CR Mercredi 11 oct Dévoluy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Mercredi 11 oct Dévoluy

Message  Wolf 38 le Jeu 12 Oct 2017 - 0:08

Equipement ? Je décide l'équipement "régime" :  jean, chemise et veste tout temps sans sa doublure.
Régime = le matin on se les caille mais le corps brule la graisse pour alimenter son foyer, l'après midi on crève de chaud  mais le corps compense, suant et on élimine de l'eau.

Mais comme Einstein disait dans son mémoire "Méthodes de la recherche française" :
- la pratique c'est quand tout fonctionne mais on ne sait pas pourquoi
- la théorie c'est quand on explique tout mais que rien ne marche
- ici vous avez réuni théorie et pratique : rien ne marche et vous ne savez pas pourquoi ....
ma méthode foire et je vais me les geler grave le matin ET l'après midi.

Pour une fois  scratch  je ne vais pas être doublé par un motard sur le parcourt. Les motards ? Z'ont disparus ? Auraient ils honte de faire du bruit dans les petits bleds ?  Sérieusement sur les 260 km de la balade, je croiserais 6 motards dont uniquement 2 sur Trièvres et Dévoluy.

Quand on roule contemplatif ... on contemple ... et c'est sacrément beau ! Tellement beau que je décide de changer mon programme et de ne parcourir que Le Dévoluy.
Je vais quitter la D 937 pour la D117 vers St Étienne, La Joue du Loup etc et rayonner à partir de cette D117. Je reviendrai sur la D 937 pour poursuivre mon itinéraire initial.

Je m'attendais à un aspect très automne avec des arbres et des forêts dégarnis et bien pas du tout. Du coup je vais parcourir le dévoluy sur quelques petites routes inconnues avec, comme de juste, quelques demi tours chiasseux sur la pointe des pieds. Beaucoup d'impasses non signalées.

L'itinéraire initial me faisait remonter vers le col de Luz pour prendre avant le col la route du Col de Grimone et basculer vers le Vercors. Mais là je vais rentrer direct sur Grenoble. Arrivée à Grenoble vers les 16 h.

Trip : 265 km.

Je mettrai des photos commentées demain.
Wolf 38
dès que possible, sur la moto

Masculin
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Mercredi 11 oct Dévoluy

Message  Daniel le Jeu 12 Oct 2017 - 8:47

Tu sais Jacques la semaine beaucoup de motards travaillent pour pouvoir rouler le weekend.
Moi-même je suis allé en Ardèche mardi et j'ai croisé 3 motards en tout et pour tout.
Mais le weekend prochain s'annonce estival, les rupteurs vont à nouveau rupter. V

Un conseil de sortie pour ceux qui ne veulent pas trop s'éloigner : direction le Pilat avec une halte au bar/resto du col de Pavezin, vous ne regretterez pas... Shocked
Daniel
Modo
Modo

Masculin
Moto : A pied jusqu’à fin janvier

Message  Wolf 38 le Jeu 12 Oct 2017 - 9:38

Daniel a écrit:Tu sais Jacques la semaine beaucoup de motards travaillent pour pouvoir rouler le weekend.

J’y avais pensé et failli faire de l’humour dans le style « faut bien que les jeunes travaillent pour payer la retraite des anciens » mais ça chatouille certains et je m’étais abstenu ! Mais j’ai mis ma remarque car les semaines d’avant, boulot ou pas, on croisait de nombreux motards. Là, compte tenue de la météo, je m’attendai a du monde.
Wolf 38

Masculin

Message  Wolf 38 le Jeu 12 Oct 2017 - 14:05

Les derniers km dans le Trièvre vue de face :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les derniers km dans le Trièvre vue sur la droite :

Les derniers km dans le trièvre vue sur la gauche :

L'Obiou se rapproche toujours aussi majestueux

Tout en roulant, je repère plusieurs grands champs aux abords faciles pouvant servir de terrain de secours. C'est toujours intéressant pour un pilote d'avion de pouvoir connaître où il pourrait éventuellement se poser. Ce champs est grand, hyper accessible. seul problème sa surface labourée qui risquerait de faire capoter l'avion par plantage de sa roulette de nez ou du train principal classique. Mais si on peut choisir, c'est mieux que de se manger une haie d'arbre ou des rochers.

L'itinéraire fait traverser plusieurs petits villages très charmants.

Début des virolos et des routes en corniche. Malheureusement, il  y a peu de points ou s'arrêter dans les endroits chouettes ou alors il faudrait empiéter sur la chaussée

Dans le Dévoluy. L'itinéraire prévoit de prendre la route à droite. Une inspiration au vue d'un panneau me fait stopper et décider de changer le programme ! Puisqu'on est dans le Dévoluy, profitons en.
Et puis c'est quoi cette histoire de Joue du Loup ? On charcute les Wolf dans le coin ? Au passage, je signale que, bien que tenté, je ne précipiterait pas sur aucun mouton pour ramener des gigots à Grenoble !

Plus loin après reprise de l'itinéraire initial, très jolies arêtes rocheuses. Ces paysages me font penser un peu à ceux de la traversée pédestre du Vercors de Correncon au cirque d'Archiane.

Y a même la lune !

Tunnel de Parpaillon Hélas non ! Mais le paysage de sortie est éblouissant à tous les sens du terme.

Vient maintenant le passage délicat dorénavant de tout compte rendu ! (Merci René  siffle ) : Vais je mettre ou pas des photos de motos. Bien entendu si j'avais une ducati ou autre rital ou une japonaise ca serrait niet ! Les horreurs ca se cachent ! Mais là ? une magnifique BM c'est diffèrent non ?
Autre stress : vue arrière ou pas ? Bon ! la connaissant depuis peu de temps je suis encore amoureux fou et ca serra vue de devant, vue de coté et vue de face !  :youpi:

Wolf 38

Masculin

Message  Silvio le Ven 13 Oct 2017 - 11:23

Merci pour ce CR!