Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CR Classico Trièves Dévoluy 19/10/2013

4 participants

Aller en bas

CR Classico Trièves Dévoluy 19/10/2013 Empty CR Classico Trièves Dévoluy 19/10/2013

Message  captain-nono Dim 20 Oct 2013 - 20:49

Rendez-vous donné 13h au pompes de Carrefour Meylan.
Nous sommes 3 machienes de prévues, j'arrive à 13h02 et je suis le dernier cheers 
Le temps de faire le plein, je rejoins Bilbo et Cratus. Pas de problème de prénom, tous deux s’appellent Pierre.
C'est donc un pack de Pierres qui m'attend sur le parking ! tu sors 

Départ à 13h15, nous nous dirigeons vers Uriage, et prenons, sur les conseils de Bilbo un ... "raccourci" qui, censément nous mener plus vite au pied de la montée, nous rallongera un peu le trajet, cherchez l'erreur ! chaise lol!

De la circulation en ce beau samedi d'arrière saison, nous passons Uriage, Brié, Vizille. Champs sur Drac puis entamons les choses sérieuses direction la Motte d'Aveillans. Nous enroulons les virages, les bouts de droit sont avalés à 100/110 maximum, le petit groupe suit très bien. Quelques virages un peu chauds dans les combes, ou l'entrée est sèche mais pas la sortie : vive l'automne et les fesses serrées. Heureusement, il n'y avait pas de feuilles sur le bitume.
On continue direction La Mure et admirons au passage le montagnes dont les arbres commencent à se parer d'or.
Nous nous arrêtons à La Mure pour faire la pause Coca-café, et où nous verrons un Géo Trouvetout au guidon de son vélo électrique paré d'un immense panneau solaire à l'avant. Surréaliste affraid 

Après avoir devisé sur l'intensité de l'éclairage public Grenoblois, nous poursuivons direction Corps, sur un nationale bien roulante et bien revêtue.
A Corps direction Mens, en passant par le barrage EDF du Sautet, à côté duquel nous nous arrêterons faire une pause pipi-photo (fort heureusement pas en même temps)
Après le Sautet, les route à chèvres, (pour ne pas dépayser Bilbo), un peu humides en sous bois, et où l'on s'avouera avoir ressenti tous quelques glissouilles de l'arrière. Pour couronner le tout un tracteur très sympa avait déversé de la boue sur la route, histoire de pimenter le trajet, et histoire aussi pour nos trails de poser leurs roues autre part que sur le bitume ! Merci. Twisted Evil 

Arrivée à Mens, nous prenons la direction Monestier. La route est propre, on peut enrouler sans arrière pensée. le groupe suit parfaitement, et ça roule très propre.
Le paysages toujours magnifiques, particulièrement en ce début d'automne, et le temps commence à se couvrir doucement mais sûrement.

Enfin route entre Monestier et Vif est toujours aussi monotone, même si quelques virages avec une bonne visibilité et un bon revêtement viennent égayer le trajet.
Nous nous arrêtons une dernière fois à Vif pour se dire Tschuss et rentrons dans nos pénates sous un ciel de plus en plus plombé.

Merci pour la blade et l'excellent compagnie, place aux photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pack de Pierres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Architecture EDFo-Stalinienne sur fond de couleurs d'automme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas touche à la BM !! affraid 

Et la bande :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




captain-nono
captain-nono
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 102
Masculin
Localisation : Meylan
Moto : Motoculteur KTM & Tracteur BMW

Revenir en haut Aller en bas

CR Classico Trièves Dévoluy 19/10/2013 Empty Re: CR Classico Trièves Dévoluy 19/10/2013

Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 20:58

J'ai bien aimé le jeu de mots I love you 
Et comment ne pas résister à toucher à la BM ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Classico Trièves Dévoluy 19/10/2013 Empty Re: CR Classico Trièves Dévoluy 19/10/2013

Message  Gil Dim 20 Oct 2013 - 23:16


Belle balade. cheers 

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Classico Trièves Dévoluy 19/10/2013 Empty Re: CR Classico Trièves Dévoluy 19/10/2013

Message  Bilbo Lun 21 Oct 2013 - 12:34



bon petit tour dans ces virages archi connus et où justementon peut enrouler tranquillement
les moulins à vent sont toujours là les belle couleurs de l'automne et les feuilles de tremble qu'ont fait voler au passage, affraid quand ça sera mouillé tout ça
merci Cratus pour le glouglou et captain achab pour la balade

captain-nono a écrit:
Départ à 13h15, nous nous dirigeons vers Uriage, et prenons, sur les conseils de Bilbo un ... "raccourci" qui, censément nous mener plus vite au pied de la montée, nous rallongera un peu le trajet, cherchez l'erreur ! chaise lol!
avec 6 feux en moins quand même
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR Classico Trièves Dévoluy 19/10/2013 Empty Re: CR Classico Trièves Dévoluy 19/10/2013

Message  Cratus Lun 21 Oct 2013 - 12:39

Sympa le CR. Heureusement les 2 pierres n'ont pas fait d'étincelles, bien que ce ne soit pas forcément passé bien loin pour moi, après un petit travers (durant lequel j'ai peut être sali mon caleçon siffle ...)
Cratus
Cratus
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Grenoble
Moto : FZ1, Zx6r piste, 200 Gasgas

Revenir en haut Aller en bas

CR Classico Trièves Dévoluy 19/10/2013 Empty Re: CR Classico Trièves Dévoluy 19/10/2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum