Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Avis patins de protection

+3
gazangran
anis17
R1200S
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis patins de protection Empty Avis patins de protection

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 20:09

Hello tout le monde

J'ai fouillé vite fait pour trouver des patins de protection pour mon beau cheval blanc (enfin mon homme a trouvé pour moi  Very Happy ).
Sont ressortis les Top Block (le must mais hors budget) et les R&G (dans le budget mais pas très classe)
Puis en faisant plus de recherches : j'ai trouvé ceux-ci : http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=138944711214403&ls=en&nc=1389447214-16364&rubnum=products.schutz.sw-sturzpads&artnum=STP.08.590.10100/B&id=1&gesamt_zeilen=Tshowrub--products.schutz.sw-sturzpads&typid=125785807[/code]

Est ce que quelqu'un connait? Est ce que c'est du bon matos ou doit-je m'abstenir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  R1200S Lun 13 Jan 2014 - 21:03

A part les " top block" , je ne vois rien d'autre , le reste c'est de la merde qui ne sert a rien . Shocked 
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 21:15

Pour la 2ème fois depuis que je suis sur le forum je confirmerai ce que dit Fifi Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  anis17 Lun 13 Jan 2014 - 22:49

LEs prix ont tout de même bien augmenté par rapport a ce que j'avais regarder il y a 2 ans.
250€ c'est pas donné

anis17
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 85
Masculin
Age : 33
Localisation : Eybens
Moto : Cbf 600

Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  gazangran Lun 13 Jan 2014 - 23:02

Je plussoie avec mes confrères. En tout cas il faut absolument voir comment ils sont ancrés sur le cadre. Un seul point d'ancrage type roulette, à fuir absolument (suffisant si tu poses délicatement la bécane à l'arrêt mais si tu tombes en roulant tu arraches tout et ça te coûtera plus cher que si tu n'as rien. Mieux vaux frotter du carénage que d'arracher le cadre et/ou le bloc moteur).
C'est pour ça qu'il n'y a pas photo, Top Block est hors de prix certes, mais c'est le prix de l'efficacité.

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  katastrof Mar 14 Jan 2014 - 0:40

J'ai des patins Top Block sur mon er6 et je peux garantir qu'ils sont très efficaces et les pates de fixations se déforment (en cas de chute) pour éviter d'abimer le cadre  Very Happy 
katastrof
katastrof
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 179
Masculin
Age : 31
Localisation : Gieres
Moto : ER6-N/250wr/ns125r

Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 15:15

Juste une précision : les SW Motech ont trois axes de fixation mais ils sont rond au lieu d'être ovales comme les top block
Dommage que personne ne connaisse........ Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 15:20

Sinon tu piques les crash-bar des ER6 de moto école pis t'es peinarde :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  stanleysantiagoson Mar 14 Jan 2014 - 15:32

KawetteBlanche a écrit: les SW Motech ont trois axes de fixation mais ils sont rond

Un axe rond  scratch T'es bien sure  Twisted Evil 

Blague a part, si tu parles des entretoises de fixation, qu'elles soient rondes ou ovales c'est bof bof vue la longueur, mais beaucoup plus chère du coup si ovale

50 Euro les sliders de remplacement, c'est pas franchement cher au vue la forme de la pièce.

Mon avis, TOP block s'est fait un nom et ça rapporte mais y'a rien de bien technique dans ce produit, facile a copier par d'autre et du coup moins cher. Mieux vaut quand même voir le produit en rayon avant de l'acheter sur internet



_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 15:45

Ouai fin faut pas se leurrer, un choc ça va niquer la moto (chute violente à l'arrêt, obstacle en glissade).
Ces machins ça protège surtout en perte de pneu sur l'angle (juste glissade) ça évite de trop tout abîmer.

Après on peut être totalement parano (genre moi sur la 10R) et mettre les protecs de carter (carbone/kevlar ou machin en plastoc dur qui se vis dessus), + Top Block, + roulettes d'axes de roues... Etc etc on n'en finit plus...

Vu le prix du truc (environ 100e à 150e de moins que les TBR ?) tu risques pas grand chose, ça a l'air de protéger des légères glissades et tu pourras en + faire un retour sur ce produit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 16:21

Oui je ne me fait d'illusions sur les chutes et chocs importants la moto prendra forcément, avec les TB ou autres chose.
Mon but est surtout de la protéger de chute lors des manœuvres moteur arrêté. Vu mes bras "musclés" ça me ferais chier de l'abîmer aussi bêtement.
Après je ne veux pas non plus que les patins fassent plus de dégâts en cas de grosse chute.
Pour ce qui est de l'achat, malheureusement les boutiques n'ont pas le produit en stock donc commande obligatoire, puis 20€ de moins sur le net ça motive.
Bref, y'a plus qu'à cogiter.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 17:44

A priori SW MOTECH est réputé dans les autres pays, c'est un genre de mix entre Touratech et TBR en terme de gamme.

