les anciens stp multigrigio
Schumi38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 222
Age : 57
Localisation : Moirans
Moto : 1000 CBF
Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC
Moi c'est pareil, ça fait plusieurs années que les autres réussissent à m'éviter. Moi j'essaye de léviter, mais c'est pas facile !
Lino- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6385
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons
Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC
Lino a écrit:Moi c'est pareil, ça fait plusieurs années que les autres réussissent à m'éviter.
J'était sur l'autoroute hier et a la radio ils annonçaient une voiture à contre sens...bizarre, moi au même moment, j'en ai vu des centaines de voitures en contre sens...
Dernière édition par Daniel le Mar 21 Jan 2014 - 7:40, édité 1 fois
Daniel- Admin
- Nombre de messages : 13126
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye
Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC
Lino a écrit:Moi c'est pareil, ça fait plusieurs années que les autres réussissent à m'éviter. Moi j'essaye de léviter, mais c'est pas facile !
mabapi- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1624
Age : 64
Localisation : Chirens
Moto : FAZER FZ1
Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC
Lino a écrit:Moi c'est pareil, ça fait plusieurs années que les autres réussissent à m'éviter. Moi j'essaye de léviter, mais c'est pas facile !
c'est beau, ça pourrait être du Devos ou du Desproges !. Lino
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC
Comme disait jadis un fabriquant de meuble : "En l'évitant....."
Lino- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6385
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons
Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC
Tu es en forme.......ica
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC
bonjour,
ben moi une nuit j ai voulu eviter 2 motos qui roulaient en paralelles j ai pas réussi a passer entre
ben moi une nuit j ai voulu eviter 2 motos qui roulaient en paralelles j ai pas réussi a passer entre
Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC
Emire, tu devrais t'entrainer entre 2 gendarmes, par les temps qui courent, ça peut servir !
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC
Gil a écrit:
Vu l'état du revêtement des routes en Isère, des travaux ........, ce n'est pas choquant.
C'est clair. Qu'ils commencent par refaire correctement les routes au lieu de balancer des tonnes de graviers
Invité- Invité
Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC
Matrix a écrit:Gil a écrit:
Vu l'état du revêtement des routes en Isère, des travaux ........, ce n'est pas choquant.
C'est clair. Qu'ils commencent par refaire correctement les routes au lieu de balancer des tonnes de graviers
Il semblerait que la solution miracle soit trouvée : 80 km/h au lieu de 90.
Lino- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6385
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons
Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC
Lino a écrit:Matrix a écrit:Gil a écrit:
Vu l'état du revêtement des routes en Isère, des travaux ........, ce n'est pas choquant.
C'est clair. Qu'ils commencent par refaire correctement les routes au lieu de balancer des tonnes de graviers
Il semblerait que la solution miracle soit trouvée : 80 km/h au lieu de 90.
oui, c'est vrai, la vieille Perichon viens de dire aux infos que grace a cette mesure on va gagner plusieurs centaines de morts .......
acalvi- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 5198
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé
Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC
Invité ce matin sur BFM TV face à Jean-Jacques Bourdin, Manuel Valls a annoncé qu’il songeait à expérimenter une baisse des limitations de vitesse de 90 à 80 km/h sur les réseaux secondaires de quelques départements témoins. « 40 millions d’automobilistes » s’oppose formellement à cette décision liberticide qui intervient alors même que le Conseil national de Sécurité routière n’a encore effectué aucune recommandation en ce sens.
Le rôle du CNSR remis en question
« Comment interpréter les propos du ministre alors que le CNSR ne s’est lui-même pas prononcé ? Est-ce la bonne manière de « réconcilier les Français avec la sécurité routière » selon les vœux de son président Armand Jung ? » s’interroge Daniel Quéro, président de « 40 millions d’automobilistes » et membre du CNSR.
« S’il s’agit d’une simple chambre d’enregistrement visant à apporter une caution aux décisions arbitraires et dogmatiques du ministre de l’Intérieur, il ne faudra pas s’étonner que l’opinion publique ne soit pas dupe » s’insurge Pierre Chasseray, délégué général de l’association.
L’Angleterre un exemple pour la France
L’Angleterre est le pays référence en matière de sécurité routière au niveau européen. Pourtant la vitesse des axes secondaires y est limitée à 97 km/h (60 miles/h) avec des résultats bien meilleurs qu’en France.
