Embout de guidon
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gca
Jeesse
6 participants
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Embout de guidon
Bonjour,
J'ai voulu changer d'embout de guidon pour mettre des Proguard à la place. Mais impossible !! de dévisser ceux existant. Il a une astuce que j'ai pas compris. Ou c'est juste serré a la masse ???
Une idée?
J'ai voulu changer d'embout de guidon pour mettre des Proguard à la place. Mais impossible !! de dévisser ceux existant. Il a une astuce que j'ai pas compris. Ou c'est juste serré a la masse ???
Une idée?
Invité- Invité
Re: Embout de guidon
Au lieu de tout vouloir dévisser sur ton 4 cylindres Alex, achètes une Harley
Jeesse- dès que possible, sur la moto
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Re: Embout de guidon
un fin connaisseurJeesse a écrit:Au lieu de tout vouloir dévisser sur ton 4 cylindres Alex, achètes une Harley
gca- roule tout le temps
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Re: Embout de guidon
A propos gilles, pour dévisser, Harley ou Ducati ? Qu'est ce qui est le plus efficace ?
jerome nimo- roule tout le temps
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Re: Embout de guidon
Pour prendre un rétro dans la tronche, Harley sans hésiter! Pour envoyer des vis dans la tronche des poursuivants, Ducati a tout compris!
Jeesse- dès que possible, sur la moto
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Moto : Proto bi et TT
Re: Embout de guidon
a ben non , perso c'est le rétro de la ducat , pas dans la tronche , car c'est quand meme du matos sérieuxJeesse a écrit:Pour prendre un rétro dans la tronche, Harley sans hésiter! Pour envoyer des vis dans la tronche des poursuivants, Ducati a tout compris!
comme ils (ducati ) savent que le rétro va péter , il y a un manchon en caoutchouc qui maintien le rétro et qui empèche de te le prendre la dans la tronche , respect du client
gca- roule tout le temps
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Re: Embout de guidon
Oui oui Gil, c'est ton poursuivant qui prend la vis dans la tronche
Jeesse- dès que possible, sur la moto
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Moto : Proto bi et TT
Re: Embout de guidon
T'as 2 types d'embouts de guidons.Arkandys a écrit:Bonjour,
J'ai voulu changer d'embout de guidon pour mettre des Proguard à la place. Mais impossible !! de dévisser ceux existant. Il a une astuce que j'ai pas compris. Ou c'est juste serré a la masse ???
Une idée?
1) ceux qui sont vissés dans un filé, lui même soudé au guidon (dans le tube)
2) ceux qui ont un système à écartement de cales (avec ou sans entretoise) : le + répandu car le + universel. Mais aussi le + pète burnes
Sinon une autre solution : La Freewind.
L'évolution ultime de la moto, où, même avec un embout côté gauche en bon état, et un embout côté droit qui a totalement dégagé, reste stable en toutes situations. (Si ce n'est sur les freinages appuyés, les grandes courbes rapides, les lignes droites, à l'arrêt sur la béquille).
Bon courage
Invité- Invité
Re: Embout de guidon
Exact. D'ailleurs si tu as ce système, le truc pour que ça évite de tourner dans le vide, c'est que lorsque tu as un peu dévissé de tirer sur la vis pour que ça raccroche (en gral ça marche, mais fait attention à ne pas dévisser complètement sous peine de risquer de te faire encore plus chier pour sortir le cône )Topper Harley a écrit:
2) ceux qui ont un système à écartement de cales (avec ou sans entretoise) : le + répandu car le + universel. Mais aussi le + pète burnes
Jeesse- dès que possible, sur la moto
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Moto : Proto bi et TT
Re: Embout de guidon
Laisser tourner au ralenti 10 minutes et ramasser les pièces à terre.jerome nimo a écrit:A propos gilles, pour dévisser (des) Harley ou Ducati ? Qu'est ce qui est le plus efficace ?
Éviter de rester sur l'engin pour éviter le déchaussage automatique des dents.
Pour le remontage, appeler le service après-vente.
Seul inconvénient de la méthode, faut que l'engin démarre
K'trick- roule tout le temps
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Re: Embout de guidon
D'ailleurs ça sert à quoi les embouts de guidon ? Antivibration comme des masselottes ?
A quoi ça sert de les changer ?
A quoi ça sert de les changer ?
Tonio3875- la moto, une passion
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Re: Embout de guidon
Ca sert à faire plus ou moins joli, protéger ton guidon, tes poignées, tes leviers.
Pour ce qui est de l'équilibre j'ai un gros doute, si tu guidonnes c'est plutôt un problème de pneus ou de réglage de fourche.
Pour ce qui est de l'équilibre j'ai un gros doute, si tu guidonnes c'est plutôt un problème de pneus ou de réglage de fourche.
Invité- Invité
Re: Embout de guidon
+1 pour la protection du guidon et autresTopper Harley a écrit:Ca sert à faire plus ou moins joli, protéger ton guidon, tes poignées, tes leviers.
Pour ce qui est de l'équilibre j'ai un gros doute, si tu guidonnes c'est plutôt un problème de pneus ou de réglage de fourche.
jerome nimo- roule tout le temps
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Moto : R1²
Re: Embout de guidon
Topper Harley a écrit:Ca sert à faire plus ou moins joli, protéger ton guidon, tes poignées, tes leviers.
Pour ce qui est de l'équilibre j'ai un gros doute, si tu guidonnes c'est plutôt un problème de pneus ou de réglage de fourche.
je confirme
à l'époque où j'avais l'ER6, il y avait des embouts de poignées super lourd et
je les ai remplacés par des anodisés super légers
bah aucune différence à part le poids
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
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