Donc ça n'a pas l'air trop mauvais Wink

Mais comme chez tous les constructeurs doit y'avoir du HDG et du moins cher.

Par contre à priori c'est une fixation 1 point sur le tube de cadre latéral... Donc moyen bof :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-Slider-moteur-sw-motech-KAWASAKI-ER6N.html

Ca risque de tordre le cadre en cas de choc.

Mis sois pas trop parano pour ce genre de chutes, y'aura toujours un petit truc abimé, un petit truc tordu...

A mon sens si tu veux vraiment un truc capable de protéger faut partir sur du TBR...

Avis patins de protection TopBlock-Kawasaki-ER6F-1

C'est fixation 2 ou 3 points avec une patte perpendiculaire à la route (donc qui encaisse le choc et se tord)... Du coup ça coûte une burne à changer en cas de chute, mais ça protège pas mal le reste de la moto Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 17:46

Attention au montage des TBR... Faut redonner un coup de serrage sur les vis pré montée dans l'emballage... Sinon des fois c'est mal serré... (vécu sur ma ZX10R sur piste, le patin en train de se barrer juste avant une session.... LA FETE quoi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  El Mancho Mar 14 Jan 2014 - 18:02

Topper Harley a écrit:A priori SW MOTECH est réputé dans les autres pays, c'est un genre de mix entre Touratech et TBR en terme de gamme.

Donc ça n'a pas l'air trop mauvais Wink

Mais comme chez tous les constructeurs doit y'avoir du HDG et du moins cher.

Par contre à priori c'est une fixation 1 point sur le tube de cadre latéral... Donc moyen bof :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-Slider-moteur-sw-motech-KAWASAKI-ER6N.html
being généralement les teutons font du bon matos effectivement.
Mais tu t'est gouré car kawetteblanche a une er6-F et donc le support est fixé sur le cadre avec 3 vis, le tampon lui a que deux vis peut être d'un diamètre un peu légé faut voir......

La notice est ici : http://shop.sw-motech.com/cosmoshop/artikelpdf/stp_08_590_10100_b.pdf
On vois très bien comment c'est fichu, reste a connaitre la solidité....
El Mancho
El Mancho
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 80
Age : 63
Localisation : Grenoble
Moto : MT09 Tracer Lava Red

Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 18:10

Aaaach, z'est zur les zubborts modeurs !

Bon ouai du coup c'est moins risqué, mais c'est pas aussi bien léché que TBR Razz

Je souhaite à la madame en ER6F de ne jamais avoir à amortir cet achat en tous cas  What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  stanleysantiagoson Mar 14 Jan 2014 - 19:33

Topper Harley a écrit:Aaaach, z'est zur les zubborts modeurs !

Bon ouai du coup c'est moins risqué, mais c'est pas aussi bien léché que TBR Razz

Je souhaite à la madame en ER6F de ne jamais avoir à amortir cet achat en tous cas  What a Face 

Bru qui fait dans le drole et le gentil  scratch Resolution 2014 scratch  scratch  T'as pense au moins a te bannir de Mc Do  siffle 

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 22:00

Non mais je compte faire un coup d'état sur le forum alors je prépare le terrain  pig 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  El Mancho Mar 14 Jan 2014 - 22:05

Topper Harley a écrit:Non mais je compte faire un coup d'état sur le forum alors je prépare le terrain  pig 
Euh je n'ose demander de quel terrain tu fait allusion  affraid 
El Mancho
El Mancho
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 80
Age : 63
Localisation : Grenoble
Moto : MT09 Tracer Lava Red

Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  stanleysantiagoson Mer 15 Jan 2014 - 7:56

El Mancho a écrit:La notice est ici : http://shop.sw-motech.com/cosmoshop/artikelpdf/stp_08_590_10100_b.pdf
On vois très bien comment c'est fichu, reste a connaitre la solidité....

Au vue du document, le montage semble bien fait. C'est costaud sans l’être de trop puisque c'est l'élément référencé 8 (ou 20 selon le coté) qui va se déformer, donc encaisser le choc en cas de chute forte, et en cas de chute à l'arret, ça tiendra sans probleme.
Si tu avais les moyens de le faire fabriquer à l'identique par des artisans (usineur plastique, découpe laser, tourneur), je doute fort qu'on arrive à faire mieux coté tarif.