En Allemagne, même constat ! La vitesse y est pourtant limitée à 100 km/h sur les axes secondaires et les résultats sont inexorablement plus flatteurs que dans l’hexagone. Dans l’écrasante majorité des pays européens, la vitesse de 90 km/h semble uniformisée. Alors pour quelle raison Manuel Valls veut-il abaisser les limitations de vitesse sur nos axes secondaires ? Quelles sont ses réelles motivations ?
A focaliser l'attention sur la piste vitesse, on oublie toutes les autres pistes où les progrès peuvent être plus importants.
L’influence de lobbies « autophobes »
Force est de constater que la déclaration de Manuel Valls ce matin semble être profondément influencée par les préceptes de quelques lobbies anti-voitures reprenant des formules mathématiques antiques pour soutenir une baisse du nombre d’accidents. Considérant qu’1 km/h de vitesse moyenne en moins permet instantanément d’abaisser la mortalité de 4%, voilà sans doute pourquoi Manuel Valls, qui souhaite atteindre des objectifs de sécurité routière ambitieux, apporte une écoute attentive à leurs arguments.
Osons l’affirmer, c’est faux. Si nous suivons ce théorème absurde, c’est aux endroits où la vitesse est la plus élevée que nous devrions observer le plus d’accidents. Et bien évidemment, ce n’est pas le cas. Et de loin ! Mieux encore, 2012 a connu une réaugmentation des vitesses moyennes constatées sur nos routes françaises. Selon ce même théorème, nous aurions dû assister à une reprise à la hausse de l’accidentalité. Bien au contraire, l’année 2012 c’était soldée sur une baisse remarquable du nombre d’accidents.
Quand on parle de vitesse, il s'agit de lutter contre la vitesse non adaptée aux conditions de circulation et cela n'est jamais décelé par une machine automatique.
Un risque politique majeur
Un récent rapport remis au ministre de l’Intérieur prévoyait une baisse de 450 tués sur la route en cas d’abaissement des limitations de vitesse sur le réseau secondaire. Que se passera-t-il si après l’application de cette mesure, le nombre de tués sur les routes dû à une vitesse excessive ne réduisait pas de manière sensible ? Avec 25% de tués en France en 2013 justifiés officiellement par la cause « vitesse », sauver 450 vies reviendrait à réduire de 55% la proportion du nombre d’accidents dû à ce facteur !!
« 40 millions d’automobilistes » lancera dès février prochain une grande opération de réinformation visant à rétablir la vérité sur les chiffres de l’accidentalité et sur l’inefficacité de cette mesure.
Par un courrier envoyé ce matin, l’association « 40 millions d’automobilistes », forte de 320 000 membres, sollicite un rendez-vous avec le ministre de l’Intérieur pour lui exposer ses arguments, fort du soutien de l’écrasante majorité des automobilistes. On ne pourra pas lutter efficacement contre la mortalité sur la route en se référant seulement à une pensée unique et à des idées reçues entretenues depuis des années. La France ne peut pas être toujours à contre-courant de ce qui se passe chez ses voisins.
Le 5 octobre 2013, « 40 millions d’automobilistes » avait lancé l’opération « Non à la baisse des limitations de vitesse ». La pétition est toujours active en allant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le rôle du CNSR remis en question
« Comment interpréter les propos du ministre alors que le CNSR ne s’est lui-même pas prononcé ? Est-ce la bonne manière de « réconcilier les Français avec la sécurité routière » selon les vœux de son président Armand Jung ? » s’interroge Daniel Quéro, président de « 40 millions d’automobilistes » et membre du CNSR.
« S’il s’agit d’une simple chambre d’enregistrement visant à apporter une caution aux décisions arbitraires et dogmatiques du ministre de l’Intérieur, il ne faudra pas s’étonner que l’opinion publique ne soit pas dupe » s’insurge Pierre Chasseray, délégué général de l’association.
L’Angleterre un exemple pour la France
L’Angleterre est le pays référence en matière de sécurité routière au niveau européen. Pourtant la vitesse des axes secondaires y est limitée à 97 km/h (60 miles/h) avec des résultats bien meilleurs qu’en France.
En Allemagne, même constat ! La vitesse y est pourtant limitée à 100 km/h sur les axes secondaires et les résultats sont inexorablement plus flatteurs que dans l’hexagone. Dans l’écrasante majorité des pays européens, la vitesse de 90 km/h semble uniformisée. Alors pour quelle raison Manuel Valls veut-il abaisser les limitations de vitesse sur nos axes secondaires ? Quelles sont ses réelles motivations ?
A focaliser l'attention sur la piste vitesse, on oublie toutes les autres pistes où les progrès peuvent être plus importants.
L’influence de lobbies « autophobes »
Force est de constater que la déclaration de Manuel Valls ce matin semble être profondément influencée par les préceptes de quelques lobbies anti-voitures reprenant des formules mathématiques antiques pour soutenir une baisse du nombre d’accidents. Considérant qu’1 km/h de vitesse moyenne en moins permet instantanément d’abaisser la mortalité de 4%, voilà sans doute pourquoi Manuel Valls, qui souhaite atteindre des objectifs de sécurité routière ambitieux, apporte une écoute attentive à leurs arguments.
Osons l’affirmer, c’est faux. Si nous suivons ce théorème absurde, c’est aux endroits où la vitesse est la plus élevée que nous devrions observer le plus d’accidents. Et bien évidemment, ce n’est pas le cas. Et de loin ! Mieux encore, 2012 a connu une réaugmentation des vitesses moyennes constatées sur nos routes françaises. Selon ce même théorème, nous aurions dû assister à une reprise à la hausse de l’accidentalité. Bien au contraire, l’année 2012 c’était soldée sur une baisse remarquable du nombre d’accidents.
Quand on parle de vitesse, il s'agit de lutter contre la vitesse non adaptée aux conditions de circulation et cela n'est jamais décelé par une machine automatique.
Un risque politique majeur
Un récent rapport remis au ministre de l’Intérieur prévoyait une baisse de 450 tués sur la route en cas d’abaissement des limitations de vitesse sur le réseau secondaire. Que se passera-t-il si après l’application de cette mesure, le nombre de tués sur les routes dû à une vitesse excessive ne réduisait pas de manière sensible ? Avec 25% de tués en France en 2013 justifiés officiellement par la cause « vitesse », sauver 450 vies reviendrait à réduire de 55% la proportion du nombre d’accidents dû à ce facteur !!
« 40 millions d’automobilistes » lancera dès février prochain une grande opération de réinformation visant à rétablir la vérité sur les chiffres de l’accidentalité et sur l’inefficacité de cette mesure.
Par un courrier envoyé ce matin, l’association « 40 millions d’automobilistes », forte de 320 000 membres, sollicite un rendez-vous avec le ministre de l’Intérieur pour lui exposer ses arguments, fort du soutien de l’écrasante majorité des automobilistes. On ne pourra pas lutter efficacement contre la mortalité sur la route en se référant seulement à une pensée unique et à des idées reçues entretenues depuis des années. La France ne peut pas être toujours à contre-courant de ce qui se passe chez ses voisins.
Le 5 octobre 2013, « 40 millions d’automobilistes » avait lancé l’opération « Non à la baisse des limitations de vitesse ». La pétition est toujours active en allant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
roadster73- la moto, une passion
- Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : a coté de chambéry
Moto : Vulcan s
Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC
roadster73 a écrit: L’Angleterre un exemple pour la France
Civisme ça fait beaucoup
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC
stanleysantiagoson a écrit:roadster73 a écrit: L’Angleterre un exemple pour la France
Civisme ça fait beaucoup
+1
Invité- Invité
Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC
emire62 a écrit:Lino sort vite ta 49/9. Et moi mon solex.
Je peux prendre le Solex du voisin mais bon, l'est plus d'origine... il approche les 100 lm/h en vitesse de pointe ! Je serai encore un dangereux délinquant
Lino- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6385
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons
Re: ENTENDU CET APRES MIDI SUR TMC
stanleysantiagoson a écrit:roadster73 a écrit: L’Angleterre un exemple pour la France
Civisme ça fait beaucoup
Et aussi que l'Angleterre n'est pas LE carrefour de l'Europe.
glouton73- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 799
Age : 52
Localisation : novalaise 73
Moto : R1200R de 2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» CR Lundi 28/10 après midi
» c r balade de mardi apres midi
» CR Dimanche 26 après midi - vercors
» CR Balade Pitic ven. 15/9/09 après-midi
» Petite ballade c est après-midi
» c r balade de mardi apres midi
» CR Dimanche 26 après midi - vercors
» CR Balade Pitic ven. 15/9/09 après-midi
» Petite ballade c est après-midi
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|