En tout cas  merci El Mancho pour la notice  Content 

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  Invité Mer 15 Jan 2014 - 8:28

merci les gars, je vais voir comment les commander et je vous tiens au courant slip 

 youp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  Invité Mer 15 Jan 2014 - 9:14

Ok tu nous diras s'ils amortissent bien les chutes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 22:30

Et voilà commandés.......
Y'a plus qu'à attendre :
- de les recevoir
- que mon chéri vienne me les installer Wink

Pour le test de la chute, je vais laisser le destin faire...............
 youp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  Invité Ven 14 Fév 2014 - 12:34

Après 3 semaines d'attente, les patins sont montés mais je laisse mon amoureux de mécano mettre son beau RETEX Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  El Mancho Ven 14 Fév 2014 - 12:40

Donc un petit RETEX sur les patins de protection sur une ER6-F de 2010 :
Fournisseur : moto24
lien : http://www.moto24.fr/sw-motech-frame-slider-kit-kawasaki-er-6f.html
Commande : le 16 janvier
Livraison le 24 janvier
Tarif : 129,95
Port : 9,90
Option contre-remboursement : 7,90
Total : 147,75

Rien à dire sur la commande, le site est simple clair bien fait, avec différentes options de livraison.
Le choix de la livraison c’est porté sur DHL à 9,90 et par sécurité l’option contre remboursement à 7,90 ne connaissant pas le sérieux de moto24.

Le colis est arrivé comme prévu une semaine plus tard avec une petite surprise un peu désagréable. En effet le contre-remboursement pour une société a l’étranger a été facturé 8€ supplémentaire. Un scan de la facture plus un RIB envoyée à moto24, ils ont remboursé dans les 8 jours. Coté sérieux rien à dire non plus.

Le colis, là c’est la « Deutsch qualität », pas de fioriture : un carton énorme, avec une grosse boule en papier. Dans cette boulle une multitude de pochette a bulle dans lesquels ont fini par trouver l’ensemble des pièces. Certes la boite n’en jette pas, mais la protection des différents éléments est extrêmement bien soignée. La finition des pièces est parfaite, c’est beau et propre. Rien à dire de ce côté non plus.

Avis patins de protection 1-embl10


La notice : en Allemand et Anglais mais les photos parlent d’elle-même, un conseil allez sur le net la chercher car avec la photocopie des photos sont limites. Le temps de faire l’inventaire, de repérer les différents éléments et on arrive à ce résultat (les tampons sont tournés vers l’arrière):
Avis patins de protection 2-asse10

Il suffit de suivre la notice qui explique très bien comment démonter le carénage. Nota, pour les deux clips en plastique sur la plaque sous la bulle, il suffit juste d’enfoncer la partie centrale pour les extraire, on a un peu cherché.
On repère les points de fixation et on monte les pattes. Les vis et boulons remplacent ceux déjà en place, tout colle parfaitement c’est du gâteau à monter.
Avis patins de protection 3-supp10

Le perçage, moment redouté car l’erreur n’est pas permise. Il est fourni deux vis pointeau à mettre en place sur les supports, ensuite on positionne le carénage, une pression modérée sur l’extérieur du carénage et le point de centrage est parfaitement repéré. Ensuite perçage et un coup de fraise pour l’alésage à 28mm. Pour cette phase le carénage a été protégé par du papier adhésif afin de mieux préserver la peinture. Ensuite nous avons procédé à un pré-trou de 10, puis carénage remis en place, l’entretoise fixée de l’extérieur sert de gabarit de perçage.  C’est un moment délicat mais avec du soin cela se fait sans problème, on place le joint en caoutchouc et c’est fini.
Avis patins de protection 4-perc10

Pour terminer, on remonte le carénage, on fixe les supports extérieurs, puis les patins avec deux vis (pas de photo), un peu d’esthétique avec la petite plaque et voilà c’est fini.
Avis patins de protection 5-asse10

Conclusion:
Pour ce qui concerne le fournisseur Moto24, rien à dire, notre expérience est très concluante une pleine satisfaction.
Les protections SW-MOTECH semblent plus imposantes et moins intégrée que les « topblock », une question de gouts cela ne se discute pas.  Mais la conception semble robuste, les points de fixation sur le cadre sont judicieux, le montage aisé. Leur dégagement offre une très bonne protection de la moto, surtout pour le moteur. Désolé il n’est pas prévu à long terme un test d’efficacité.
La différence de prix avec les « Top block » n’est pas négligeable, la solution SW-MOTECH offre une alternative à ne pas négliger.


Dernière édition par El Mancho le Ven 14 Fév 2014 - 13:38, édité 1 fois
El Mancho
El Mancho
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 80
Age : 63
Localisation : Grenoble
Moto : MT09 Tracer Lava Red

Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  Invité Ven 14 Fév 2014 - 13:32

Y'a plus qu'à chuter pour avoir un retour d'expérience complet cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis patins de protection Empty Re: Avis patins de protection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum